Vous ui venez dahete mon live, je tiens tout da od à vous ... · Vous ui venez dahete mon live, je...

17

Transcript of Vous ui venez dahete mon live, je tiens tout da od à vous ... · Vous ui venez dahete mon live, je...

Vous qui venez d’acheter mon livre, je tiens tout d’abord à vous remercier énormément pour la confiance que vous m’accordez. Je vais vous raconter comment l’idée de partir en Australie m’est venue, comment je l’ai concrétisée, et vous raconter dans les grosses lignes mon année en Australie pour vous donner encore plus envie de partir. Ainsi vous permettre de mieux comprendre qu’elles ont été mes erreurs que vous pourrez éviter grâce à ce livre. Avec l’expérience que j’ai vécue là-bas, je vais aussi vous donner tous les conseils, bons plans que l’on m’a donné au fur et à mesure de mon année, ainsi que beaucoup de choses à ne pas faire et que j’ai faite qui m’ont mise dans des situations assez délicates. Vous pourrez donc mieux anticiper votre année et augmenter vos chances pour qu’elle se passe pour le mieux pour vous ! Même si ne l’oublions pas, vous aurez toujours des soucis à régler, sinon l’aventure ne serait pas marrante. Vous en reviendrais enrichie, avec une façon de penser complétement différente, votre vision du monde et des choses importantes aura complétement changé. Je vous donnerais des conseils via des fiches sur : - Comment organiser son départ - Les papiers importants à faire avant de partir, l’assurance, permis, … - Où dormir en arrivant pour pas trop cher - Comment / Quand acheter un véhicule - Comment se préparer pour un road trip - Comment faire son road trip - Comment / où trouver du travail en ville ou en ferme - Les CV Australiens (avec mon CV pour vous servir d’exemple) - Parler du Woofing - Des endroits à voir absolument que j’ai fait ou que des amis on fait - Comment se passe la vie là-bas - Des astuces pour payer moins cher certaines choses - Le nom de quelques contacts qui pourront vous aider énormément Pour vous donner encore plus envie, beaucoup de photos de mon aventure, ainsi que des informations sur des activités à faire ou à ne pas faire dans certaines villes.

MOI EN QUELQUES MOTS

Je m’appelle Julien, j’ai 23 ans et j’en avais 21 quand je suis parti en Australie avec ma copine Jade, qui elle a 22 ans et en avait 19 à notre départ. J’habite dans le Nord de la France, à Lille plus exactement.

COMMENT ET POURQUOI JE SUIS PARTI

Après un parcours scolaire assez chaotique et une enfance pas très facile je me suis lancé dans un BTS comptabilité, j’avais fait un bac pro comptabilité au préalable. Donc, je peux vous dire que la motivation je l’avais pour aller loin dans la réussite de mon BTS. Mais bien à tomber, 3 jours après la reprise des cours de septembre j’ai dû arrêter les cours pour être alité à la suite d’une hernie discale. En effet je suis resté alité 6 mois, après avoir subi une opération du dos et j’avais donc l’incapacité de me rendre en cours. Bref, tout ça pour échouer au BTS et entrer dans une déprime… La sensation de ne rien réussir dans ma vie. Mais, sans le savoir l’échec de mon BTS allait me permettre de passer LA plus belle année de ma vie. Car oui, après cet échec je me suis beaucoup remis en question à savoir si les études étaient vraiment faites pour moi, s’il fallait que j’arrête tout et que je travaille à Amazon, sur les chaines dans les usines, … mais impossible pour moi de m’imaginer là-dedans, je me voyais dans une meilleure situation professionnelle (Attention, je ne dénigre pas les personnes travaillant dedans, juste que ce n’est pas pour moi). L’idée de partir en Australie m’est venue en voyant des photos d’une de mes cousines qui y était. Je me suis dit mon dieu, ce n’est pas possible, c’est juste magnifique, elle avait l’air heureuse, et elle avait l’air de vivre quelque chose de monumental !!!! Je l’ai donc contacté pour qu’elle puisse me raconter tout ce qu’elle vivait là-bas, et là, je me suis dit que moi aussi, moi aussi il faut absolument que je parte vivre ça ! Et mon dieu ça a était la meilleure décision de toute ma vie.

