Warmup Janvier 2011 français.

36
BIKERS & DRIVERS MAGAZINE 21 DRIVERSDAYS Spa voit rouge JANVIER 2011 200 MIGLIA Laudace récompenséeCALENDRIER 2011 Le choix sera difficileSEMAINE ESPAGNOLE A la découverte dAlbaceteTEAM BIKERS’ DAYS ENDURANCE Première victoire Editeur responsable : Olivier Aerts - Avenue du Stade, 27 - Z.I. Filaville B-4910 Theux - Ne peut être vendu 200 MIGLIA Roberts de retour

description

Magazine pour les amateurs de compétition moto et auto.

Transcript of Warmup Janvier 2011 français.

Page 1: Warmup Janvier 2011 français.

BIKERS & DRIVERS MAGAZINE

N°21

DRIVERSDAYS

Spa voitrouge

JANVIER 2011

200 MIGLIAL’audace récompensée…

CALENDRIER 2011Le choix sera difficile…

SEMAINE ESPAGNOLEA la découverte d’Albacete…

TEAM BIKERS’ DAYS ENDURANCE

Premièrevictoire

Edite

urresp

onsa

ble:

OlivierA

erts

-Ave

nuedu

Stad

e,27

-Z.I.Filaville

B-49

10Th

eux-Ne

peut

être

vend

u

200 MIGLIA

Robertsde retour

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:40 Page 1

Page 2: Warmup Janvier 2011 français.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:40 Page 2

Page 3: Warmup Janvier 2011 français.

Tél. +32(0)87 53 90 04 \ Fax +32(0)87 53 90 01 \ www.dgsport.eu\ Tirage : 25.000 ex. répartis en 5 langues \ Design : CEI.lu

Christian Jupsin

Vous attendiez avec impatience le N°21 de votreBikers’ News et vous vous retrouvez avec un Warm UpMagazine entre les mains… Et oui, nous vous proposonsun nouveau magazine, non sans raisons.

Au fil des saisons et des Bikers’News, vous avez pu consta-ter que nous sommes des fanas des sports mécaniques soustoutes ses formes : deux ou quatre roues, peu nous importe.L’important pour nous reste l’adrénaline et les sensationsque provoque le pilotage sur circuit, cette odeur de moteurpoussé à son maximum, cette griserie de la vitesse, cetterecherche appliquée de la bonne trajectoire — celle qui faitgagner les quelques centièmes permettant de freiner l’ai-guille du chrono — et le plaisir de conduire en toute sûreté.

Voici douze mois, nous lancions les DriversDays, uneformule calquée sur celle des Bikers’ Days mais adaptéeà l’automobile sportive. Notre initiative a été très bienaccueillie et, en tant qu’amateurs de belles mécaniques,nous avons souhaité associer dans une même revue, toutcomme dans notre entreprise, ces événements sur circuit.

L’occasion rêvée aussi de franchir une nouvelle étape, demieux faire... Comme vous le constaterez en lisant cepremier Warm Up Magazine, édité en cinq langues, nousvous proposons une nouvelle mise en page, plus attrayante,des articles sur des sujets très vastes et variés, le mariageheureux de deux mondes, l’auto et la moto, si proches et sidifférents à la fois.

Warm UpMagazine conservera bien sûr les indispensablesinformations qui, sur deux ou quatre roues, vous permettrontde vivre une nouvelle année de passion. Nos rubriques re-viendront également sur les grands événements de la saisonet n’oublieront jamais de fêter vos petits ou grands exploits.

Le moment est venu, pour mon équipe et moi-même, devous souhaiter une année 2011 pleine de joies et debonheur tant au niveau personnel que professionnel. Et,comme par le passé, nous ferons tout pour que ces douzemois vous apportent nombres de plaisirs partagés sur lespistes et lors de nos grands rendez-vous.

NOUVELLE ANNÉE, NOUVELLE FORMULE :WARM UP MAGAZINE EST NÉ

03 WARM UP 21 / EDITO SOMMAIRE

3 Edito Sommaire

4 News

6 News

8 Bikers’ School

10-11-12-13 200 miglia di Imola Revival

14 Team Bikers’ Days Endurance

16-17 Raymond Schouten

18-19 Calendrier 2011

20 Gagnez avec nous !

22-23 Belgian Moto Endurance Championship

24-25 Semaine espagnole

26 On s’occupe de tout !

28-29 Krugger

30-31 DriversDays

32 Philippe Broodcooren

34 DriversDays

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:40 Page 3

Page 4: Warmup Janvier 2011 français.

0405

WARM UP 21 / NEWS

FREINS SBS,TESTÉS ET APPROUVÉSPAR LE TEAMBIKERS’ DAYS ENDURANCE

La qualité de vos plaquettes de frein est primordialelors du freinage et le système de freinage, même leplus sophistiqué, n’est rien sans elles. SBS, firmesuédoise, développe des plaquettes à haut rende-ment et est devenue leader du marché en quelquesannées. Vous trouverez parmi leurs produits desréférences s’adaptant à l’ensemble des motos dumarché mais également aux différents styles deconduite.

CAPIT SILVERTEX :DU NOUVEAUEN COUVERTURESCHAUFFANTES.

Capit vient de mettre aupoint un nouveau tissu com-posé d’argent qui possède unniveau de conductivité ther-mique très élevé et amélioreencore la répartition uniformede la chaleur. Cerise sur legâteau : ce nouveau tissu estwaterproof et ne s’humidifieplus même lorsque le pneuest mouillé.

Développés pour la compéti-tion, les produits Capit nepeuvent que vous satisfaire,c’est pourquoi nous vousles proposons à un prix« racing », avec une garantiede trois ans contre tous vicesde fabrication.

ENDURANCE4FUN’ NIGHT !C’ÉTAIT CHAUD, CHAUD…

Ce vendredi 3 décembre, une onde de chaleurs’était abbatue sur le Versuz à Hasselt où sedéroulait la remise des prix de l’Endurance4Fun.Comme les années précédentes,l’ambiance était au rendez-vous pour clôturerdans « le fun & la dance » la saison 2010.Cela a été également l’occasion de présenterla saison 2011 du Belgian Moto EnduranceChampionship, qui devient la nouvelle appellationde l’Endurance4Fun. Nous vous promettonsune saison très complète dont vous trouvereztous les détails en page 22.

LES CHRONOS FUN !

Vous êtes de plus en plusnombreux à adhérer à cetteformule qui, rappelons-le,

n’est nullement obligatoireet n’empiète nullement survos heures de piste.Une formule qui vous permetde connaître vos chronostour par tour et de suivre vosprogrès. Un petit « plus »pour ceux qui désirenttoujours faire mieux…

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:40 Page 4

Page 5: Warmup Janvier 2011 français.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:40 Page 5

Page 6: Warmup Janvier 2011 français.

