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Zen habitudes livret n 1Philippe PICARD

Igor Yaruta - Fotolia.com

Zen Habitudes livret n 1

A lire Trs importantLe simple fait de lire le prsent livre vous donne le droit de *loffrir en cadeau* qui vous le souhaitez. Vous tes autoris lutiliser selon les mmes conditions commercialement, c'est--dire loffrir sur votre blog, sur votre site web, lintgrer dans des packages et loffrir en bonus avec des produits, mais PAS le vendre directement, que ce soit sous forme imprime ou numrique, ni lintgrer des offres punies par la loi dans votre pays. De plus tous les articles sont la proprit de l auteur : Philippe Picard.

Ce livre est sous licence Creative Common 3.0 Paternit pas de modification , ce qui signifie que vous tes libre de le distribuer qui vous voulez, condition de ne pas le modifier, et de toujours citer lauteur Philippe PICARD comme lauteur de ce livre, et dinclure un lien Plume-Active. A la dcouverte des 4 accords toltques by Philippe PICARD est mis disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternit - Pas de Modification 3.0 Unported. Les autorisations au-del du champ de cette licence peuvent tre obtenues via le formulaire de contact sur Cliquer ici.

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Zen Habitudes livret n 1

Bonjour, dmarrons avec une petite rcration, quelques questions/rponses traduites du blog de Leo Babuta ( http://zenhabits.net/) , qui permet aux bloggeurs de rutiliser ses articles. Comment puis-je devenir une personne du Matin? Je pense que cest la cl du succs. Alors que je suis volontairement devenu un lve-tt, et jaime a, ce nest pas vraiment la cl du succs. Cest une faon de trouver le temps de poursuivre vos rves, et cest la voie que jai choisi, mais je sais que les oiseaux de nuit (dont un clbre, Tim Ferriss) trouvent quils sont beaucoup plus productifs dans le milieu de la nuit. Trouvez ce qui fonctionne le mieux pour vous. Mais pour rpondre votre question: si vous dsirez le faire, fates-le lentement, cinq minutes plus tt chaque matin, et passez ce temps l faire des choses agrables. Mettez le focus sur linstant merveilleux de ce moment de la journe, le ct agrable de cette activit, et non pas combien vous souffrez parce que cest trop tt. Vous apprendrez laimer, et vous ajuster au fil du temps. ( Perso : je suis comme a aussi, du matin .ET du soir autant dire un petit dormeur. Le matin est consacr quelques minutes de mditation alors que le soir, cest plutt le boulot cratif, le blog, etc ) Si en ce moment vous commencez vous sentir dpass par les complexits de la vie, comment voulez-vous simplifier pour arriver l o vous voulez tre? Prenez une grande respiration, et videz le chaos et la frustration hors de vous. Ne vous concentrez pas sur toutes les choses que vous devez faire, ou qui sont venir, ou qui sont passes, mais sur ce que vous faites en ce moment. Et concentrez-vous sur une seule chose, en ce moment : Je voudrais faire une promenade, prendre lair, et obtenir une certaine perspective. Essayez de penser ce qui est plus important pour vous, comment serait votre vie parfaite, quoi votre journe parfaite ressemblerait. Puis, un petit pas la fois, commencer faire passer. Quest ce qui se tient dans le chemin? Que pouvez-vous changer en ce moment? Que pouvez-vous changer demain? Quelle volution long terme peuvent vous commencez faire? Remettez de lordre dans la zone autour de vous, un peu la fois (ou tout la fois, si vous pouvez trouver le temps libre et de lnergie). Rapide retour sur ce que vous faites, ce qui signifie de dire aux gens qui attendent des choses de vous que vous ne pouvez pas faire ces choses, parce que vous en avez trop dans votre besace. ( Perso : mon rituel, cest la visualisation dun lac que je connais bien et sur lequel jai fait un ancrage. Au bout de quelques minutes, jarrive faire le vide. Je men sers sans modration.. Pour le retour dans la vie commune , jai encore du mal dire non, jy travaille..) Quelle est la pratique exigeant le moins deffort qui fait la plus grande diffrence? Cela peut sembler banal, mais je dirais que cest la pense positive. Ce nest pas lhabitude la plus simple, car elle exige que vous commenciez couter votre propre parole, et ensuite vous commencez dire des choses positives au lieu de ngatives. Mais cest la seule chose qui fera la plus grande diffrence, car elle permettra tous les changements des autres habitudes. Il a vraiment fait une norme diffrence dans ma vie, et je pense que cest un lment essentiel de tout plan visant changer votre vie.