Un soir, en regardant des forums, des vidéos, des photos de l’Australie j’ai appelé ma copine. Je lui ai dit : Jade en septembre je pars en Australie si tu viens je serais trop heureux mais si tu ne viens pas je pars quand même. Je sais, ça fait égoïste, mais il fallait que je parte, pour me sentir vivant et me dire que j’aurai réussi à rester 1 an dans un pays où je ne connais pas la langue, où je dois me débrouiller pour tout sans aide sans rien. Heureusement, elle a dit oui ! On allait faire cette expérience de vie unique ensemble ! Nous avons donc décidé de travailler pendant 3 / 4 mois durant les vacances scolaires. Moi à Candia à l’usine de lait, et Jade chez Auchan !

LE GRAND DEPART Le 27 septembre 2016, 4 mois après, le grand départ est enfin arrivé ! Direction l’aéroport de Paris, direction Melbourne. Bien évidemment ma mère, mon beau-père, mes frères, les amis, ainsi que la famille de ma copine, fin bref, tout le monde est venu nous dire au revoir. Moi qui suis un grand sensible je peux vous dire que j’ai dû vider tout l’eau de mon corps avec les larmes !!!! Ce n’était pas des larmes de tristesse, enfin, si mais aussi d’excitation et de bonheur réunis. Les au revoir fait, nous descendons les escalators pour embarquer, nous nous sommes retourné une dernière fois pour un dernier au revoir avant le retour 320 jours plus tard.

LE VOL Nous avions réservé un vol avec la compagnie Aérienne AirIndia en direction de Melbourne avec une escale à New Dehli en Inde.

Le pire vol de ma vie, long, pas de place, la nourriture infame et ultra pimentée, immangeable même pour moi qui aime manger épicé. De plus les gens sont sales, les toilettes répugnantes et je ne vous raconte pas l’escale à New Dehli … Jade était comme un morceau de viande, les gens là-bas la regardaient de haut en bas avec des yeux de pervers, sans vous mentir, il y avait une sale atmosphère. Même les militaires la regardaient d’une manière obscène. Jade ne se sentait

vraiment pas à l’aise elle a passé les 4 heures de l’escale à dormir pendant que je surveillais qu’il ne se passe rien, ça fait un peu psychopathe mais on ne sait jamais surtout quand c’est la première fois qu’on se retrouve aussi loin de chez soi on fait attention à tout !!!! Passer 20h comme ça, ce n’était vraiment pas évident.

ARRIVÉE A L’AEROPORT DE MELBOURNE

Quand nous sommes arrivés à Melbourne, pour sortir de l’aéroport nous avons suivi 3 jeunes français de 20 / 23 ans eux aussi, pour ne pas être trop perdu. Ne vous en faites pas, l’aéroport de Melbourne est super bien organisé et il est impossible de ne pas savoir où aller. En plus de ça ils sont tellement habitués à voir des étrangers que ce n’est pas difficile. Sorti de l’aéroport, Jade comme moi avons été envahis par une sensation vraiment unique, une sensation de liberté, de soulagement, de découverte, nous étions arrivés à Melbourne, dans un pays je ne sais combien plus grand que la France et en plus de ça à l’autre bout du monde. Et surtout un pays avec une langue différente que nous ne comprenions pas … Oui car mon niveau en Anglais était tel que je n’ai pas compris quand on m’a dit “What is your name” … Honte à moi !

DIRECTION MELBOURNE

Pour nous rendre en ville nous avons pris le Skybus juste devant l’aéroport pour nous rendre dans le centre de Melbourne.

