Download - Asnières Election Départementale 8 pages

Transcript
Page 1: Asnières Election Départementale 8 pages

Ce document est entièrement financé sur des fonds privés. Il ne coûte rien au contribuable asniérois.

Élections départementales des 22 et 29 mars 2015

Soutenus par Manuel Aeschlimann, Maire d'Asnières. Soutenus par Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental.

L’UNION OFFICIELLE UMP-UDI

S o m m a i r eDéjà un an

d’action pour Asnières…P2

Nos projets phares pour Asnières

P4

Les soutiens officiels des partis

P6

Des élus engagés pour Asnières

P8

100p100asnieres.fr

100%100%

A

SNIÈRES

SEULS CANDIDATS OFFICIELLEMENT INVESTISUMP-UDI-PCD-100% Asnières

candidats soutenus par la Majorité municipale et la Majorité départementale

www.mancipozfischer2015.fr mancipozfischer2015

Candidat titulaire

Josiane FischerAdjoint au Maire d'Asnières

Candidat remplaçantAngélina bourdier-chAreFAdjoint au Maire d'Asnières

Candidat titulaire

André MAncipozPremier Adjoint au Maire d'Asnières

Candidat remplaçantFrédéric sitbonAdjoint au Maire d'Asnières

Page 2: Asnières Election Départementale 8 pages

2 � Agir au Conseil départemental avec André MANCIPOZ et Josiane FISCHER

La baisse des impôts locaux et la sécurisation de la dettePour la première fois depuis 32 ans, les taux communaux des impôts locaux ont baissé àAsnières en 2014. En décembre, les emprunts toxiques de Dexia ont été totalement renégociéset la dette d'Asnières sécurisée. Cette décision importante pour l'assainissement des financesde la ville a été préparée par André Mancipoz, Premier Adjoint au Maire, délégué aux finances.

Des élus proches de vousRégulièrement au contact des Asniérois sans rendez vous sous la Maison de proximité, l'équipe municipale de Manuel Aeschlimann est disponible et à l'écoutede chacun.

Une ville plus animéeDans tous les quartiers, desanimations ont été organisées : lafête de la musique, des concerts, des fêtes foraines pour les enfants, desexpositions, des tournois sportifs, le marché gourmand de Noël, et desévénements culturels de qualité.

Un an d’action pour les Asniérois...UN ENGAGEMENT POUR ASNIERES

À POURSUIVRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL

A travers ses compétences, le Conseil départemental a la capacité de soutenir les projets portés parl'équipe municipale élue en mars 2014. Adjoints de Manuel AESCHLIMANN, Josiane FISCHER, AndréMANCIPOZ, Angélina BOURDIER-CHAREF et Frédéric SITBON sont des élus de terrain, accessibles

et compétents, qui auront à coeur de défendre des mesures pour améliorer le quotidien des Altoséquanais etdes Asniérois. Forts de leur expérience d'Adjoints au Maire, ils s’attacheront à obtenir le soutien du Conseil dé-partemental dans ses attributions en matière d'éducation, d'action et d'aide sociales, d'insertion, d'aménage-ment et de logement mais aussi dans les domaines du sport et de la culture où il peut apporter un “plus”.

André MANCIPOZ et Josiane FISCHER défendront :

Le renforcement des politiques éducatives aucollège : le soutien aux collégiens en difficulté,l'accès aux nouvelles technologies, des dotationspour les transports à visée culturelle et sportive,des activités pendant les congés scolaires.

Des mesures favorisant le maintien à domiciledes personnes âgées, notamment grâce auxnouvelles technologies, une meilleure prise encharge de la dépendance et de la maladied'Alzeimer en particulier.

L’intensification des actionsd’insertion en faveur desbénéficiaires du RSA et lesoutien renforcé à lacréation d'entreprise, pouraméliorer le retour à l’emploi.

Le soutien à la petiteenfance, à travers l'allocationpour la garde d'enfant àdomicile Bébédom 92, desaides financières pourl’implantation de micro-crèches et le développement des agréments etde la formation des assistantes maternelles danstous les quartiers.

