Download - Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . [email protected] - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

Transcript
Page 1: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

Road Trip Argentine 2016

Sur les traces du dakarwww.MONO500.com

[email protected] - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

Page 2: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

//////UNE AUTRE IDEE DU VOYAGE A MOTO

Férus d’aventures et amateurs d’expéditions à

l’ancienne, nous partons sur les routes dénicher desitinéraires motos atypiques et partager les sites quinous ont enchantés..Installés à Salta, petite ville du nord ouest argentin,nous mettons à votre disposition notre expertise del’organisation de périples à moto pour vous proposerdes voyages hors du commun sur des itinérairesinédits et originaux.Les raids moto que nous proposons sont le fruit d’untravail rigoureux. Nous avons repéré toutes lesrégions et sélectionné scrupuleusement les différentsacteurs de votre voyage.

2

Voyager à moto, c’est faire le choix de la liberté…

La lecture d’un article de magazine, le visionnage d’une galerie de photos, uneconversation entre amis. Et nous voilà reparti à rêver de contrées lointaines, ouvrantnos atlas et dépliant nos cartes… On prend des notes, on compile les informations, ongriffonne les cartes, on liste des étapes… le voyage a commencé !

Et puis toutes ces informations amassées, tous nos fantasmes et tous nos rêves seconfrontent le jour de l’arrivée à la réalité du terrain, forcément différente de cequ’on avait imaginé. Comme à chaque fois le dépaysement, la perte de repères et leplaisir de découvrir un monde nouveau…

Voilà le voyage que nous aimons…

Page 3: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

//////sur les traces du dakar

Notre objectif : explorer le continent sud-américain.Notre méthode : l’improvisation. Nos points communs :la curiosité, la passion de la route, le désir de rêve…

Ernesto Guevara, janvier 1952

3

«»

« Depuis 30 ans, l'envie de découvrir a été le principal moteur de ceux qui ont faitvivre, grandir et évoluer le Dakar. Aujourd'hui, ce sont les noms de Buenos Aires,Santiago, Valparaiso qui vont s'inscrire dans la mémoire du Dakar», expliquaitEtienne Lavigne lors du lancement de la course en Amérique Latine en 2009.

C’est sur la belle Royal Enfield Classic EFI 500 que nous vous proposons d'allerposer vos roues sur les traces de cette course mythique, aux confins des Andes..

Petite mise en jambe au cœur de l’impressionnante Quebrada de las Conchas etle voyage commence sur la fameuse route 40 ! Laissons-nous tenter par l’un desmeilleurs crus de Cafayate avant d'arpenter la spectaculaire vallée deQualchaquies, puis les chaînes de montagnes aux couleurs flamboyantes de lacélèbre Quebrada de Humahuaca où les peaux brunes nous rappellent que noussommes déjà presque en Bolivie…C'est par l'Abra del Acay, col qui culmine à 4900 m d'altitude que nous rejoignonsSan Antonio de los Cobres, ville minière où les habitants ont conservé leurstraditions ancestrales

Après la traversée du salar des Salinas Grandes, nous faisons une halte perchéedans le pittoresque village d’Iruya, grimpons vers l’Altiplano et les hautsplateaux andins. avant de redescendre vers Salta..

Page 4: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

//////ITINERAIRE

J.1J.2 J.3J.4J.5 J.6J.7J.8J.9J.10J.11J.12J.13

Arrivée à Salta dans la journée (P.5)Salta à Tafi de Valle * Quebrada et Site Inca (P.6)Tafi de Valle à Andalgala * Jungle et montagne (P.7)Andalgala à Cafayate * En piste vers les joyaux ( P.8)Cafayate * Journée de repos et visites (P.9)Cafayate à Cachi * Vallée de Qualchaquies (P.10)Cachi à San Antonio de los Cobres * Le Toit des Andes (P.11)San Antonio de los Cobres à Purmamarca * Entre Altiplano et Quebrada (P.12)Purmamarca * Journée de repos et visite (P.13)Purmamarca à Iruya * Quebrada de Humahuaca (P.14)Iruya à La Quiaca : Des airs de Bolivie (P.15)La Quiaca à Tilcara * Lagune perchée (P.16) Tilcara à Salta * Nord ouest et traditions ( P.17)

4

Voyage à moto en Argentine * De Salta à Salta * 13 jours /13 nuits * 2 200km dont 50% de pistes Meilleure saison : de mars à Novembre

Page 5: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

/// Salta, rue Santa Fe

Bienvenidos en Argentina !

