Download - Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

Transcript
Page 1: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur
Page 2: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

Contenu: 1. Tout ce qu'il faut savoir pour jouer 1.1. Comment créer un compte de jeu ? 1.2. Les mises à jour dans HiS 1.3. Les HiS $

2. Mettre les gaz dans le jeu

2.1. Création de personnage / Choisissez votre camp ! 2.2. Le tutoriel 2.3. Comment lancer une mission ? 2.3.1. Accepter des missions et les compléter 2.4. Les halls de mission 2.5. JcJ 2.5.1 JcJ direct 2.5.2 Les combats aériens 2.5.3 La guerre d'agression 2.6. Les bases militaires 2.6.1. Le bar 2.6.2. Le poste de commandement Comment puis-je fonder une formation ? 2.6.3. Les sites de production 2.6.4. Le hangar Arbre des capacités Les différents types d'avion et leurs caractéristiques Fabrication d'avions 2.6.5. Le laboratoire d'armement 2.6.6. Le centre d'intervention 2.6.7. La boutique 2.6.8. L'entrepôt 2.6.9. Le contrebandier 3. Informations diverses 3.1. Les points de compétence 3.2. Les fonctions du chat 3.3. Les objets 3.4. La boutique d'objets 3.5. Les Maîtres de Jeu

Page 3: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

Bienvenue dans Heroes in the Sky !

En tant que pilote audacieux, vous vous êtes décidé à vous lancer dans des combats aériens passionnants... Une grande décision ! Avant que vous ne puissiez mettre votre talent à l'épreuve contre l'ordinateur ou contre de véritables joueurs, il vous faut faire attention à quelques éléments. Tout d'abord, vous avez besoin d'un compte de jeu. 1. Tout ce qu'il faut savoir pour jouer

1.1. Comment créer un compte de jeu ? Sur http://heroesinthesky.gamigo.de/, vous trouverez la boîte d'inscription dans la partie droite de l'écran. Saisissez le nom d'utilisateur souhaité (celui-ci est différent du nom de personnage dont vous disposerez), votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe. Cochez ensuite la case correspondante à l'acception de nos CGU. Et voilà !

Page 4: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

1.2. Les mises à jour dans HiS Une fois que vous disposerez d'un compte de jeu et que vous aurez lancé le jeu, les mises à jour de HiS pourront commencer.

Courte explication de la fonction de mise à jour de HiS : Le domaine marqué en jaune montre les dernières nouveautés. Les informations quant au jeu, aux annonces d'évènements particuliers ou les détails des autres actions sont accessibles en un clic via les mises à jour. La zone marquée en vert montre les derniers liens de la page d'accueil de HiS. C'est là-bas que l'on trouve de plus amples informations sur le jeu. De là, vous pouvez vous rendre directement dans le forum de HiS afin de pouvoir échanger des idées avec la communauté. En un clic sur "S'inscrire", vous pouvez créer un compte de jeu (si ce n'était pas encore le cas) afin de devenir un pilote de l'air. Via notre server Teamspeak, expressément créé pour la communauté du jeu, vous pourrez vous entretenir avec d'autres joueurs. Dans la zone marquée en rouge, on trouve les dernières offres de la boutique d'objets ou diverses actions promotionnelles concernant la boutique d'objets. La zone marquée en bleu définit le bouton de démarrage. Vous pourrez ainsi vous rendre directement dans le jeu ! La zone marquée en marron vous montre la version actuelle du jeu.

Page 5: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

1.3. Les HiS $ Pour pouvoir acheter les objets de la boutique premium, grâce auxquels vous pouvez améliorer vos avions ou les protéger plus efficacement, vous devez tout d'abord acquérir des HiS $. Toutefois, ces objets ne sont aucunement indispensables pour pouvoir jouer. Ils ne sont qu'une aide précieuse qui vous facilite le jeu.

Comment puis-je recharger mon compte en HiS $ ? Pour ce faire, vous devez vous connecter à https://billing.gamigogames.de/?LANG=5 avec les données de votre compte.

Sélectionnez ensuite la boutique de Heroes in the Sky (en dessous). Vous aurez alors la possibilité de choisir parmi divers lots. Plus le prix du lot sera important, plus celui-ci contiendra de HiS $.

