Download - #PortraitDeStartuper #48 - Wefoot - Armand d'Harcourt

Transcript

Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon

#48

Président-FondateurArmand d’Harcourt

2À PROPOS

#PortraitDeStartuper

Qui est ce startuper ?

Président-FondateurArmand d’Harcourt

L’aventure startup a commencé il y a un an et demi. WeFoot est ma première expérience entrepreneuriale, je suis encore étudiant.

▸ Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ?Je pense que je suis avant tout quelqu’un d’excessif qui n’a pas peur de risquer beaucoup pour réaliser ses rêves. Je pense que l’entrepreneur est parfois obligé d’avoir une forme de détachement quant au risque qu’il prend. Agir avec raison n’est pas forcément mon point fort…

▸ Quelle est votre formation initiale ?Je suis diplômé d’une école de commerce, L’EDHEC où je me suis spécialisé en entreprenariat.

▸ Qu’est-ce qui vous passionne ?Le sport de manière général, je suis un vrai drogué ! J’en fais au moins 2 heures par jour, que ce soit à la salle ou sur le terrain de rugby il faut que je me dépasse physiquement afin de m’évader des tracas du quotidien.

3

WeFoot“a décidé de révolutionner l’univers du foot

à 5”

WeFoot est une jeune startup qui a décidé de révolutionner l’univers du foot à 5 en développant une application permettant à la fois d’organiser sa partie de football, trouver des joueurs et réserver son terrain.

Comment décririez-vous votre entreprise ?

À PROPOS

#PortraitDeStartuper

4

Portraits de startupersINTERVIEW

#PortraitDeStartuper

▸ Pourquoi ce choix de produit / service ?Tout d’abord, mes associés et moi-même sont tous des fous de football. Le but lorsque l’on crée une startup est de répondre à un besoin. Or, depuis 5 ans maintenant il existe un vrai problème pour organiser ses parties de foot. Plusieurs solutions sont apparues mais aucune ne s’est vraiment imposée. WeFoot se différencie via la plateforme que nous utilisons (nous serons la première application IOS et Android) et via le service qui permet pour la première fois d’organiser et de réserver un terrain.

▸ Quelles sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?WeFoot a pour ambition de devenir le premier réseau social pour les joueurs de foot amateurs à travers le monde. Nous souhaitons en 1 an nous imposer comme la solution en France et très rapidement exporter notre produit à l’international. 

▸ Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?En amorçage nous avons utilisé du love money et une subvention de la BPI.

5

Portraits de startupersINTERVIEW

#PortraitDeStartuper

▸ Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?La plus grosse difficulté a été de créer la bonne équipe.Dans un projet où le développement est au centre des enjeux, il nous a fallut presque huit mois pour trouver un CTO suffisamment motivé et à la hauteur de nos attentes.

▸ D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?Avoir les bons associés et ne pas baisser les bras facilement sont les deux facteurs indispensables à la réussite d’un projet de startup.

▸ S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?

Ecoutez les autres, leurs conseils et ne pas penser qu’on sait déjà tout et qu’on a forcément raison.

▸ Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?Je lui donnerai deux conseils :- Avoir un projet avec un business model réel.- Prendre son temps pour créer la bonne équipe.

6

Portraits de startupersINTERVIEW

Président-FondateurArmand d’Harcourt

#PortraitDeStartuper

Site internet :http://www.wefoot.co

LinkedIn :https://www.linkedin.com/in/armand-d-harcourt-1957b15b

Twitter :https://twitter.com/adharcourt0704

ANNEXES

#PortraitDeStartuper

8

Sébastien BourguignonL’AUTEUR

♕ Manager | Influenceur | Speaker ►►Intrapreneur Innovacteur Agiliste ✔ ✔ ✔

Pour une transformation digitale réussie !Sébastien Bourguignon

Manager IT, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde

numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition

internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très

vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-

dessus.

Ses convictions sont que sans une prise de conscience de ces enjeux de société, les entreprises d’aujourd'hui prennent un risque important

pour leur survie. Les individus, managers ou collaborateurs, devront s’adapter encore plus vite et plus fort que ce qu’il n’aura été nécessaire à

leurs grands-parents lors de la première révolution industrielle. En effet, le quotidien de tout un chacun va évoluer avec l’explosion du digital.

Ces modifications pourraient ressembler à de la science fiction encore aujourd’hui, mais elles sont inévitables et bien réelles car la

transformation est en marche.

Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en

particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog.

Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se

matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur.

Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Le Cercle Les Echos, L’Obs ou encore Le Journal Du Net.

http://sebastienbourguignon.wordpress.com http://monmasteradauphine.wordpress.com https://twitter.com/sebbourguignon

http://www.sebastien-bourguignon.fr

https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon

https://plus.google.com/u/0/+SébastienBourguignon

Portrait de startupers