A votre arrivée à Salta, nous vous accueillonsà l’aéroport selon vos horaires de vols.

Après quelques formalités, le brief duvoyage vous est remis par votreaccompagnateur moto. Nous vousprésentons la Royal Enfield 500 qui vousconduira jusqu’aux confins des Andes mais ilfaudra attendre le grand départ dulendemain pour enfourcher la belle…

Nous profitons d’une soirée de détente àSalta en commençant par se délecter dequelques spécialités locales.

Hébergement. A deux pas du centre ville,dans un quartier calme, chambres de stylecolonial spacieuses. Excellent petit déjeuner,WIFI et piscine.

.

ARRIVEE A SALTA

5

Page 6: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

/// Quebrada de las Conchas

Le voyage commence ! Nous quittons Salta endirection du sud pour une mise en jambe tout endouceur à travers la verdoyante vallée de Lerma.La roche se fait de plus en plus rouge et nousattaquons la Quebrada de las Conchas, canyonspectaculaire où les strates colorées formentd’étonnantes sculptures rocheuses. Nul doute queles superbes virages de cette première étapesauront vous mettre en appétit ! Après un détourpar La Gorge du diable et l’Amphithéâtre, le cloudu spectacle vous sera servi au mirador des trescruces et sa vue sur la quebrada, tout simplementmagique !

Après Cafayate, nous récupérons la fameuse Route40 et faisons halte à Amaicha del Valle avantd’entamer l’ascension de l’Abra del Infiernillo, dontle point culminant se situe à 3000m. Arrivée à Tafidel Valle en fin de journée.

/////////REPERES

Départ : Salta / Arrivée : Tafi de ValleDistance: 310 km dont 30km de piste

Hébergement : Belle estancia tricentenaire, typique de la région. Construction en adobe, mobilier d’époque. Beaucoup de cachet.

Quebrada et site inca

6

Page 7: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

/// Parc national Campo de los Alisos

Nous quittons Tafi Del Valle, charmant petit villageconstruit sur les bords de la rivière El Mollar pourpénétrer dans la jungle du parc national Campo delos Alisos.

La route est sublime, parfaitement asphaltée etnous ne croisons que très peu de véhicules dansces coins reculés, les touristes sont restés àCafayate !

C’est la sinueuse Quebrada de las sosas,serpentant à travers une forêt dense, qui nousconduit vers les hauts plateaux de la région deTucuman. Il nous faut ensuite rejoindre une pisteassez sportive pour entamer l’ascension du col delos Alisos qui marque la frontière entre les régionsde Tucuman et de Catamarca.

/////////REPERES

Départ : Tafi del Valle / Arrivée : AndalgalaDistance: 210 km dont 130km de piste

Hébergement : Hôtel en plein centre du village, chambres simples mais spacieuses.

JUNGLE ET MONTAGNE

7

Page 8: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

/// Route 47, vers la mine capillitas

Aujourd’hui, cap plein nord en direction deCafayate.Au cœur d’une zone agricole très active, nousrejoignons la ville de Chaquiago, réputée pources pâtes de fruits. Cayote, membrillo, zapallo,vous aurez du mal à résister à toutes cesdouceurs locales ! Pas d’abus toutefois, il nousfaut rester léger pour dompter la belle Royal surles 100 kilomètres de piste vertigineuse quisuivent…En chemin, nous profitons de la visite des MinasCapillitas pour découvrir la Rose de l’Inca, nomdonné à la rodocrosite, sublime pierre rougeque l’on trouve uniquement par ici.

Puis nous retrouvons la route 40 qui nous guidevers les vignobles les plus réputés du pays.A Cafayate, nous posons nos valises pour 2 nuitsdans une estancia typique de la région.