Vous pouvez également opterpour les carénagesde la marque : des carénagesen fibre de carboneà la résistance éprouvée.Ils peuvent livrés selon3 formules : BASIC (choixde dessins du catalogue),STANDARD (personnalisa-tion de certaines parties)ou FULL (totalementpersonnalisé à vos couleursou celles de votre team).

Cette année, la gammeCarbonin s’enrichit decarénages en fibre de verreet époxy s’adaptant à toutesles motos sportives dumarché.Infos : www.carbonin.com

CARBONINPERSONNALISEVOTRE MOTO

Vous désirez personnaliservotre moto, mais vous nesavez comment vous yprendre ? Carbonin possèdela réponse !La firme slovène est spéciali-sée dans la décoration etla réalisation de stickerss’adaptant directement auxcarénages de votre moto.Ainsi, après concertationavec leurs dessinateurs, vouspouvez créer votre propredécoration et y inclure votredesign et vos sponsors.Le tout sera réalisé dans unplastique de haute qualitéfortement adhésif.

FIAT ET LA COMPÉTITION,C’EST UNE GRANDE HISTOIRED’AMOUR, À L’ITALIENNE…

Cette passion a très naturellement amené la sociététurinoise à soutenir une des figures les plus popu-laires du monde de la moto : Valentino ROSSI.Mais l’histoire ne s’arrête pas là.A l’écoute des besoins et des attentes de sesclients, Fiat Professional, la division des véhiculesutilitaires, a présenté lors des 200 Miglia di Imola 3modèles : DOBLO, SCUDO et DUCATO : 3 fourgonsqui ont chacun leurs caractéristiques et vocationsdiverses. Mais ces 3 modèles ont également encommun leur versatilité leur permettant de passeraisément d’un véhicule de travail par excellence àun véhicule adéquat pour le transport moto. Et afinde garantir de meilleures prestations, un dispositifexclusif mis au point par le transformateur Baggio& De Sordi pour transporter, charger et déchargersa moto en toute sécurité, était également présent.

Non contente d’exposer dans les paddocks cesystème adéquat, Fiat Professional a assuréle « Service Piste » lors des différentes parades,ramenant aux stands les mécaniques en pannesur les bords du circuit. Pendant les trois journées,on a pu se rendre compte de l’efficacité et lafacilité de ce système adaptable aisémentaux trois fourgons précités.

0607

WARM UP 21 / NEWS

EN 2011, NOUSPASSONS AU «ROUGE » !!!

C’est avec une certainefierté que nous vousannonçons le soutien etla confiance qui noussont accordés parle groupe Dainese/AGV.A elles seules, cesmarques évoquent les plusgrands noms du monde de lamoto, passé, actuel et futur,d’Ago à Rossi…

Qualité, sécurité, fiabilité,performance, passion, toutesces valeurs symbolisent par-faitement l’esprit de cetteentreprise italienne qui visetoujours plus haut, toujoursplus loin pour améliorer sanscesse ses produits.

Dès la saison prochaine,Dainese/AGV sera partenairede nos Bikers’Days et nousmettrons en place (durantles journées de piste libre)une infrastructure « RacingService » qui vous permettrade faire entretenir votrecasque ou de découvrir lagamme AGV …Parallèlement, notre Team

199 reçoit un appui matérielimportant puisque nos pilotesseront équipés de cuirs et decasques Dainese/AGV pourtout le championnat 2011.Enfin, la « double » etprestigieuse marque s’unità nos événements classiquesen associant son nom auxBikers’ Classics de Spa-Fran-corchamps (9° éditionen 2011) et aux 200 Miglia diImola Revival en Italie, quien sera à sa seconde éditionen 2011.Tous les détailsde nos différentes actionsvous seront transmis dansles prochaines semaines.Soyez attentifs…

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:40 Page 6

Page 7: Warmup Janvier 2011 français.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:40 Page 7

Page 8: Warmup Janvier 2011 français.

0809

WARM UP 21 / BIKERS’ SCHOOL

POUR LES DÉBUTANTSLe premier concernera les débutants qui, commepar le passé et au guidon de leur moto d’origine,découvriront les trajectoires de deux circuits(Francorchamps et Mettet). Nos instructeurs che-vronnés leurs inculqueront également les normesde sécurité à respecter, la conduite en peloton, etc.Des premiers pas sur la piste que nous encadre-rons au plus près avec une notion sécuritaire omniprésente.

SPA-FRANCORCHAMPS EXPERIENCELe deuxième module s’adressera à des élèvesayant déjà un certain bagage (sinon un bagage évi-dent) et qui veulent affiner leurs connaissances ducircuit de Spa-Francorchamps. Nos instructeurs,tous anciens ou pilotes encore en activité, leursferont découvrir toutes les astuces de la pisteardennaise. Ils dévoileront leurs petits trucs pouraller vite sans risque, pour enchaîner les courbesen gagnant des dixièmes et vous conseilleront afinde corriger vos erreurs dans l’un ou l’autre virage.

RACING SCHOOLLa Racing School s’ inscrit comme la suite logiquede nos deux premiers modules. Elle concernerades élèves déjà à la pointe du pilotage et quiveulent progresser en compétition. L’apport ne sefera pas uniquement au niveau de la conduite,mais abordera également les éléments techniquesde la course, la préparation du pilote, le senti etles réglages des machines.

Comme par le passé, ces différents modules sedonneront au cours de nos Bikers’Days, mais pourqu’ils soient totalement efficaces nous limiteronsle nombre de participants. Ainsi, chaque instruc-teur pourra mieux se concentrer sur son groupe etoffrira quasi un apprentissage individuel à chacun.

Donc, si vous voulez bénéficier de ces modulesne tardez pas, tous les renseignements, dateset bulletin d’inscription sont déjà sur notre sitewww.bikerschool.be

L’investissement en vaut la peine.

Au cours de ces dernières années, vous avezété nombreux à passer par la Bikers’ School. Entoute sécurité, avec les conseils de pros de lapiste, vous avez découvert le plaisir du pilotagesur circuit. Beaucoup d’ entre vous ont vainculeur appréhension première et ont passé uncap, se mêlant aujourd’ hui sans difficulté auxdifférents groupes de nos Bikers’ Days.

Oui, mais après ?

Tout champion vous le dira : on apprend tous lesjours à condition d’ avoir de bons maîtres.Nous avons pensé qu’ il serait logique de pour-suivre cet écolage de base et, comme dans touteinstitution, d’ avoir des classes de perfectionne-ment. Désormais la Bikers’ School s’axera surtrois modules et vous permettra d’encore pro-gresser, même si vous estimez avoir atteint unhaut niveau. Dès 2011, trois modules sont prévus.