Nous sommes arrivés à Melbourne à 6 heures du matin et nous pouvions avoir notre chambre qu’à partir de 14 heures seulement… en plus de ça, il faisait super froid, car oui, l’hiver en Australie et particulièrement dans le sud n’est pas hyper chaud ! En Septembre/Octobre : il fait froid !!!!! Après 24h sans manger car rappelez-vous, la nourriture dans l’avion était littéralement immangeable, nous avons mangés dans un nouveau fast-food pour nous qui est Hungry Jacks, UNE TUERIE. 14h, nous avons trouvé l’auberge de jeunesse ! Nous avons enfin pu nous reposer car oui, il faut récupérer du décalage horaire qui est de 10 / 11 heures ! L’auberge de jeunesse est située entre Melbourne et St Kilda qui est la ville des backpackers (Les backpackers sont des gens comme vous et moi qui allons en Australie avec un sac sur le dos). Ce n’est pas le grand lux mais pour le prix nous sommes super bien !

Cette fameuse auberge de jeunesse tant désirée. Après un speech rapide de la réception compris par Jade et incompris par moi, nous avions enfin eu les clefs en notre possession. Chambre banale, moquette bleue, murs jaunes, lit double, fenêtre. Nous étions à côté de la salle de bain et des toilettes, nous étions bien, très bien même. Arrivé à l'auberge à 14 heures, nous avons dormis de 15 heures à 5 heures du matin soit 14 heures de sommeil. Il faut bien récupérer du voyage. Le lendemain comme prévu nous avons déjeuné à l’auberge vu que le petit déjeuné était compris dans le prix.

Pendant ces deux semaines nous avons pu bien visiter cette splendide ville qu’est Melbourne, elle est pour moi et de très loin la meilleure ville du monde. Cosmopolite, très propre, animée, très grande, à côté de l’océan, tout ce qu’il faut pour être heureux.

Pour la suite de l’aventure nous avions décidé de partir en Woofing en Tasmanie chez Stacey et Peter. Pour les personnes ne sachant pas ce qu’est le Woofing, c’est un site qui rassemble tous les Australiens cherchant des jeunes backpackers à travailler pour eux en échange d’un logement, de la nourriture et de l’eau mais vous n’êtes pas payé. En allant en Australie nous cherchions à apprendre l’Anglais et à partager la vie des Australiens, vivre dans une famille complètement différente, avec une culture tout aussi différente. Une expérience ultra enrichissante et qui permet de progresser à une vitesse grand V en Anglais.

DIRECTION LA TASMANIE Départ de l’aéroport de Melbourne pour l’aéroport d’Hobart, la capitale de la Tasmanie à 1h30 d’avion environ. Nous devions attendre Peter pour qu’il nous récupère pour aller à leur maison. Mais le problème, eh bien oui il faut bien qu’il y ait des problèmes …. C’est que Stacey nous a dit que Peter serait devant la porte ou nous arrivions avec une pancarte “Jade and Julien“ mais non, personne avec une pancarte … il était 17h ou 18h je ne sais plus, on a donc attendu un peu. 20h toujours rien, nous avons contacté Stacey qui nous a dit que Peter était là avec une veste jaune … En fait, depuis le début on avait remarqué un homme différent des autres, un charisme, grand, cheveux long, fin le vrai fermier quoi, on était même assis l’un à côté de l’autre pour vous dire ! ça faisait 2 heures qu’on attendait l’un à côté de l’autre !!!!! Je ne vous raconte pas le fou rire quand nous nous sommes parlé.

LE WOOFING Via le livre du Woofing que nous avions acheté sur Melbourne, nous avions choisis le Woofing de Stacey et Peter. Nous devions y rester 2 semaines, mais nous y sommes restés 4 mois et demi. Stacey et Peter sont des personnes très simples, ils ont recueilli des animaux blessés et ont maintenant 8 petits chevaux, 3 grands chevaux, 3 chèvres, 2 moutons, des canards, des poules, des poulets, 3 alpacas, des Wallabies qu’ils ont sauvés, des opossums sauvés eux aussi … Presque tout leur argent part dans les animaux c’est vous dire à quel point ils les aiment. Leur maison est très simple, assez grande, ce n’est pas ultra moderne mais on s’y sent vraiment super bien, c’est friendly, chaleureux, accueillant. Leur maison se trouve sur un terrain de 14 hectares dont 6 hectares de forêt, le reste pour les animaux et leur maison, et une petite partie pour leur plage privée.