/////////REPERES

Départ : Andalga / Arrivée : CafayateDistance: 200 km dont 140km de piste

Hébergement : Estancia de charme sur les hauteurs de Cafayate en plein cœur des vignobles, piscine et terrasse privative.

En piste vers les JOYAUX

8

Page 9: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

/// Estancia, Cafayate

detente a cafayate

9

Adossée aux contreforts de la cordillère desAndes, Cafayate est surnommée "le paradis où lesoleil et le bon vin règnent".Ce charmant village aux allures coloniales, lové aucœur de 1200 hectares de vignobles, est idéalpour partir à la découverte des meilleurs cépagesde la région.Vous êtes plutôt rouge ou blanc ? Après unematinée détente dans la splendide estancia oùnous séjournons, nous proposons à ceux qui lesouhaitent de partir déguster les meilleursMalbec, Torrontes et autres Cabernet produitsdans la région.Possibilité d’organiser une balade dans lesvignobles environnants.

Page 10: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

/// Quebrada de las flechas

Changement de décor, nous quittons lesverdoyants vignobles de Cafayate pour lesroutes sinueuses de la vallée de Calchaquies.140km de piste nous attendent pour rejoindrele paisible village de Cachi. Au programme, dugravier poussiéreux, du sable mais surtout despaysages d’une quiétude absolue et un purride sur des sentiers onduleux comme on lesaime !

Après une cinquantaine de kilomètres surlesquels nous croisons quelques villages isolés,le chemin se rétrécit avant l’arrivée aux gorgesde « Las Flechas », impressionnantes plaquesrocheuses qui pointent leurs écailles abruptesà la verticale ! La route ondule à travers laroche immaculée et se poursuit vers lesadorables bourgades d’Angastaco et Molinos,puis les grandes étendues de Cactus qui nousconduisent au village colonial de Cachi .

/////////REPERES

Départ : Cafayate / Arrivée : CachiDistance: 160 km dont 140km de piste

Hébergement : Demeure de caractère décorée avec beaucoup de goût, vue imprenable sur la cordillère. Excellente cuisine locale et accueil familial.

VALLEES DE QUALCHAQUIES

10

Page 11: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

/// Col Abra del Acay

Aujourd’hui, direction le col carrossable le plushaut d’Amérique Latine, portion de la Route40 culminant à 4900m d’altitude !*

Départ de Cachi, cap plein nord sur la route 40.Sur les premiers kilomètres, la large pistetraverse le haut plateau de la Réserve fauna yflora de los Andes, le long de la rivièreCalchaqui avant d’entamer l’ascension vers lecol Acay. Une fois la haut, l’horizon s’ouvre surle sommet San Martin (6380m) ainsi que leSalinas Grandes situé à 80km à vol d’oiseau.

De l’autre côté du col, la piste devientexigeante. Le terrain caillassé se rétrécit et lesles passages de gués sont nombreux.

Arrivés à San Antonio de los Cobres, les ruespoussiéreuses et les visages tannés nousrappellent que nous sommes perchés à 3800mau cœur des Andes.

/////////REPERES

Départ : Cachi / Arrivée : San AntonioDistance: 150 km dont 140km de piste.

Hébergement : Hôtel confortable au centrede ce petit village isolé. Chambresspacieuses et espaces communs chaleureux.

*Sous réserve de conditions météorologiques favorables. Itinéraire bis prévu.

Le TOIT des andes

11

Page 12: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

/// Cuesta de Lipan, route 52

C'est une longue étape qui nous attendaujourd'hui, certainement l'une des plus richesen diversité de paysages.Tôt le matin, nous quittons San Antonio pourl'ancien tracé de la route 40, qui longe lafrontière chilienne. Enclavés entre les sommetsde la chaîne des Andes, nous attaquons parune portion de piste exigeante ponctuée debacs à sable, de lit de rivière et de pierriers. Laqualité de la piste s'améliore très rapidementet s'ouvre sur les hauts plateaux où lesvigognes se pavanent entre les broussailles.