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Zen Habitudes livret n 1( Perso : cela rejoint tout fait les Accords Toltques, et mme remarque norme diffrence, oui, mais sacr challenge !! ) Table des Matires Lart daller lessentiel : zen habitudes .................................................................................................. 4Introduction......................................................................................................................................... 5 Trouver le calme dans le chaos ........................................................................................................... 5 Le pouvoir de la simplicit ................................................................................................................... 5 Premire partie ....................................................................................................................................... 6 Chapitre 1 Pourquoi moins cest mieux .............................................................................................. 6 Chapitre 2 Lart de se fixer des limites ............................................................................................... 7 Chapitre 3 Optez pour lessentiel et simplifiez ................................................................................... 7 Chapitre 4 Une chose la fois .......................................................................................................... 8 Chapitre 5 Changez vos habitudes ................................................................................................... 9 Chapitre 6 Commencez petit ........................................................................................................... 9 Deuxime partie zen habitudes : Action !.......................................................................................... 10 Choisissez des objectifs votre porte ............................................................................................. 10 Simplifiez vous la tche ..................................................................................................................... 11 Chapitre 14 Simplifiez votre routine quotidienne ......................................................................... 13 Chapitre 15 Dblayez votre espace de travail ............................................................................... 14 Chapitre 16 Ralentissez .................................................................................................................. 14 Chapitre 17 Mince, tonique et en forme ....................................................................................... 14 Chapitre 18 Restez motiv ............................................................................................................. 15

Lart daller lessentiel : zen habitudesJai lu ce livre de Leo Babuta sur les conseils dune abonne de mon blog Plume-Active. Cest un livre choc car il remet en question beaucoup de nos habitudes. tre plus efficace et plus dtendu, prendre des zen habitudes, avancer dans ses projets professionnels tout en ayant du temps pour soi et pour les tres qui nous sont chers, jouir des plaisirs de la vie tout en remplissant ses obligations Le secret ? Simplifier sa vie, se fixer moins dobjectifs et obtenir plus de rsultats. Ce livre vous initie lart daller lessentiel : il vous transmet le pouvoir dune vie simplifie. En apprenant identifier les choses indispensables de votre vie et slectionner le ncessaire, vous dplacerez des montagnes. En appliquant ce concept, Leo Babauta a russi - arrter de fumer - se mettre la course pied - mieux s organiser et tre plus productifhttp://plume-active.fr Page 4

Zen Habitudes livret n 1- devenir un lve-tt - mettre de l argent de ct

IntroductionLhumanit va de plus en vite, de plus en plus fort et nous abreuve de plus en plus dinformations, de choses faire. Loverdose est partout, dans tous les domaines. Rsultat, nous avons constamment limpression de perdre notre temps, en restant sous tension.

Trouver le calme dans le chaosSans aller jusqu se construire une cabane dans les bois, vous pouvez opter pour une vie base sur des solutions moins radicales et tout aussi efficaces. Garder laccs aux nouvelles technologies, linformation, mais en tant le matre de la tlcommande. Adopter une vue plus simple, dans laquelle nous faisons les choses que nous VOULONS faire. La solution est de se fixer des limites pour ne pas consommer ou faire plus que ncessaire. Il faut se focaliser sur les choses les plus importantes. Cela vite le stress, et favorise normment la concentration. Les rsultats arrivent plus facilement et cest un cercle vertueux.

Le pouvoir de la simplicitSimplifier au maximum et profiter de la vie. Pour certains, cela revient faire les choses soimme, pour Leo Babauta, la simplicit rside dans ce quil fait. En faire moins, pour finalement raliser davantage grce aux dcisions prises. Deux tapes : Identifier lessentiel, concentrez-vous, Et liminer tout le reste. Il y a quelques annes Leo Babauta tait dans la des dettes, surpoids, hygine de vie catastrophique, etc Cette urgence la en quelque sorte oblig simplifier. Il a commenc par arrter de fumer et sest concentr sur cet unique objectif. Cette victoire la encourag poursuivre dautres objectifs, a vec l