Download - Dossier de presse gueules de nuit

Transcript

DOSSIER DE !PRESSE!

DOSSIER DE PRESSE GUEULES DE NUIT!1  

SOMMAIRE!-  Présentation" " " " pages 3 et 4!

-  Les artistes" " " " pages 5, 6, 7, 8 et 9!

-  Presse"" " " " " pages 10 et 11!

-  Paroles de fans" " " pages 12 et 13!

-  Premier album"" " " page 14!

-  Contacts" " " " " page 15!

DOSSIER DE PRESSE GUEULES DE NUIT!2  

PRESENTATION!

Dans un décor rouge et noir les Gueules de Nuit, trois musiciens et une chanteuse, font revivre l’univers de la chanteuse Barbara.!

Quatre artistes qui prennent le public par la main et par le cœur pour porter le message de la poésie lyrique et la beauté mélodique des compositions de la longue Dame Brune. !

DOSSIER DE PRESSE GUEULES DE NUIT!3  

PRESENTATION!" Pour tous ceux qui ne la connaissent pas encore ou pour

les amoureux de cette grande dame de la chanson française, les Gueules de Nuit vous offrent des chansons cueillies tout au long de sa carrière pour entrer un peu plus dans sa vie de femme secrète.!

" Ce spectacle promet des moments intenses en émotion où se mêlent force et fragilité, douceur et légèreté. Un instant unique nimbé de la magie de cette chanteuse inoubliable qu’était Barbara. !

DOSSIER DE PRESSE GUEULES DE NUIT!4  

LES ARTISTES!

DOSSIER DE PRESSE GUEULES DE NUIT!5  

LES ARTISTES!

DOSSIER DE PRESSE GUEULES DE NUIT!6  

Anne-Laure MOINET : Chant!Chanteuse depuis « toujours », elle a joué dans de multiples formations de styles très différents, et ainsi s’est forgée sa personnalité artistique à partir d’horizons divers et variés, en passant par la musique classique en formation de chambre ou en orchestre, la musique médiévale, la chanson de rue, la chanson française et le jazz sur scène. !

Elle aime aussi se frotter à de nouveaux instruments, afin d’intégrer de nouvelles couleurs dans les différentes formations dans lesquelles elle joue. Elle a fait l’apprentissage du piano, hautbois, saxophone soprano et ténor et des percussions brésiliennes (batucada). Elle a également mis un pied dans l’univers de la danse flamenco, en prenant des cours pendant plusieurs années. Son instrument principal reste la voix et aujourd’hui elle se concentre sur le jazz (LadybirdJazz’tet) et la chanson française (Gueules de Nuit – hommage à Barbara et Nougarologie – hommage à Claude Nougaro).!

LES ARTISTES!

DOSSIER DE PRESSE GUEULES DE NUIT!7  

Mathieu DEBORDES : Piano, bugle, et mélodica !Après avoir débuté des études de piano classique, rapidement il se sent très attiré par le jazz. Boulimique, il écoute une multitude d’enregistrements des plus fameux musiciens de jazz, en même temps qu’il suit ses cours de piano jazz.!

Sa connaissance du jazz, des styles et de l’improvisation n’ont bientôt plus de secret pour lui. Sa participation à de nombreuses master class affirme son style. Avec cette solide formation et sa curiosité, il peut jouer dans des formations de styles variés et ainsi rencontrer des artistes d’univers différents.D’autres instruments l’attirent, et c’est ainsi qu’il se mettra à la trompette, au bugle et au tuba. Instruments, qu’il joue sur scène en alternance avec le piano. Aujourd’hui c’est au funk (Un d’Chaque),au jazz (LadybirdJazz’tet) et à la chanson française (Gueules de Nuit – hommage à Barbara et Nougarologie – hommage à Claude Nougaro) qu’il reste fidèle et exerce tout son art.!

LES ARTISTES!

DOSSIER DE PRESSE GUEULES DE NUIT!8  

Patrice JOUBERT : Contrebasse !C’est par l’apprentissage de la basse électrique qu’il a commencé sa formation de musicien. Après avoir participé à de nombreux stages et s’être frotté à plusieurs styles de musiques (la variété, le blues, la chanson française, l’opérette, le jazz), la contrebasse devient son nouveau credo, et depuis elle fait comme partie de lui-même.!