L'après-midi, nous retrouvons l'asphalte et lesbelles courbes et faisons étape sur lespectaculaire océan de sel des Salinas grandes.Nous dévalons ensuite l'exaltante Cuesta deLipan et ses 35km de virages parfaits avant dedécouvrir la belle Tilcara, localité andineconnue pour ses belles maisons blanchies à lachaux et ses artisans renommés.

/////////REPERES

Départ : San Antonio / Arrivée : PurmamarcaDistance: 310 km dont 140 de piste.

Hébergement : Hôtel tout confort en pleine nature, vue sur la montagne aux 7 couleurs.

ENTRE altiplano et quebrada

12

Page 13: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

/// Purmamarca, cerro de los 7 colores

Journée de détente à Purmamarca

Perchée à 2 460m d’altitude, enclavée entre leshautes montagnes de la cordillère, Purmamarcamérite bien que l’on s’y attarde une journée.

Ce village aux maisons de pierres blanchies par lachaux a conservé toutes ces traditionsindiennes.. Le petit marché de la principaleaccueille chaque jour les artisans des environs etleurs créations d’inspiration andine.

L’après-midi, possibilité de se balader à pied aucœur de la montagne aux 7 couleurs.Ceux qui le souhaitent pourront égalementchanger de monture en optant pour une balade àcheval dans les environs.

COULEURS LOCALES

13

Page 14: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

/// Route vers Iruya

Nous nous plongeons aujourd'hui dans laculture indigène de la Quebrada deHumahuaca.Le matin, nous prenons le temps de faire untour sur le petit marché de la place principalede Purmamarca qui accueille les artisans desenvirons. Nous reprenons ensuite la route endirection du village de Tilcara, charmantelocalité qui abrite la Forteresse de Pucara, unvillage pré-inca construit il y a près de 1000ans et parfaitement restauré.

Nous poursuivons vers le nord et faisons étapeà Humahuaca avant de bifurquer sur la pistequi mène à Iruya. Pour rejoindre cette localitéde 1000 habitants située au fin fond d’uncanyon étroit, il nous faudra avaler les 60kilomètres d'une superbe piste peu fréquentéeet passer un col à 4000m. Arrivés à l'étape,mettez vous au rythme local et appréciez lavue des falaises du Canyon depuis les terrassesde l'hôtel.

/////////REPERES

Départ : Purmamarca - Arrivée : IruyaDistance: 150 km dont 55km de piste

Hébergement : Notre coup de cœur ! Perché sur les hauteurs du village, vue imprenable sur la canyon. Chambres confortables et lumineuses.

Quebrada de humahuaca

14

Page 15: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

/// Sur la route de Yavi

Nous quittons Iruya et poursuivons notreascension vers le nord.

Une fois l’asphalte retrouvée, direction AbraPampa, une grosse bourgade surnomméeSibérie Argentine. Autant vous dire qu’en pleinhiver argentin, il ne faudra pas oublier soncache nez ! Et Regardez bien autours de vous,là haut, sur les plateaux de l’Altiplano, il n’estpas rare de croiser des troupeaux de guanacoset de vigognes.

Puis c’est une belle piste d’une cinquantaine dekilomètres qui nous conduit à Yavi, un villagehors du temps très peu mentionné sur lesguides. Nous poursuivons notre route vers laville-frontière de la Quiaca où nous sommesdéjà un peu en Bolivie...

/////////REPERES

Départ : Iruya Arrivée : La QuiacaDistance: 195 km dont 110km de piste

Hébergement : Maison d'hôte au confort simple dans le centre du village. Cuisine maison et accueil chaleureux.

Des airs de bolivie

15

Page 16: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

/// Vigognes, Laguna de los Pozuelos

Aujourd’hui, nous partons explorer les confinsdu nord ouest argentin. Le goudron n’est pasencore arrivé dans cette zone reculée, nousroulons sur des pistes de sable tassé à traversdes paysages désolés pour rejoindre lespectaculaire canyon Angosto.Pas âme qui vive par ici, seuls quelquesvigognes se pavanent ici et là.

