Download - Lyon Clubbing Janvier 2013

Transcript

n°110 • janvier 2013

SociEtE Les Lions du sport

Les bons plans de votre ville

intErviEw dE StarSKad & olivier, Gérard Lanvin,

Jean-Hugues anglade, Guy Marchand

art dE vivrEaprès les fêtes, une alimentations saine

cuLturEinternet : Surfez tendance

SoirEES cLubbinGSoul train Party au ninkasi,

Lifecity, big white, b-52, L’angele bar, First, Loft, barrio, La cours des Grands,

cesar Palace

LYONCLUBBING

News Bars Restaurants Nightclubbing Magazine

2

LY

ON

CLU

BBIN

G

sommaIre

3

LY

ON

CLU

BBIN

G

sommaIre

LYON CLUBBING Mag janvier 2013

Impression : Imprimerie Brailly62 route Millénaire Parc Inopolis - 69230 Saint Genis Laval

Imprimé sur papier PEFC. Exemplaire gratuit, ne peut être vendu. Ne pas jeter sur la voie publique. Tous droits réservés France et étranger. Such a Star décline toute responsabilité des documents fournis. La rédaction et l’éditeur ne sont pas responsables des textes et illustrations publiés qui n’engagent que leurs auteurs.

NEWS & SOCIETE4 news Lyon : Les Lions du sport6 news Lyon : Les bons plans de votre ville8 news world : Le top 10 des acteurs qui ont le plus rapporté aux studios cette année12 Société : René CHOURAQUI, par Fabienne Dumas

INTERVIEW SUCH A STAR14 interviews de stars : Kad & Olivier, Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade, Guy Marchand

ART DE VIVRE22 beauté : Une bonne mine, même l’hiver !24 remise en forme : Janvier, le mois idéal pour vous remettre au sport !26 Mode Soldes : Marina Yachting30 bien-être : Après les fêtes, une alimentation saine !

SORTIR32 bars, restos, clubs tendances

CULTURE38 internet : Surfez tendance39 Hi-tech : La 46ème édition de l’International Consumer Electronic Show 40 cinéma, dvd43 concert & Spectacle

A TOUTE ALLURE44 Sport : retraite sportive46 auto : La Fiat 500S débarque en France

ATTITUDE50 Soirées clubbing & Événementielle : Soul Train Party au Ninkasi, Lifecity, Big White, B-52, First, L’Angele Bar, Loft, Barrio, La Cour des Grands, Cesar Palace

4

LY

ON

CLU

BBIN

G

NeWsLyon

Lyon : CheLsea est Chaud sur Gomis

numeLyo : La bibLiothèque muniCipaLe de Lyon en LiGne

Ce ne serait pas une simple rumeur. Selon le Progrès, Chelsea a bien coché le nom de Bafétimbi Gomis sur ses tablettes. Soucieux de renforcer leur ligne d’attaque dès cet hiver, les Blues songeraient à André Schürrle (Leverkusen), Demba Ba (Newcastle), David Villa (Barcelone) et donc à l’international français. Rafael Benitez, nommé il y a peu sur le banc londonien, a particulièrement appré-cié la performance de Gomis face à Marseille, contre qui il avait inscrit un triplé (1-4, 10e journée). Mais si Jean-Michel Aulas a ou-vert la porte à un départ il y a peu, le principal intéressé a toujours affirmé qu’il souhaitait terminer la saison à Lyon. Gomis devrait ainsi participer au stage de fin d’année au Maroc, avant peut-être d’écouter la proposition de Chelsea. L’OL ne s’opposera pas à un départ en cas d’offre satisfaisante. Pas sûr toutefois que l’attaquant soit motivé à l’idée de partir en milieu de saison.

La bibliothèque municipale de Lyon, deuxième bibliothèque de France par ses collections, a mis en ligne un accès numérique (“Numélyo”) pour consulter ses ouvrages de référence, parmi les plus précieux.C’est Google qui a numérisé depuis 2009 les plus précieux ouvrages de la bibliothèque municipale de Lyon, l’une des plus riches de France, à raison de 2000 par semaine. La ville de Lyon a donc permis de numériser les livres de collection les plus anciens, ceux du moins dont les auteurs étaient décédés depuis plus de 70 ans. Des ouvrages donc libres de droit. Le portail “Numelyo” permettra donc d’accéder à 200.000 documents issus du fonds ancien, de véritables trésors pour certains, gardés jalousement à l’abri et qui ne pou-vaient être consultés que sur place par des experts. Des oeuvres rares et fragiles, donc souvent inacces-sibles, compte tenu des égards liés à leur histoire. A terme, c’est plus de 450.000 livres qui seront ainsi numérisés, offrant ainsi à tout un chacun de consulter depuis un ordinateur des reliques de la littérature ou des pièces exceptionnelles du début de l’imprimerie.

10 sportifs et sportives sélectionnés par la ville de lyon. le 15 janvier prochain, trois d’entre eux rece-vront un trophée pour récompenser leur parcours d’exception en 2012 : lion d’or, lion d’argent et lion de bronze.

les nominés pour les lions du sport sont les suivants :1. emmanuel biron, entente sud lyonnais2. tiffany fanjat, international Karaté club3. maxime gonalons, olympique lyonnais4. rémy grosso, lou rugby5. edwin jacKson, asvel6. Wendie renard, olympique lyonnais7. mélina robert-michon, lyon athlétisme8. romain sassot, lyon natation9. audrey sauret, lyon basket féminin10. cyril tommasone, convention gymnique de lyon

vous pourrez voter en ligne du lundi 7 au dimanche 13 janvier 2013.

Les Lions du sport

LyoN CLUBBING, votre maGazINe n°1 des sortIes

voUs soUhaIte ses meILLeUrs vœUx

poUr 2013 !

6

LY

ON

CLU

BBIN

G

NeWsLES bonS PLanS

dE votrE viLLE

inventaire des meiLLeurs Cafés wifi de Lyon

une CLinique pour votre CompaGnon à touChes

Le Caffe miLano, de L’authentiCité à L’itaLienne

vous êtes un peu geek sur les bords et vous aimez bien surfer en sirotant un jus ? voici pour vous la liste des meilleurs refuges cosy où “ça capte”.

Le wifi so british : dans les fauteuils d’en aparthé, le nouveau repaire des tea timeurs dans le 7ème. 29, rue de la Thibaudière, Lyon 7e. Du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h. Dimanche de 10h à 13h.

Le wifi corsé : accoudé au comptoir de la poule au pot, connu des amateurs de (bons) cafés. 5 rue de l’Arbre Sec, Lyon 1er. Du lundi au samedi de 8h30 à 1h, dimanche de 12h à 20h.

Le wifi secret : sous la jolie verrière du café caché de la librai-rie raconte-moi la terre. 14, rue du Plat, Lyon 2e. Lundi de 12h à 19h30, du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Le wifi sucré : en croquant dans un mini-sablé à la praline, l’une des spécialités d’a nous les caprices. 50 rue Franklin, Lyon 2e. Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h.

Le wifi hipe : au portobello, en dégustant le jus de fruit Wonde-rwoman. 5 rue Longue, Lyon 1er. Du mardi au samedi de 12h à minuit.

pour les pc addict, les urgences, c’est du côté de cfi informa-tique. patients, ces geeks là ne se moqueront pas de vous quand vous leur direz que vous ne connaissez aucun raccourcis clavier. leurs techniciens inter-viennent directement chez vous pour du dépannage, des installa-tions (internet, Wifi etc...) ou des formations. ils sont également présents pour vous conseiller et répondre à vos besoinspour les mac maniaques, adres-sez-vous à ephesus et confiez-leur vos angoisses : ils peuvent

faire des miracles. ils paramètrent, ils configurent, ils sécurisent.

Mac : Ephesus, 67 rue Vendôme, Lyon 6ème - 08 10 27 72 77PC : CFI Informatique, 108 rue Vendôme, Lyon 6ème - 04 27 85 90 00

fondé en 1999 par edouard Keguny, le caffe milano est très vite devenu une institution lyonnaise, il est depuis 10 ans une référence de la cuisine italienne à lyon. aujourd’hui c’est au tour d’étienne genin et d’hervé durozard de reprendre les rênes du célèbre caffe milano. le cadre reste accueillant et chaleureux, la décoration sobre, les couleurs sont chaudes. la cuisine se simplifie mais reste authentique, les produits sont directe-ment importés d’italie une fois par semaine pour le respect de la tra-dition et pour permettre au client de découvrir des produits du ter-roir de qualité.

deux nouvelles cartes à déguster au caffe milano au 35 rue de l’université dans le 7ème arrondisse-ment de Lyon – 04 37 28 97 98

nouvelle année donc nouvelle rubrique : lyon clubbing partage avec vous tout ses bons plans, qu’il s’agisse de nouveautés, de coups de coeur ou de belles découvertes.

7

LY

ON

CLU

BBIN

G

pin-UpJanviEr

© m

illio

nhop

e - i

stock

.com

nouvelle année donc nouvelle rubrique : lyon clubbing partage avec vous tout ses bons plans, qu’il s’agisse de nouveautés, de coups de coeur ou de belles découvertes.

8

LY

ON

CLU

BBIN

G

NeWsworLd

eminem en ConCert en franCe !

Le top 10 des aCteurs qui ont Le pLus rapporté aux studios Cette année

le magazine forbes multiplie les tops en ce moment. rien que concernant hollywood, il en a établi trois depuis début décembre : celui des acteurs les plus “rentables”, celui des comédiens trop payés et aujourd’hui celui des stars les plus bankables du moment. ce classement est plus représentatif de la rentabilité à hollywood. il est effectué en fonction des salaires des comédiens, des budgets de leurs films et de leurs recettes. pour chaque dollar investi dans ses cachets, les studios ont par exemple touché 42,70 dollars grâce à natalie portman. le magazine prend en compte les trois derniers longs-métrages dont l’acteur ou l’actrice a été la star, sans compta-biliser les doublages de films d’animation. ainsi, toujours pour na-talie, qui est en tête, il a pris en compte black swan, votre majes-téet sex friends, mais pas thor, car elle n’y tient qu’un second rôle.voici la liste des 10 acteurs les plus bankables de l’année à hol-lywood : 1 natalie portman - 42.70 dollars touchés pour 1 dollar investi

2 Kristen stewart - 40.60 dollars touchés pour 1 dollar investi

3 shia labeouf - 35.80 dollars touchés pour 1 dollar investi

4 robert pattinson - 31.70 dollars touchés pour 1 dollar investi

5 daniel radcliffe - 30.50 dollars touchés pour 1 dollar investi

6 taylor lautner - 29.50 dollars touchés pour 1 dollar investi

7 bradley cooper – 25 dollars touchés pour 1 dollar investi

8 dwayne johnson - 22.70 dollars touchés pour 1 dollar investi

9 amy adams - 22.60 dollars touchés pour 1 dollar investi

10 Kevin james - 22.40 dollars touchés pour 1 dollar investi

ce long-métrage réunissant jean dujardin et bérénice béjot a enchaîné les récompenses. prix d’interprétation masculine à cannes en 2011 pour jean dujardin, césars du meilleur film et du meilleur réalisateur en 2012 pour michel hazanavius ou encore oscars du meilleur réalisateur, du meilleur acteur ou du meilleur film en février 2012, the artist affiche pas moins de 53 prix différents et 48 nominations à son tableau d’honneur. après les cérémonies cinématographiques, the artist vient de décrocher une nouvelle consécration en faisant son entrée dans l’édition 2013 du guinness book des records. le long-métrage est récompensé pour être le premier film non anglo-saxon à avoir décroché l’oscar du meilleur film. jean dujardin, qui est devenu en février dernier à los angeles le premier acteur français à dé-crocher l’oscar du meilleur acteur, a de son côté fait son entrée dans le robert illustré en mars dernier. chapeau bas à michel hazanavicius !