Ce nouvel instrument, par sa facture plus classique lui ouvre les portes vers de nouveaux horizons et c’est ainsi qu’il rencontre des musiciens qui l’invitent à jouer dans diverses formations. De la chanson française, au cool jazz, mais sans oublier la basse électrique pour le funk, il peut ainsi s’insérer dans des univers très différents.Aujourd’hui il est contrebassiste de jazz (LadybirdJazz’tet), accompagne la chanson française (Gueules de Nuit – hommage à Barbara) et également bassiste jazz (Nougarologie – hommage à Claude Nougaro).!

LES ARTISTES!

DOSSIER DE PRESSE GUEULES DE NUIT!9  

Hervé JOUBERT : Batterie et percussions !Il aborde la batterie en cours particuliers, p u i s i n t è g r e l e M u s i c A c a d e m y Internationalde Nancy. Continue la musique pendant son service militaire au sein même de l’armée, et parallèlement dans des groupes de jazz et orchestres de variété.!

Il poursuit son parcours en intégrant diverses formations qui lui permettrons d’acquérir des expériences dans des styles variés : big band, chorale juive, quartet de saxophones et spectacles d’opérettes joués dans plusieurs théâtres et opéras de France. Il travaille par la suite pour France 3 Lorraine-Champagne-Ardenne où il accompagne de nombreuses vedettes de la chanson française. Dans un même temps il intègre l’école de Didier Lockwood et ainsi se perfectionne dans le jazz. Aujourd’hui il joue du jazz (LadybirdJazz’tet) mais aime aussi accompagner la chanson française (Gueules de Nuit – hommage à Barbara, et Nougarologie – hommage à Claude Nougaro) où il ajoute de nombreuses percussions à son jeu de batteur, comme le cajon, le glockenspeil et le Wash-board.!

PRESSE!

DOSSIER DE PRESSE GUEULES DE NUIT!10  

PRESSE!

DOSSIER DE PRESSE GUEULES DE NUIT!11  

Novembre  2008,  Jaunay-­‐Clan  (86)    Un  bel  hommage  à  Barbara    

«La chanteuse accompagnée des musiciens a su avec sa propre sensibilité interpréter l’univers de Barbara, entre force et fragilité. La voix de la chanteuse a porté la belle écriture de Barbara jusqu’au cœur du public. » !

Novembre  2009,  Monts  (37)  Les  Gueules  de  Nuit  ont  chanté  Barbara  

« Avec beaucoup de sensibilité le Gueules de Nuit ont littéralement enchanté un public attentif et ému qui ne s’est pas trompé en ovationnant debout les artistes. »!

Juillet  2012,  Colombiers  (86)  Une  nuit  romane  lumineuse  

« Un hommage à Barbara très applaudi, avec des éléments biographiques expliquant la naissance de certaines chansons incontournables. »!

PAROLES DE fANS !

DOSSIER DE PRESSE GUEULES DE NUIT!12  

PAROLES DE fANS  

« Merci d’avoir ressuscité la longue Dame Brune sans la trahir. » P.  

«  Votre plaisir de chanter donne tellement de bonheur, merci pour ce moment si doux. » V.  

«  Quelle soirée merveilleuse dans le souvenir de l’inoubliable Barbara. Merci. » M.  T.  et  Y.  

« Couchée sous les roses, la grande Dame en noir doit être fière de ce bel hommage. »  E.  

«  Barbara était mon idole et vous me l’avez fait redécouvrir. Bravo, vous avez du talent. » M. !

DOSSIER DE PRESSE GUEULES DE NUIT!13  

PREMIER ALBUM!

DOSSIER DE PRESSE GUEULES DE NUIT!14  

Cela fait maintenant 6 ans que les Gueules de Nuit rendent hommage à la chanteuse Barbara, cette femme qui chante et qui se chante, diseuse d’amour, chanteuse miroir de nos drames, de nos âmes. Chacun a son histoire avec Barbara, un moment, un mot ….!

Au cours de nombreux et chaleureux concerts, ils ont pu partager leur amour commun des chansons de la grande dame avec un public toujours conquis et enthousiaste.!

Les demandes pressantes du public à la fin des prestations et le désir d’immortaliser leur travail poussent les Gueules de Nuit vers le chemin du studio d’enregistrement pour leur premier album.!

CONTACTS!

DOSSIER DE PRESSE GUEULES DE NUIT!15  

KOXINEL PROD. 106 Grand Rue 86130 JAUNAY-CLAN

05 49 465 245 06 09 92 53 25

[email protected] www.koxinelprod.com