Une fois le lot sélectionné, vous pourrez procéder au choix de la méthode de paiement. HiS vous offre diverses méthodes de paiement. Ensuite, vous devez encore confirmer le paiement. Selon la méthode de paiement, vous serez redirigés pour compléter l'opération. Une fois le paiement terminé, vous recevrez vos HiS $ après quelques minutes. Finalement, il est important que vous vous déconnectiez du jeu afin de pouvoir être crédité de vos HiS $.

Page 6: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

Remarques : Afin de pouvoir payer avec PayPal, vous devez effectuer un paiement d'un minimum de 10 € avec l'une des autres méthodes de paiement (afin d'éviter certaines tentatives de fraude). 2. Mettre les gaz dans le jeu

2.1. Création de personnage / Choisissez votre camp !

Une fois HiS installé et une fois la dernière mise à jour automatiquement ajoutée, vous pourrez choisir de compléter le tutoriel (voir 2.2.) ou de passer outre celui-ci. Ensuite, le bouton "Créer un personnage" apparaîtra. Vous pouvez alors saisir un nom adapté pour votre pilote.

Vous devez ensuite décider pour quel camp historique vous souhaitez combattre. Vous pouvez choisir cela tout à fait librement. Les deux camps offrent la possibilité de mettre en place des arbres de compétences avec d'authentiques engins historiques. Dans le camp des Alliés, vous combattrez pour les Etats-Unis, l'Angleterre et la Russie : vous aurez ainsi dans les mains les commandes d'engins légendaires tels le Spitfire ou le bombardier B-17. Mais aussi du côté des forces de l'Axe : l'Allemagne, le Japon et l'Italie disposent de célèbres chasseurs, tels les Messerschmitt et de bombardiers en piqué comme les Stuka semeurs de mort.

Une fois votre décision prise, vous pourrez choisir votre camp. Ensuite s'ouvre le menu du jeu.

Page 7: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

2.2. Le tutoriel

Vous commencez votre carrière comme aviateur postal. Vous avez grandi dans un petit village d'Europe et déjà enfant, ça avait toujours été votre rêve de voler...

Avec son prologue et sa petite histoire, le tout combiné avec les éléments de base du vol et des combats aériens, le tutoriel est utile et intéressant à accomplir. Après avoir appris à maîtriser le contrôle et la vitesse de l'appareil, vous devez détruire quelques cibles au sol et autres avions de chasse. Ensuite, vient une nouvelle leçon : comment lancer des missiles contre des cibles au sol. Cela aussi, vous devrez apprendre à le maîtriser afin de pouvoir mettre à l'épreuve votre dextérité dans des combats contre plusieurs avions de chasse. Votre dernière mission sera de détruire une base militaire ennemie. Après avoir réussi à accomplir toutes ces missions, vous recevrez comme récompense des points d'expérience ainsi que 500 Ghems : ton capital de départ pour une carrière de pilote réussie !

2.3. Comment lancer une mission ?

Après être parvenu à compléter efficacement le tutoriel, vous atterrirez sur la zone de départ. D'un clic sur "Lancer le jeu", vous arriverez pour la première fois dans le menu de campagnes. Les missions de Heroes in the Sky sont à chaque fois en deux actes avec quatre campagnes. Le premier acte, "Le début de la guerre", vous conduit dans différents scénarios qui vous forceront à user de toutes votre dextérité en Europe.

Cliquez sur "Europe 1". Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous trouverez les salles d'attente d'autres joueurs et à droite les missions disponibles. Vous pouvez accomplir ces missions l'une après l'autre ou chercher directement celle que vous avez envie d'accomplir. Afin de réussir les campagnes suivantes, il est important d'accomplir chaque mission avec les derniers équipements acquis.

"Brouillard de guerre sur l'Europe", tel est votre premier objectif. Après avoir sélectionné celui-ci grâce à un double-clic, une petite fenêtre apparaîtra. Vous pouvez alors saisir un nom de salle, le niveau de difficulté ainsi qu'un mot de passe.

De plus, après avoir complété plusieurs fois une mission, vous pouvez en changer le niveau de difficulté. Après le mode débutant, vous trouverez le mode vétéran et le mode élite.

