· Web view« Nos amis habitent à Versaugues, près de Paray-le-Monial. Nous cherchions un...

20
COUCHES : Un dimanche médiéval au château Le Lundi 13 juillet 2015 @ 07:23:22 Les festivités médiévales se poursuivent jusqu’à mardi au château de Couches. Retour sur la journée de dimanche en photos avec « creusot-infos ». Les visiteurs ressentent et profitent de l’ambiance dans un cadre adéquat. Alexandre Poirat (Antully)

Transcript of  · Web view« Nos amis habitent à Versaugues, près de Paray-le-Monial. Nous cherchions un...

COUCHES : Un dimanche médiéval au château Le Lundi 13 juillet 2015 @ 07:23:22

Les festivités médiévales se poursuivent jusqu’à mardi au château de Couches. Retour sur la journée de dimanche en photos avec « creusot-infos ». Les visiteurs ressentent et profitent de l’ambiance dans un cadre adéquat.

Alexandre Poirat (Antully)

« Nous sommes venus en famille, avec nos deux enfants de 4 ans et 5 mois. Nous aimons bien faire de telles fêtes, qui animent la vie locale. Cette ambiance médiévale se ressent, c’est convivial et vraiment sympa. Les spectacles retracent bien l’époque. Mon fils de 4 ans est captivé. Avec des animaux dont on voit qu’ils sont bien soignés. »

La famille Chambillon (région lyonnaise)

« Nos amis habitent à Versaugues, près de Paray-le-Monial. Nous cherchions un château à visiter dans le coin et celui de Couches fut une bonne occasion de sortie, d'autant plus en plein dans cette fête médiévale. Le trois filles (de 6 ans à 10 ans) ont vu des spectacles et participé aux ateliers de confection de bougies et d’oublies (petites galettes). C’est ce qui leur a plu : pouvoir apprendre des techniques de l’époque et

manipuler. »

Jean-Pierre Kremer et Michel Marlot(Dracy-Saint-Loup et Montchanin)

« La fête médiévale nous a attirés ici car nous aimons bien cette période, cette ambiance. Nous nous sommes retrouvés sur place. Le cadre, l’organisation, le beau temps... Tout est réuni. On profite d’une journée de détente comme il se doit. Les spectacles, les costumes, tout est bien présenté et super joli. Nous avons pu voir une déambulation poétique, des cracheurs de feu, des chevaliers... etc. »