Une meilleure prise en charge des enfantshandicapés à travers l’accès aux établissementsspécialisés et un accompagnement adapté àl'insertion des jeunes majeurs.

L’amélioration de la sécurité de tous, grâce audéveloppement de la vidéoprotection.

Le soutien aux associations pour ledéveloppement de leurs projets culturels etsportifs.

L’élargissement de la carte Améthyste àdavantage de personnes âgées à faible revenu,en simplifiant les formalités administratives pourl'accès et le renouvellement.

Un soutien renforcé au handisport, par lefinancement de la formation pour les encadrants.

Desaménagementsde voirie judicieuxpour favoriser etsécuriser les trajetspiétons ou à vélo,assurerl’accessibilitépour tous,particulièrementpour les personnesà mobilité réduite.

Le renforcement de l’accompagnement desbénéficiaires du Fonds de Solidarité Logement etune meilleure détection des difficultés locativespour éviter l’aggravation des situations.

L’élargissement du Prêt logement 92 pour aiderjeunes et moins jeunes à devenir propriétaires,et favoriser le parcours résidentiel.

Le soutien à la création culturelle et à l'entretiendu patrimoine culturel asniérois.

Une ville plus sûreEn moins d'un an, la nouvelle équipe municipale a

renforcé les moyens pour la sécurité par uneaugmentation de 23 % des effectifs de policiers

municipaux, l'achat d'antennes mobiles pour davantagede présence dans les quartiers et la modernisation du

parc des caméras de vidéoprotection.

Une ville plus propreLa qualité de vie au quotidien

redevient une priorité, grâce à desmoyens humains et matériels

supplémentaires, des contrôlesrenforcés sur la société de nettoyage, une application

smartphone pour un meilleur service incluant la propreté.

Le retour des grandes entreprisesEn un an, Asnières a accueilli de grands groupes de renommée internationale comme Koné, Nokia,

Siemens, Smile, Novagraaf, Johnson&Johnson, Wescon…Ce regain d'attractivité apporte des ressources fiscales à

la ville, du dynamisme et de l'emploi.

Page 3: Asnières Election Départementale 8 pages

4 � Agir au Conseil départemental avec André MANCIPOZ et Josiane FISCHER

LE NOUVEAU COLLÈGE DANS LE QUARTIER DES GRESILLONS

C’est un projet priori-taire. Le futur collègeapportera une réponseau surpeuplement descollèges Truffaut etVoltaire.Le site retenu pourl’édification de ce nouveau collège publicest une parcelle de15.000 m2 appartenant à l’Etat, située sur l'avenue des Grésillons.En 2006, Manuel Aeschlimann, maire d’Asnières, avait inscritau PLU une orientation particulière pour la réalisation d’uncollège sur ce site. Mais le projet est resté au point mortjusqu’en 2014.

Après des années de blocage, l'équipe municipale élue enmars 2014 a obtenu un accord de principe du Conseil

départemental.Sur ce terrain, nous donnerons la priorité absolue aucollège et à son gymnase, sur une surface confortablepour assurer les meilleures conditions d’étude etd’évolution à nos enfants, à l'inverse du projetsocialiste qui prévoyait d’empiler collège et gymnasesur une surface densifiée à outrance. Nous nous attacherons au contraire à créer un collègespacieux et fonctionnel, ainsi qu’un un espace vertpour le quartier, desservis par une voie piétonne.

LA RECONQUETE DES BERGES DE SEINE

Asnières possède la plus importante longueur de berges de Seine du département. Malheureusement, ce trésor naturelest très peu exploité. Une grande partie est inaccessible, unepartie est défigurée par le béton, le parc Robinson a besoind’une rénovation totale.Le département des Hauts-de-Seine s’est engagé dans ungrand projet de reconquête des berges : mais la promenadebleue est arrêtée à Courbevoie. Il est grand temps qu’Asnièress’inscrive dans cette continuité. Ainsi les Asniérois profiterontd’un nouvel espace naturel de qualité exceptionnelle, ouvert

sur le paysage de la Seine, qui offrira promenade pour tous,espaces sportifs et espaces de jeux pour les enfants. L’objectifest qu’il soit possible à terme d’aller à pied ou à vélo d’un boutà l’autre de la berge asniéroise. La renaturation des bergespermettra de retrouver la beauté d’un espace où leur place serarendue aux végétaux naturellement présents, aux oiseaux, auxpoissons…