10

LY

ON

CLU

BBIN

G

NeWsworLd

the voiCe, saison 2 : Lara fabian, Chimène badi et Christophe wiLLem attendus

lors de la grand finale de la france a un incroyable talent 2012, les 12 candidats en lice se sont produit en direct devant 4 millions de téléspectateurs. et au bout du compte, un seul a remporté le chèque de 100 000 euros et la chance offerte au ga-gnant de la france a un incroyable talent 2012. au bout du suspense, c’est le groupe die mobiles qui a remporté le titre, grâce à son show poétique, tout en musique, fait de silhouettes d’ombre dans la lumière. un spectacle vraiment surprenant, qui tranche avec la gagnante de l’an passé, la jeune chanteuse marina.

La franCe a un inCroyabLe taLent 2012

La sœur du patron de faCebook piéGée par Le réseau soCiaL

randi zuckerberg, la soeur de mark zuckerberg de face-book, s’est fait prendre au piège des paramètres de confi-dentialité du réseau social quand une de ses photos de famille, incluant son frère dans une conviviale scène de cuisine, s’est retrouvée visible par le grand public. dans la nuit de mardi à mercredi, une personne dénommée callie schweitzer a publié sur twitter une photo mon-trant cinq personnes, dont mark zuckerberg, faisant des grimaces avec leur téléphone à la main, une apparente tentative collective d’imiter la réaction à la réception d’un “poke”, une fonction de facebook qui n’a pas de but précis mais semble signifier un clin d’oeil coquin.randi zuckerberg, 30 ans et elle aussi entrepreneuse dans le domaine des technologies après avoir été porte-parole de facebook et responsable des relations publiques, a immédiatement réagi au tweet en question (visible sur le site buzzfeed.com): “pas sure de savoir où vous avez eu cette photo. je l’ai postée pour les amis seulement sur fb (facebook, ndlr). que vous la repostiez sur twitter n’est vraiment pas cool.” la “fautive” pensait que la photo était publique car elle était apparue sur son fil d’actualité, a-t-elle répondu en s’excusant, avant de supprimer la photo.

ce long-métrage réunissant jean dujardin et béré-nice béjot a enchaîné les récompenses. prix d’inter-prétation masculine à cannes en 2011 pour jean dujardin, césars du meilleur film et du meilleur réa-lisateur en 2012 pour michel hazanavius ou encore oscars du meilleur réalisateur, du meilleur acteur ou du meilleur film en février 2012, the artist affiche pas moins de 53 prix différents et 48 nominations à son tableau d’honneur. après les cérémonies ciné-matographiques, the artist vient de décrocher une nouvelle consécration en faisant son entrée dans l’édition 2013 du guinness book des records. le long-métrage est récompensé pour être le premier film non anglo-saxon à avoir décroché l’oscar du meilleur film. jean dujardin, qui est devenu en février dernier à los angeles le premier acteur français à décrocher l’oscar du meilleur acteur, a de son côté fait son en-trée dans le robert illustré en mars dernier. chapeau bas à michel hazanavicius !

11

LY

ON

CLU

BBIN

G

the voiCe, saison 2 : Lara fabian, Chimène badi et Christophe wiLLem attendus

12

LY

ON

CLU

BBIN

G

soCIeteintErviEw

René Chouraqui, vous êtes gérant de l’entreprise Ô délices de Marius, quelle est son histoire ?

J’évolue depuis 20 ans dans le domaine de la restauration rapide. J’ai été franchisé de deux enseignes nationales dans la région lyonnaise ce qui m’a inspiré pour créer mon propre concept né en 2003. Je souhaitais allier restauration rapide française à tradition provençale d’antan. Un genre qui remporte un franc succès puisque depuis nous comptons trois magasins à Lyon.

Justement quelle est la particula-rité de votre enseigne ?

Nous accueillons nos clients dans cadre chaleureux basé sur le thème de la Provence. Une atmosphère familiale et détendue qui évoque le sud, Pagnol, Remu... Ô délices de Marius propose donc une restauration de proximité, rapide, originale, variée et bon marché.

Pour vous la qualité et la variété de l’offre sont essentielles ?

Aujourd’hui Ô délices de Marius fait partie du quotidien de nombreux lyonnais qui sont friands de produits frais et savoureux à tout moment de la journée et la clientèle féminine ne cesse d’augmenter. Nous nous efforçons de leur offrir des préparations origi-nales et diversifiées avec des produits triés sur le volet. Les clients peuvent déguster une large gamme de salades fraicheurs, un éventails de 27 sand-wichs avec 7 variétés de pains (pavot, céréale, viennois...), des crêpes ou encore des viennoiseries. Le lyonnais voyage en Provence l’espace d’un repas grâce à une tarte au citron meringuée, à un cocktail de fruits frais ou un sandwich aux légumes marinés.

La restauration est un métier qui évolue comment parvenez-vous à rester toujours à la page ?

L’équipe Ô délices de Marius est une grande famille qui contribue grande-

ment à la croissance de l’entreprise et nous nous en réjouissons. 30 collabo-rateurs s’investissent chaque jour et se mettent à la place du client afin de satisfaire ses besoins et répondre à sa demande. Je pense que notre “recette” contribue à notre succès. L’aspect coloré du magasin et l’authenticité sont des points non négligeables de notre communication. La décoration de chaque établissement est réalisée par de véritables artisans, tout est “made in France”.

Un pari réussi puisque vous avez décidé de dupliquer Ô délices de Marius sous forme de succur-sales ?

Effectivement notre savoir-faire nous a permis de nous implanter au centre commercial d’Auchan Saint-Priest et même Saint-Etienne. Comme notre maître mot est l’authenticité nous avons ouvert des magasins à Avignon, dans le vieil Antibes ou encore à Le Pontet. Le but état toujours d’évoluer.

rené Chouraqui, ô déLiCes de mariuspar Fabienne Dumas

14

LY

ON

CLU

BBIN

G

INtervIeWdE Star by

SPEciaL cinEMa

INtervIeW©

lib

erté

bon

hom

me

libre

15

LY

ON

CLU

BBIN

G

INtervIeW

INtervIeW

15

LY

ON

CLU

BBIN

G

Kad & olivier par Laurent Argelier pour

Vous êtes tous les deux à l’affiche du film très attendu “Qui a re-tué Pamela Rose ?”. Au niveau humour vous osez tout.

Kad : On avait déjà bien osé dans le premier et on ose d’autant plus sur le deuxième. On s’est lâché, on nous a donné les clefs d’un joli film qu’on voulait écrire depuis longtemps. On a tout fait pour être très “con” (Rire).

C’est un peu dur de dire cela car nous passons un moment très agréable. Les gens qui vous aiment vont vous aimer encore plus…

Kad : Nous espérons que les gens se-ront réceptifs au film. Depuis 20 ans, Olivier et moi pensons avoir atteint le maximum de nos conneries (rire). On espère que les gens nous suivrons et qu’ils adhéreront à notre humour, qu’ils seront fiers de nous avoir suivi. Nous nous sommes déjà fait plaisir en jouant le film mais nous espérons aussi fortement que les gens viendront communier dans ce délire, rempli de tout ce que nous aimons avec Olivier. C’est un film fait d’allusions, de paro-dies, de film américain, tout ce qu’on aime et c’est no limit.

Non loin de 10 ans après la sortie du premier volet, qui des deux a eu le déclic de donner une suite à ce polar désopilant ?

Olivier : Ni l’un, ni l’autre, c’est le public. Les gens que nous avons rencontrés dans les salles, lors des avant-premières, nous ont donné envie d’écrire. Tout a commencé à

Marseille, il y a deux ans de cela, nous étions à table et de là nous nous sommes dit que le moment d’écrire un nouveau scénario était arrivé. En se laissant carte blanche, c’était le deal de départ, aucune contrainte.

Ce film vous a permis de retravailler ensemble.

Kad : On n’a jamais vraiment cessé de travailler ensemble. Je suis dans tous les films, Olivier est dans tous les miens, on ne s’est donc perd jamais de vu. La grande idée c’est d’avoir voulu recommencer Pamela Rose 10 ans plus tard. Je pense même que nous pourrions refaire un 3ème même un 4èmes volet, si les gens nous suivent, ce serait un vrai prétexte pour déconner ”.

Et surtout dans ces temps difficiles vous êtes utile...Olivier : Ça serait prétentieux de penser ça, on essaie juste de divertir les gens, de les faire rire, c’est notre boulot d’humoriste.

Comment va vôtre Daniello ? (sexe)Kad : Là il est parti en vacances.

C’est une question pertinente ou impertinente ?

Kad : C’est très pertinent comme question, peut-être un peu indiscret.

Dans le film, se sont vos fesses ou c’est une doublure, parce que nous les voyons souvent. Je dois recon-naître que dans le passage de l’avion, elles sont particulièrement belles.

Kad : Si il y a bien quelque chose qui ne bouge pas chez moi, se sont mes fesses, tout le reste commence à s’affaisser, à se tasser, se fendre en deux, à se creuser (Rire). Mais c’est vrai qu’on me dit souvent que j’ai de très belles fesses.

Selon vous Omar Sy est plutôt banane ou figue ?

Je connais bien sa femme, donc il est plutôt banane même très banane.

Olivier que pensez-vous de Kad Merad ?Le fait de dire ce que je pense sur Kad Merad serait tellement long, il me faudrait au moins 8 heures de radio minimum pour en parler, on ne peut pas le résumer en un mot. Le seul mot que je pourrais dire pour faire bref c’est ami.

Olivier vous êtes un réalisateur reconnu et un bon acteur mais pour-quoi vous tournez si peu au cinéma ?A chacun sa voie. J’ai choisi celle de la réalisation. Je joue rarement, principalement avec Kad. Mais je préfère la réalisation.

Kad dans ce film vous aimez le président Of America, comme un fou comme un soldat. Aimez-vous Lara Fabian ?Je l’aime comme tout le monde, c’est à dire que je l’aime mais pas trop. Je trouve qu’elle a beaucoup de talent mais on l’entend peu. J’ai l’impres-sion qu’elle a plus choisi la vie de famille.

