Weekend Immersion London (UK).

10

Click here to load reader

description

English language training for individuals. Weekend immersion. Paris to London via Eurostar. Accor hotel/ banking district. Close to St Katharine's docklands. Choice of musical Saturday evening / museum Sunday morning. Plenty of walking!

Transcript of Weekend Immersion London (UK).

Page 1: Weekend Immersion London (UK).

Séjour linguistique Londres

 

Anglais « Immersion Intense » Week-end à Londres

Programme de formation et Itinéraire            

Louise RousselLinguiste CommercialParis Juillet 2007

Page 2: Weekend Immersion London (UK).

 

Programme du séjour – Itinéraire

Paris, le vendredi

 

18h00 Départ de la Gare du Nord, ParisEurostar, 1ère ClasseRepas inclus

Itinéraire du séjour fourni / choix des visites fait par le stagiaire 2/ 3 semaines

avant le départ

20h00 Arrivée Londres – Gare de St Pancras International

 

21h00 Enregistrement à l’hôtel – Novotel / Tower Bridge, 10 Pepys Street, London

EC3N 2NU Tel/ 00 44 (0) 20 7265 6000 Fax/ 00 44 (0) 20 7265 6012

Sortie – Pub St. Katherine Docks - The DocklandsLes abords de la Tamise en pleine mutation. La marina de St. Katherine Docks, tout près de la Tour de Londres, est une réussite. Des quartiers immenses renaissent avec un tout autre visage, et certains prennent une allure quasi futuriste, telle l’Isle of Dogs.

Page 3: Weekend Immersion London (UK).

Londres – samedi

 

08h00 Petit Déjeuner – Buffet Breakfast à l’hôtel Tower Bridge

09h00 Promenade à pied – Big Ben, Westminster Abbey, Buckingham Palace,

Le Mall, St. Jame’s Park, Trafalgar Square

Big BenEn longeant Parliament Square vers Whitehall, se dresse La Tour de

l’Horloge dont le carillon célèbre est connu sous le nom de Big Ben.

 

Page 4: Weekend Immersion London (UK).

 

Westminster Abbey – ou plus exactement l’église collégiale de Saint-Pierre-en-Westminster, est appelée simplement the Abbey par tous les Anglais. Elle a donné son nom au quartier qui l’entoure, et c’est indéniablement, tant du point de vue architectural qu’historique, le plus remarquable édifice religieux de Londres. C’est là en effet que depuis Guillaume le Conquérant, en 1066, furent couronnés tous les souverains d’Angleterre et que reposent, à côté de plusieurs monarques, hommes d’Etat ou soldats, savants ou hommes de lettres. Ce monument est donc pour l’Angleterre ce que l’abbaye de Saint-Denis, les cathédrales de Reims et de Paris, et le Panthéon réunis représentent pour la France.

Page 5: Weekend Immersion London (UK).

 

Buckingham Palace – est surmontée de l’étendard royal lorsque la reine réside dans son palais. C’est la résidence officielle des monarques britanniques. Suite à l’incendie du château de Windsor, quelques pièces du palais sont ouvertes au public deux mois par an.

Le Mall – aristocratique artère bordée d’arbres menant à Buckingham Palace, sert de cadre aux défilés royaux. Créé vers 1660, Charles II et sa cours s’adonnaient ici au « paille-maille », un jeu proche du croquet.

Page 6: Weekend Immersion London (UK).

  

St Jame’s Park – Le plus petit mais aussi le plus ancien parc de la ville. C’est durant le règne de Henry VIII que ces terres autrefois marécageuses furent assainies.

Trafalgar Square – est dominé par une colonne de granit surmontée de la statue de l’amiral Nelson. Ce monument érigé entre 1839 et 1842 commémore la grande victoire navale remportée par les Anglais pendant les guerres napoléoniennes, octobre 1805, au larges des cotées de l’Espagne méridionale. Au S. de la place, statue équestre de Charles 1er, œuvre du sculpteur français le Sueur (1633).

   

Page 7: Weekend Immersion London (UK).

12h00 Déjeuner – Pub dans les environs de Trafalgar Square  13h00 L’achat du billet – Sightseeing Tour of London par autobus

Deux entreprises : « The Original Tour » et « The Big Bus Company » Billet valable pour 24 heures / permet de voir tous les sites importants de Londres…. Avec commentaire en anglais….guide accompagne les voyageurs…. pour la majorité des circuits….inclut dans les frais est le promenade sur la Tamise (45 minutes).

 The Big Bus Company est recommandée.

Quelques arrêts/attractions : Green Park, Marble Arch (Speaker’s Corner), Piccadilly Circus, Whitehall (gouvernement), London Eye, Covent Garden, St. Paul’s Cathedral, St. Jame’s Palace, Big Ben, etc….

 

Page 8: Weekend Immersion London (UK).

15h00 Shopping chez Harrods et autres magasins de Knightsbridge

 

17h00 Rentrée à l’hôtel / pause 19h00 Comédie musicale au choix / sélectionné de Paris avant le

voyage. Spectacles à l’affiche : COCO, Crazy for you, Chicago, Blood Brothers, Grease, End of the rainbow, Ghost the musical, Dirty Dancing, Phantom of the Opera, Love Story, etc.

  22h30 Dîner / fin de soirée. 

Londres – dimanche 09h00 Petit Déjeuner – Buffet Breakfast à l’hôtel Tower Bridge 

Page 9: Weekend Immersion London (UK).

10h00 Visite d’un musée – Victoria & Albert ou British Museum

 

Victoria & Albert : « familièrement nommé par les Britanniques par ses seules initiales, V. and A., est l’un des musées les plus riches du monde, que tout

amateur d’art ne peut manquer de visiter. Il réunit arts décoratifs, arts appliqués et beaux-arts, du Moyen Age à nos jours, d’Orient comme d’Occident.

 

British Museum : «collection nationale d’antiquités, numismatique, médailles et papier monnaie, gravures et dessins, ethnographie » - ouvert depuis

1759….à voir…sculptures égyptiennes, autoneiges esquimaux, tablettes assyriennes, verrerie romaine, montres contemporaines, sculptures indiennes, l’argenterie huguenote, etc.

  13h00 Déjeuner rapide

 

Page 10: Weekend Immersion London (UK).

 14h00 La Tour de Londres ou Tower Bridge Experience

Tour de Londres - La tour, édifiée au XI ième siècle par Guillaume le Conquérant pour s’assurer le contrôle de la Tamise, est aujourd’hui le symbole de la City. Ecrin des joyaux de la couronne.

Tower Bridge Experience - Symbole de Londres, ce pont témoigne de la puissance maritime de Londres au XIXième siècle.

 

16h00 Départ pour l’Eurostar – ST PANCRAS International 

21h00 Arrivée Gare du Nord – Fin du séjour 

Sources : Un Grand Week-end à Londres /Hachette ; Londres Express / Guides Gallimard.