Download - #PortraitDeStartuper #91 - MaSuccession - Olivier Noël

Transcript
Page 1: #PortraitDeStartuper #91 - MaSuccession - Olivier Noël

Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon

#91

FondateurOlivier Noël

Page 2: #PortraitDeStartuper #91 - MaSuccession - Olivier Noël

2À PROPOS

#PortraitDeStartuper

Qui est ce startuper ?

FondateurOlivier Noël

Je suis entrepreneur de puis 4 ans. L'élément révélateur est assez fort, dans mon cas.J'ai failli mourir. Depuis, je n'ai plus de temps à perdre, je dois me concentrer sur l'essentiel !  

▸ Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ?   Evangélisateur par défaut, je ne fais qu'apporter du bons sens pratique et économique à tous mes publics !

▸ Quelle est votre formation initiale ?Autodidacte

▸ Qu’est-ce qui vous passionne ?Bousculer tout ce qui n'est pas dans le bon ordre logique. Et dans le secteur financier, il y a un vrai sujet !

Page 3: #PortraitDeStartuper #91 - MaSuccession - Olivier Noël

3

MaSuccession“est une Fintech atypique, totalement

dédiée aux intérêts économiques réels de

ses utilisateurs”

Une Fintech atypique, totalement dédiée aux intérêts économiques réels de ses utilisateurs. Dont le modèle économique s'appuie sur l'apport d'économies pour ses clients et leurs familles. Toutes nos propositions de solutions financières sont parfaitement adaptées aux besoins réels de nos utilisateurs.

Comment décririez-vous votre entreprise ?

À PROPOS

#PortraitDeStartuper

Page 4: #PortraitDeStartuper #91 - MaSuccession - Olivier Noël

4

Portraits de startupersINTERVIEW

#PortraitDeStartuper

▸ Pourquoi ce choix de produit / service ?En fait, c'est une évidence, car j'ai failli laisser une dette à mes enfants par totale ignorance, qui s'appelle Frais de Succession.

Je ne connaissais pas du tout cet impôt ultime... Et encore moins qu'il était possible de le réduire par anticipation.Alors forcément, maintenant ma vocation est de prévenir tous les autres de ce risque. Depuis, je m'emploie à combler la totale carence d'information du grand-public sur le sujet frais de succession.

C'est pourtant un risque de 10 Milliards par an, qui concerne directement les meilleurs clients de l'industrie financière.

Notre action globale est louable économiquement, car prévenir tous les seniors de ce risque méconnu est urgent.  Ils détiennent 60 % des richesses du territoire et sans cette information vont endetter un peu stupidement leurs descendants, par manque d'information. Et trouvent peu de solutions pratiques...

Page 5: #PortraitDeStartuper #91 - MaSuccession - Olivier Noël

5

Portraits de startupersINTERVIEW

#PortraitDeStartuper

▸ Quelles sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?Disposer d'encore plus de moyens pour aller encore plus vite en matière d'information digitale.Tripler avant la fin de l'année le montant traité actuellement qui est de 530 Millions d'€.Maintenir notre apport moyen d'économies à nos clients en matière de réduction par anticipation, qui est actuellement de 90 000 €.Développer encore notre "catalogue" de produits et solutions financières, afin de répondre efficacement à toutes les situations patrimoniales et familiales.Car sur la base des 6 000 situations patrimoniales analysées, nous disposons d'une bonne "vision" des besoins réels de nos clients.

▸ Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?Intégralement en fonds propres jusqu'à présent. 

Page 6: #PortraitDeStartuper #91 - MaSuccession - Olivier Noël

6

Portraits de startupersINTERVIEW

#PortraitDeStartuper

▸ Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?Principalement le partage de ma vision qui est totalement orientée client avec le secteur financier, qui lui est totalement orienté produits financiers.Dieu merci, le monde du digital m'a réservé un accueil incroyable. Ils adorent notre bienveillance financière à l'égard de leurs audiences.

▸ D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?La capacité à trouver des solutions le plus vite possible. Car l'ennemi, c'est le temps…

▸ S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?

Multipliez les contacts, échanges, rencontrez en vrai, tous vos publics concernés. Vous trouverez un niveau de bonne volonté incroyable. Qui va vous faire gagner du temps et de l'efficacité.

▸ Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?Foncez, on n'a qu'une vie !

Page 8: #PortraitDeStartuper #91 - MaSuccession - Olivier Noël

ANNEXES

#PortraitDeStartuper

Page 9: #PortraitDeStartuper #91 - MaSuccession - Olivier Noël

9

Sébastien BourguignonL’AUTEUR

♕ Manager | Influenceur | Speaker ►►Intrapreneur Innovacteur Agiliste ✔ ✔ ✔

Pour une transformation digitale réussie !Sébastien Bourguignon

Manager Biz, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde

numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition

internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très

vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-

dessus.

Ses convictions sont que sans une prise de conscience de ces enjeux de société, les entreprises d’aujourd'hui prennent un risque important

pour leur survie. Les individus, managers ou collaborateurs, devront s’adapter encore plus vite et plus fort que ce qu’il n’aura été nécessaire à

leurs grands-parents lors de la première révolution industrielle. En effet, le quotidien de tout un chacun va évoluer avec l’explosion du digital.

Ces modifications pourraient ressembler à de la science fiction encore aujourd’hui, mais elles sont inévitables et bien réelles car la

transformation est en marche.

Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en

particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog.

Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se

matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur.

Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Le Cercle Les Echos, L’Obs, Le Journal Du Net ou encore Siècle Digital.

http://sebastienbourguignon.wordpress.com http://monmasteradauphine.wordpress.com https://twitter.com/sebbourguignon

http://www.sebastien-bourguignon.fr

https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon

https://plus.google.com/u/0/+SébastienBourguignon

Portrait de startupers