16

LY

ON

CLU

BBIN

G

16

LY

ON

CLU

BBIN

G

“ J’ai eu la vie que je rêvais d’avoir et la chance de rencontrer cette histoire avec le cinéma.”

Vous êtes à l’affiche du film “Amitié sincère”. C’est un film qui parle d’ami-tié entre trois copains, qui s’aiment depuis longtemps.En effet, c’est quasiment une vie entière. Ils ont une soixantaine d’année, ils sont dans une tranche d’âge où l’amitié perdure et devient alors une histoire de longévité. La qualité majeure chez des amis est bien entendu la longévité. Dans le film, les personnages se connaissent depuis une trentaine d’année.

Votre personnage, Walter, est “fort en gueule” mais avant tout c’est un personnage sensible voir même un écorché vif...Comme tous les “forts en gueule”, c’est forcément un écorché vif. Il a eu des dou-leurs, de mauvaises interprétations des choses, quelqu’un de systématique parfois voir psychorigide. C’est un personnage intéressant à jouer car si on devait jouer un personnage sans défaut, on s’ennuie-rait, il faut des défauts pour s’amuser. Cet homme-là, à la qualité d’être bien, propre, heureux et sincère mais un peu perturbant pour les autres parce que systématique sur certaines choses.

Il est, à la fois, attachant et insupportable.Il est surtout insupportable avec son histoire de famille. Il a une jeune fille de 23 ans et il en a fait sa princesse. Nous attaquons le film dans le gras du sujet. C’est à dire qu’il y autour de lui des hommes qui sont ses amis et il y aurait des problèmes autour de ça.

Ce film traite des relations entre un homme mûr, votre meilleur ami et une jeune fille, votre fille.

Pas pour moi en tout cas. Je ne pense pas que la différence d’âge soit intervenant de ce cas-là, c’est plutôt une question de feeling. On peut être vieux à 20 ans et jeune à 60 ans. C’est une question de vibration, de tempérament. Il y a une façon de s’entendre, de voir les choses à l’identique ou pas.

Pensez-vous que dans la vie nous pouvons tout dire ?Non. Le mensonge parfois nous sauve.

Vous utilisez souvent le mensonge ?Ça m’est arrivé d’utiliser le mensonge car les choses à révéler n’étaient pas fonda-mentalement importante et il vaut mieux aller dans le mensonge à ce moment-là. Quand c’est trop important, non ou quand les gens sont en face non plus. A partir du moment où il vous demande une qualité majeure, c’est le respect et donc ne pas mentir. En revanche sur des petites choses, on peut se permettre d’utiliser le mensonge et ça, ça n’est pas être menteur mais être malin.

Vous avez 61 ans et vous ne les faites pas. Quel est votre secret ?Comme disait le proverbe, “je suis telle-ment fainéant que je ne fais même pas mon âge”, je n’ai pas été un carriériste et ça m’a beaucoup aidé à ne pas m’user.

Quel est le rêve que vous n’avez pas encore réalisé ?Réalisateur. Le problème ce que je n’arrive pas à trouver l’histoire qui va déclencher chez moi cette envie particu-lière qui va prendre deux à trois ans de votre vie.

Vous êtes connu pour vôtre franc parlé. Pouvez-vous nous dire qu’elle

est votre coup de gueule du moment ?

Mon coup de gueule, c’est qu’aujourd’hui en politique nous avons à faire à n’importe qui et n’importe quoi. Et mon coup de gueule du moment c’est que justement ça n’était pas le moment. Alors nous avons des gens qui pendant un débat nous disent “quand je serais président” et bien qu’il nous montre qu’il est président ce “Monsieur”, nous n’avons contre lui mais nous constatons son inefficacité total de ce gouvernement pour le moment, la bêtise absolue de vouloir faire fuir qui eut à un moment la responsabilité de gérer de grandes socié-tés. On vous montre du doigt parce que vous gagnez de l’argent mais ils ne savent pas qu’avant on était clochard aussi et que personne est venu m’aidé donc à un moment ces gens-là m’agacent surtout dans leur façon de croire, qu’ils ont le monopole de l’intelligence, de l’ouverture du cœur et quand on le voit vivre et faire ensemble, on s’aperçoit que ça soit de droite ou de gauche, qu’ils ne donnent pas le bon exemple à nous e t à nos enfants.

Que pensez-vous du mariage pour tous ?

Si les gens s’aiment, qu’ils se marient. Qu’on leur foute la paix surtout. De vivre dans un monde un peu plus libre que celui où nous sommes aujourd’hui en France, où le manque de liberté est total. Nous sommes dans un pays où nous nous amusons le moins. Nous sommes autant dans la merde que les autres mais comme nous avons une mentalité à toujours vouloir dramatiser et où est le problème si les gens se marient, à partir du moment où ils s’aiment.

Gérard Lanvinpar Laurent Argelier pour

17

LY

ON

CLU

BBIN

G

17

LY

ON

CLU

BBIN

G

Jean-Hugues angladepar Laurent Argelier pour

Jean-Hugues Anglade, vous êtes à l’affiche du nouveau film de Ste-phan Archinard “Amitiés sincères”. Vous y campez  le rôle de Paul, un homme mûr qui tombe amou-reux de la fille de son meilleur ami. Comment gère-t-on ce genre de situation ?

C’est très compliqué ! La question est :” suis-je prêt à perdre mon meilleur ami pour connaître l’amour ?”. On parle bien d’amour, car cette relation n’est pas un simple flirt. Il s’agit de quelque chose de sérieux. Dans un premier temps, Paul cherche à dissimuler les choses. Mais rapidement, il réalise que la vérité doit éclater au risque de tout détruire. Nombreux seront les téléspectateurs qui se retrouve-ront dans cette histoire. La vie aime nous mettre des bâtons dans les roues, éprouver les liens d’amitié et voir si ils perdurent. 

Que vous évoque l’amitié ?

L’amitié est un lien très précieux qui se décline de plusieurs façons. Certains aiment être constamment

entourés de leurs amis, d’autres ont juste besoin de savoir qu’ils ont quelqu’un sur qui compter. Personnellement, je suis un solitaire, un sauvage. Des amis j’en ai, et je n’ai pas besoin qu’ils soient nombreux. Je les reconnais lorsque je traverse des périodes difficiles. Ils sont toujours là pour m’épauler.

Cette solitude est-elle nécessaire à votre équilibre ?

Elle fait partie de ma personnalité et donc de mon équilibre. Mais attention, la solitude n’est pas un isolement  Je suis père de deux enfants, j’ai des amis très chers à mon cœur. J’ai seulement besoin de liberté pour pouvoir m’exprimer et cela depuis toujours. La célébrité n’a eu que peu d’incidence sur ma nature profonde.

Revenons aux questions que soulève le film, que pensez-vous des femmes qui aiment les hommes mûrs ?

Je constate qu’elles sont de plus en plus nombreuses, Et cela probable-

ment parce que les quinquagénaires de 2012 n’ont plus rien à voir avec ceux des années 90. Il me semble aussi que la société s’est affranchie du problème de l’âge entre les conjoints. Je ne suis absolument pas contre ces couples, je pense que tout est question de rencontre.

Pourriez-vous tomber amoureux d’une femme plus jeune que vous ?

Oui. Mais ne me demandez pas si cela m’est déjà arrivé...

Jean-Hugues Anglade, quels sont vos projets pour l’avenir ?

Je vais tourner la troisième saison de Braquo à partir de janvier 2013. J’espère aussi aller à Cannes avec un très beau film, “L’autre vie de Richard Kemp” de Germinal Alvarez.

“ L’amitié est un lien très précieux.”

18

LY

ON

CLU

BBIN

G

18

LY

ON

CLU

BBIN

G

Votre nouvel album s’intitule “Chansons de ma jeunesse”. Est-ce un album de souvenirs ?

Oui et non, je ne suis pas pour les souvenirs. Disons plutôt qu’il s’agit de standards, et par définition les stan-dards sont de vieilles chansons. Frank Sinatra a chanté “Flying to the moon”, un titre des années 20. Elvis Presley a préféré un air encore plus ancien, “Blue moon”. A mon tour ! Mais c’est tout sauf un hommage à la chanson française !

Comment avez-vous sélectionné toutes ces chansons ?

Entre nous, ce n’est pas moi qui les ai choisies. La grande maison de disque Sony a téléphoné dans ma campagne. A l’époque, le nom de “Sony” ne me disait rien. Mais cette immense industrie s’est intéressée au vieux crooner croulant que je suis. Aujourd’hui elle me propose une promotion comme je n’en ai pas connue depuis les années 40, elle me permet de monter à Paris sans frais et me reverse 1.50€ pour chaque disque vendu. C’est pas beau ça ? (rires)

Guy Marchand et les femmes, c’est une grande histoire d’amour. Etes-vous un éternel amoureux ?

Je l’ai cru très longtemps. Ma mère était une femme sublime, la plus belle que je n’ai jamais vue. Et en vieillissant, je réalise que je suis un amateur d’art. Je regarde de plus en plus les belles femmes, mais sans les suivre. Croyez-moi, sans les fleurs et les femmes, la vie serait chiante !

A 75 ans, quel est votre secret pour conserver votre jeunesse ?

Je fais attention. Plus jeune, je me bourrais la gueule. Aujourd’hui, j’ai arrêté. Mais je pense que le vrai secret c’est la femme qui est à vos côtés. Pour elle, vous ferez de votre mieux... toujours. Je sais que je mourrai un jour, mais à mon âge le présent vaut bien l’éternité !

La mort vous fait-elle peur ?

Pas du tout. La mort est une dame brune avec qui j’ai de très bons rapports. J’ai flirté avec elle plus d’une fois, mais nous n’avons encore jamais concrétisé. J’attends qu’elle passe me voir tranquillement, car il ne faudrait pas la rater  !

Que vous évoquent les noms de Shy’m, M. Pokora ou Christophe Maé ?

Ne leur répétez pas ce que je vais vous dire : “rien” !

Pourtant ce sont les artistes français du moment !

Et je suis sûr qu’ils sont très talentueux. Prenez l’exemple de Benjamin Biolay. Je ne connaissais pas son travail, mais lors d’un tournage nous avons été amenés à jouer ensemble. C’est là que j’ai rencontré une très belle personne et un grand artiste. Mais avant ce jour, je ne savais pas qui il était. Je vis à la campagne vous savez… (rires)

Quel est votre coup de gueule du moment ?

Peut-être la sphère politique. J’en ai assez de voir la gauche faire des croche-pattes à la droite et inverse-ment. Ils veulent que l’on se casse la gueule et c’est ce qui va finir par arri-ver. Personnellement je ne vote pas, et des tas de choses passées font que je ne voterai jamais !

Guy Marchandpar Laurent Argelier pour

19

LY

ON

CLU

BBIN

G

20

LY

ON

CLU

BBIN

G

Nouveau format !