Accepter des missions et les compléter Rendez-vous à votre base et de là, allez faire un tour au bar ou dans le poste de commandement. Vous pouvez vous y rendre en conduisant votre avion jusqu'au bâtiment correspondant ou en bas à droite grâce au bouton correspondant.

Maintenant, sélectionnez les missions que vous souhaitez accomplir et quittez le bâtiment. Vous retournerez automatiquement à la base. Cliquez à présent sur "Retour" et vous retournerez à la carte des missions. Merci de cliquer ensuite sur "Europe 1".

Page 8: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

À présent, vous pouvez soit rentrer dans un jeu en cours, soit créer une "Nouvelle salle" en cliquant sur le bouton correspondant. Ainsi, cherchez ou créez une partie adaptée à la mission que vous devez accomplir. Bien souvent, il est nécessaire, pour pouvoir compléter une mission, de bien choisir la mission adaptée. En passant la souris sur les campagnes respectives, vous verrez si vous disposez du bon objectif de mission.

2.4. Les halls de mission

Les halls de mission sont constitués, sur le côté droit, d'un briefing de la mission qui vous donnera une petite idée du déroulement de celle-ci. De plus, vous trouverez une présentation schématique de la mission avec, par exemple, les objectifs à atteindre ou les mouvements ennemis. Si vous disposiez d'un objectif secondaire, vous pouvez les retrouver en détail dans la partie supérieure de l'écran.

En cliquant sur "Démarrer", vous pouvez vous élancer dans les airs. Vous pouvez cependant également attendre jusqu'à ce que d'autres joueurs viennent rejoindre votre salle.

2.5. JcJ (Joueur contre Joueur)

Le JcJ est l'une des parties les plus importantes de Heroes in the Sky. Diverses variantes de JcJ vous seront proposées. Avec celles-ci, vous serez à même de mettre à l'épreuve vos compétences contre des ennemis bien réels.

Page 9: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

2.5.1. JcJ direct

Un clic dans l'interface de campagne sur le bouton "Mode JcJ" et vous ouvrirez une nouvelle fenêtre dans laquelle toutes les salles sont listées. Les salles dans lesquelles vous pouvez entrer sont marquées par un bouton sur le côté droit de la page. Si toutes les salles sont déjà en cours de jeu, vous avez toujours la possibilité d'en créer une nouvelle. Après avoir saisi le nom de la salle et un mot de passe, la nouvelle salle sera belle et bien active. En JcJ direct, divers modes de jeu sont à votre disposition. Vous pouvez choisir ceux-ci dans le hall des salles. Un maximum de 16 joueurs (8 de chaque camp) peuvent participer à une bataille JcJ. Vous pouvez cependant réduire ce montant ou l'augmenter en déplaçant le curseur de la souris.

Règles du jeu :

Les duels mortels ou autres types de jeux comportant des équipes regroupées aléatoirement par ordinateur se décident d'eux-mêmes.

Dans les célèbres "Duels mortels", la partie continuera jusqu'à ce que l'objectif fixé soit atteint.

Une autre variante : jouer en mode "Survie". Cela signifie que la partie continuera tant qu'il ne restera plus qu'un joueur. C'est ensuite que commencera une nouvelle partie. Dans un "Last Man Standing" (autre variante du jeu), c'est chacun pour soi ! Le combat peut alors se terminer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un vainqueur ou après un temps défini.

Les objets :

Vous pouvez préciser ici si les boîtes à objet sont activées ou non. Celles-ci permettent d'obtenir des bonus aléatoires, comme par exemple un bouclier de protection temporaire, des réparations, des renforts offensifs, etc.

Page 10: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

Nombre de victoires :

Le nombre de victoires / partie décide du vainqueur de la partie.

Durée :

Vous pouvez déterminer une durée de jeu de 5, 7, 10 ou 15 minutes.

Limite de niveau :

Vous pouvez saisir le niveau maximal des joueurs pouvant participer.

Si vous souhaitez limiter le nombre de joueurs de la salle, vous pouvez cliquer droit avec la souris sur un emplacement libre pour le verrouiller.

2.5.2. Les combats aériens

Dans les combats aériens, seuls les avions des camps opposés peuvent se combattre. Ceci est à l'inverse du JcJ direct où les avions et les nations correspondantes sont mélangés. Les combats aériens peuvent avoir lieu dans divers scénarios sur des théâtres d'opérations historiques. Le but des combats aériens est de compléter des missions comme la destruction de la flotte ennemie. Le camp opposé aurait alors l'ordre de défendre sa flotte. Le combat aérien est donc un bon mélange de JcE et JcJ.

