Un jour, la catéchiste, désirant se rendre compte qui avait retenu la leçon, demanda aux enfants...

Post on 04-Apr-2015

112 views 0 download

Transcript of Un jour, la catéchiste, désirant se rendre compte qui avait retenu la leçon, demanda aux enfants...

Un jour, la catéchiste, désirant se rendre compte qui avait

retenu la leçon, demanda aux enfants :

« Qui saurait m’expliquer qui est Dieu ? »

Un des enfants leva la main et dit :

« Dieu est notre Père. Il a fait la terre, la mer, et tout

ce que nous voyons. Il nous créa comme ses enfants. »

La catéchiste, désirant lespousser plus loin dansla réflexion, demanda encore :« Mais comment savons-nous que Dieu existe,si personne parmi les mortels ne l’a vu ? »La salle demeura silencieuse.

Mais Pedro, un enfant très timide, leva la main et dit :« Ma mère me dit que Dieu est comme le sucre dans le lait qu’elle me donne tous les matins. Moi, je ne vois pas le sucre qui est dans le lait de la tasse. Mais, si elle ne met pas le sucre, le lait n’a pas la même saveur, il n’est même pas bon ! »

« Maman me dit aussi que Dieu existe, qu’il est toujoursparmi nous, au milieu de nous, seulement nous ne levoyons pas. Mais, si il s’éloignait, notre vie resteraitsans saveur. »

La jeune femme, émerveillée, se dit que Dieu était dans les âmes simples, comme l’avait dit Jésus. Elle embrassa l’enfant et lui dit :« Formidable, Pedro ! Moi, je vous ai appris beaucoup dechoses, mais toi, tu m’as enseigné quelque chose de bienplus profond que tout ce que jesavais ! »

À présent, je sais que Dieu est notre sucre et que tous les jours il adoucit nos vies. »Elle restait surprise par la réponse de cet enfant !

La sagesse n’est pas dans la connaissance, car ilexiste beaucoup de théories, mais une douceurcomme celle de Dieu n’existe pas… même dans lemeilleur sucre !!!

Texte : auteur inconnu

Images extraites du livre « La miche de pain ». Anges trouvés sur le Net.

Musique : Ernesto Cortazar : Automn Rose

Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la PaixJacky.questel@gmail.comhttp://jackydubearn.over-blog.com/Site : http://www.jackydubearn.fr/