21

LY

ON

CLU

BBIN

G

deCoUvrez Le 1er maGazINe d’INformatIoNs

GratUIt a LyoNwww.lyonnews.com

22

LY

ON

CLU

BBIN

G

les cellules mortes et les particules de pollution sont les premiers

responsables d’un teint défraîchi.le bronzage des beaux jours peut

les camoufler mais dès que l’hiver est là, c’est la cata : elles ont

le champ libre !

de vIvreartbEautE

troiS rèGLES SiMPLES Pour LES ÉLiMinEr1- Lavez-vous le visage matin et soir avec un gel moussant purifiant. Si vous avez une peau mixte à grasse, appliquez ensuite une lotion purifiante.2- Faites un gommage une à deux fois par semaine.3- Investissez dans une crème riche en antioxydants. Les stimulants qu’elles contiennent vont donner un coup de fouet à votre épiderme !

Nos deux produits coup de cœur :-La cure solution anti-fatigue Soin vitalité 24h de Yves Rocher.-L’élixir lissant peau neuve Nectalys de Galénic.

rEbooStEz votrE tEint dE L’intÉriEurLe froid de l’hiver affaiblit le corps, il lui faut donc encore plus d’énergie que le reste de l’année !Doublez donc vos portions de fruits et lé-gumes pour le revitaliser. En cas de grosse fatigue, faites une cure de vitamines pen-dant un mois ou deux.

Une petite astuce beauté : buvez un jus de carotte tous les matins ! Effet bonne mine garanti au bout de quelques semaines à peine.Pensez également à boire 1,5 litre d’eau par jour pour aider votre peau à rester souple et hydratée. On oublie trop sou-vent, de bien boire l’hiver parce qu’on a moins soif qu’en été... Or, la peau se des-sèche encore plus vite en raison de la chute des températures !

tricHEz un PEuSi vous ne partez ni au ski, ni sous les tro-piques cet hiver, achetez-vous un bon autobronzant. Evitez les cabines UV qui donnent un teint hâlé immédiatement mais accélèrent le vieillissement de la peau. Un autobronzant ne vous fera que du bien, lui ! Mettez-en une fois tous les trois jours, cela vous permettra d’avoir un teint moins pâlot. Veillez à l’appliquer uniformément pour éviter les taches. Pour être sûre de ne pas vous louper, utilisez un gant de toilette.

Notre astuce : pour un effet plus sub-til encore, mélangez une noisette d’auto-bronzant à votre crème de nuit ou de jour ! Vous retrouverez ainsi un teint printanier en douceur.

MiSEz Sur LE MaquiLLaGE nudEC’est LE maquillage qui donne bonne mine par excellence parce qu’il est naturel.Par pitié, oubliez les tartines de terracotta qui font masque ! Non seulement c’est moche mais c’est totalement OUT...

Comment procéder ?1- Appliquez un fond de teint unifiant, à la couleur légèrement plus claire que votre carnation. Pour les petites imperfections tenaces (rougeurs, boutons, cicatrices), utilisez un stick correcteur teinté .2- Mettez de la poudre compacte sur les parties bombées de votre visage pour un effet hâle.3- Terminez par une touche de blush sur les pommettes et un gloss aux teintes rosées. Sans oublier une fine couche de mascara et un fard légèrement nacré sur les paupières.• Fabiola BARANI-RUSSELLO

unE bonnE MinE, MêME L’ HivEr !

23

LY

ON

CLU

BBIN

G

de vIvre

Une approche personnaliséeEtape numéro 1 : le rendez-vous ini-tial avec votre coach Wellness Sport Club. Au programme, découverte des espaces collectifs et individuels, initia-tion au fonctionnement des appareils (plus de 150 par club) et choix des activités. En fonction de vos goûts et de vos objectifs, ce professionnel du sport saura vous concocter un pro-gramme sur mesure.

Une discipline adaptéeA la recherche d’un moment ludique et convivial  ? Orientez-vous sur la Zumba, l’Aqua Zumba, l’aquabiking et pourquoi pas… la pole dance ! Loin d’être réservée aux strip-teaseuses, cette discipline jadis quelque peu sul-fureuse a depuis acquis ses lettres de noblesse. Pour vous dépasser, misez sur le Bodypump, le CrossFit ou le RPM (vélo en studio). Parfaites pour se défouler, ces 3 activités s’avèrent par ailleurs hautement calorivores.

Un peu de bon sensPar-dessus tout, privilégiez la régu-larité  ! A raison de 3 fois par se-maine, nous vous conseillons d’as-socier une activité de renforcement musculaire à un effort cardio-vascu-laire. Au quotidien, quelques règles de bon sens complèteront votre nouveau programme forme. Rien de tel que les escaliers pour raffer-mir les fesses… Et hop, on oublie l’ascenseur  ! Pour des jambes fuse-lées, on préfèrera une marche quoti-dienne à une voiture surchauffée. Et si vous profitiez de l’offre de janvier pour adopter de bonnes résolutions en 2013 ?

Demandez votre séance d’essai gratuite !

Wellness Sport Clubwww.wellness-sportclub.fr•TassinlaDemi-Lune 33 av. de la République 04 78 34 32 40

•Lyon3e - 153 rue Vendôme 04 78 71 02 21

Toutes les disciplines citées dans cet article sont enseignées au sein des établissements de fitness Wellness Sport Club à Lyon 3, Tassin la Demi-Lune et Besançon.

24

LY

ON

CLU

BBIN

G

artde vIvrerEMiSE En ForME

vous envisagez de reprendre une activité sportive ? bravo ! après les fêtes de fin d’année et leur lot d’excès alimentaires, rien de tel que l’adoption d’une nouvelle hygiène de vie agrémentée de bonnes résolutions pour débuter sous les meilleurs auspices. petit rappel des règles de base pour un redémarrage gagnant.

JanviEr : LE MoiS idÉaL Pour vouS rEMEttrE au SPort !

19,90 € TTC/mois* sans engagementinitiation incluse

- 60 % sur votre inscription !**

*Mensualités suivantes : 49 € TTC** Remise de 60 % à déduire

des frais d’inscription (de 98 € à 250 € selon modalités)

Offre exClusive du 1er au 31 jaNvier 2013

25

LY

ON

CLU

BBIN

G

de vIvre

grai

ned

epub

.com

06

17 2

5 03

24.

Réd

actio

n : S

kom

. Dro

its im

ages

Ala

in R

ico,

Isto

ck.

*Offr

e va

lab

le d

u 1er

au

31 ja

nvie

r 20

13 -

Pre

miè

re m

ensu

alité

à 1

9,90

TTC

, les

sui

vant

es à

49 €

TTC

. **R

emis

e d

e 60

% à

déd

uire

d

es fr

ais

d’in

scrip

tion

(Val

able

sur

la li

cenc

e in

div

idue

lle à

250

).

lyonclubbing.indd 1 04/01/13 13:16

26

LY

ON

CLU

BBIN

G

de vIvreartModE SoLdES

Chaussures daim grises 195 e 140 e

Cardigan marinelaine protection Teflon405 e 285 e

Pull gris col châle 190 e 135 e

Parka réversible 690 e 485 e

Boots marron 205 e 145 e

Bonnet rayé marine 60 e 45 e

Chapka 85 e 60 e

Parka beige fourrure raccoon 670 e 470 e

Doudoune noire capuche 425 e 299 e

MariNa YaChTiNg

49 cours Vitton - Lyon 6Tél. 09 83 283 283 www.marinayachting.fr

de vIvre

Marina Yachtingpret a porter homme et femme

49 cours Vitton - 69006 Lyon - Tel : 09 83 283 283www.marinayachting.fr

28

LY

ON

CLU

BBIN

G

sortie du nouveauguide des sorties

février 2013

u

ru

29

LY

ON

CLU

BBIN

G

sortie du nouveauguide des sorties

février 2013

30

artde vIvrebiEn-êtrE

aPrèS LES FêtES, unE aLiMEntation SainE !

dÉtox Le retour à la normale est difficile après les fêtes, notre estomac doit trouver le moyen de se remettre de nos écarts ali-mentaires. Champagne, vin, foie gras, bûche au chocolat... Rien que de le lire vous êtes prise de sueurs froides.

Le midi : on se met aux légumes vapeur. A volonté lors de chaque repas, on se sert de condiments pour relever leur goût qui peut parfois être fade. On pri-vilégie le pain complet comme unique féculent. Pour faire le plein de protéines on se contente de viande blanche, d’œufs et de poisson lors des repas prin-cipaux. Pour le dessert, on choisit des fruits, salade de fruits ou smoothie, ils sont excellents pour notre digestion.

Au goûter : on mise tout sur les fruits et les barres de céréales. Le yaourt a également pour avantage d’être riche en ferments lactiques qui aident à la digestion. Et si on en a la possibilité une petite cuillère de miel peut s’avérer excellente pour notre cure détox.

Le soir : on privilégie les soupes de lé-gumes faites maison. On fait bouillir les légumes de notre choix, en y ajoutant un bouillon et on mixe le tout. Les légumes sont pleins de fibres, ils vont aider notre système digestif à se nettoyer. Pensez à la tisane.

Toutaulongdelajournée:on boit de l’eau par petites gorgées, la semaine qui suit nos écarts. On peut également se faire une thermos de thé vert riche en antioxydants qui nous accompagnera dans notre sac à main.

cHoiSiSSEz La LÉGèrEtÉ !La dinde et le foie gras sont maintenant un lointain souvenir même si quelques traces persistent encore sur vos hanches, vos cuisses ou vos fesses (ou les 3 à la fois). De ce fait, votre appétit est revenu, un peu trop à votre goût même. Afin que vos efforts continuent de payer, continuez d’être vigilant(e) et ne cédez pas à la gourmandise.

FaitES-vouS PLaiSir quand MêMEMalgré toute votre bonne volonté, vous êtes à deux doigts de craquer et vous vous damneriez pour un morceau de gâteau au chocolat ou une rondelle de saucisson. Qu’à cela ne tienne, voici une recette light mais gourmande qui de-vraient vous réconcilier avec le régime, vous avez bien mérité une petite dou-ceur après tous ces efforts !

FLan caLMant à L’HuiLE ESSEntiELLE dE LavandELa lavande est excellente pour palier aux petits maux quotidiens : elle a la réputation de soulager votre mal de tête, insomnies, indigestions ou encore infections respiratoires. De plus, l’huile de lavande apaise tout en tonifiant. Une vraie bouffée de bien-être !Recette facile pour 6 personnes, 15 minutes de préparation et 2h de repos avant de pouvoir déguster.

Ingrédients2 gouttes d’huile essentielle de lavande75 g de poudre d’amandes3 g de gelée agar-agar

3 c. à soupe de miel75 cl de lait demi-écrémé

Résumé1. Portez le lait à ébullition. 2. Aux premiers bouillons, retirez-le du feu, ajoutez la poudre d’amandes, mélangez et couvrez. 3. Laissez infuser jusqu’à complet refroidissement. Filtrez alors le lait. 4. Dans une casserole, mélangez l’huile essentielle de lavande et le miel. 5. Ajoutez ensuite le lait en mélangeant bien, puis l’agar-agar. 6. Placez sur le feu et portez à ébullition. 7. Laissez bouillir 2 min en remuant puis versez la préparation dans des ramequins. 8. Laissez refroidir puis placez 2 heures au réfrigérateur. 9. Au moment de servir, trempez les ramequins quelques secondes dans l’eau bouillante et démoulez les flans dans des assiettes.