Notre travail du matin consistait à sortir les chevaux de leurs box, nettoyer les box, remettre de l’eau dans chaque box, donner à manger aux canards, le biberon aux moutons quand ils étaient petits puis de la nourriture pour moutons, aller donner à manger aux 3 grands chevaux à l’entrée de leur terrain dans 2 enclos immenses, nourrir les poules et les canards. Puis, le soir, nous devions rentrer les animaux dans leur box respectifs puis leur donner à manger.

Il faut savoir que là-bas les animaux sont libres, les chevaux côtoient les chèvres, les moutons, les canards, les poules, … Quand nous mangions dehors nous mangions avec tous les animaux autour de nous, c’est vraiment une vie unique qui nous a totalement changé de notre train-train quotidien en France. Les moutons qui dormaient à l’intérieur dans les lits, sur le fauteuil, un Wallabie qui vivait en continue avec nous, et le chien, Misty, un superbe chien que nous aimons particulièrement. Nous sommes donc restés 4 mois et demi à vivre avec eux et nous ne voulions plus repartir. Je ne me suis jamais senti aussi vivant, proche de la nature et je ne me suis jamais senti aussi heureux alors que nous vivions simplement sans se prendre la tête pour quoi que ce soit, loin des soucis quotidiens de la vie en France, la vie urbaine. Nous avions passé Noel avec eux et même le chien a eu son cadeau, nouvel an, l’anniversaire de Jade et de Peter, de très bons souvenirs qui ont fait que Peter, Stacey, Dea la fille de Stacey et Keiron le fils de Peter sont devenu des membres de notre famille. Notre niveau d’Anglais a tellement progressé qu’à la fin du Woofing nous avions des conversations poussées, argumentées, des débats, nous comprenions presque tout, presque oui, parce que l’Australien est TRES dur à comprendre. Et nous voilà, 4 mois et demi plus tard. L’heure de partir pour une nouvelle aventure, notre RoadTrip. Nous sommes partis le 13 Février pour rejoindre mon meilleur ami Jean-Christophe qui nous avait rejoint pour 2 semaines. Les au revoir étaient vraiment dur, j’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et même Peter, qui est pourtant quelqu’un qui ne laisse pas paraître ses sentiments facilement, qui est quelqu’un de fort avait versé quelques larmes. Mais nous savions que nous allions revenir à la fin de notre année pour un dernier au revoir.

RETOUR A MELBOURNE ET ACHAT DE LA VOITURE

Le retour à Melbourne nous a fait un grand bien, c’était comme retourner aux sources, ça nous a rappelé beaucoup de souvenirs de notre arrivée en Australie. Pour le coup nous avions pris un AirBnB dans un bel appartement pile dans le centre de Melbourne (la CBD) pour que notre ami puisse profiter un max de Melbourne. Nous y sommes restés que 2 ou 3 jours, étant donné que Jc n’avait que 2 semaines il a fallu que nous nous dépêchions. En seulement 2 jours nous avons trouvés un superbe 4x4 avec une rooftent sur le toit, nous l’avons acheté pour 5.900 Dollars. Une fois les papiers du véhicule terminés, en 10 minutes même pas, nous avons mis nos sacs dans le coffre et hop le départ pour la grande aventure, la découverte, l’autonomie et la liberté la plus totale.

