Mister Emma | E-magazine #15

Post on 24-Mar-2016

230 views 2 download

description

Il y a une chose qui m’a toujours énervé : c’est le manque de curiosité des gens. Oh, pas pour les travers de leurs voisins ou les mauvaises histoires amoureuses de leurs collègues mais la curiosité au niveau culturel. Je me trouvais à la Foire du Livre de Bruxelles dernièrement et je voyais une horde de badauds curieux d’apercevoir la grande écrivaine Clara Morgane (...). C’est à peine s’ils n’ont pas bousculés Antoine de Caunes qui se trouvait juste à côté pour dédicacer son livre : «Vazy, casses-toi de là, espèce de gueux !». Alors, voilà, je vous propose un peu de curiosité culturelle avec Justin Bieber, Charlie Dupont, Jean-Luc Couchard, Jérémie Renier et Amir Ben Abdelmoumen. Et si vous ne les connaissez pas : ouvrez, goûtez, dégustez ! Emma

Transcript of Mister Emma | E-magazine #15

E-MAGAZINE MENSUEL - MAR12 ART | TENDANCE | PEOPLE

WWW.MISTEREMMA

.COM

#16Restons

cuRieux !

éDITO

Il y a une chose qui m’a toujours énervé : c’est le manque de curiosité des gens. Oh, pas pour les travers de leurs voisins ou les mauvaises histoires amoureuses de leurs collègues mais la curiosité au niveau culturel.

Je me trouvais à la Foire du Livre de Bruxelles dernièrement et je voyais une horde de ba-dauds curieux d’apercevoir la grande écri-vaine Clara Morgane (...). C’est à peine s’ils n’ont pas bousculés Antoine de Caunes qui se trouvait juste à côté pour dédicacer son livre : «Vazy, casses-toi de là, espèce de gueux !».

Alors, voilà, je vous propose un peu de cu-riosité culturelle avec Justin Bieber, Charlie Dupont, Jean-Luc Couchard, Jérémie Renier et Amir Ben Abdelmoumen.

Et si vous ne les connaissez pas : ouvrez, goûtez, dégustez !

Emma

RESTONSCURIEUx

#30

CINEM(M)A : FILS UNIQUE

CINEM(M)A : IL ETAIT UNE FOIS, UNE FOIS

CINEM(M)A : LES FEMMES DE CLOCLO

PhOTOS ALBUM : ShOPPING

#6

#8

#10JUSTIN BIEBER APPREND à CONDUIRE

ChARLIE DUPONT EN MODE DEFILé B-ShIRT

JEAN-LUC COUChARD : INTERVIEW RéUSSIE

ART

#20

#22

FLAShMOB : DANSE DES CANARD

ARChI URBAIN : hôTEL VINTAGE

PEOPLE

ThéâTRE : LES BONNES INTENTIONS

#12

LES STARS DE LA FOIRE DU LIVRE

ARChIVES : SAM TOUZANI

ARChIVES : ThE ARTIST

#24 MARRON ROUGE

#30

#32

#34

#36CINEM(M)A : IL ETAIT UNE FOIS, UNE FOIS

CINEM(M)A : LES FEMMES DE CLOCLO

#38

PhOTOS ALBUM : ShOPPING

FLAShMOB : DANSE DES CANARD

ARChI URBAIN : hôTEL VINTAGE

TENDANCES

#58

ARChIVES : SAM TOUZANI

#60

ARChIVES : ThE ARTIST

MARRON ROUGE

PEOPLE

JUSTIN BIEBER Justin vient d’avoir 18 ans. A cette occasion, son manager lui a offert une magnifique voiture sur le plateau du show d’Ellen DeGeneres. Quel m’as-tu-vu alors celui-là !

apprendà conduireEllen a été beaucoup plus cool en lui offrant un pare-soleil et une petite poupée à son effigie. La voiture devient sympathiquement kitch.