• Fabiola BARANI-RUSSELLO

LY

ON

CLU

BBIN

G

de vIvre

la cantina di Maurizioouvert du lundi au vendredi,midi, soir et samedi soir

8 rue Jouffroy d’Abbans - 69009 Lyon - 04 72 38 26 43

Située sur la Place Carnot, à quelques pas de la gare Perrache, la brasserie Espace Carnot qui a rejoint récemment Les Toques Blanches Lyonnaises vous accueille de façon conviviale dans une ambiance familiale.

4, place carnot - 69002 lyon04 72 41 98 40

Murs rouge et jaune vif, banquettes en cuir rouge, tables ornées d’un chandelier, miroirs et lustres, le Broc’ Bar est plus baroque que broc et donne la pêche même les jours de pluie. Le midi des sandwichs variés sont proposés, l’après-midi thés et gâteaux sont servis pour l’heure

du goûter. Quand le soir approche, dès 18h, les “grignotages” sont gracieusement offerts par l’équipe, le temps d’apéros musicaux. Un charmant petit bar coloré et convivial pour faire le plein de bonne humeur à toute heure.

20, rue lanterne - 69001 lyon04 78 30 82 61

Le SASS ré-ouvre ses portes avec un nouveau concept de restauration sur place et à emporter du lundi au vendredi. Vous pourrez y déguster leurs petits plats, burger, pâtes, sandwichs et desserts.

71, rue bugeaud - 69006 lyon 04 78 26 45 83

Idéalement situé sur les quais de Saône en face de la basilique de Fourvière, ce magnifique bar lounge/festif vous ouvre ses portes du mardi au dimanche et ce jusqu’à 4 heures du matin ! Au programme : tapas, cocktails, shooters, whiskies de choix, soirées à thèmes et Dj’s avec Happy Hours, concerts live,

tournois de poker tous les mercredis soirs, retransmissions sportives en HD sur 3 écrans dont 2 géants. 200m² sur plusieurs niveaux, privatisables pour vos soirées étudiantes, anniversaires, afterworks…

19, quai saint-antoine - 69002 lyon 04 78 79 17 58

Une ambiance chaleureuse et une clientèle diverse et variée. Vous trouverez aussi bien des habitués de 60 ans que des jeunes de 18 ans dans ce bar indémodable crée il y a plus de 14 ans. Profitez de l’ambiance festive de ce lieu et de son décor cosy toute l’année et pour terminer

la soirée, Le Charles ouvre sa piste de danse les soirs de week-end !

50, rue mercière - 69002 lyon04 72 40 08 19

broc bar

ESPacE carnot

LE SaSS

L’atiPiK

LE cHarLES

sortIr

32

LY

ON

CLU

BBIN

G

bar

© a

lain

ric

o

rEStoS

Sylvain Gonnet, Chef émérite, ancien Chef du restaurant “La Mère Brazier” du temps de Jacquotte Brazier en a repris les rênes. Avec brio. Une cuisine traditionnelle mais inventive en goût et en saveurs, servie dans un havre de paix: inutile de vous présenter le site historique de l’Antiquaille,

la magnifique terrasse du restaurant, sa vue et son calme... Le restaurant est ouvert du lundi au samedi midi et du mercredi au samedi soir.

9, rue pierre marion - 69005 lyon04 74 26 95 73

Un décor “années 50 américaines”, rappelant la série “Happy Days” ou les couvertures du magazine “Life”, le Café de la Cathédrale fait dans le rétro américain. Vieilles enseignes et pompes à essence en guise de décor. Ce café, doté d’une agréable terrasse, est idéalement situé

à l’angle des rues Saint Jean et Saint Etienne, à côté du parvis de la primatiale Saint Jean..

6, rue saint-étienne - 69005 lyon04 78 37 15 10

Le GEORGES FIVE est un lieu dédié au vin avec une carte regroupant 1800 références disponibles sur table... Suggestion de vins au verre revue chaque semaine... Dégustation de produits frais Hauts de gamme en provenance de France, Portugal, Italie, Espagne... (charcuterie,

pata negra do porco preto, fromages, truffes, cèpes, huiles d’olives...). Epicerie fine à emporter... et bien d’autres choses encore !

32, rue du bœuf - 69005 lyon04 72 40 23 30

Le restaurant Cousins Cousines, situé à Lyon est spécialisé dans le domaine de la cuisine tradition-nelle. Le chef de cuisine vous propose une cuisine de marché élaborée avec des produits du marché, frais du jour. Ce restaurant vous accueille le midi comme le soir et vous propose un menu

à la carte et des formules suivant vos envies.

3, avenue du général brosset - 69006 lyon04 72 74 28 56

Une histoire simple, peut-être d’amour, de pâtes et de fantaisie. Surtout tant de générosité, un accueil tellement vrai de Boubou, une cuisine simple et rigoureuse de Virginie. Un décor intemporel, monacal.

42, rue mercière - 69002 lyon04 72 77 60 90

baSiLiK

caFE dE La catHEdraLE

GEorGE FivE

couSinS couSinES

LoLoquoi34

LY

ON

CLU

BBIN

G

sortIr©

ala

in r

ico

sortIrcLubS tEndancES

Quand la ville s’éteint, le Lifecity s’éveille. Ce lieu est devenu le rendez-vous incontournable de la jeunesse dorée lyonnaise. Dans son cadre magique, cet établissement accueille les plus belles soirées étudiantes, des fêtes hors normes, et des soirées à la programmation

artistique de qualité. Ici le titre mythique “The DJ Save my Life” a pris toute sa signification.

3, rue cronstad - 69007 lyon09 64 41 68 41

Créée en 1997, la fabrique de bières, visible du bar, est au coeur du concept Ninkasi. L’idée d’origine était de proposer un lieu de consommation mitoyen avec le lieu de production de bières. La liberté du Ninkasi c’est également la possibilité de choisir différents espaces pour s’installer :

le Silo, l’espace du restaurant, climatisé et insonorisé, la salle du Kafé proche de la scène, le lieu le plus animé, la Guitoune, un espace original et convivial idéal pour se retrouver en groupe, le Beergarden, un espace végétalisé, calme et zen, qui vous apportera un vrai réconfort et la terrasse bien entendu, avec plus de 300 places assises.

267, rue marcel mérieux - 69007 lyon04 72 76 89 00

LiFE city

ninKaSi GErLand

Dimanche, lundi et jeudi : Les amateurs de danses de salon seront séduits par l’ambiance rétro qui règne sur la piste du New Hollywood avec DJ Michel : tango, paso, rock n’roll, valse, fox trott, madison et toutes ces danses d’autrefois qui redeviennent tendance aujourd’hui !

Vendredi et Samedi : Le New Hollywood accueille tous les clubbers lyonnais adeptes des musiques actuelles. Aux platines, DJ Greg met le feu chaque week-end à l’immense dance floor du New Hollywood.6, rue henri barbusse - 69008 lyon04 78 69 42 77

Devenu en peu de temps le club le plus plébiscité de Lyon, le Sound Factory fait parler de lui tous les week-ends. Il a su s’imposer avec brio dans le clubbing lyonnais grâce à une program-mation musicale hors du commun des DJ’s guest internationaux. Déco high tech et murs

de LED créent l’ambiance. Et pour vos soirées entre amis, le Sound se privatise... Du sur-mesure selon vos envies.

73, rue du bourbonnais 69009 lyon06 07 28 90 84

Sound Factory

nEw HoLLywood

36

LY

ON

CLU

BBIN

G

L’Angèle Bar Club, un concept lounge et branché au coeur du vieux Lyon. L’Angèle bar a su marier l’authenticité de ses murs pleins d’histoire aux pierres apparentes à un style art-déco colonial très chaleureux.

5, rue octavio mey - 69005 lyon06 23 82 17 92

anGELE bar

Jeudi 17 janvier Culture Club by Greg Reo

Vendredi 18 janvierAkirahawks - House Mannequin - Berlin DEKosme - Thema - Caramelo - Lyon FRJuliano - Caramelo - Lyon FR

Jeudi 24 janvier Underground hour - Jibis & Renaud Vallet

Jeudi 31 janvierRocco (Real Tone Records /Rodamaal)

AgendAJAnVIeR 2013

www.ambassade-club.com

4 rue Stella • LYON 204 78 42 23 23

38

LY

ON

CLU

BBIN

G

CULtUre CULtUreintErnEt Hi-tEcH

SurFEz tEndancE !lyon clubbing vous guide sur la toile : chaque mois retrouvez notre sélection de sites à consulter absolument.

LEt’S PicK ou quand l’art de la photo prend place sur la toile !

Letspick.com, déniche et soutient les photographes de demain en permettant à des artistes d’exposer gratuitement leurs créa-tions. Il s’adresse aux passionnées de photos qui souhaitent se faire connaître et peut être vivrent de leur art, ainsi qu’à tous les amateurs d’art qui convoitent de belles créations. En effet, chaque semaine l’équipe du site sélectionne les œuvres ayant recueillis les plus de vote par les internautes. Les meilleurs d’entre elles seront proposées en exclusivité à la vente sur la boutique en ligne Let’s Pick. Exposer, découvrir ou acquérir, laissez votre fibre artiste sur-fer dans l’univers de la photographie !

fr.letspik.com

LES JuLES pour vous servir

Les Jules sont nés de cette simple question : “A quoi sert un homme dans une maison ?“. Après de nombreuses heures de réflexion, la réponse est trouvée ! Un homme peut être utile pour monter une étagère, déménager, utiliser la perceuse, ou encore débarras-ser la cave, tailler une haie...Voilà pourquoi lesjules.com propose un service de Mac-Gyver à toutes épreuves !

www.lesjules.com

Pour PrintEr voS inSta !

Instagram c’est l’appli photos qui vous permet de réaliser de vrais clichés d’artistes. En un tour de main votre banal instantané se transforme en une œuvre de pro  : prenez la photo,

recadrez, choisissez l’effet, sépia, négatif, noir&blanc, polaroïd... le tour est joué ! Soucis, vos photos sont et restent numériques... Printstagram a la solution ! Le site offre la possibilité d’imprimer tout vos flous artistiques sur stickers, sur cartes au format carré, sur mini-livre... En quelques clics vous pourrez afin afficher vos meilleurs clichés.

printstagr.am

La cHirurGiE EStHÉtiquE à l’ére du numérique !

