Download - Orange/SACD : les lauréats 2015 de la Bourse Formats Innovants

Transcript
Page 1: Orange/SACD : les lauréats 2015 de la Bourse Formats Innovants

Date : 27 MAI 15

Pays : FrancePériodicité : Quotidien

Page de l'article : p.7

Page 1/1

IMAGINOVE 9516904400507Tous droits réservés à l'éditeur

Orange / SACD : les lauréats 2015 de la Bourse Formats innovants

La Bourse Orange - Formats innovants va êtredécernée cette année à sept projets transmédias,choisis, parmi la soixantaine cle candidatures reçue, parle comité de sélection présidé par le réalisateur FredCavayé, ont annonce hier Orange et la SACD, àl'initiative de ce prix (via l'association Beaumarchaispour la société d'auteurs). Cette bourse d'aide àl'écriture, dotée d'un montant de 7 000 euros, estattribuée aux projets La 4eplanète de Titouan Bordeau,François Boulard, Jean Bouthors et Nicolas Georget,L'archipel'artificiel'de Jérémie Bonheure, Alice Lepetit etFairouz M'Silti, Chez Simone d'Alwa Deluze, PerrineLottier et Tiffany Martin, La chouette à lunettes de LénaMazilu, Kestuf de François Dufour et Jeffig Le Bars,LucasLegacyAe Benjamin Nuel, Matthieu Mondoloni etBaptiste Schweitzer, Les naufragés d''Anaïs DombretetSylvain Pioutaz.

Les auteurs lauréats bénéficieront d'un dispositifd'accompagnement « inédit » avec la participation « àune résidence itinérante », indique le communiqué.Organisée avec le concours de Cap Digital, Imaginove,Pictanovo et Prim!, elle les « [mènera] à la rencontre

des start-up et des professionnels » et leur permettrad'assister à des festivals et des événements dédiés autransmédia en France.

La bourse devient, en 2016, Bourse #transmédia

La bourse en elle-même va évoluer pour setransformer, en 2016, en Bourse #transmédia, qui,outre un soutien accru de la SACD, intègre denouveaux partenaires apportant leur savoir-faire et leurexpérience aux porteurs de projets : Touscoprod.com,Storycode et Da Hy motion. L'opérateur va par ailleursles accueillir dans sa « Villa Bonne Nouvelle »parisienne, qui réunit des équipes projets d'Orange etdes start-up, afin qu'ils bénéficient, dans ledéveloppement de leurs projets, de l'apport des créateurshébergés.

Il s'agit d'une « nouvelle étape » dans la collaborationentre Orange, l'association Beaumarchais et la SACD, quise traduit dans l'identité visuelle de la bourse, cosignée parles trois partenaires. Elle est également soutenue par uneaccroche : « accélérateur de création ». •