Mais il y a un hic ! Justin ne sait pas conduire et il a son premier rendez-vous galant bientôt !

Que faire ?

heureusement que l’on peut compter sur la blonde de Martin Solveig pour lui donner des cours...

PEOPLE

Plus d’infos : http://www.bshirt.be

Charlie Dupont joue actuellement dans le très belge «Il était une fois, nue fois» dont je vous parle dans les pages Cinem(m)a de ce tome (voir page #34).

Charlie Dupont, je l’ai rencontré alors qu’il devenait speakerin pour la chaîne Be TV (Canal + version belge). Cela n’a pas duré longtemps...

On s’est recroisés à diverses occasions et il a poursuivi son petit bonhomme de chemin de touche-à-tout : ac-teur, auteur de capsules humoristiques, inventeur d’une marque de vêtements, ...

Je le retrouve aujourd’hui pour mettre les pendules à l’heure et, surtout, pour lui faire honneur !

ChARLIE DUPONT

En mode défilé b-shirt !

PEOPLE

Je me suis rendu compte que chaque vidéo que j’ai faite avec Jean-Luc Couchard était ratée : aucune question intelligente à lui poser (si si, il m’arrive d’y arriver !), aucun contenu digne de ce nom à sauver. Rien !

Du coup, la pression était intense pour notre nouvelle rencontre.

Un test pour l’avenir ! Mais un test réussi ? C’est à vous à en juger...

Jean-luc COUChARDInterview reussie !

LIVRES

J’y ai rencontré Clara Morgane mais aussi de vrais écrivains !

Je vous l’assure, je les ai vus.

Tournez la page et découvrez-les...

A la Foiredu Livre

de Bruxelles

Prise de vue #6Prise de vue #01 | clara Morgane

Prise de vue #6Prise de vue #02 | Julien Lepers

Prise de vue #03 | Jean-Pierre castaldi

Prise de vue #6Prise de vue #04 | isabelle Alonso

Prise de vue #05 | Jean-Luc Fonck

Prise de vue #06 | Antoine de caunes

Erreur ! Votre programme a été interrompu !

FLASh-MOB

A l’occasion de la seconde édition du festival humours du Monde qui s’est tenu début février à Saint-Josse-ten-Noode, j’ai organisé un flashmob sur la chanson la plus culte de Belgique : La Danse des Canards de J.J. Lionel.

Le rendez-vous était le 2 février sur les marches du Botanique mais c’est à un véritable «Danse des Canards» Day que je vous convie par le biais du résultat en vidéo.

DANSE DES CA NARDS

ARChI URBAIN

VISIONS ARCHITECTURALES ET URBANISTIQUES

Pour voir et revoir toutes les émissions et vous s’informer sur l’actu architectural :

http://www.archiurbain.be

hôTELpas si vintage

L’hôtel Vintage à Bruxelles est vin-tage par ses éléments de décoration et son mobilier mais pas tant que ça par l’apport créatif et architec-tural d’Olivier hanneart et Michel Penneman.

Situé à Saint-Gilles (45, rue Dejoncker), l’hôtel est proche de l’avenue Louise. Une situation cen-trale qui ne vous empêchera pas de vous replonger dans l’atmosphère du siècle dernier, de vous asseoir sur les bancs du JFK Airport ou encore de déguster des vins de premières catégories.

Marron Rouge est un créateur d’accessoires de mode et d’objets éco-design non-conformistes issus du commerce éthique.

Ses modèles de la collection sont imaginés exclusivement par les fondateurs de la marque et avec l’aide de Marie-Noëlle Bayard.

