Download - Savenay t2- ?,etl6 eË Des nouveaux juges diplômés au sein de … · 2017. 1. 4. · venay UACS, déjà riche avec des athlètes et des champions de qua-lité, s'enrichit davantage

Transcript
  • Savenay eË t2- I ?,etl6

    Les nouveaux juges : en arrière-plan : Hervé Hamon (à gauche) et JulienLanglois, puis : Stéphanie Bonnin (à gauche), Carine Renoux, et tout devant :Laurine Durance.

    Des nouveaux juges diplômés au sein de l'Union athéltiqueL'Union athlétique du canton de Sa-venay UACS, déjà riche avec desathlètes et des champions de qua-lité, s'enrichit davantage avec denouveaux juges. " Lors des com-pétitions officielles, chaque clubdoit fournir des juges pour l'orga-nisation générale et le bon respectdes règles aux épreuves, expliquela présidente du club, Cathy Dahé-ron. Nous étions, il y a quelquesannées, limités en diplômés maisaussi en simples volontaires. Dé-sormais, nous pouvons être fiers denotre évolution. Le Comité dépar-temental d'atÈlétisme a même citéen exemple l'UACS, pour sa nou-velle implication à la formation dejuges. ,

    A ehacun sa spécialitéCathy Dahéron apprécie u l'inves-tissement des parents au sein duclub. J'espère que cela donnera en-vie à d'autres de se former pour quecela reste un plaisir et non pas unecontrainte pour les récents diplô-més. Encore merci à eux pour leürinvestissement ".

    Les nouveaux diplômés sont aunombre de cinq. Quatre juges régio-naux : Carine Renoux, StéphanieBonnin, Julien Langlois et Hervé Ha-mon ; et une jeune juge départemen-tale: Laurine Durance.

    Les juges fédéraux étaient déjà ac-tifs au sein du club auprès de leursenfants licenciés. " Sans être simplespectateurs, nous participions à lavie du club, et nous accompagnons

    nos enfants aux compétitions ",déclarent-ils. Suite à un appel lancépar les dirigeants de I'UACS, ils n'ontpas hésité à se former et officialiserce qu'ils faisaient avant lors des diffé-rentes compétitions, et joindre l'utileà l'agréable. " Après une formationthéorique, nous avons suivi une for-mation pratique et passer l'examenpour décrocher le sésame. "

    Chacun a sa spécialité. Stéphanieet Carine s'occupent du lancer, Ju-lien et Hervé plutôt de la course, Enfonction des besoins, ils peuvent êtreprésents pour le saut, Des Benjaminsjusqu'aux adultes, les quatre juges

    seront sur le terrain. Quant à Laurine,17 ans, licenciée depuis 2 ans à lasection athlétisme de l'UACS et élèvede Terminale, elle a dû arrêter lacompétition pour se consacrer à sesétudes, et faire le choix d'être juge,auprès des cadets pour le moment.

    À ce jour, I'UACS compte désor-mais : une jeune juge dépademen-tale, un juge Chef de saut 1édéral,deux juges régionaux en course,deux juges régionaux en lancer etdeux régionaux en saut. Deux jeunesde la section athlétisme se formentégalement à Nantes pour devenirjeunes juges à leur tour.