LA POURSUITE DE LA RENOVATIONDES HAUTS D’ASNIERES

La première tranche de la rénovation urbaine des Hautsd’Asnières signée en 2006 parManuel Aeschlimann est en coursd’achèvement. Plus de 180 millionsd’euros y ont été investis. Cestravaux ont concerné la partie situéeau nord de l’avenue de la Redoute.Grâce à notre détermination, nousavons obtenu qu’Asnières soit unedes rares villes pouvant bénéficier

d’une deuxième tranche de financements, au profit duquartier des Agnettes-Zola. Le Conseil départemental estnotre principal partenaire dans ce projet.

L’ESPACE CULTUREL ARMANDE BÉJART

Le Grand Théâtre Armande Béjart est abrité dans unmagnifique bâtiment desannées 30. Mais cedernier nécessite unerénovation totale. Noussouhaitons lui redonnerle lustre qu’il mérite et lerestructurer pour ledédier à la culture. Ainsiles Asniérois pourront ytrouver salles de théâtre, salles polyvalentes pour les activitésassociatives, mais aussi un foyer avec restauration pourprendre un verre ou savourer un en-cas avant ou après lespectacle.

LA PASSERELLE VERS LES BERGES DE SEINE

La création d’un grand espace vert en bord de Seine entraîneraune fréquentation plus forte du Parc Robinson. Il est nécessaired’obtenir du Conseil départemental une passerelle poursécuriser la traversée du quai Dervaux. Manuel Aeschlimannavait obtenu un accord de principe à la participation financièredu Conseil général en vue de l'édification d'une passerelle en2007. Mais le projet a été enterré entre 2008 et 2014.Régulièrement des accidents graves ont malheureusement lieu

sur cette voie où les véhicules roulent à grande vitesse. Nousporterons ce projet avec détermination.

LE NOUVEAUCONSERVATOIRE

Le Conservatoire de musique et de danse d’Asnières estreconnu comme une excellente école. Mais, à l’étroit dans sesmurs, il est contraint de refuser des élèves chaque année.Aujourd’hui 700 élèves sont inscrits, 400 sont en listed’attente ! Le nouveau conservatoire assurera aux Asniérois unaccueil et des tarifs comparables à ceux des conservatoiresdes villes voisines. Il sera un des points d’ancrage dudéveloppement culturel de notre commune.

LA RENOVATION DUQUARTIERVOLTAIRE

Une partie du quartier dumétro Gabriel Péri souffred’un habitat très dégradé.Après plusieurs années d’untravail complexe de maîtrisefoncière, la rénovation duquartier a commencé. Sur lapointe Voltaire, une centainede logements serontconstruits, et 28 logementssociaux ont déjà été livrés. Avec l’aide du Conseil départemental,nous poursuivrons ce projet d’éradication de l’habitat insalubreet d’embellissement d’une de nos entrées de ville.

LES BOURGUIGNONS : LA RÉNOVATION DE LA RUE ET DE LA PLACE

La rue des Bourguignons bénéfi-ciera d’une rénovation sur toute salongueur. L’objectif est ambitieux :dynamiser l’activité commerciale,améliorer la circulation et le station-nement, assurer l’accessibilité descommerces, sécuriser et embellir lequartier. Les villes d’Asnières etBois-Colombes sont engagées en-semble dans ce projet.