2.5.3. La guerre d'agression

Compléter des missions et voler en JcJ, tout en même temps ! La guerre d'agression est la classe reine du JcJ et en tant que tel, un véritable évènement dans Heroes in the Sky. Des combats sur les authentiques théâtres d'opération de la seconde guerre mondiale avec plus de 30 pilotes sur une même carte.

Page 11: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

Lors d'une guerre d'agression, il faut conquérir le plus possible de bases mlilitaires. Dans certaines zones, vous obtiendrez des bonus supplémentaires, comme par exemple 2 % de points d'expérience en plus ou 5 % de Ghems pour la partie JcE suivante. Avec un peu de chance, vous serez choisi commandant et vous pourrez donner des ordres aux pilotes de votre champ. Dites leur ce qu'il y a à faire et envoyez votre escadrille effectuer des interventions tactiques !

2.6. Les bases militaires

2.6.1. Le bar

Dans le bar, vous pouvez accepter des missions de la part de trois personnes. Avec deux de ces donneurs de missions, il s'agit de missions de type plutôt standard. Si vous accomplissez des missions pour la troisième personne, vous recevrez des points de compétence que vous pourrez distribuer sur votre avion.

2.6.2. Le poste de commandement

Le poste de commandement vous permet de fonder votre propre formation ou d'observer les formations existantes. En outre, vous pouvez proposer votre candidature à d'autres formations existantes.

Comment puis-je fonder une formation / une guilde / un clan / une escadrille ? Pour pouvoir fonder une escadrille, vous aurez besoin d'au moins 10000 Ghems, ainsi que du niveau 10.

Page 12: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

Dès que vous aurez rempli ces conditions, vous pourrez fonder une formation et / ou une escadrille dans le poste de commandement. Vous trouverez le poste de commandement tout à gauche dans votre base.

2.6.3. Les sites de production

C'est là que vous pouvez acheter et personnaliser vos avions. Pour chaque nation, il existe 3 arbres de compétence pour les avions standards, un arbre de bombardier et un arbre de chasseur nocturne / avion de reconnaissance. De plus, deux catégories existent pour les avatars et les pilotes premium à acquérir. Ceux-ci peuvent être équipés grâce aux kits premium.

2.6.4. Le hangar

C'est dans le hangar que vous pourrez personnaliser vos appareils, activer les objets que vous aurez acquis et choisir les compétences les plus adaptées.

Sur le côté gauche, vous verrez une illustration de l'appareil avec divers emplacements pour les armes, l'équipement, les décorations, etc. Vous trouverez les objets correspondants sur le côté droit, dans l'onglet correspondant.

Derrière l'onglet "Équipement" se cachent des armes, des hélices, etc. Dans l'onglet "Matériel" se trouvent divers matériaux et plans de construction Dans l'onglet "Compétences", vous trouverez les compétences de pilotes que vous aurez

acquises lors des missions Dans l'onglet "Recharger", vous trouverez des objets de la boutique premium que vous

pourrez y activer ou équiper. Dans l'onglet "Paiement", vous trouverez les objets premium achetés et actives.

Page 13: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

L'arbre des capacités

L'arbre des capacités se trouve dans la base militaire dans le site de production. Après avoir atteint un certain niveau, vous pourrez vous y faire construire un nouvel avion.

Pour les deux factions, il existe différentes sous-sections. L'Angleterre, les États-Unis et l'URSS appartiennent aux Alliés. L'Allemagne, l'Italie et le Japon appartiennent aux forces de l'Axe. De plus, les deux camps disposent de la rubrique "Chasseur" et "Bombardier".

Si vous vous êtes décidés pour un ou plusieurs arbres de capacités, vous pouvez investir vos points de capacités et construire l'appareil correspondant. Mais attention : les points de capacités techniques sont limités et doivent être attribués avec soin et sagesse.