Il faudra s’engouffrer sur plus de 80km dansl’immensité de cette pampa aride pourdécouvrir la fameuse Laguna de los Pozuelos.A plus de 4000m, cette étendue d’eau salée,déclarée monument national, accueille près de40 espèces d’oiseaux dont 25 000 flamantsroses. Ouvrez grand vos yeux, le spectacle estféérique…

Pour atteindre Tilcara, nous rejoignons la route9 et redescendons la Quebrada de Humahuaca.

/////////REPERES

Départ : La Quiaca - Arrivée : TilcaraDistance: 280 km dont 130km de piste

Hébergement : Très bel hôtel, vue sur la quebrada. Grandes chambres avec terrasse.. Resto-bar

.

Lagune perchee

16

Page 17: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

/// Quebrada de Humahuaca

Dernière journée à moto. Nous redescendonsvers Salta par la fameuse Quebrada deHumahuaca., chaîne montagneuse classée aupatrimoine mondial de l’UNESCO. La rocheprésente une multitude de tonalités enfonction des minéraux qui la composent. Unepalette de couleurs réellement spectaculaire !

Nous terminons l'étape par la Cornisa. Cetteroute bien asphaltée est extrêmement étroite.Les virages serrés grimpent progressivementet nous nous faufilons à flanc de colline àtravers une forêt luxuriante.Arrivée à Salta dans l'après-midi. Profitez enpour déambuler sur la place 9 de Julio et fairevos derniers achats.Vol retour le lendemain selon vos horaires.

./////////REPERES

Départ : Tilcara / Arrivée : SaltaDistance: 190 km de route asphaltée

Hébergement : A deux pas du centre ville, dans un quartier calme,chambres de style colonial spacieuses. Excellent petit déjeuner, petite piscine.

Nord ouest et traditions

17

Page 18: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

//////la logistique c’EST NOUS,LE PLAISIR DE LA ROUTE C’EST POUR VOUS !

18

Une expédition Mono 500, c’est d’abord un savant mélange

entre la sélection des meilleurs itinéraires le choix d’une machined’exception et la découverte des plus beaux sites naturels ethistoriques des régions visitées.C’est aussi faire confiance à une équipe de professionnels duvoyage à moto pour profiter pleinement de son voyage.

Des itinéraires à moto exclusifs ouvert à tous les baroudeursexpérimentés possédant le goût de l’aventure, des rencontres, dela simplicité et de l’imprévu.

Une aventure unique et planifiée en fonction des envies etdisponibilités de chacun.

Une expérience humaine ultime. Le voyage en petit groupefacilite les rencontres avec d'autres voyageurs ainsi qu'avec lespopulations locales.

Une expédition sécurisée grâce à une logistique sans faille et uneorganisation professionnelle à l’écoute des besoins de tous.

Des hébergements de charmeSe faire une autre idée du confort. Privilégier le bon, le beau et l'exceptionnel plutôtque le luxe…

Les hébergements sont sélectionnés pour leur charme, leur cachet mais aussi pourleur emplacement unique, la renommée de leur table ou leur intérêt culturel.Vous ferez étape dans des établissements de caractère, de l'estancia traditionnelle àl'hôtel boutique atypique. A chaque étape, nous avons choisi la meilleure optionpour vous permettre de recharger les batteries après une belle journée de route.

Page 19: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

19

//////votre monture, UNE anglaise de lEgende

Notre histoire avec la Royal Enfield est fusionnelle. Nous l’avonsdécouverte en Inde, sur sa terre d’adoption, alors qu’elle transportaitle lait frais et baladait de fiers notables dans les marchés grouillants dela capitale. Saisis par l'irrésistible envie de lui faire connaître les plusbelles routes du Monde, nous la retrouvons en Amérique du

Sud pour partir à la découverte de nouvelles pistes.

Avec son look rétro, son ronronnement reconnaissableentre mille, un confort de conduite certain et une robustesse

qui n’est plus à prouver, la Royal Enfield a su traverser lesépoques et les modes depuis sa création en 1901.

La belle anglaise est connue comme la seule moto encore assemblée à la main, ce qui lui confère une authenticité sans égale.

