Download - Rencontre avec un leader

Transcript
Page 1: Rencontre avec un leader

Rencontre avec un leader

Interview de Greg Provenzano d’ACN

Nom : Greg Provenzano

Titre : Président et Cofondateur d’ACN, la plus grande société mondiale de vente directe de services de télécommunications.

Fondée en 1993, ACN estdevenuel’une des sociétés à la croissance la plus rapide au monde en offrant aux clients des services de pointe, telsque la téléphonienumérique et les visiophones, ainsiqu’unemeilleure alternative pour des services quotidiens, telsque la téléphonie fixe et mobile. ACN offreégalement aux individus du monde entieruneopportunitéd’affairetrèsintéressante.

Résumé des rôlesetresponsabilités

Sous la direction et le leadership de Greg Provenzano et des troisautresCofondateursd’ACN, Robert Stevanovski, Mike Cupisz et Tony Cupisz, ACN s’estdéveloppéedepuissafondationil y a 20ansdans 23 pays surquatre continents.

Greg estactivementimpliquédans la gestionquotidienne des affaires de la société qui, d'aprèslui, a étéfondée par nécessité car aucuneautresociétén’avait encore adoptécemodèled'entreprise. « Nous étions à la recherche d’un système compatible avec notre vie de famille, tout commetousceux qui rejoignent ACN aujourd'hui. » Satâcheprincipaleest de motiver et de former au leadership des centaines demilliers de Représentants ACN.

Les quatreCofondateurstravaillent en étroitecoopération. Greg ajoute : « Il n’y a jamaiseu de compétition entre nous. Qu’importe qui a le plus grand bureau ou le meilleurtitre. Nous ne sommes pas seulementpartenaires en affaires, nous sommesaussimeilleursamis et cette relation nous mènera beaucoup plus loin quesi nous étionspoussés par notreégo. »

Les leçonsessentiellestirées de votreparcours

J’airemarquéque le CV d’unepersonneetses performances correspondaientrarement. Tout commel’on ne peutjugerunlivre par sacouverture, on ne peutjuger un individu par un simple bout de papier, mêmes'ils'agit d'un bout de papiertrèsimpressionnant. Les gens voussurprendrontsouvent, c'est la raison pour laquellej’aimetanttravailler avec les gens. Pour moi, une bonne recommandationcompte beaucoup plus qu’un simple bout de papier.

Peu de gens vont au bout des choses, la plupartabandonnentavantl'heure. Il est certain qu’ilfautmotiversestroupes ; les rassurerqu'ilssont les meilleurs pour votreorganisation, maisaussigarder à l'espritqu'ilesttoujours possible qu’ilsbaissent les bras trop vite. La réussite arrive rarement par hasard ;elle ne vient pas facilement et elle ne vient pas du jour au lendemain. La différence entre unepersonnemoyenne et unepersonne hors du communest la suivante : les personnes hors du communsaventque la réussitedemande du travail et de l’engagement et ellesn’ont pas peur de se lancer tête baissée. Certainespersonnesque nous rencontrons nous regardentetregardent ACN et elles nous disentque nous avons de la chance. Maiscen’est pas une question de chance ; nous avonstravaillédur et nous avonssurtouttenunotre engagement.