NOUVELLES CLASSESÀ LA BIKERS’ SCHOOL

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:40 Page 8

Page 9: Warmup Janvier 2011 français.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:40 Page 9

Page 10: Warmup Janvier 2011 français.

L’ AUDACERÉCOMPENSÉE…

1011

WARM UP 21 / 200 MIGLIA DI IMOLA REVIVAL

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:41 Page 10

Page 11: Warmup Janvier 2011 français.

« Sincèrement, je n’y croyais pas.

Les Italiens sont fanas de sports mécaniques,

mais je ne pensais vraiment pas

que les 200 Miglia di Imola Revival

connaîtraient un pareil succès.

Il en fallait pour mettre tout cela sur pied ! »

Giacomo Agostini

En entendant les paroles de Giacomo Agostini,

Christian Jupsin a rougi de plaisir.

C’est vrai que le pari était un peu fou. Même sil’équipe de DG Sport se reposait sur une longueexpérience acquise lors des Bikers’ Classics deFrancorchamps, faire revivre une compétitioncomme les 200 Miles d’Imola n’était pas unesinécure. Les nombreux et indispensables contactslaissaient entrevoir un bel engouement, mais lesuccès populaire allait-il suivre ?

Et bien, pour une première année, il dépassa trèslargement toutes les espérances. Plus de 10.000personnes se pressèrent autour du fameux circuit,accostèrent les nombreux champions d’hier, admi-rèrent de splendides mécaniques.

Les avis furent unanimes : un succès sur toute laligne.

Christian Jupsin, la cheville ouvrière explique

« Je l’avoue, confie le boss de DG Sport, ce futvraiment l’événement qui m’a le plus stressé. EnItalie, il n’existe pas de véritable grand rendez-vous « classique », mais il aura fallu trois ans denégociations avec Imola, ce circuit mythique, pourobtenir un accord.

L’investissement était aussi très important. Nousétions obligé de viser directement un haut niveau,de faire d’emblée quelque chose de très bien, deprésenter une organisation sans faille, de répon-dre parfaitement aux attentes de nos associésFiat, AGV et Moto Guzzi.

De plus, le risque financier était grand et la misesur pied plus compliquée qu’à Spa puisque tout sepassait dans un autre pays.

Heureusement, nous sommes une bonne équipeet les 15 personnes de DG Sport présentes sontdes habitués. Tout s’est donc bien déroulé.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:41 Page 11

Page 12: Warmup Janvier 2011 français.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:41 Page 12

Page 13: Warmup Janvier 2011 français.

L’ initiative a-t-elle directement suscité unengouement ?Nous avons pu compter sur l’appui du DocteurCosta qui y voyait l’occasion de rendre hommage àson père, organisateur des premières éditions des200 Miles. Mais pour les autres, c’était assezpartagé. Les uns y croyaient, les autres pas dutout. J’avoue que les rangs des sceptiques étaientmajoritaires !

Cela n’a pas empêché un nombreux publicA 90% italien, comme quoi il y existe bien unedemande.

Après coup les réactions furent plus chaudesOui et super positives. Sur les forums, il y avaitceux qui étaient enchantés d’y avoir été et lesautres qui regrettaient de ne pas y avoir été !

Les responsables du circuit étaient très contentset les pilotes étaient ravis. Même Kenny Robertsnous a lancé des fleurs. « Je n’ai pas l’habitudede rouler dans les « classiques » nous avoual’américain, mais je me suis vraiment bienamusé et j’ai été vraiment bien reçu ».

Le genre de compliment qui vous pousse àcontinuerLa preuve surtout qu’on ne s’est pas trop trompé.

Donc on remet cela en 2011 ?C’est déjà en route. Nous attendons la confirma-tion du circuit et des partenaires. Mais tout lemonde est très chaud.

Des changements pour cette deuxième édition ?Plutôt des compléments.

Nous envisageons une parade réservée aux 250cc.Rappelons qu’à l’époque, cette catégorie disputaitune épreuve de 100 miles en lever de rideau.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:41 Page 13

Page 14: Warmup Janvier 2011 français.

D’un seul coup, la pression tombe. Les coeurs peinent pour-

tant à retrouver un rythme normal. L’adrénaline s’évacue

lentement. Chacun s’embrasse. Les yeux rient. On saute de

joie. Greg et Marc se congratulent avant de faire un accueil

triomphal à Raymond.

Contrat rempli pour eux trois. Ils ont été impeccables. Tout

le monde a été impeccable. Pas une faute, pas une erreur,

sur la piste comme dans le stand. Pour une cadence infer-

nale, régulière. L’aventure a été magnifique.

C’est décidé, cette année, nous participerons à l’entiè-

reté du championnat du monde d’endurance Superstock.

On va rassembler les budgets. On retrouvera vite le Bol d’Or

et les 24 Heures du Mans avant de découvrir Albacete,

Donington, et le Qatar. Et pourquoi pas Suzuka dès 2012.

Le Japon, un rêve à réaliser. Le titre, un rêve abordable.

Et vous, pourquoi ne participeriez-vous

pas à cette nouvelle aventure ?

En page 20, on vous réserve une place

pour partager nos lauriers…

1415

WARM UP 21 / TEAM BIKERS’ DAYS ENDURANCE

ON A GAGNE !!!!!A NOUS LE PODIUM.

A NOUS LE BOL D’ORDES SUPERSTOCK !

BOLD’OR2010

LAVICTOIRE DELAPASSION.Dernier relais, dernier tour.Les coeurs s’affolent.

Les regards se tournent tantôt vers un drapeau à damiertoujours immobile, tantôt vers l’horloge. L’aiguille duchrono n’avance pas. Elle trotte alors qu’on aimeraitqu’elle coure. Raymond est au guidon de la YamahaN° 199. Tous les doigts sont croisés. Tout le teamBikers’ Days Endurance est le long du rail. On essayede voir la piste de Magny-Cours entre deux têtes, pardessus les épaules. Clic, le chrono est arrivé au bout deson parcours. Ca y est le Bol d’Or 2010 est terminé. Lesleaders franchissent la ligne. Les yeux rougis par unenuit sans sommeil s’écarquillent encore davantagescrutant à se faire mal l’entrée de la ligne droite.

Raymond Schouten est là !Le « flag man » le salue.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:41 Page 14

Page 15: Warmup Janvier 2011 français.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:41 Page 15

Page 16: Warmup Janvier 2011 français.