En mars 2011, Marron Rouge a intégré, en tant que résident, le Village des Créateurs à Lyon. Ce Village, créé en 2001, est la struc-ture de développement économique des entreprises de mode, déco, design de la région Rhône-Alpes

MARRON ROUGE

Marron Rouge en 10 mots clés : non-conformisme, créativité, originalité, hédonisme, esthétisme, partage, éclectisme, durable, équitable. Plus d’infos : http://www.marronrouge.com

MODE

Prise de vue #6Prise de vue #02 | Pochette iPad

Prise de vue #02 | Pochette iPad

Prise de vue #6 Prise de vue #03 | sac William

Prise de vue #03 | sac William

ThéâTRE

Il est toujours difficile d’ima-giner une histoire d’adoption virant à la tragédie. Pourtant les cas sont nombreux mais la plupart est laissée sous si-lence. Porter à la scène une de ces histoires et la pousser au paroxysme par le biais de la fiction, c’est ouvrir le dé-bat de l’adoption, c’est po-ser les questions taboues et mettre en lumière les zones d’ombres d’une telle aven-ture. L’identité, le déracine-ment, l’abandon, la filiation,

le deuil de la maternité, la parentalité, etc. C’est aussi oser remettre en question le bien-fondé d’une pratique perçue dans la conscience collective comme un acte d’une grande bravoure et d’une extrême générosité.

Cathy Min Jung est comé-dienne, metteuse en scène et auteur de ce spectacle dont elle signe son premier texte de théâtre.

LES BONNES INTENTIONS

CONCOURS3x2 places pour les plus rapides (pour le mardi 27 mars)

Participation : emma@misteremma.com

Théâtre de Poche1a cchemin du Gymnase. 1000 Bruxelles

Plus d’infos : www.poche.be> du 20 mars au 7 avril

Réalisation : Miel Van hoogenbemtAvec : Patrick Chesnais, Laurent Capettulo, Sophie QuintonType : Comédie dramatiqueDurée : 99 min.Production : 2011 – Belgique

Sortie en salle : 15/02/2012

CINEM(M)A

Le Fils Unique de Miel Van hoogenbemt n’est pas à confondre avec le film de 1936 de Yasujiro Ozu. Ici, Laurent Capelluto est le fils (Vincent) de Patrick Chesnais. A 40 ans, il vit seul avec sa fille. Sa mère vient de découvrir qu’elle avait un cancer et lui demande une faveur : héberger son père pendant son hospitalisation.

Mais Vincent n’a plus parlé à son père depuis près de 10 ans et retrouver «l’orgre» comme il l’appelle, dans sa maison, lui rappelle de nombreuses souffrances d’enfan-ce.

Les flashbacks de l’enfance sont joués par Amir Ben Abdelmoumen que vous aviez pu découvrir dans le film d’Eric-Emmanuel Schmitt, Oscar et la Dame Rose.

FILS UNIQUEavec Amir Ben Abdelmoumen

n n

CINEM(M)A

n n

IL éTAIT UNE FOIS, UNE FOISWilly Vanderbrook, brillant franco-belge devenu citoyen du monde, est sollicité pour un poste de concierge dans un grand palace parisien. Il est accueilli par un ami d’enfance, Serge Luyperts, limonadier désabusé qui héberge son ex-beau-frère, Frank Vrut, indépendantiste Wallon gentiment psychopathe. La candidature de Willy - recalé pour délit de belgitude - va le contraindre, lui et ses compatriotes, à une imposture absurde et « royalement » revancharde...

«Il était une fois, une fois» marque les esprits par les accents belges très présents. Ce parti pris est assez déplaisant au début du film. On se demande si l’on n’est pas retombé à l’époque Coluche. Mais c’est une volonté assumée pleine-ment par la production (réalisateur et comédiens du film) et qui, en définitive, convient parfaitement au scénario.

cet hiver, les Belges prennent leur revanche !