En 2006, Royal Enfield définit le nouveau moteur qui répond auxnormes drastiques EURO 3. Elle conserve l’alésage, la course et lesculbuteurs qui caractérisent les vieux mono anglais tout en gagnant enfiabilité grâce à son nouveau bloc moteur, sa boîte de vitesse intégrée etson injection électronique. Grâce à sa technologie moderne et son allured’antan, cette moto de légende, présente sur les 5 continents, a désormaispris sa place sur le marché mondial de la moto.

Infos techniques :- Un monocylindre souple de 28 ch pour 150 petits kilos.- Une Hauteur de selle à 74 cm (confortable pour le plus grand nombre).- Une autonomie de 350 km (parfaite pour nos itinéraires).- Une vitesse maxi de 120 km/h (pour profiter des paysages).- La fiabilité d’une injection électronique et d’un démarreur électrique.- Une boîte de vitesses de 5 rapports et un frein avant à disque.

Page 20: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

20

Supplément chambre single : 600 US$Supplément nuit supplémentaire à Salta : 105 US$

Modalités de règlement:

Pour valider l’inscription, un acompte de 30% vous sera demandé dans les 30 jourssuivant votre accord par écrit. Le solde devra être réglé à l’arrivée à Salta en espèces USD exclusivement.Un chèque de dépôt de garantie de 800 € par pilote. vous sera demandé en début de voyage, il vous sera remise en fin de séjour si aucun dégât n’a été constaté. Si vous êtesresponsable d’un dommage causé à une moto durant le voyage, le montant nécessaire à la réparation sera déduit de votre caution

La location d’une Royal Enfield Classic 500 cc( modèle 2012/13) kit mécanique + valises latérales.L’essence. L’assurance moto au tiersUne véhicule d’assistance ( pour les groupes à partir de 3 motos)Un accompagnateur moto francophone.Les transferts terrestres tels que prévus au programme.Le logement en hôtels confort, base chambre TWIN à partager avec un autre participant. Les repas en pension complète ( hors déjeuner J.1)Les entrées dans monuments et musées. ( hors J.1)Une guide culturel Mono 500 et un polo de l'expédition.

Les vols nationaux, internationaux et taxes d'aéroport. (env. 1 000€*/pers)Les boissons alccoliséesLes assurances obligatoires couvrant les frais médicaux sur place -L’assistance rapatriement, qui vous couvre en cas d’accidents de 2 roues (grosse cylindrée)Les assurances conseillées : garanties retard d’avion, dommages aux bagages, interruption de séjour.

* Les montants en Euros sont non contractuels et donnés à titre indicatif.** Dans la limite des disponibilités des motos. Nous consulter.Tarifs valables pour toute réservation effectuée avant le 15/04/16

/// Le prix comprend

/// Le prix ne comprend pas

//////dates et BUDGET REJOINDRE UN GROUPE (DATES ET TARIFS FIXES)

Du 27 février au 10 mars 2016Du 26 mars au 07 avril 2016 5 900 US$ / pilote Du 24 avril au 06 mai 2016 2 100 US$ / passagèreDu 30 juill au 11 août 2016 Du 23 sept au 05 octobre 2016Du 09 au 21 octobre 2016

FORMER UN GROUPE PRIVE AUX DATES DE VOTRE CHOIX**

Groupe de 7/8 pilotes 5 600 US$ / piloteGroupe de 6 pilotes 5 900 US$ / piloteGroupe de 4/5 pilotes 6 500 US$ / pilote

Page 21: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

//////POURSUIVEZ VOTRE DECOUVERTE DE L'ARGENTINE... Vous allez parcourir près de 13 000 km pour rejoindre l’Argentine, soit un tiers de la circonférence du globe ! Grand comme 5 fois la France, le territoire argentinoffre une incroyable diversité de paysages et d'écosystèmes... Alors, n'hésitez pas à prolonger votre séjour de 2 ou 3 jours pour partir à la découverte des sitesles plus réputés du pays. Faites nous part de vos envies, nous nous ferons un plaisir de vous aider à préparer votre escapade !