1617

WARM UP 21 / RAYMOND SCHOUTEN

« MON RÊVE : ÊTRE CHAMPION DU MONDE »RAYMOND SCHOUTEN

Depuis le début, avec Grégory Fastre,

Raymond Schouten est de l’aventure

du team Bikers’ Days Endurance. Ce

jeune Hollandais sympa, champion de

son pays, fait le point sur sa carrière

et sa brillante saison 2010.

Tu as débuté ta carrière internatio-

nale par la 125cc et les Grands Prix,

ensuite tu t’es tourné vers les quatre

temps avant de rejoindre les compéti-

tions d’endurance. Comment cette

progression s’est-elle produite ?

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:41 Page 16

Page 17: Warmup Janvier 2011 français.

Quand j’ai quitté les Grands Prix, j’ai faitune année en 250cc deux temps avec desmotos standards, mais m’impliquer dansles Grands Prix me coûtait trop cher. Al’occasion d’un Wilco Zeelenberg Speed-Week à Alméria, j’ai un peu goûté auxquatre temps et je me suis vraiment bienamusé. L’importateur Yamaha aux Pays-Bas et Van der Heyden Motors m’ont di-rectement fait savoir que si je me tournaisvers le quatre temps, ils m’apporteraientleur soutien.En 2007, j’ai commencé par faire lesépreuves européennes en Superstock 1000et le championnat des Pays-Bas enSupersport. En 600, j’ai retrouvé un peules sensations de la 250cc et j’ai beaucoupaimé. Par contre, les 1000 cc m’ont donnéplus de fil à retordre. C’est plus gros etplus capricieux surtout par rapport à unemachine deux temps solide et stablecomme un roc.

Dès le début, je me suis montré rapide,mais pour gagner les quelques dixièmesnécessaires…les 1000 m’ont vraimentcoûté du sang, de la sueur et des larmes.Vraiment, ce fut ainsi.

Quelle classe préfères-tu ?Je suis toujours attiré par les compétitionsde deux temps car les 250cc sont très at-trayantes et de merveilleuses mécaniquesde course. Mais je ne me débrouille pastrop mal non plus en 600.

Par contre, j’estime que je manque tou-jours d’expérience au guidon d’une 1000.Je suis trop impulsif et parfois mes petiteserreurs se paient par des larmes. Une 1000vous punit à chaque faute commise.J’estime aussi que pour bien les maîtriserje dois devenir physiquement plus fort.J’y arrive petit à petit.

Quel a été ton meilleur souvenir en2010 ?J’ai vraiment réalisé une saison exception-nelle. J’ai conquis le titre Supersport auchampionnat hollandais, j’ai remporté unecourse en IDM à Assen, j’ai terminé lechampionnat Européen Supersport à la3ième place et j’ai gagné le Bol d’Or avecle Team Bikers’ Days Endurance. Ce futd’ailleurs l’apogée de ma saison. L’équipeétait bonne, les pilotes rapides et lesmoyens pour réussir disponibles.

Mais une course de 24 heures reste tou-jours incertaine d’un bout à l’autre et ilpeut arriver pas mal de choses au coursd’une journée. Mais tout s’est dérouléparfaitement. A la fin de la nuit, nous oc-cupions la deuxième ou troisième place denotre catégorie quand le team italien entête a commis quelques erreurs. Quand ilssont tombés, nous avons pris la tête.Nous n’étions pas l’équipe la plus rapide,mais la plus constante et surtout nousdisposions d’une moto qui fonctionnaitparfaitement. En endurance, c’est vrai-ment le plus important. Tout a travaillépour nous…

Que pense-t-on quand on roule en têtedes Superstocks dans une compétitioncomme le Bol d’Or ?Je n’avais jamais terminé une épreuvede 24 Heures auparavant. L’équipe m’aconfié le soin du dernier relais et ce fut unmerveilleux geste de sa part. Pour la pre-mière fois, je termine une course de 24Heures et en plus nous gagnons notreclasse…Cette dernière heure, je l’ai un peu vécueau ralenti, mais nous avons atteint lebut… Dès le drapeau franchi, ce futcomme si on m’enlevait un énorme poidsdes épaules parce que j’étais si fatigué.Une réelle exaltation pouvait se voirdans notre pitlane. Il n’y avait que desvisages heureux et souriants. Chacunétait complètement épuisé, mais nousl’avions fait !

Quels sont les points forts du team etque changerais-tu éventuellement ?Nous formons une véritable équipe, ducuisinier aux chauffeurs des camions enpassant par les pilotes. Vraiment ce futcomme si j’étais en vacances avec ma fa-mille. Normalement, je n’ai jamais deproblème avec les autres, même lesétrangers. Franchement dit, je ne vois pasce qu’on pourrait améliorer. Peut-êtremon français ! Mais j’y travaille.

Quels sont tes points forts et tes pointsfaibles ?Je n’apprécie pas particulièrement les vi-rages serrés, mais je m’améliore. Si je mesens en confiance sur une moto, je peuxfreiner très tard, j’ai la bonne cadence di-rectement et je sors fort des courbes. J’aitendance à perdre un peu de vitesse aumilieu des virages et c’est quelque choseque nous travaillons en modifiant l’équili-bre de la moto.

Quelle est ton ambition pour la saison2011 et quel est ton rêve ultime?Ce serait formidable si nous devenionschampion de notre classe. Ce serait grandaussi de finir chaque course sur le podium.Mais on ne doit jamais sous-estimer laconcurrence. Nous possédons une bonneéquipe, des pilotes rapides et noussommes certainement l’un des favoris enSuperstock. J’ai entendu dire que nousdisputerons une course à Donington en2011. J’aime rouler sur ce genre de pistesrapides. Mugello, Philip Island et Doning-ton sont d’ailleurs mes circuits favoris.J’attends avec impatience ce week-end !

Quant à mon ultime rêve… j’en ai perduun peu l’espoir (grand éclat de rire !)Quand j’ai débuté en course, je voulaisêtre champion du monde de vitesse pure !Mais peut-être que ce rêve se réaliseraavec le Team Bikers’ Days Enduranceen gagnant la Coupe du Monde Super-stock la saison prochaine !

Et qui sait,peut-être qu’ un journous pourrionsmême devenirun teamde Superbike!

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:41 Page 17

Page 18: Warmup Janvier 2011 français.

ALBACETE

14-15 MARS

VALENCIA

17-18 MARS

CATALUNYA

28-29-30 MARS

SPA-FRANCORCHAMPS

23-24 AVRIL

METTET

2-3 AVRIL

SPA-FRANCORCHAMPS

13-14-15 MAI

SPA-FRANCORCHAMPS

13 MAI

SPA-FRANCORCHAMPS

27 & 30 JUIN

BRNO

3-4-5 JUIN

METTET

6-7-8 MAI

ZOLDER

4-5 JUIN

MARS 1 1

AVR I L 1 1

MA I 1 1

J U IN 1 1

SPA-FRANCORCHAMPS

22 & 25 AVRIL

METTET

30 AVRIL

1819

WARM UP 21 / CALENDRIER 2011

METTET

16 JUIN

Belgian Moto EnduranceChampionship

Belgian Moto EnduranceChampionship

Belgian Moto EnduranceChampionship

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:42 Page 18

Page 19: Warmup Janvier 2011 français.

