Download - Fiche technique “Magie d’ombres et autres tours” de ...

Transcript
Page 1: Fiche technique “Magie d’ombres et autres tours” de ...

Fiche technique

“Magie d’ombres et autres tours” de Philippe Beau

Description Le spectacle de Philippe Beau est un spectacle d’ombres et de magie alternant plusieurs procédés : - des projections d’extraits de films sur un écran - des séquences d’ombromanie (ombres avec les mains) sur le même écran (ces jeux d’ombres sont réalisés devant l’écran, P.B restant visible pas les spectateurs) - des séquences de magie, réalisées au centre de la scène - des séquences de magie de style « Close up » (magie rapprochée), présentées sur une table installée sur scène, filmées en direct et retransmises sur le même écran Philippe Beau est seul sur scène CONDITIONS GENERALES Personnel demandé Régisseur lumière Régisseur son Régisseur vidéo Régisseur plateau Les régisseurs lumière son et vidéo sont absolument indispensables pour le bon déroulement du spectacle. Leur présence est essentielle tant à la répétition que lors de la représentation. Espace scénique 7m d’ouverture x 5m de profondeur minimum avec accès cour et jardin. Hauteur de 5m minimum Rideau de fond noir ou sombre 1 écran blanc rectangulaire pour la projection (et non la rétroprojection) en fond de scène Cet écran d’une dimension de 4mX3m minimum ou plus grand (conseillé) doit être situé à 1m du sol. Il s’agit d’un écran sur pied ou accroché à une perche (emplacement définitif à définir sur place avec P.B) L’écran doit être placé près du rideau de fond dans le dernier tiers de l’espace scénique. Dans le cas où la salle possède déjà un écran de cinéma ou un cyclorama en fond de scène, il est possible de l’utiliser. Prévoir un pendrillon noir ou sombre de chaque côté de l’écran pour réduire la surface de projection. Il n'y a aucune manœuvre de cintres ou de changement de décor pendant la représentation. Voir les 2 possibilités à la fin de la fiche technique

Page 2: Fiche technique “Magie d’ombres et autres tours” de ...

MATERIELS TECHNIQUES Sonorisation -Diffusion standard en salle -Un lecteur CD -Retours plateau -Pas besoin de micro -Une répétition avec le régisseur est nécessaire. Il assurera la conduite pendant la représentation. Éclairage -1 arrivée de direct 220v située à cour avec suffisamment de rallonge -Obscurité maximale dans la salle pendant le spectacle -Obscurité parfaite de la partie scénique -Un plan de contre avec des bleus et rouges -Plein feu pouvant basculer froid ou chaud -Eclairage sur la table de close up située à jardin Une répétition avec le régisseur est nécessaire. Il assurera la conduite pendant la représentation. « Ombres chinoises » : Pas de projecteur spécifique à prévoir. Philippe Beau fournit le projecteur nécessaire aux séquences d’ombres chinoises (220v – 250watts) Vidéo et projections Prévoir 1 caméra HD avec connectique et avec un pied, côté jardin, proche de la table. Cette caméra sert à retransmettre en direct les images des mains du magicien assis à table (magie rapprochée / close up) Prévoir un vidéo projecteur avec connectique qui diffusera :

- des extraits de films (source dvd ou fichiers vidéo fournis par Philippe Beau) - les images de la caméra (magie close up)

Une répétition avec le régisseur est nécessaire. Il assurera la conduite pendant la représentation.

Page 3: Fiche technique “Magie d’ombres et autres tours” de ...

Accessoires 2 pieds de micro simple, sans perche, sans micro 1 table rectangulaire (2mX1m au minimum) avec nappage noir jusqu’au sol, pour les séquences de close up 2 chaises sobres (noires de préférence) qui seront installées près de la table de close up Loges 1 loge équipée d’un miroir et suffisamment éclairée.

Page 4: Fiche technique “Magie d’ombres et autres tours” de ...
Page 5: Fiche technique “Magie d’ombres et autres tours” de ...

Contacts : Gérard CLAUDEL Directeur Technique LA COMÈTE - Scène Nationale de Châlons-en-Champagne Tél: +33(0)3 26 69 50 80 [email protected] Philippe Beau Tél: 06 61 18 05 05 [email protected]