Les différents types d'avion et leurs caractéristiques Vous pouvez lire les caractéristiques des avions dans le site de production en survolant les images des avions. Les catégories les plus importantes sont la vitesse, la manœuvrabilité, la puissance d'attaque, la puissance défensive et la température du moteur. Aucun avion n'est égal à un autre : par exemple, les les avions japonais sont sensiblement plus maniables que les avions allemands. En contrepartie, les Allemands disposent d'une vitesse plus importante. Grâce à une personnalisation spécifique, vous pouvez continuer à améliorer cette valeur. Faites votre choix avec soin et choisissez l'avion qui vous convient le mieux.

Chaque nation a à sa disposition un bon nombre de variantes de chasseurs. Vous pouvez les acquérir au fur et à mesure du déroulement du jeu. De plus, il existe des avions spécialisés que vous pouvez trouver dans le site de production dans la catégorie Chasseur et Bombardier. Vous aurez besoin de ceux-ci pour certaines missions avec lesquelles vous recevrez certaines

Page 14: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

capacités, comme par exemple "Fureur" (une spécialité de bombardier).

Fabrication d'avions

Rendez-vous à votre site de production dans votre base militaire pour acquérir un nouvel avion. Cherchez-y un avion que vous pouvez y construire et cliquez sur "Production". Le type d'appareil que vous pouvez construire dépend de votre niveau, de votre argent (Ghems) et des points de capacité (voir plus bas) dont vous disposez. Vous pouvez lire les prérequis de chaque appareil dans son profil, celui-ci apparaissant dans la partie droite de l'écran.

Une fois un avion créé, cliquez sur "Échanger" et vous vous assiérez immédiatement dans votre nouvel appareil ! L'équipement dont vous disposiez jusque là - moteurs, missiles - sera automatiquement adapté à votre avion actuel. Ceci n'est cependant pas valable pour les décorations et personnalisations diverses. Il faut également bien garder à l'esprit que seules les armes compatibles avec le nouvel avion pourront être transposées. Par exemple, si vous passez d'un bombardier à un chasseur, les bombes lourdes ne pourront pas être mises en place sur le chasseur.

2.6.5. Le laboratoire d'armement

Dans le laboratoire d'armement, vous pouvez construire de nouveaux appareils et de nouvelles armes, ou équiper certaines armes existantes.

Dans l'onglet "Construction d'équipement", vous pouvez construire des avions ou des armes à l'aide des plans et schémas nécessaires. Ceux-ci ont bien sûr un coût en matériaux et en Ghems. Les chances de succès sont de 100 %.

L'onglet "Transformer" offre la possibilité d'équiper des armes ou d'autres objets d'équipement grâce aux plans et schémas correspondants. La probabilité de réussite de ce genre d'opération dépend du type de schéma.

L'onglet "Améliorer" permet d'améliorer des équipements grâce aux plans et schémas correspondants. Il existe quatre domaines. Il y a un domaine pour l'équipement et les schémas et deux domaines pour les objets dont le taux de succès est plus élevé ou les équipements qui protègent contre les échecs d'améliorations ou de mises en place. Jusqu'au quatrième rang d'amélioration, la probabilité de succès est de 100 %. Cependant, chaque niveau supplémentaire fait chuter cette probabilité.

With all improvements the rule is: if the enhancement fails, the item will be destroyed, unless you have purchased and used an item from the cash shop that prevents this from happening!

Some of the blueprints that can be used in the weapons lab:

Page 15: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

: Schéma "Amélioration d'équipement"

: Mitrailleuse légère / Fusil mitrailleur

: Mitrailleuse lourde

: Bombe

: Missiles pour chasseur

: Missile pour chasseur nocturne

Schéma "Amélioration d'équipement"

Ce plan aura toujours un effet positif, quel que soit l’objet de l’avion que vous aurez sélectionné (moteur, blindage, arme grise, verte, jaune, ou orange).

Lors de la première tentative, la probabilité de réussite est de 100 %. À chaque nouvelle amélioration, les chances de réussite diminuent.

Plans spéciaux

Page 16: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

Avec ces plans, vous pouvez transformer des objets. Il s'agit dans ce cas de donner une plus grande valeur à des objets. Par exemple, une arme grise devient verte en cas de réussite et possède alors le complément mentionné sur le plan (tir rapide, tir à longue portée, puissance de feu).