PORTIMAO

31 OCTOBRE

PORTIMAO

1 NOVEMBRE

LE MANS

DIJON

15-16-17 JUILLET

1-2 AOÛT

METTET

21 JUILLET

METTET

18 AOÛT

J U I LL ET 1 1

AOÛT 1 1

S EPTEMBRE 1 1

OCTOBRE 1 1 NOVEMBRE 1 1

JEREZ

3-4 NOVEMBRE

200 MIGLIA DI IMOLA

1-2 OCTOBRE30 SEPTEMBRE

SPA-FRANCORCHAMPS

12 SEPTEMBRE

METTET

8 & 17-18 SEPT.

MUGELLO

16-17-18 SEPTEMBRE

BIKERS’ CLASSICS

1-2-3 JUILLET

SPA-FRANCORCHAMPS

4 JUILLET

SPA-FRANCORCHAMPS

12-13-14 AOÛT

SPA-FRANCORCHAMPS

11 AOÛT

c a l endr i e r 2 0 1 1

ZOLDER

29 SEPTEMBRE

PAUL RICART HTTT

24-25 SEPTEMBRE

Belgian Moto EnduranceChampionship

Belgian Moto EnduranceChampionship

Belgian Moto EnduranceChampionship

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:44 Page 19

Page 20: Warmup Janvier 2011 français.

2021

WARM UP 21 / GAGNEZ AVEC NOUS !

“VENI, VIDI, VICI” JULES CÉSAR, 37 AC

“VENEZ, DÉCOUVREZ& GAGNEZ AVEC NOUS !”

CE SERA NOTRE DEVISE POUR 2011…

PAS ENCORE PASSIONNÉPAR LA COMPÉTITION ?

PAS ENCORE FAMILIERDU MONDE DE LA MOTO ?

OU TOTALEMENT ACCROÀ L’AMBIANCE DES PADDOCKS

QUI VIVENT 24 HEURES/24 ?

Quelle que soit votre perceptionde l’Endurance, c’est LE support idéal pourpromouvoir vos activités. En unissant votre

image à notre Team, votre avantageest triple : vous séduirez vos clients,

partenaires et fournisseurs en leur permet-tant de partager de l’intérieur la vie d’unTeam professionnel aux objectifs élevés,le tout dans un espace VIP exclusif.

vous aurez le privilège de cotoyerdes partenaires de qualité et d’élargirvotre réseau professionnel dans

une ambiance compétitive,dynamique et haut de gamme

vous profiterez de la communicationde notre Team et pourrez exploitervotre image de marque nationaleet internationale pour atteindre

un public très vaste.Pour répondre à vos attentes et à

vos besoins, différentes formules sontenvisageables. Contactez-nous, nous

vous ferons part des témoignages de nossponsors et partenaires 2010.

Encore des questions ou des doutes ?Parlons-en ensemble…

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:44 Page 20

Page 21: Warmup Janvier 2011 français.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:44 Page 21

Page 22: Warmup Janvier 2011 français.

2223

WARM UP 21 / THE BELGIAN MOTO ENDURANCE CHAMPIONSHIP

Après concertation, nous avons décidé

de rebaptiser le championnat d’ endu-

rance lancé l’ an dernier. La nouvelle

appellation « The Belgian Moto

Endurance Championship » correspond

mieux à la réalité, est plus porteur

auprès de nos partenaires, accessoi-

ristes et importateurs qui continuent à

nous faire confiance et parlera mieux

aux téléspectateurs. En effet, comme

en 2010, nous ferons le nécessaire

pour que les épreuves du Belgian

Moto Endurance Championship trou-

vent encore un plus large écho auprès

des télévisions au travers d’ émissions

comme Pitlane ou Moteurs.

L’ ENDURANCE4FUNDEVIENT BELGIAN MOTOENDURANCE CHAMPIONSHIP

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:44 Page 22

Page 23: Warmup Janvier 2011 français.

UNE FORMULE IDENTIQUE

Au vu de l’engouement, du nombre de participantstoujours croissant et de l’ intensité des compéti-tions, on doit admettre que la première saison del’ Endurance4Fun fut une complète réussite. Donc,pour 2011, on poursuit dans le même esprit !

C’est-à-dire la fusion entre des amateurs aguerriset des pilotes plus professionnels au coursd’épreuves pouvant être de longs sprints ou devéritables endurances de plusieurs heures.Avec, en prédominance, toujours cette approchede laisser à chacun une chance de briller. Mêmeaux amateurs !

Comme au cours de cette dernière saison, nousapporterons un soin particulier afin d’éviter lesassociations entre plusieurs pilotes expérimentéset nous ferons en sorte que les chances des équi-pages présents en piste soient les plus équilibrées.Pour nous, c’est un gage de sportivité, mais éga-lement un gage d’épreuves indécises et disputéesjusqu’ au bout.

UN CALENDRIER BIEN FOURNI

On débutera par Spa-Francorchamps le 24 avrilavant de mettre le cap sur Mettet au mois de maiet sur Zolder au début juin. Juillet nous amèneraà Dijon pour une double confrontation de deuxheures avant le gros plat de résistance que consti-tuent The Six Hours of Spa, au mois d’août.La finale se jouera comme l’an dernier à Zolder.

De quoi ravir tout le monde : d’abord les pilotesavec des tracés où alterneront fine technique depilotage et gros coeur, ensuite les assistances dontla dextérité sera indispensable pour l’emporter.

Les bulletins d’inscriptionset le règlement se trouvent sur notre sitewww.Belgian Moto Endurance Championship.com

Rappelons que comme les années précédentes,vous pouvez réserver votre numéro de coursepour toutes les compétitions de l’année.Une facilité pour vous et un atout pour vossponsors.

Le calendrier 2011comportera 6 épreuvesréparties sur 4 circuits

différents.

Rassurez-vous,si le nom change,la formule resteet l’on ne modifieen rien une formule

qui plaît !

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:44 Page 23

Page 24: Warmup Janvier 2011 français.

2425

WARM UP 21 / SEMAINE ESPAGNOLE

LES 14 et 15 MARS…

Situé quasi à égale distance de Valencia(188 km), Alicante (169 km) et Murcie(149 km), ce circuit est employé réguliè-rement lors des championnats espa-gnols, mais vient, fin octobre, d’être lethéâtre de l’European Championship.