Envie de jouer au docteur ? Envie de vous lan-cer pour enfin corriger ce complexe qui vous hante au quotidien ? Sur le site de la clinique de chirurgie de Beverly Hills, tout est possible. Vous trouverez en ligne un programme qu’uti-lisent les chirurgiens esthétiques pour illustrer le avant/aprés. Vous pourrez ainsi vous amuser a affiner votre nez ou a grossir vos seins. Une initiative qui fait scandale aux Etats-Unis.

www.bevhills.com/cosmetic/facetouchup

39

LY

ON

CLU

BBIN

G

CULtUreHi-tEcH

La 46ème Edition dE L’intErnationaL conSuMEr ELEctronic SHow

Le salon CES 2013 accueillera 3 000 exposants sur l’espace d’exposition le plus grand des 45 années d’histoire de l’événement.

“Avec la plus grande surface d’exposi-tion de toute l’histoire, plus de techno-logies et de services innovants seront lancés lors du salon CES 2013 quepartout ailleurs dans le monde”, a dé-claré Gary Shapiro, président et directeur général de la CEA. “Depuis les services basés sur le ‘cloud’ aux avancées dans le secteur de la santé numérique, en passant par les technologies de véhi-cules connectés, les toutes dernières applications, les appareils flexibles et bien d’autres, les innovations dévoi-lées lorsdusalonCES2013créerontde nouveaux emplois et promouvront la croissance économique à travers le monde”.

Lyon Clubbing vous fait part de quelques informations en avant première.

En GEnEraLPrès de 20 000 produits nouveaux seront lancés lors du salon CES 2013 avec des tendances de produits majeures incluant des services sur le cloud, des technologies de mouvement et détection, des véhi-cules connectés, les dernières innovations en téléphones intelligents et tablettes et la TV ultra-haute définition.

SaMSunG GaLaxy S4

Samsung n’a pas l’intention de dévoi-ler de nouveaux smartphones le Galaxy S4 lors du CES de janvier prochain. Pourtant, la marque coréenne avait mis en ligne un teaser qui laissait supposer qu’une sortie interviendrait rapidement.Sauf que pour Samsung, le salon de Las Vegas sera synonyme de téléviseurs et de produits high-tech, et non de smartphones. Peut-être faudra-t-il donc attendre le Mobile World Congress qui se déroulera fin février… (EP)

titan iii dE Htc

Aussi connu sous le nom de Zenith, le Titan III que HTC présenterait début 2013 au CES serait le troisième smart-phone de la gamme Windows Phone 8 du constructeur taïwanais.

conStructEurS autoMibiLES

Un nombre record de huit constructeurs automobiles exposeront lors du salon CES 2013, notamment Audi, Chrysler, Ford, General Motors, Hyundai, Kia, Lexus et Subaru, à travers plus de 30 480 mètres carrés nets d’espace d’exposition.

la consumer electronics association (cea)® a annoncé que le salon ces in-ternational 2013 se déroulera sur une superficie record d’espace d’exposition totalisant plus de 0,57 millions de mètres carrés nets. le record précédent était de 0,537 millions de mètres carrés nets lors du salon ces 2012. propriété et pro-duction de la cea, le salon ces 2013, le plus grand événement de l’innovation au monde, aura lieu du mardi 8 janvier au vendredi 11 janvier 2013 à las vegas dans l’état du nevada.

CULtUre

HaPPinESS tHEraPyPauLEttE cooKiE

Sortie : 30 janvier 2013 Réalisé par David O. RussellAvec : Bradley Cooper, Robert De Niro, Jennifer Lawrence Genre : Comédie dramatique

Pat Solatano a tout perdu, sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emména-ger chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un opti-misme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tif-fany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mou-vementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Sortie : 16 janvier 2013 Réalisé par Jérôme EnricoAvec : Bernadette Lafont, Do-minique Lavanant, Carmen Maura Genre : Comédie

Paulette vit seule dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Avec sa maigre retraite, elle n’arrive plus à joindre les deux bouts. Lorsqu’un soir elle assiste à un curieux trafic en bas de son immeuble, Paulette y voit le signe du destin. Elle décide de se lancer dans la vente de cannabis. Après tout, pourquoi pas elle ? Pau-lette était pâtissière autrefois. Son don pour le commerce et ses talents de cuisinière sont autant d’atouts pour trouver des solutions origi-nales dans l’exercice de sa nouvelle activité. Mais on ne s’improvise pas dealer !

Sortie : 23 janvier 2013Réalisé par Léa FazerAvec : Alice Taglioni, Virginie Efira, Mehdi NebbouGenre : Comédie dramatique

Un jour, la femme de ménage chinoise d’Adeline disparaît précipitamment en lui lais-sant sur les bras son fils de six ans. Que va t-elle faire de cet enfant qui ne parle pas un mot de français et dont elle ne connaît même pas le prénom ? Avec l’aide de Del-phine, sa sœur, elle décide de retrouver par tous les moyens la maman de “Cookie”, sur-nom donné au garçonnet. Tout en multipliant les dé-marches, elle commence à lui redonner le sourire et à s’atta-cher à lui...

Sortie : 23 janvier 2013 Réalisé par Christophe Ka-rabacheAvec : Marina Kitaeva, Chris-tophe Karabache, Joelle Hélary Genre : Drame

Marina, une jeune femme russe fuit sa vie monotone parisienne et débarque à Bey-routh, ville plongée dans le chaos et la violence, pour tra-vailler comme danseuse dans un cabaret. Elle croise le che-min de plusieurs personnes marginales qui l’entraînent dans une dérive sans fin…Un film politique très sexy qui critique, questionne radi-calement et subjectivement. Vis-à-vis du spectateur, le film n’est pas complaisant mais provocant qui ne peut le toucher que brutalement et par surprise.

cinEMa

too MucH LovE wiLL KiLL you

41

LY

ON

CLU

BBIN

G

Envoyez vite un mail à [email protected]

50 premiers mails*recevrons une place de cinéma

pour le CGR Cinémas Lyon Brignais

*un seul mail par candidat sera pris en compte

vous offrent vos places de cinéma !

LYONCLUBBING

LY

ON

CLU

BBIN

G

42

CULtUreCULtUredvd

du vEnt danS MES MoLLEtS

tErriMoi, dÉPutÉ

Sortie DVD : 23/01/2013Réalisateur : Carine TardieuActeurs : Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré, Isa-bella Rossellini, Judith Magre Genre : Comédie

Rachel Gladstein a neuf ans, une maman merveilleuse-ment étouffante, un papa drôlement cynique, et une mémé adorablement morti-fère. Rachel rêve d’être aimée de sa blonde et vacharde maîtresse, de faire partie du club des amies de Barbie, et de devenir l’unique amie de Marina Campbell parce que sa maman est morte et que son papa est un baron anglais. Mais c’est la rentrée des classes, Rachel dort avec son cartable et pisse au lit, sa mère lui impose de commen-cer une thérapie avec une psy hors du commun et par dessus le marché, Valérie, la petite grosse effrontée la har-cèle pour devenir sa copine.Quand l’adversité s’acharne, à quoi bon lutter ?...

Sortie DVD : 22/01/2013Réalisateur : Azazel JacobsActeurs : Jacob Wysocki, John C. Reilly, Bridger Zadina, Creed Bratton, Olivia Cro-cicchia Genre : Comédie

Terri vit dans une petite ville des États-Unis où il est dif-ficile d’être différent. Aban-donné par ses parents, il est confié à son oncle James, un homme souffrant qui a bien plus besoin de l’aide du garçon que Terri de la sienne. Sensible, maladroit et en surpoids, Terri a pour particularité de se rendre en cours en pyjama. Prenant conscience de façon doulou-reuse que sa situation l’exclut irrémédiablement du cercle fermé de la vie du lycée, il se résigne à son statut d’étran-ger.

Sortie DVD : 16/01/2013Réalisateur : Jay RoachActeurs : Will Ferrell, Zach Ga-lifianakis, Jason Sudeikis, Sarah Baker, Dylan McDermott Genre : Comédie

Lorsque le député chevronné Cam Brady commet une gaffe monumentale en public à l’approche des élections, un tandem de PDG milliardaires entend bien en profiter pour placer leur candidat et étendre leur influence sur leur fief, en Caroline du Nord. Leur homme n’est autre que le candide Marty Huggins qui dirige l’office du tourisme du coin. Si, au départ, Marty ne semble pas le candidat idéal, il ne tarde pas à se révéler un redoutable concurrent pour le charismatique Cam grâce à l’aide de ses bienfaiteurs, d’un directeur de campagne sans vergogne et des relations de ses parents dans la politique. Alors que le jour du scrutin approche, les deux hommes s’engagent dans un combat impitoyable : désormais, tous les coups sont permis entre Cam et Marty qui n’hésitent plus à s’insulter et à en venir aux mains dans un affronte-ment à mort.

Sortie DVD : 26/01/2013Réalisateur : Olivier DahanActeurs : José Garcia, Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Omar Sy, Ramzy Bedia Genre : Comédie

Patrick Orbéra, la cinquan-taine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot lo-cale. Si ils gagnent les 3 pro-chains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : trans-former des pêcheurs en footballeurs quasi-profes-sionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coé-quipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…

LES SEiGnEurS

43

LY

ON

CLU

BBIN

G

CULtUreconcErt&SPEctacLE

LES LaScarS GayS bourse du travail

24 JanviEr

C’est LE phénomène du moment ! Ryan et Steeve, deux lascars un peu… décalés dans leur cité. Et pour cause, ils sont gays ! Deux bêtes de scène qui enflamment avec une énergie incroyable et un humour débordant, un public âgé de 7 à 93 ans ! Avec un humour vif et léger, ils surfent sur le mariage étrange de deux univers dis-tincts, lascars et gays, tout en évitant astucieusement les clichés véhiculés par ces deux... ghettos !

LEtz-zEPbourse du travail

29 JanviEr

Les concerts en hommage aux anciennes gloires du rock se multi-plient ! c’est au tour de Led Zeppelin de se voir décliner en spectacle musi-cal. Letz Zep n’est pas simplement un exercice de style, c’est surtout du rock de très haut niveau, rappelant com-bien Led Zeppelin est une source d’inspiration éternelle. Le show est interprété par des musiciens talen-tueux, expérimentés et respectés, dotés de fortes identités musicales.

arrEtE dE PLEurEr PEnELoPELe rideau rouge

12, 19 Et 26 JanviEr

“Trois jeunes femmes (c’est-à-dire pré-trentenaires ou presque) du troi-sième millénaire, amies de (trop  ?) longue date, se retrouvent pour l’enterrement de vie de jeune fille de Lola, la quatrième, mais la soirée tourne au vinaigre. Tout est passé en revue : la vie ratée (selon Chloé) de Pénélope, la vie sexuelle de Léonie (encéphalogramme plat !), la carrière, brillante selon Léonie d’écrivain de Chloé etc...”

trEy SonGztransbordeur

16 JanviEr

Plus d’un an après son dernier pas-sage sur le territoire français à l’occa-sion duquel il avait déjà retourné Paris et Marseille, Trey Songz prépare son retour en France ! La star mon-diale du R’n’B organise en effet une tournée mondiale pour présenter sur scène son nouvel album Chapter V (déjà disponible) !

tHE LooSE brotHErStheatre de Gleize

18 JanviEr

Serge et André Loose sont deux ar-tistes un peu ratés mais hilarants aux ambitions démesurées, venez assister à leur transformation de Loosers en véritables Showmen! Aurélien Porte-haut ( acteur de la serie Kaamelott sur M6 ) et Yann Guillarme nous offrent une comédie hilarante où ils osent tout et se livrent avec brio au plaisir du jeu sous toutes ses formes avec comme objectif : vous faire rire et conquérir Hollywood !