À l’inverse, il est également possible de baisser un objet de cinq niveaux, pour utiliser par exemple une hélice niveau -25 au niveau 20. Pour ce type de "personnalisation", vous avez besoin du plan correspondant à l’exécution standard de l’objet. Après avoir réussi une "baisse de niveau", l’objet peut être revalorisé ultérieurement en vert, comme décrit plus haut.

Plans de construction pour la fabrication d’objets

Ce processus est assez similaire à l’achat auprès du contrebandier. La seule différence réside dans le fait que vous savez ici à l’avance quel type d’objet vous allez obtenir. Pour savoir le nombre de Ghems à payer et les matériaux nécessaires à la fabrication, passez le pointeur de la souris sur le plan. Tout ceci se trouve dans l’onglet "Fabrication d’équipement" du laboratoire d’armement. Les chances de succès sont toujours de 100 %.

2.6.6. Le centre d'intervention

Dans le centre d’opérations, deux personnages vous proposent des objectifs secondaires pour vos missions.

2.6.7. La boutique

Ici, vous pouvez acheter de l'équipements standard et vendre des objets récupérés.

Page 17: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

2.6.8. L'entrepôt

En plus de votre inventaire, l’entrepôt offre 21 places. Vous pouvez également acheter des places supplémentaires de dépôt pour la boutique premium.

2.6.9. Le contrebandier

Ici, vous pouvez échanger vos Ghems contre des armes. Il est toutefois impossible de choisir le type précis de l’arme reçue. Vous pouvez uniquement choisir de recevoir un missile, une mitrailleuse, une bombe, etc.

3. Informations diverses

3.1. Les points de capacités techniques Vous avez besoin de points de capacités techniques pour deux choses:

Tout d’abord, pour fabriquer de nouveaux avions. La fiche de chaque avion précise le nombre de points de capacité technique exigé pour celui-ci.

Ensuite, pour transformer votre avion. Le nombre de points de capacité technique exigé est indiqué dans les données de coût pour la personnalisation. Vous pouvez lire plus précisément dans le paragraphe ci-dessus "Laboratoire d’armement", comment remettre votre avion en état à l’aide de plans. Cela nécessite quelques Ghems et beaucoup de chance. Il est recommandé de commencer de manière progressive, à partir du niveau 15.

Page 18: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

3.2. Les fonctions du chat Pendant une rencontre, il est possible d’écrire à la formation ou à des joueurs en particulier, même s’ils ne participent pas aux combats. Pour cela, vous pouvez utiliser les commandes suivantes dans le chat : /wing pour écrire à la formation /f nom du joueur texte ou /w nom texte, pour écrire à un joueur en particulier /g = chat pour la formation/l’escadrille /p = groupe ("Party", ce qui correspond à la formation.) / br | pour écrire à tous ceux qui se trouvent sur la même page que vous (il faut posséder l’objet premium "Mégaphone") / pour parler à tous les utilisateurs du serveur (il faut également posséder le "Mégaphone") / Go "numéro de salle" | pour entrer dans une salle sans mot de passe / Pi "nom du joueur" | pour inviter un joueur dans la formation / Po "nom du joueur" | pour exclure un joueur de la formation / Pg nom du joueur | pour changer de chef de formation

3.3. Les objets

En remplissants des missions ou des objectifs secondaires, vous recevrez des objets de valeur diverse. On distingue l’équipement (moteurs, blindages, armes, etc.) et le matériel (munitions, tôles d’acier, fil de cuivre, etc.) Les utilisations sont différentes en fonction de la catégorie à laquelle appartiennent les objets.

Équipement Vous avez directement besoin des équipements pour votre avion. Rendez-vous au hangar pour équiper votre appareil et placez les objets dans les emplacements prévus à cet effet. Lorsque vous passez le pointeur de la souris sur un objet, les caractéristiques et le niveau minimal

Page 19: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

nécessaires pour utiliser cet objet apparaissent dans le champ correspondant.

Matériaux Il existe ici aussi deux catégories :

La première est composée par des matériaux eux-même, c’est à dire par exemple les munitions. Vous n’en avez toutefois besoin que si vous possédez un des rares plans permettant de fabriquer un avion.

La seconde catégorie est composée des plans. Ils sont nécessaires pour modifier l’équipement dans le laboratoire d’armement. Pour chaque objet d’équipement, il existe des plans spécifiques qui augmentent la puissance de feu, la portée, et d’autres valeurs.