L’ACTUEL CONSEILLER GÉNÉRAL PS, L. BÉRARD DE MALAVAS, N’A RIEN FAIT ! Luc Bérard de Malavas (PS) est candidat pour un secondmandat au Conseil départemental. Mais son bilan estmédiocre. Adjoint de M. Pietrasanta entre 2008 et 2014,il est aussi responsable de la gestion désastreuse dela ville pendant les six ans passés : la hausse des im-pôts locaux, la hausse de la dette, la dérive des dé-penses, la dégradation générale de la ville (propreté,attractivité, rayonnement).La politique du PS mène aussi la France à la catas-trophe : la pression fiscale sur les classes moyennes,les mesures contre la famille, la crise du logement, lesdépenses superflues et la hausse de la dette publique,l’incapacité à juguler le chômage, l’étouffement detoutes les initiatives, le laxisme de la politique pénale etl’affaiblissement de l‘autorité de l’Etat, l’insécurité…Au département, M. Bérard de Malavas s’est enfermédans une posture d’opposition idéologique à la ma-jorité départementale, contribuant ainsi à bloquer tousles projets pour Asnières. Résultat, ils sont tous au pointmort aujourd’hui : la passerelle, le nouveau collège,l’aménagement des berges.... Les 22 et 29 mars, votez utile, votez pour des candidatsqui siégeront dans la majorité pour obtenir des moyenssupplémentaires pour Asnières, votez MANCIPOZ et FISCHER.

LE VOTE UTILE : le vote MANCIPOZ-FISCHER

votez pour André MANCIPOZ et Josiane FISCHER

Pour que le soutien du Conseil départemental bénéficie à des projets d'intérêt collectif pourAsnières, en cohérence avec les actions de l’équipe municipale qui agit déjà pour vous

…Nos projets phares pour Asnières

Page 4: Asnières Election Départementale 8 pages

6 � Agir au Conseil départemental avec André MANCIPOZ et Josiane FISCHER

Le soutien des partisÀ la différence d'autres candidats, dissidents, qui se réclament à tort de soutiens qu'ils

n'ont pas, André MANCIPOZ et Josiane FISCHER bénéficient de la confiance et du sou-tien des principaux leaders nationaux et départementaux des grands partis de la Droite et

du Centre : l'UMP, l'UDI et le PCD.

Les personnalités qui soutiennent André MANCIPOZ et Josiane FISCHER :

!!!!!

J’apporte mon total soutien à Josiane FISCHER et André MANCIPOZ candidats

aux élections départementales sur le canton d’Asnières. Je connais leur attention

aux citoyens, à leurs problèmes ainsi que leur force et leur détermination pour les

résoudre. Vous pouvez leur faire confiance pour rester à vos côtés après l’élection

Jean-Christophe LAGARDE

!!

!

"Cher collègue, cher André,

J’avais suivi avec évidemment beaucoup d’attention la campagne de 2014

et m’étais sincèrement réjoui de votre belle victoire à la mairie d’Asnières.

Aujourd’hui, le Parti Chrétien Démocrate est heureux de vous apporter à

nouveau son soutien pour ces élections départementales et je vous souhaite

ainsi qu’à Madame Fisher plein succès dans ce scrutin.

Bonne chance!Bien cordialement

Jean Christophe PiersonDélégué PCD 92

@JCPIERSON92"

NicolasSarkozyPrésident de l’UMP.

Eric BerdoatiPrésident du groupe UMPde la majorité départementale.

Jean-Loup MettonVice-président du groupe de la majorité départementale

Bernard GahnassiaPrésident de la federation 92 du Parti radical

Alain JuppéAncien Premier ministre.

FrançoisFillonAncien Premier ministre.

Jean-ChristopheLagardePrésident de l’UDI.

LaurentWauquiezSecrétaire généralde l’UMP, Député-maire.

Bruno Le MaireDéputéAncien ministre.

RogerKaroutchiAncien ministre,Sénateur

LaurentHénartPrésident du Parti Radical, Député-maire

HervéMarseillePrésident déléguéde l’UDI 92Vice-président du Sénat

FrancoisBaroinAncien ministre,Député-maire

ValériePécresseAncien ministre,Député

André SantiniPrésident de l’UDI 92Ancien ministre

PatrickDevedjianPrésident du Conseil généraldes Hauts-de-Seine,Député

« Ils nous soutiennent aussi »