Réalisation : Christian Merret Palma irAvec : François-xavier Demaison, Anne Marivin, Jean-Luc CouchardType : ComédieDurée : 95 min.Production : 2011 – France

Sortie en salle : 15/02/2012

Réalisation : Florent Emilio SiriAvec : Jérémie Renier, Benoît Magimel, Joséphine JapyType : BiopicDurée : 148 min.Production : 2011 – France

Sortie en salle : 14/03/2012

CINEM(M)A

La vie de Claude François, icône populaire au destin hors du commun : de sa jeunesse idyllique à Alexandrie, son départ douloureux avec sa famille vers la France, en passant par le succès qu’il trouvera enfin, à force de travail et d’obstination. Cloclo est l’histoire d’une des plus grandes vedettes françaises du show-busi-ness qui a toujours fasciné et d’un artiste visionnaire qui ne cessera de se réinventer au cours de sa carrière, porté par ses fans, et les femmes qui l’entouraient : ses amours, sa soeur et sa mère...

La vidéo que je vous présente retrace ces différen-tes femmes : Sabrina Seyvecou (Josette François, la sœur), Joséphine Japy (France Gall), Maud Jurez (Jane Woollacott, la première épouse), Ana Girardot (Isabelle Forêt, la seconde épouse), Sophie Meister (Kathalyn Jones, la dernière compagne).

LES FEMMES DE CLOCLO

n n n

Prise de vue #7

ALBUM

Shopping day

Prise de vue #2

Prise de vue #3

Prise de vue #4

Prise de vue #5 | VerdurePrise de vue #5

Prise de vue #6

Prise de vue #6

Prise de vue #6

Prise de vue #6

ARChIVES

Sam Touzani n’a pas sa langue dans sa poche et lors-que je le le compare à Jamel Debbouze sa réponse est sans appel.

Le peuple marocain dont il parle s’est très vite mobi-lisé sur Youtube pour donner son avis sur ses propos : entre Bravo et merci, il y a également des injures selon les pensées et les orientations de chacun.

Cette vidéo a été publiée pour la première fois en 2005 et vient d’être ré-éditée dans une nouvelle ver-sion.

SAM TOUZANIET LE PEUPLE MAROCAIN

Lorsque j’ai tendu mon mi-cro à Jean Dujardin, Bérénice Béjo et Michel Hazanavicius, personne ne pouvait encore imaginer la déferlante de prix que le film The Artist rece-vrait par la suite. Cette vidéo et le propos du réalisateur apparaissent aujourd’hui comme un témoignage du passé.

Le film a reçu les prix sui-vants :

Festival de Cannes 2011: Meilleur acteur.

Golden Globes 2012: Meilleur film dans le genre comédie ou comédie musica-le, Meilleur acteur, Meilleur bande originale.

BAFTA 2012 : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario original, Meilleur

acteur, Meilleure bande ori-ginale, Meilleure photogra-phie, Meilleurs costumes

Goya 2012 : Meilleur film européen

Spirit Awards 2012 : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur; Meilleure photographie

César 2012 : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleure actrice, Meilleure bande originale, Meilleurs décors, Meilleure photogra-phie

Oscar 2012 : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur, Meilleure musique, Meilleurs costumes.

ThE ARTIST

ARChIVES

Contenu et rédaction : Mister Emma

Composition graphique : Stéphane Maréchal

Relecture : Axel Deroeck

Photographie Les Bonnes Intentions : Bruno Mullenaerts

Photographies Shopping : Mister Emma

Editeur responsable : Les Délires Productions - Y. Gozo

Questions et/ou réclamations : emma@misteremma.com

CRéDITS

Publicités & PartenariatsStéphane Maréchal

T +32(0)485 777 666 | pub@misteremma.com

Contenu et rédaction : Mister Emma

Composition graphique : Stéphane Maréchal

Relecture : Axel Deroeck

Photographie Les Bonnes Intentions : Bruno Mullenaerts

Photographies Shopping : Mister Emma

Editeur responsable : Les Délires Productions - Y. Gozo

Questions et/ou réclamations : emma@misteremma.com

CRéDITS

VOUS M’AIMEZ ?SUIVEZ-MOI !

NExT TOME #1705.04.12Peoplerie et compagnie

ABONNEMENTNEWSLETTER

Suivez aussi Mister Emma sur