Une telle transformation peut échouer, comme mentionné plus en détails précédemment. Dans ce cas, l’objet sera totalement détruit.

3.4. La boutique d'objets

Vous accédez à la boutique d’objets grâce à l’onglet situé en bas dans le menu des campagnes ou en cliquant sur le bouton présent dans la base militaire. La boutique est divisée en quatre catégories principales, et la catégorie "Objets spéciaux" est elle-même divisée en trois sous-catégories.

Page 20: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

Objets aléatoires :

Les boîtes de loterie figurent dans cette catégorie. Après l'achat d'un lot, vous avez le choix entre cinq boîtes. C'est le hasard qui décidera de la boîte que vous recevrez. En fonction du lot, il peut s’agir d’objets des catégories Performance, Équipement ou Divers. Dans l'idéal, vous obtenez l’objet / l'avion que vous souhaitiez et il sera disponible de façon permanente (une seule fois pour les plans, par exemple).

Objets spéciaux :

Sous-catégorie Décoration

C'est là que vous trouverez les différents insignes de faction, ainsi que plusieurs objets de Nose art. Ces décorations vous feront gagner de l’expérience et / ou des Ghems. Dans certains cas, la probabilité de les acquérir est également augmentée. Ces objets peuvent être achetés pour 1, 7 ou même jusqu'à 30 jours. Dans certains cas, cette durée dépend aussi de l’utilisation qui est faite de l’objet.

Performance de sous-catégorie

Les objets de cette catégorie simplifient le jeu dans son ensemble, par exemple en augmentant la capacité de rechargement ou en ajoutant des emplacements pour stocker les capacités acquises. À part quelques exceptions, ces objets sont également acquis pour une durée de 1, 7 ou 30 jours. Quelques-uns sont "permanents", ce qui signifie que vous les conservez indéfiniment.

Sous-catégorie Équipement

Dans cette catégorie se trouvent des objets qui ne sont pas utilisés directement dans le jeu, mais qui sont des aides pour, par exemple, améliorer une compétence. Les objets de réinitialisation, vous permettant en cas de besoin de remettre à zéro votre arbre des capacités, font aussi partie de cette catégorie.

Divers :

Cette catégorie regroupe des objets des catégories Décoration, Équipement et Performance, mais qui n’apparaissent pas encore dans celles-ci.

Lots d’objets :

Les lots d’objets contiennent de nombreux objets d’équipement utiles, ainsi que des avatars pour avions. Vous pouvez placer ces avatars sur votre avion un peu comme une housse afin de cacher de quel chasseur il s’agit. Contrairement aux avions premium, les avatars n’ont pas de "statistiques" de mobilité ou de vitesse, par exemple. Ils ne sont utilisables que pour une période définie. Les avatars modifient l’apparence de votre appareil sans avoir de conséquence sur ses capacités.

Page 21: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

3.5. Les Maîtres de Jeu

Vous verrez parfois au cours du jeu des personnages dont le nom commence par MJ_. Ces personnages sont dirigés par des Maîtres de Jeu. Ces joueurs font partie de l’équipe de gamigo et sont là pour vous aider et faire respecter les règles sur le serveur. Si vous êtes en train de jouer et que vous avez une question à poser, tapez /w MJ_[nom du joueur] pour vous adresser au Maître de Jeu et lui demander de l’aide. Tous les noms des Maîtres de Jeu sont indiqués dans le forum officiel d’Heroes in the Sky. Notez toutefois que les Maîtres de Jeu ne sont pas compétents pour les sujets qui ne sont pas directement liés au jeu et ne sont pas non plus responsables des tickets ou requêtes envoyées au support. Ils ne peuvent donc pas vous renseigner, par exemple, concernant des retards de paiement.

Page 22: Heroes in the Sky - Guide de l'utilisateur

Crédits et remerciements

Copyright

Published by gamigo AG. All rights reserved.

© 2010 “Heroes in the Sky” is the copyright and trademark of GameUS. All rights reserved.

Equipe graphique

Miriam Kühns

Guide

Stefan Walter and the Support Team

Un grand MERCI à :

Timo Borchers

Christian John

David Meisel

Sven Poppe