Un grand prix européen (UEM) où nosamis Raymond Schouten (3ième) etBastien Mackels (7ième) se sont mis enévidence en Supersport alors queGrégory Fastré amenait le proto élec-trique du Campus Francorchamps à la9ième place. Ajoutons-y le rendez-vousannuel du mondial d’endurance avec sacourse de 8 Heures débutant au crépus-cule et ainsi disputée en semi nocturne.

Ce tracé, long de 3.539 m et

proposant une ligne droite de

plus de 600 m, se trouve aux

portes de la ville et un pilote

belge y a fait (difficilement)

ses classes : Xavier Siméon

A LA DÉCOUVERTED’ALBACETE…

Pour la saison qui s’annonce,

la tradition sera respectée et c’est encore

par notre semaine espagnole que s’entame

le calendrier des Bikers’ Days 2011.

Mais, il s’ouvre avec une découverte

puisque nous vous proposons cette année

le circuit d’Albacete pour lancer les festivités.

Une première donc pour les pilotes licenciés

ou très rapides, puisque, rappelons-le,

notre semaine espagnole s’adresse en priorité

à ceux-ci ou à des participants aguerris

disposant d’une évidente expérience en circuit.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:44 Page 24

Page 25: Warmup Janvier 2011 français.

VALENCIALES 17 et 18 MARS…

Voilà pour le premier chapitre de cette semaine espagnolequi se poursuivra par un second sur le circuit de Valencia

apprécié et réclamé de tous.Un circuit qui permettra aux pilotes licenciés de faire

le point sur leur état de forme avant la reprise des compétitions.

On trouvera tous les détails et bulletin d’inscriptionde ce double déplacement sur notre site www.bikersdays.com

Un double déplacement qui bénéficiera de tous nos serviceshabituels (transport, pneumatiques, Chronos’ Fun, etc.) y compris

un « All In » vous facilitant la vie.

« J’avoue sincèrement, nous confie leBruxellois, que malgré mes nombreusesvisites – je l’ai découvert au guidon d’uneAprilia 70cc quand je n’avais pas encore 15ans – je n’ai pas encore réussi à trouver laclef de ce circuit. Ce truc qui fait que vouspassez du stade rapide à très rapide et quivous permet de gagner les quelquesdixièmes nécessaires pour être dans le lotde tête. La raison se trouve peut-êtreparce qu’on y est « vite » assez directe-ment, mais que pour y aller « très vite »,c’est une autre histoire. Il faut vraimentêtre un habitué des lieux pour obtenir debons chronos.

Les Espagnols y sont donc les rois et lenégocient régulièrement en 1.30.

Pour un amateur y tourner en 1.40 consti-tue déjà une très belle performance. Sonpoint clef se situe dans sa dernière partieavec un long gauche terminé par un virageà droite. Bien que tout plat, il impose aussiquelques accélérations en devers durantlesquelles il faut être attentif. Les coupsde vent peuvent aussi parfois poser desproblèmes dans certaines courbes.Il répond naturellement à toutes lesnormes de sécurité d’un circuit moderneet les dégagements y sont suffisants etbien aménagés. Comme d’ailleurs lesinfrastructures et les commodités (l’inté-rieur de la cafétéria vient d’être refait). Iln’est pas très loin de la ville et de sesinnombrables rues et ruelles à l’ambiancetypiquement espagnole. »

Xavier Siméon

Nous nous sommes empressé de lui demander son avissur ce circuito de velocidad de Albacete.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:44 Page 25

Page 26: Warmup Janvier 2011 français.

2627

WARM UP 21 / ON S’OCCUPE DE TOUT !

La vie moderne est trépidante et sou-

vent on a envie mais on ne peut pas

réaliser ses rêves pour une simple

question de logistique.

Pour des raisons professionnelles pas

le temps de s’occuper de ceci ou de

cela et l’on passe à côté d’une bonne

partie de plaisir.

Chez DG Sport, on l’a bien compris

et voilà pourquoi on vous offre un

nouveau service qui va vous choyer

comme un coq en pâte…

C’est tout simple :vous nous confiez votre moto et votre ma-tériel et nous nous chargeons de le mettre àvotre disposition sur nos événements.

Mais pas de n’importe quelle manière.Tout d’abord votre moto est rangée dansnos établissements (bien chauffés) et, àvotre demande, nos mécaniciens effectuentl’entretien, changent les pneus si néces-saire, assurent le suivi technique toujours etuniquement suivant vos desiderata. Vousavez ainsi constamment une machine enparfait état et surtout prête à rouler à votremoindre demande.

Vous désirez participerà l’un de nos événements ?Nous nous chargeons du transport dans l’unde nos semi-remorques. Votre moto n’yrisque rien – elle sera d’ailleurs assurée du-rant tout son séjour en nos bâtiments - ettransportée sur des palettes spécialementadaptées pour ce genre de livraison. Ainsi,votre machine et votre matériel vous atten-dront au circuit. Il vous suffira de vous ame-ner comme un vrai pilote professionnel ! En2010, la formule a déjà été testée avecsuccès par deux participants hollandais.

Pourquoi pas vous ?Surtout qu’il n’y a aucune limite de temps.Vous pouvez opter pour une saison com-plète ou pour une plus courte période. Parexemple entre deux de nos rendez-vous.C’est vous qui choisissez avec, à chaquefois, et pour chaque cas, un tarif adapté.Une belle occasion de rendre votre gestiontrès simple, de vous enlever de la tête lessoucis de la maintenance pour ne vousconsacrer qu’au vrai plaisir du pilotage !

Renseignez-vous viteauprès de nos services.

ONS’OCCUPEDE TOUT !

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:44 Page 26

Page 27: Warmup Janvier 2011 français.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:44 Page 27

Page 28: Warmup Janvier 2011 français.

2829

WARM UP 21 / KRUGGER

Basse-Bodeux… Depuis le mois d’août, ce

petit village des environs de Malmédy,

n’ est plus un vague souvenir que quelques

vétérans G.I. entretenaient de leur bataille

des Ardennes. Non, à présent il est connu

de tous les amateurs de belles, de très

belles motos, comme étant l’antre de

Krugger. Sous cette société se cache Fred,

un véritable artisan dans la pleine accepta-

tion du terme.

Et début août, à Sturgis, aux USA, il a

remporté le championnat du monde de

constructeur de chopper.

Une véritable reconnaissance de son art.

Mais voyons d’abord son parcours

L’ARTISANDE LAMOTO

VEON

OVERMILE

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:44 Page 28

Page 29: Warmup Janvier 2011 français.

Des projets ?