HoMEworK transbordeur

19 JanviEr

Le duo s’est mis aux platines seule-ment en 2007, ils ont baigné dès leurs débuts dans cette ambiance “fourre tout” qui règne aujourd’hui dans la scène house. Leurs productions reflètent ce côté joueur, à la façon de jeunes garçons qui s’éclatent après avoir fait leurs devoirs.

44

LY

ON

CLU

BBIN

G

SPort

au terme de cette année olympique, de nombreux

champions ont annoncé leur décision de quitter

définitivement les vestiaires. lyon clubbing

revient sur le palmarès sportif et financier des grands noms

du sport qui ont tiré leur révérence en 2012, ainsi

que sur leurs projets de reconversion.

11 JUIN - Sylvain WiltordA 38 ans, le champion d’Europe en 2000 termine sur une ultime saison à Nantes. L’attaquant compte dans son palmarès plusieurs titres de champion national (1 fois à Bordeaux, 3 fois à Lyon et 2 fois à Arsenal). Chez les bleus il a inscrit 26 buts 92 sélections. Son transfert à Arsenal en 2001 pour 17,5 millions d’euros est encore à ce jour la plus importante transaction d’un joueur français vers le club londonien.

19 JUIN - Arnaud Clément

Le 19 Juin suite à sa défaite au 2ème

tour de Roland Garros le tennisman de 34 ans met un terme à sa carrière en simple. Il est désormais à la tête de l’équipe de France de tennis de Coupe Davis ou il remplace Guy Forget. Le 1er février 2013 pour France-Israël marquera ses débuts en tant que capi-taine. En juin 2012, ses gains sportifs totaux atteignaient 7 millions d’euros (sans compter les contrats publicitaires).

29 JUILLET- Alain BernardQuatre ans après son sacre sur 100 m aux JO de Pékin, l’ancien chef de file de la natation française raccroche son maillot de bain sur une deuxième médaille d’or olympique à Londres (sur 4x100 m dont il a participé aux séries). Une médaille qui lui rapporte 50.000 euros. Ambassadeur de plu-sieurs marques, dont EDF, le nageur gagnait au faîte de sa carrière près de

500.000 euros rien qu’en recettes publicitaires. Il est désormais consul-tant pour Eurosport, et il est toujours sous contrat chez son sponsor Homair Vacances (jusqu’en 2014), pour lequel il va développer les activités nautiques.

2 AOÛT - Roberto CarlosEn février 2011, il rejoint le club de foot russe d’Anzhi Makhachkala puis le défenseur brésilien de 39 ans tire sa révérence. Il compte dans son palma-rès 125 sélections, un titre decham-pion du monde en 2002, trois titres champion d’Espagne et trois Ligues des Champions (avec le Real Madrid). Ses revenus étaient évalués entre 5 et 6 millions d’euros bruts par an pour sa dernière année.

rEtraitE SPortivE©

yan

n c

arad

ec

© W

iltor

d sy

lvai

n

45

LY

ON

CLU

BBIN

G

4 AOÛT - Michael Phelps Avec 22 médailles dont 18 en or, il dé-tient le record du nombre de médailles olympiques. Il en a obtenu six dans les bassins londoniens dont deux en or. A 27 ans, le nageur aura le temps de ré-fléchir à sa reconversion: avec une for-tune évaluée à 45 millions de dollars,

selon le magazine américain Forbes, il est l’un des sportifs les plus riches de la planète. Juste après les JO, Louis Vuitton l’a choisit comme nouvel ambassadeur de la marque. Son nou-veau hobby le poker pourrait d’ailleurs lui permettre d’attirer l’attention d’un opérateur de poker.

2 SEPTEMBRE - Kim Clijsters

Pour la deuxième fois (après un pre-mier au revoir en mai 2007) la joueuse belge de 29 ans raccroche la raquette. L’ancienne numéro un mondiale compte à son palmarès quatre tour-nois du Grand Chelem (3 US Open et 1 Open d’Australie) et 37 victoires en simple dans des tournois. Lors de sa deuxième carrière (entre mars 2009 et septembre 2012), elle a remporté 11,5 millions de dollars en primes de victoires et contrats de sponsoring, selon Forbes. Elle souhaite désormais se consacrer à sa famille.

2 SEPTEMBRE - Andy RoddickA 30 ans, et réputé aussi sur le circuit pour son tempérament bouillonnant, l’américain met un terme à sa car-rière. Ses gains sportifs sont évalués à 20 millions de dollars. S’ajoute à cela ses revenus de sponsoring, véritable chouchou des marques, il a été l’am-bassadeur de Rolex, Lacoste, Lexus, American Express...

25 NOVEMBRE - Michael Schumacher Au terme du Grand prix du Brésil, , le septuple champion du monde de la discipline (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004) rentre définiti-vement au stand. En 307 GP, l’Alle-mand à signé 91 victoires et surtout amassé une fortune de 850 millions de

dollars, qui le place au coude à coude avec le golfeur américain Tiger Woods. Champion toute catégorie du business il a maintenu à 23 millions de dollars le niveau annuel de ses contrats publi-citaires, malgré un retour en demi-teinte en 2010. Selon plusieurs médias sportifs, il songerait à se reconvertir dans le karting, ou le rodéo.

29 NOVEMBRE - Tony EstanguetQuelques mois après son titre olym-pique de Londres, le kayakiste palois de 34 ans annonce la fin de sa carrière. Il est le seul sportif français triple médail-

lé d’or aux JO dans la même discipline et dans trois éditions (2000, 2004 et 2012).Une médaille qui lui rapportera 50.000 euros, une somme inhabituelle dans ce sport peu médiatisé. Il est aussi triple champion du monde et d’Eu-rope. Le sportif a maintenant d’autres défis sportifs : il assistera Bernard La-passet, ancien président de la FFR, dans la mission confiée par la ministre des Sports Valérie Fourneyron, en vue de redynamiser les candidatures françaises à l’organisation des JO. Il est aussi en course pour être élu à la commission

des athlètes du Comité International Olympique (CIO). La décision devrait être rendue début 2013.

16 DÉCEMBRE - Christine ArronLa reine du sprint n’a pas encore confir-mé si son départ serait définitif. Mais à 39 ans, enceinte de son deuxième en-fant, l’essentiel de son palmarès semble derrière elle. Toujours recordwoman d’Europe du 100 mètres (10 sec 73 c),

la sprinteuse est aussi championne du monde du 4x100 m (en 2003 à Paris). Après son échec pour la qualification pour les JO de Londres, elle décide de privilégier sa grossesse et songe, selon Direct Matin, à monter sa société de sport bien-être.

© t

im b

innn

g/th

esw

impi

ctur

es.c

om

© jb

. aut

issie

r

46

LY

ON

CLU

BBIN

G

La Fiat 500S débarque en France

POuR DyNAMiSeR SA Petite CitADiNe, FiAt OFFRe à SA 500 uNe NOuVeLLe FiNitiON DyNAMique, PReSque SPORtiVe, NOMMée “S”, ReMPLAçANt LA StReet.

Faut-il y voir une masculinisation de la petite Fiat 500 ou tout simplement la volonté de la rendre (un peu) plus spor-tive ? Toujours est-il que la citadine néo rétro est déclinée dans une nouvelle finition : la 500S, venant remplacer la “Street” déjà au catalogue. Au programme, un look plus attrayant avec de nouveaux boucliers avant et arrière, des jantes aluminium au dessin spécifique, un discret becquet ou encore des vitres sur teintées.

En résulte une version à mi-chemin entre la Fiat 500 “basique” et la version sportive Abarth et son look résolu-ment agressive. Ainsi transformée, la 500, souvent taxée de voiture féminine, devrait séduire davantage une clientèle masculine et jeune.

L’habitacle de la 500S bénéficie aussi de cette finition. On remarquera les surpiqures rouges courant du levier de vi-tesse au volant gainé de cuir, jusqu’aux sièges enveloppants (également cuir) marqués du logo “500S”. L’équipement se fait plus complet avec de série la climatisation manuelle, le

système multimédia Blue&Me TM avec commandes radio au volant.

Du côté des options, Fiat propose des jantes alu de 16 pouces, ainsi que le toit et le becquet en noir laqué. A noter que 9 coloris sont proposés pour cette Fiat 500S : blanc Ge-lato, rouge Passione, gris Carrara, noir Vesuvio, gris Pom-pei, gris Colosseo, bleu Mediterraneo, noir opaque Stealth et blanc Perla.

Prochainement chez nousLa bonne nouvelle, c’est que la 500S est disponible aussi bien en cabriolet qu’en fermée, et que toutes les motorisations sont disponibles, du 1.2 litre de 69 chevaux au 1.4 litre 16V de 100 chevaux, en passant par le petit bicylindre TwinAir 0.9 litre de 85 chevaux et le 1.3 Multijet diesel de 95 chevaux.Proposée à un tarif italien de 17.250 euros à 19.550€ , la Fiat 500S n’est en vente pour le moment qu’en Italie. Le carnet de commandes en France est quant à lui d’ores et déjà ouvert.

auto

Lyon cLubbinG a SÉLEctionnÉ Pour vouS LES MEiLLEurES SoirÉES dE JanviEr !

aGeNdadu MoiS

Vendredi 11 janVier

• Live de Christian Chenet guitariste (Krys.C) au B-52• “LA PRIVATE” spécial galette des rois à l’Angèle Bar• John Damez (résident Palais Cannes) au First• Afterwork destination soleil à l’Apériklub

Vendredi 17 janVier

- Courchevel by Night à l’Apériklub

Vendredi 18 janVier

• Live de Christian Chenet guitariste (Krys.C) au B-52 • “WE ARE THE 90s” à l’Angèle Bar• Rock the Club au First

Samedi 19 janVier

• DJ Contest à La Cour des Grands : un concours ouvert à tous !• Flashback disco au B-52

Vendredi 25 janVier

• Live Tristan saxophoniste au B-52• “Tempête de neige ‘’ à l’Angèle Bar• Summer Party au First

Samedi 26 janVier

• “Tempête de neige” à l’Angèle Bar• Show Gogos Topless au B-52

48

LY

ON

CLU

BBIN

G

50

LY

ON

CLU

BBIN

G

attItUdeSoirEES

cLubbinG

51

LY

ON

CLU

BBIN

Kai

ser

SouL train Party au ninKaSi

20 dEcEMbrE

Le 20 décembre la célèbre émission Soul train de Chicago a débarqué au Ninkasi le temps d’une soirée. Mix soul funk, live video revival, performers, mais surtout M.C. BatDom pour une moment Disco Fever. Les danseurs avertis ont même pu s’essayer à la Soul train line.