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE L’UMP : CYRILLE DECHENOIX EXCLU DE L’UMPLe Bureau Politique National de l’UMP, réuni le 16 février 2015, a procédé à l’exclusion de Monsieur C.Dechenoix. Il a été considéré que l’obstination de celui-ci à présenter une candidature de division faisait courir un risque réel devictoire du candidat PS.Dès lors, M. Dechenoix n’est plus en droit d’évoquer un quelconque soutien direct ou indirect de notre mou-vement.Par ailleurs, l’UMP condamne avec la plus grande fermeté la campagne électorale indignemenée par MonsieurC. Dechenoix qui diffuse des tracts mensongers dans lesquels il prétend avoir des soutiens qu’en réalité il n’a pas.De même, M. Dechenoix usurpe les sigles de l’UMP et de l’UDI voulant faire croire que ces partis le soutiennentalors qu’il n’en est rien (voir ci-dessus).L’UMP et l’UDI ont officiellement investi les candidats André MANCIPOZ et Josiane FISCHER, et personne d’autre.Par ses pratiques condamnables, Monsieur C.Dechenoix fait une nouvelle fois le jeu de la gauche.En divisant la droite et en affichant de faux soutiens pour rendre plus crédible sa candidature, Monsieur C. Dechenoixtente de tromper les électeurs asniérois, comme il a déjà essayé de le faire lors des élections municipales.

Patrick DEVEDJIANPrésident du Conseil départemental.

100p100asnieres.fr

100%100%

A

SNIÈRES

Page 5: Asnières Election Départementale 8 pages

8 � Agir au Conseil départemental avec André MANCIPOZ et Josiane FISCHER

J’ai besoin de ces deux adjoints expérimentés pourdéfendre les projets de notre ville.Ils ont le soutien de la majorité municipale 100%Asnières. Ce sont des élus intègres et dévoués. Ils ont une expertise et des compétences qu'ils mettentdéjà au service des projets portés par la municipalité. Il agiront pour apporter à notre ville le soutien financierindispensable du Conseil départemental, alors que le gouvernement se désengage de plus enplus de ses responsabilités et réduit ses aides auxcommunes.

Manuel Aeschlimann, Maire d'Asnières-sur-Seine

Des élus engagés pour Asnières

Asnières a besoin de la présence d'André MANCIPOZ et de Josiane FISCHER au Conseil départemental.

André MANCIPOZPremier adjoint au maire d’AsnièresCadre dirigeant de gran-des entreprises, il est dé-légué aux Finances et auxmarchés publics.A son actif, la baisse dutaux d’imposition desimpôts communaux en2014, la sécurisation de

la dette d’Asnières, un résultat acquis en quelquesmois seulement ! Spécialiste des finances, il met touteson expertise en œuvre pour une saine gestion desdeniers publics.

Josiane FISCHERAdjoint au maire en charge de l’urbanisme et des grands projetsVétérinaire de profession,elle est élue depuis 1994 àAsnières où elle a assumédifférentes délégations etmandats : adjoint au mairedélégué au logement, auxespaces verts, au patrimoine,

président de l’office municipal HLM, conseiller régional d’Ilede France. Elle est impliquée dans la rénovation urbainedes Hauts d’Asnières, la création de la promenade desberges de Seine, le grand projet patrimonial et culturel ducentre ville. Mariée, elle est mère de deux enfants.

Angelina BOURDIER-CHAREF Remplaçant

Adjoint au maire d'Asnières, en charge de l’action socialeElue depuis 7 ans, elle est trèsimpliquée au sein d’associa-tions caritatives et humani-taires asniéroises. Elle estgestionnaire de patrimoine àAsnières. Mariée, elle est aussimère de deux enfants.

Frédéric SITBON Remplaçant

Adjoint au maire d'Asnières, en charge des services techniques, des transports, du numérique et des actions environnementalesIngénieur en informatique, il a àcœur de moderniser les servicesmunicipaux et de faire bénéficier lesAsniérois des avancées des nouvelles technologies,dont il est spécialiste, pour un meilleur service à unmoindre coût. Il est marié et père de deux enfants.

DES ÉLUS EFFICACES, PROCHES DE VOUS, À VOTRE SERVICE AU QUOTIDIEN