« Je termine une commandeet puis je m’attaque

à un proto pour retournerà Bonneville. Rouler

sur cet immense lac saléest extraordinaire.

Impressionnant. L’espacesemble vous appartenir.

J’espère pouvoir participeren septembre prochain,mais cela risque d’être

un peu court.En 2012, certainement ! »

Comme son père tenait un magasind’accessoires tout terrain à Trois-Ponts,c’est très logiquement qu’il s’est tournévers le motocross et’ l’enduro. Aprèsquelques années d’études en électro-mécanique, il s’engage comme ap-prenti en carrosserie.

Déjà à l’époque, il a le goût de la créa-tion. Il est alors repris dans une écuriede sport auto, job qu’il abandonnera àla naissance de son premier enfant,mais aussi par manque de reconnais-sance du travail accompli malgréquelques beaux succès.Il veut faire de la restauration de voi-tures de course à un haut niveau, maisle manque de contacts, les infrastruc-tures que cela impose freinent cetteambition. C’est alors que ses copains le

poussent à ouvrir son propre magasin.Ils sont ébahis devant sa premièreréalisation, une Harley FXR qu’il aéchangé contre sa Ducati Monstro etqu’il remonte pièce par pièce. Dans unpremier temps, ce sont vidanges etentretiens qui dictent son quotidienmais aussi la conception de sapremière moto baptisée « The racer ».

« Je l’ai présenté dans une expo enFlandre, nous dit-il, et, à ma surprise,j’ai obtenu le premier prix et surtout lacouverture de nombreux magazines. »C’est le début de la gloire et le vérita-ble départ de sa nouvelle vie. Les réa-lisations se suivent en même tempsque les récompenses.Deux fois, en 2004 en Californie, eten 2005 au Nevada, il monte sur latroisième marche du podium deschampionnats du monde.

« Entre 2005 et 2009, je n’ai pasconcouru, faute de moyens ».Mais le retour est triomphal. Nou-velle troisième place en 2009 etenfin, devant 150 candidats sélec-tionnés représentant une trentainede nations, le titre en 2010 avec sa «VEON ».

Une machine révolutionnaire, qui a de-mandé deux années de travail et dontla géométrie peut varier en quelquessecondes, passant d’un roadster à uncruiser suivant la configuration de laroute. « C’est la première fois aussi,précise-t-il, qu’un moteur Harley d’ori-gine est consacré. » Cela lui vaut l’at-tention de Willy G. Davidson venupersonnellement le féliciter.« Je suis le seul dans le milieu quiconstruit une moto complète de A à Z

et qui promotionne les firmes dontj’utilise les produits comme Beringer,TRP, Wildhog ou RSD. J’en profiteaussi pour développer des pièces poureux non seulement au niveau tech-nique mais aussi design. Ma clientèleest plutôt internationale et je fabriquechaque moto à l’unité, à la demande duclient, mais à condition que celui-ciadhère à ma culture. Tout est possible,mais si auparavant je donnais mon avisaujourd’hui les gens ont plutôt ten-dance à me faire entière confiance. Jene suis pas systématiquement braquéHarley car le free style accepte au-jourd’hui des moteurs Rotax, Triumphet, plus relativement, japonais. C’estsurtout le créatif qui m’intéresse,pas l’industriel. Je suis un artisan,une sorte de bureau d’études. »

On n’a pas fini d’entendre parlerde Krugger et surtout d’admirerses magnifiques réalisations.

www.krugger.net

VEON

GOODWOOD

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:44 Page 29

Page 30: Warmup Janvier 2011 français.

3031

WARM UP 21 / DRIVERSDAYS

2011,UNE SAISONBIEN REMPLIE !

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:45 Page 30

Page 31: Warmup Janvier 2011 français.

Au cours de cette première année,vous avez été de plus enplus nombreux à adhérer ànotre formule DriversDays.

Pour preuve, les trois dernièresréunions de la saison,

à Francorchamps et Mettet,furent sold out.

Cet engouement nous pousseà poursuivre, mais en tirant

profit de l’expérience acquise.Notre « modus operandi »

restera identique, même si nousprendrons un plus grand soinà répartir les participants

dans la catégorie qui convientle mieux.

Si nous resterons surtout enBelgique et concentrés sur les

circuits de Spa-Francorchamps etde Mettet, ce nouveau tracéde l’Entre Sambre et Meuse

nous accueillera plus souvent.

Pour rappel, si vous êtes débutant la catégorieDriversSchool est pour vous ; si vous possédezun peu d’expérience vous incorporerez la catégorieAdvanced et si vous êtes un pilote confirmé oupossédez une véritable voiture de course vous vousretrouverez chez les Experts.

17 DATES !

Pour votre facilité, nous avons aussi réservédavantage de dates au cours des week-ends.En effet, pour beaucoup d’entre vous, il n’estpas toujours aisé de se libérer en semaine. Vouspourrez ainsi préparer et aborder nos DriversDaysen toute sérénité.

A nos quinze rendez-vous belges s’ajoutentdeux DriversDays en France.Deux belles occasions de découvrir le circuitBugatti au Mans, soit fin juillet soit en clôturede notre saison, début novembre.

suite p.34

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:45 Page 31

Page 32: Warmup Janvier 2011 français.

3233

WARM UP 21 / PHILIPPE BROODCOOREN

« le DriversDays se déroulaitle jeudi et nous avions unecourse le week-end.Ce fut la bonne occasionpour découvrir la formuletout en préparant l’autopour la compétition. »

Comment s’est déroulécette première approche ?« Très bien. Rien à redire.Evidemment, nous savionsque les autres participantsétaient, dans une grandemajorité, des amateurs.Nous avons donc roulé enconnaissance de cause enévitant de faire peur ou demettre la pression. D’ail-leurs nous n’étions pas làpour réaliser un chrono maispour régler notre voiture.

C’était la même prudenceque l’on s’impose lors desréunions du club Porsche oudes Bikers’ Days. »

C’est-à-dire ?« Les organisateurs ont beaufaire, en auto comme enmoto, il est toujours difficilede situer à l’inscription leniveau des participants.Pourtant, c’est super impor-tant, mais l’on ne se rendcompte des capacités dechacun qu’une fois en piste.Pour leur plaisir et ceux desautres, il faut alors pouvoirréorienter tout le mondetrès vite vers la catégoriela mieux adaptée. »

Vous préférez la voitureou la moto ?« Quand j’ai disposé d’unevraie voiture de course,j’ai pensé que j’en avais finiavec la moto. Je me suistrès vite rendu compte quece n’était pas comparable etque les sensations restaientbien différentes. Même si àprésent mon objectif sportifpenche sérieusement versla voiture,et aura une inci-dence sur mon programmemoto, je ne peux vraimentpas dire que je préfèrel’une à l’autre. »

Que vous apporteles DriversDays ?« Comme signalé aupara-vant, la possibilité deréglages. Nous profitonségalement de ces journéespour remercier nos sponsorsen effectuant des baptêmes.Ils en sont friands. D’ail-leurs, nous avons déjà desréservations pour 2011.On joint ainsi l’utile àl’agréable.A présent, je disposepersonnellement d’une vraievoiture de course, maisauparavant j’employais laPorsche biturbo qui meservait au quotidien. Lefait de pouvoir rouler avec

sa voiture de tous les joursest un plus. On la connaîtmieux, on découvre sesqualités…à condition degarder les roues sur terre !»