Retrouvez la vidéo sur www.lyonclubbing.com

© K

aise

r

52

LY

ON

CLU

BBIN

G

attItUdecLubbinG

© K

aise

r

au LiFEcity

21 dÉcEMbrE

C’est une fois de plus sur un rythme endiablé que les clubbers présents ce soir là au Life, ont abordé ce dernier virage avant la nouvelle année. Année 2012 explosive, l’année 2013 promet d’être atomique.

attItUdeSoirEES

cLubbinG

attItUdeSoirEES

cLubbinG

au biG wHitE

5 JanviEr

est-il nécessaire de grimper sur les plus hauts sommets des montagnes pour vivre des sensations vertigineuses ? Non, car Lyon s’est doté, dans le 5ème, d’un établissement digne des bars restaurants d’altitude : le Big White. tous les soirs c’est tout schuss, direction la fête !

© K

aise

r

53

LY

ON

CLU

BBIN

G

54

LY

ON

CLU

BBIN

G

54

LY

ON

CLU

BBIN

G

attItUdeSoirEES

cLubbinG

© K

aise

r

au b-52

31 dEcEMbrE

Paillettes, strass, cotillons et serpentins ont envahi l’univers, une fois de plus magique, du B-52. Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre où, en prévision de l’année 2013, convivialité, décontraction et bonne ambiance ont défini les vœux de tous les clients présents pour les soirées à venir.

55

LY

ON

CLU

BBIN

G

56

LY

ON

CLU

BBIN

G

au FirSt

21 dEcEMbrE

il est un lieu à Lyon où le Père Noël fait escale toute les semaines, c’est le First. une fois de plus, dans une ambiance féérique, tous les lutins de la nuit lyonnaise ont prépapré en amont le réveillon de Noël.

attItUdeSoirEES

cLubbinG

57

LY

ON

CLU

BBIN

G

au FirSt

21 dEcEMbrE

il est un lieu à Lyon où le Père Noël fait escale toute les semaines, c’est le First. une fois de plus, dans une ambiance féérique, tous les lutins de la nuit lyonnaise ont prépapré en amont le réveillon de Noël.

attItUdeSoirEES

cLubbinG

a L’anGELE bar

22 dEcEMbrE

qui a dit que les anges étaient asexués ? Non je n’ai pas rêvé j’ai vu des anges au féminin, j’ai vu des anges au masculin qui ont rythmé toute ma nuit, me faisant croire au petit matin les yeux émerveillés que le Père Noël existait bien.

LY

ON

CLU

BBIN

G

58

© K

aise

rattItUde

cLubbinG

attItUdeSoirEES

cLubbinG

au LoFt

15 dEcEMbrE

Ce sont les yeux écarquillés et le cœur en accéléré que j’ai survécu à une nuit torride que nous a offert le Loft pour son anniversaire avec des créatures de rêve qui ont développé, ce soir là, mes prédispositions pour la fête et pour le plaisir ô combien sensuel.

59

LY

ON

CLU

BBIN

G

© K

aise

r

60

LY

ON

CLU

BBIN

G

attItUdeSoirEES

cLubbinG

© K

aise

r

au barrio cLub

21 dEcEMbrE

encore un moment muy caliente au Barrio ! L’équipe délirante de ce lieu incontournable des Brotteaux a encore enflammé notre vendredi soir. Détente et bonne humeur seront également les mots d’ordre de 2013.

61

LY

ON

CLU

BBIN

G

au barrio cLub

21 dEcEMbrE

encore un moment muy caliente au Barrio ! L’équipe délirante de ce lieu incontournable des Brotteaux a encore enflammé notre vendredi soir. Détente et bonne humeur seront également les mots d’ordre de 2013.

62

LY

ON

CLU

BBIN

G

attItUdeSoirEES

cLubbinG

© l

a c

our d

es g

rand

s

a La cour dES GrandS

22 dEcEMbrE

Mon carrosse a grimpé la colline et c’est dans la cour du château de la Cour des Grands que j’ai fait une halte qui a duré toute la nuit. Princes et princesses, roturiers et valets s’étaient donnés RDV à la cour du roi pour fêter avec faste cette soirée proche de la fin d’année.

63

LY

ON

CLU

BBIN

G

64

LY

ON

CLU

BBIN

G

attItUdeSoirEES

cLubbinG©

Kai

ser

au cESar PaLacE

22 dEcEMbrE

Au détour d’un chemin, alors qu’il avait pris un raccourci, David V les a vu... Leur général en chef n’était autre que la superbe créature venue du fin fond de l’univers DJ Maëva Carter qui nous a transporté le temps d’un soir dans un voyage intemporel.

65

LY

ON

CLU

BBIN

G

aveNIrHoroScoPE by

66

LY

ON

CLU

BBIN

G

Édité par la Société SUCH A STAR1110 route du puy d’or - 69760 limonesttél : 04 89 04 47 41 / rcs : 523 99 088 Responsable de la publication dominique lafoy / [email protected]édactrice en chef oriana marcCommercial alexandre d’aubarede [email protected]Équipe rédactionnelle fabienne dumas, chrystèle devierne, fabiola barani-russellophotographes Kaiserphoto couverture © vikavalter - istock.comGraphistes marina & magalie

JanviEr 2013

bELiEr Début d’année sur les chapeaux

de roue avec un rythme effréné au travail qui pourrait bien vous surprendre. Revenez vite dans la course ! Sur le plan amoureux cette nouvelle année annonce un chan-gement dont vous ne serez pas forcément l’instigateur, mais qui saura vous apporter la sérénité qui vous manque en ce moment !

taurEau Les finances s’améliorent et Ura-

nus place 2013 sous le signe de la prospé-rité, mais aussi de l’audace ! Les deux iront de pair. Pour améliorer votre condition, il faudra savoir investir du temps et de l’argent, quitte à mettre votre côté fêtard en veilleuse et vous concentrer sur cette année charnière.

GEMEaux Début d’année chaotique, mais le

batailleur que vous êtes saura se sortir de toutes les situations difficiles. Une décep-tion en amitié pourrait vous pousser à remettre beaucoup de choses en questions. En revanche tout vous sourit au travail, cette année osez vous projeter et demander une promotion.

cancEr Vous êtes le rayon de soleil de ce

mois de janvier pas franchement palpitant ! Pas sujet aux variations d’humeur et tou-jours prêt à prendre les devants, vos amis sauront qu’on peut compter sur vous en cet hiver ! Veillez cependant à ne pas trop tirer sur la corde, la fatigue hivernale aura vite fait de vous rattraper.

Lion C’est l’année où jamais pour

semer vos petites graines de projets ! Cer-tains ne sortiront pas de terre, d’autres pourraient porter leurs fruits, à conditions

de veiller à les mener à leur bien. Les ami-tiés seront volages cette année, avec de nou-velles personnes qui feront leur entrée dans votre TOP 3, ce qui en poussera d’autres vers la sortie.

viErGE “Je ne suis pas un héros” chantait

Balavoine... Vous non plus, alors ne tentez pas de sauver un(e) ami(e) qui n’en fait qu’à sa tête et qui pourrait profiter de votre gen-tillesse ! Un peu d’égoïsme ne vous ferait pas de mal. D’ailleurs les soldes vous souri-ront : quelques emplettes bien senties vous redonneront un moral d’acier !

baLancE Une rencontre amoureuse inatten-

due se profile à l’horizon de cette année. Les célibataires, osez les sites de rencontre et laissez votre timidité au placard ! Réveil-lez le charmeur qui sommeille en vous ! La famille jouera un rôle important cette année, et des liens vont se resserrer pour affronter certaines épreuves.

ScorPion Mars la planète existentielle incite

à l’exercice et à la dépense physique, et cette année plus que jamais, prenez des résolu-tions qui vont dans ce sens, et surtout : tenez les ! Votre force de caractère n’en sera que plus affirmée, au même titre que votre moral qui sera bien plus constant : ce sera indéniablement votre moteur cette année.

SaGittairEUn retour vers la famille s’amor-

cera cette année. Vous serez d’ailleurs le ciment de celle-ci, un rôle dans lequel vous vous épanouirez. Un projet réalisé en association vous rendra plus ouvert aux autres et vous apportera une grande satisfaction. C’est l’année de l’ouverture sociale. Tout pour rayonner durablement.

caPricornE“La patience est l’art d’espérer” !

Vous devrez mettre ce dicton à exécution cette année ! Des projets lents à la détente vont pourtant prendre forme petit à petit. Sachez gérer votre impatience et vous n’en récolterez que davantage de fruits. La vie amoureuse quant à elle devrait offrir de nouvelles issues, mariage, bébé... tout est permis !

vErSEauUn changement voir une réo-

rientation professionnelle sont à attendre de cette année. Auriez-vous fait le tour de la question dans votre activité actuelle  ? S’il vous semble de difficile d’entamer un virage professionnel, le soutien d’amis et des encouragements ne seront pas de trop ! En couple, la stabilité durable s’ins-talle, elle vous sera d’une grande aide.

PoiSSonL’horizon s’éclaircit. Toujours

aussi droit et ordonné vos projets sont déjà bien ficelés pour cette nouvelle année, mais donneront lieu à des choix draconiens. Vous ne pouvez pas mener toutes les ba-tailles de front, même votre appétit est tou-jours débordant ! Financièrement, 2013 s’annonce d’un bonne prospérité, c’est le moment de mettre de l’argent de côté !

LES StarS nÉES au MoiS dE JanviEr

OUVERT

A U B O N P A N I E R

B O U L A N G E R I E

MÉDIACITÉ

- F

ranc

is le

Gau

cher

on en parle maintenantPlan local d’urbanisme & de l’habitat

ma ville àvenir

www.grandlyon.com/mavilleavenir

PLUH-lyon-news-210x275-habitat.indd 1 07/01/13 15:02

67

LY

ON

CLU

BBIN

G

Édité par la Société SUCH A STAR1110 route du puy d’or - 69760 limonesttél : 04 89 04 47 41 / rcs : 523 99 088 Responsable de la publication dominique lafoy / [email protected]édactrice en chef oriana marcCommercial alexandre d’aubarede [email protected]Équipe rédactionnelle fabienne dumas, chrystèle devierne, fabiola barani-russellophotographes Kaiserphoto couverture © vikavalter - istock.comGraphistes marina & magalie

OUVERT

A U B O N P A N I E R

B O U L A N G E R I E

MÉDIACITÉ

- F

ranc

is le

Gau

cher

on en parle maintenantPlan local d’urbanisme & de l’habitat

ma ville àvenir

www.grandlyon.com/mavilleavenir

PLUH-lyon-news-210x275-habitat.indd 1 07/01/13 15:02