Download - Catherine moreau - Profession de foi

Transcript
Page 1: Catherine moreau - Profession de foi

Catherine MOREAUSuppléant Jacques DEJEANDILE

Chère Madame, Cher Monsieur,

Le Dimanche 20 Mars se déroulera le 1er tour de l’élection cantonale dans le 5ème Canton de Nice (Lou Ray, Gorbella, Cessole, Saint Barthélemy, Evêché, Borriglione, Libération, Vernier, Malausséna, Gambetta). C’est avec enthousiasme et détermination que je me présente à vos suffrages.

Chef d’entreprise, j’ai consacré une grande partie de mon temps libre aux comités de quartier de Nice Nord. Profondément attachée aux valeurs de la famille, au respect des sensibilités de chacun, à l’esprit de solidarité, j’ai fait le choix de m’investir totalement pour ma ville où j’habite avec mon mari Philippe et mes 4 enfants, Aurélie, Pascal, Marie-Aude et Sébastien.

Adjointe au Maire de Nice, j’ai en charge les questions de proximité dans votre territoire Nord Centre Nice. J’ai œuvré sans relâche pour améliorer votre cadre de vie, être présente sur le terrain aux côtés des associations de quartiers et des commerçants. En trois ans seulement, nous avons réalisé ensemble beaucoup de projets.

Mais beaucoup reste encore à accomplir : la sécurité, la propreté de nos rues, les conditions de circulation et de stationnement, la lutte contre le bruit, les équipements de proximité pour nos plus jeunes mais aussi pour nos séniors, les questions du handicap et de la dépendance, constituent mes priorités.

Avec mon suppléant Jacques DEJEANDILE, seuls candidats membres de la majorité municipale et demain de la majorité départementale, nous pourrons faire aboutir les dossiers essentiels pour notre canton et défendre ainsi la qualité de vie dans vos quartiers.

Vous assurant de toute mon écoute et de toute ma détermination.

Je vous prie de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Catherine MOREAUAdjointe au Maire de Nice

déléguée au Territoire Nord-Centre Nice

Élection cantonale 5ème cantonDimanche 20 mars 2011

Jacques DEJEANDILE :« Je choisis Catherine MOREAU »

Mon profond attachement au 5ème canton me conduit à soutenir activement, comme suppléant, la candidature de Catherine MOREAU : elle partage avec moi la même sensibilité aux préoccupations de chacun, le même enthousiasme pour l’engagement politique et la même éthique.

Cette femme de convictions, très travailleuse et chaleureuse saura rester à votre écoute, au contact des réalités que vous vivez.

Adjointe de votre territoire et demain votre Conseillère Générale, ce mandat lui permettra d’être encore plus à votre service et de poursuivre, aux côtés de Christian ESTROSI et d’Eric CIOTTI, le merveilleux projet d’avenir avec l’amour de Nice.

Jacques DEJEANDILE Conseiller municipal subdélégué à l’accessibilité

et à l’éducation

Nice Ensemble !

J’aurai à cœur d’être digne de votre confiance.

Page 2: Catherine moreau - Profession de foi

Vu le

can

dida

t - R

CS

389

818

097

- Im

prim

erie

ZIM

MER

MAN

N

Je ferai de votre sécurité une priorité :• ouverture du poste central de Police Municipale à la Libération,• renforcement des brigades d’îlotiers dans tous les quartiers,• contrôle régulier de la vitesse et du bruit sur nos artères,• mise en place de ralentisseurs devant le collège Vernier.

Je m’engage à protéger votre cadre de vie :• poursuite des efforts en matière de propreté et de lutte contre l’incivisme,• lancement de la 2ème phase de l’opération QUARTIER TRANQUILLE :

aménagement du carrefour Claire Virenque en ZONE 30 avec ralentisseurs et aménagement de trottoirs au niveau de l’école et de l’église St Barthélémy,

• réfection complète du boulevard de Cessole,• requalification du quartier Vernier-Trachel grâce au Programme National de Réhabilitation des Quartiers

Anciens Dégradés,• lancement du programme de réhabilitation de la Gare SNCF.

Je défendrai les dossiers de votre quartier :• Réhabilitation de la Gare du Sud (marché couvert, multiplexe cinéma, salle de sport, vaste parking souterrain,

commerces) avec une concertation permanente et une rencontre régulière avec les associations de commerçants et de riverains,

• Lancement d’une grande concertation pour l’avenir du Stade du Ray : je défendrai le principe d’un éco-quartier avec une urbanisation maîtrisée et des commerces de proximité, je proposerai l’implantation de nouveaux équipements publics : un complexe sportif en adéquation aux

besoins du quartier, des espaces verts et la construction d’un nouveau collège pour Nice Nord,• Réhabilitation du Collège Vernier et construction d’un gymnase pour

les collégiens et les associations sportives du quartier,• Lancement des travaux d’agrandissement de la Crèche de l’Eau Vive et

ouverture de nouvelles crèches,• Création d’un espace dédié aux touts petits dans le Jardin Mouchan, bd

Gorbella.

Je ferai du 5ème canton le Carré d’Art de la Ville de Nice :Après son carré d’or Nice aura son carré d’Art : Art comme artisanat, Art comme Art de Vivre, Art, grâce à sa richesse patrimoniale, ses peintres (Trachel), le Centre d’Art de la Villa Arson, son musée au Prieuré du Vieux Logis et grâce à ses jardins (Mouchan, les Hoirs de Cessole, les jardins du Prieuré,…). Le 5ème Canton sera transformé en Carré d’Art de la ville de Nice : des quartiers identifiés grâce à ses richesses humaines, artisanales et commerciales.

Je m’engagerai pleinement dans les dossiers de la dépendance et du handicap : Après l’ouverture d’une Maison des Séniors au 144 bd de Cessole, le 5ème Canton sera demain un pôle d’excellence pour la recherche concernant la maladie d’Alzheimer avec la construction de l’Institut Claude Pompidou (rue Molière). Compétences directes du Conseil Général, nous avons choisi, avec mon suppléant Jacques DEJEANDILE, de travailler plus particulièrement les dossiers liés au grand âge, à la dépendance et au handicap : prendre soin du malade quel que soit son handicap et permettre l’ACCES AU REPIT pour celui ou celle qui le veille jour et nuit sera ma priorité.

Je m’engage à tenir une permanence-mobile, chaque semaine, dans les quartiers du canton

La Ville de Nice et le Conseil Général 06Une majorité unie au service des niçois

« En votant pour Catherine MOREAU et Jacques DEJEANDILE, vous ferez le choix de l’union et de l’efficacité pour répondre aux enjeux de votre quartier. Seul un conseiller général qui appartient à la fois à la majorité départementale et municipale pourra réellement être utile. »

Nice Ensemble !

Dimanche 20 marsvo tez Ca t he r ine MOREAU

Rudy SallesDéputé

Adjoint au Maire de Nice

Christian EstrosiDéputé-Maire de Nice

Président de Nice Côte d’Azur

Muriel Marland-MilitelloDéputé

Adjointe au Maire de Nice

Eric CiottiDéputé

Président du Conseil Général

10-31-1984QUAL-10-10-513