Que faudrait-il modifier auprogramme des Drivers-Days ?« L’information lorsd’une neutralisation de lapiste. Tant aux Bikers’ Daysqu’aux DriversDays, lorsquese produit un incident et quel’on ferme la piste on ne saitpas ce qui se passe et sur-tout quand on va reprendre.On court à gauche et àdroite pour connaître le qui,quoi, qu’est-ce et on attend.Je me doute qu’il est difficilepour un organisateur dedéfinir exactement la pertede temps qu’engendrechaque problème, mais ildevrait y avoir un endroitbien précis sur les circuitsoù obtenir le renseignement.A Francorchamps, il existaitaussi un problème derestauration, mais depuisl’ouverture de la cafeteriaau-dessus des box F1, il estrésolu. On ne demandaitpas un hospitality commelors des Porsche Days,mais le fritkot des paddocksn’était vraiment pas suffi-sant. Surtout pour lesaccompagnateurs. »

Votre circuit préféré ?« Sans hésitation,le Mugello. Sa localisationest parfaite, les conditionsatmosphériques plusqu’idéales et c’est le tracéle plus intelligent que jeconnaisse. En plus, une foisplacés au centre, les specta-teurs ont quasi une vueglobale sur la piste. J’appré-cie aussi Francorchamps,mais c’est dans un autreregistre et je regrette d’avoirraté pour raisons profession-nelles Portimao.On m’en a dit le plus grandbien. »

ENTRE LES2SON CŒUR BALANCE…

Bikers’ Days, DriversDays,

Philippe Broodcooren connaît.

Lors de nos organisations, on retrouve

ce comptable de 45 ans tantôt au guidon

de sa Yamaha R1, tantôt au volant

de sa Porsche, mais toujours avec le

même entrain, la même passion.

Une passion qui a débuté voici 18 ans

pour la moto et qui a déteint sur la

voiture, il y a une dizaine d’années.

Aujourd’hui, il est aussi question pour

lui de Belcar et des 24 Heures auto

à Francorchamps au sein de teams

de pointe. C’est d’ailleurs en préparation

d’une épreuve voiture à Spa

qu’il a découvert les DriversDays.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:45 Page 32

Page 33: Warmup Janvier 2011 français.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:45 Page 33

Page 34: Warmup Janvier 2011 français.

3435

WARM UP 21 / DRIVERSDAYS

A VOTRE RYTHME…

Rappelons que nous n’imposons aucune contraintechronométrique et que vous êtes le seul maître devotre allure. Mais si vous désirez mieux cerner vosprestations, vous pouvez louer un LapTimer qui,via une carte SD, vous donnera toutes les indica-tions sur votre rythme en piste. Ceci n’est qu’undes nombreux services que nous vous offrons. Carautour de votre conduite en circuit nous avons misune infrastructure capable de rencontrer tous vosdésirs. Par exemple, le DriversDrift qui vouspermettra de contrôler toutes les glissades d’unvéhicule ; le DriversInstructor où un instructeurpersonnel vous donnera plein de conseils, affineravos trajectoires et corrigera votre conduite si né-cessaire. Location de box, CarClinic, DriversTravel,etc. Au travers de nos multiples services nousavons voulu vous rendre la vie la plus facile possi-ble et vous permettre de profiter pleinement devos heures de conduite.

BAPTÊMES ET ACTIONS SPÉCIALES…

Les DriversDays sont aussi l’occasion de remerciervos sponsors ou vos plus chauds supporters en leurpermettant de vivre votre passion en quelquestours de piste.Pour ces baptêmes et ces découvertes, denombreuses formules, même à la carte, sontpossibles. Renseignez-vous.

Pour plus d’infos : www.driversdays.com

SÉCURITÉ AVANT TOUT…

Toutes les voitures sont acceptées à condition d'être imma-triculées (et donc posséder un contrôle technique valable), soitnon immatriculées mais dotées alors d’un certificat FIA ou deconformité. Tous les types de pneus sont permis, mais lesslicks sont uniquement réservés à la catégorie Experts.

Comme l’année passée, nous apporterons un soin tout particu-lier à la sécurité. Pour nous, elle est primordiale et conditionnenos organisations. Commissaires de piste, voitures d’inter-vention, services médicaux et caméras de surveillance, àchaque occasion tout est mis en place. Ainsi, vous pourrezvous amuser sans crainte et découvrir le vrai plaisir de laconduite auto sur circuit. D’ailleurs dans cette optique, nous li-miterons toujours le nombre de présence en piste. Une garan-tie pour que chacun prenne un réel plaisir à sa conduite.

CALENDRIER 2011Jour Date Circuit

MMeerrccrreeddii 13 ..04 22001111 SSppaa--FFrraannccoorrcchhaammppss

LLuunnddii 25 ..04 22001111 MMeetttteett

VVeennddrreeddii 27 ..05 22001111 MMeetttteett

SSaammeeddii 18 ..06 22001111 MMeetttteett

SSaammeeddii 02 ..07 22001111 MMeetttteett

MMeerrccrreeddii 20 ..07 22001111 SSppaa--FFrraannccoorrcchhaammppss

SSaammeeddii 31 ..07 22001111 BBuuggaattttii LLee MMaannss

LLuunnddii 15 ..08 22001111 MMeetttteett

SSaammeeddii 10 ..09 22001111 MMeetttteett

SSaammeeddii 24 ..09 22001111 MMeetttteett

SSaammeeddii 15 ..10 22001111 MMeetttteett

MMeerrccrreeddii 19 ..10 22001111 SSppaa--FFrraannccoorrcchhaammppss

SSaammeeddii 29 ..10 22001111 MMeetttteett

SSaammeeddii 05 ..11 22001111 BBuuggaattttii LLee MMaannss

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:45 Page 34

Page 35: Warmup Janvier 2011 français.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:45 Page 35

Page 36: Warmup Janvier 2011 français.

WARM_UP_FR_21:Layout 1 7/01/11 13:45 Page 36