BUENOS AIRES LES CHUTES D'IGUAZU USHUAIA PENINSULE DE VALDES

Cet ensemble de 275 chutes,frontière naturelle entre le Brésilet l’Argentine offre un spectaclegrandiose !Le parc National abrite denombreuses espèces en voied'extinction dans unenvironnement tropical. Le côtébrésilien offre une vuepanoramique du site tandisqu'en Argentine, les passerellesemménagées vous conduirontau plus près des chutes.Nous mettons à votredisposition un chauffeur etréservons votre hébergementdans un cadre enchanteur.

=> EN SAVOIR PLUS

Avant d'atteindre Salta, vousaurez la chance de passer parBuenos Aires.Profitez-en pour y faire escaleune ou deux journées, immergezvous dans la culture latino d'unedes villes les plus vibranted'Amérique du Sud ! A la foismoderne et chargée d’histoire,Buenos Aires est une excellenteintroduction à votre péripleargentin. Nous mettons à votredisposition un guidefrancophone en véhicule privé etréservons votre hôtel dans lequartier bohème de San Telmo.

=> EN SAVOIR PLUS...

Jamais l'expression partir aubout du monde n'a eu autant desens !Partez à la découverte de la villela plus australe du monde, duparc de la terre de feu et de l'îleaux oiseaux où des milliers depingouins ont élu domicile. Nousvous proposons une excursionunique en navigant encatamaran sur le canal deBeagle. En totale immersiondans des paysages quicombinent montagnes, mer,glaciers et forêts, vousdécouvrirez des endroitsabsolument vierges et d’unebeauté à couper le souffle !

=> EN SAVOIR PLUS

Patrimoine mondial del'UNESCO, ce petit boutd'Argentine est un sited’importance mondiale pour lapréservation des mammifèresmarins. Il héberge d’importantespopulations de baleines ainsique des éléphants, des lions demer ou des orques.Découvrez l'île des cormorans etsa grotte aux milliers de fossileset le spectacle époustouflant desbaleines et des orques au largede la péninsule. A punta tombo,vous déambulerez sur les plagesaccueillant une colonie d'unmillion de pingouins.

=> EN SAVOIR PLUS

Page 23: Road Trip Argentine 2016 Sur les traces du dakar...Road Trip Argentine 2016. Sur les traces du dakar. . expeditions@mono500.com - +33 9 77 21 52 68 (prix d'un appel local)

vols et formalites

Vols internationaux libresQue vous passiez par Buenos Aires ou non,nous vous attendons à Salta le J.1 dans lajournée. Nous vous accueillons à l’aéroport.Le voyage prend fin à Salta le J.13 Nous vousinvitons à réserver un vol retour vers ladestination de votre choix à partir du J.14

VisaIl est gratuit. Il vous suffit de remplir leformulaire d’immigration dans l’avion.

VaccinsAucune vaccination n’est nécessaire.

Permis A InternationalVous devez être muni d’un permis Ainternational en cours de validité.

AssurancesIl est obligatoire de souscrire une AssistanceRapatriement & soins médicaux.

21

1 sac étanche/boudin de 60L maxi

1 veste de moto

2 paires de chaussures dont une paire de bottes de moto.

2 Pantalons (moto ou training grosse toile)1 ou 2 Pull chaud ou fourrure polaire2 sous-pull chaud type damart et une chemise à manches longues

1 combinaison de pluie1 casque (obligatoire)1 paire de lunettes de soleil, des gants et un cache nez.

Il fait souvent beau à cette période, mais noussommes en montagne, les vents sont parfoisforts et les orages de montagnes fréquents.Prévoyez donc de voyager léger et imperméable.

Voyage pour pilote expérimenté : 200 km/j enmoyenne. 50% de piste.

Véhicule d’assistance à disposition pour leportage des bagages et des pièces mécaniques.

Météo: De février à Novembre, c’est la saisonsèche. Les températures sont douces en plaineet fraîches/froides en altitude (entre 20° et 28°en journée. Entre 5°C et 10°C la nuit).

Argent: il est préférable d’emporter avec vousdes €uros ou US Dollars, plus facile à changer.

Téléphone et Internet Le WIFI est disponible dans 80% des hébergements sélectionnés.La couverture réseau est accessible sur 60% de parcours

On se dit tout Votre sac

//////EN PRATIQUE