NOTRE ROAD TRIP Notre Roadtrip ne s’est pas déroulé comme nous l’espérions avec Jade. Nous avons fait des erreurs au tout début qui nous ont causés quelques problèmes par la suite. Nous avons commencé notre RoadTrip par la Great Ocean Road qui se trouve juste à l’Ouest de Melbourne. Il nous a fallu quelques heures pour arriver à l’entrée de cette route classée comme l’une des plus belles routes du monde. Mais avant de la commencer nous avons passé notre première nuit de l’aventure sur notre premier Freecamp que nous avons trouvé via l’application Wiki Camp. Juste en face de la mer à Ocean Grove, qui sans le savoir était un super spot pour le surf. Nous avons aussi eu le droit à une douche, mais une superbe douche glacée !!!! Mais bon, il faut bien se laver. Après la Great Ocean Road qui fut vraiment époustouflante, la deuxième plus belle chose que Jade ai vu en Australie, nous avons pris la route pour les Grampians National Park où nous y avons passé 2 nuits dans des freecamps rempli de Kangourous, de backpackers, de feu de camps, de rigolade et de superbes rencontres. Notre prochain stop était Adélaïde là ou Jc devait reprendre son avion pour rentrer en France, bien évidement nous nous sommes arrêtés un peu partout pour visiter, dormir et voir des paysages plus époustouflants les uns que les autres.

Arrivés à Adélaide nous avons déposé Jc à l’aéroport, puis le même jour nous devions

récupérer Keiron le fils de Peter au même aéroport puisque lui aussi venait nous rejoindre pour 2 semaines de Road trip, de Adélaide à Perth, l’une des villes les plus à l’Ouest de l’Australie.

Notre premier gros stop était Port Lincoln où nous avons fait notre registration de la voiture (la Registration c’est comme faire la carte grise). Une superbe petite ville bien typique au bord de mer, nous avons dormi à 45 minutes au Sud de Port Lincoln dans un freecamp qui je crois, était le plus beau de notre RoadTrip. Nous étions seuls, plage désertique, eau turquoise, sable blanc, les sortes de plages que l’on voit uniquement sur des cartes postales, et le top du top c’est que le freecamp était juste à côté du superbe Lincoln National Park. Pour poursuivre notre aventure nous avons repris la route en direction de Ceduna qui est la ville d’entrée du Nullarbor Desert et qui possède la plus longue route en ligne droite de l’Australie, environ 1 700 km. Une route majestueuse, immense, impressionnante, mais aussi dangereuse si on n’y fait pas attention. 1 700 km de route droite, où les seules choses que vous pourrez voire sont des

Le RoadTrip que nous avons fait avec Jc.

Keiron

Kangourous, des Emeus et si vous êtes chanceux des baleines, parce que oui The Nullarbor Desert longe l’océan et vous pouvez y trouver de nombreux stop où vous arrêter et admirer la vue via les hautes falaises. Nous avons mis 2 jours pour le traverser. Esperance …. Une petite ville paisible du sud-ouest de l’Australie Occidentale. Je crois que c’est l’une des villes ou village que j’ai le plus aimé. Nous avons pu voir les plus belles plages de l’Australie avec des kangourous sur la plage, une eau cristalline, bienvenue au paradis ! Blue Haven Beach ou Twilight Cove sont parfaites pour un plongeon ou même un peu de snorkeling. Pour les surfers, direction West Beach, Fourth Beach ou Observatory Beach. Vous pouvez voir chacune de ces plages en faisant la Great Ocean Drive. Nous avons ensuite pris la route en direction de Perth en passant par Albany, Margaret river et toutes ces forêts.

Twilight Cove

Lucky Bay, l’une des plus belles plages du monde.

A Perth nous avons déposé Keiron à l’aéroport et nous avons repris notre route seul, Jade et moi. Notre premier gros problème nous est arrivé à ce moment-là …. Tout au long de la route faite avec Jc et Keiron, notre voyant de liquide de refroidissement s’allumait de temps en temps donc nous nous étions arrêtés dans 2 garages pour réparer ça mais dans les 2 nous nous sommes fait arnaquer, car nous n’y connaissions rien en mécanique Jade et moi. Nous avons dû nous faire arnaquer environ 2000 dollars durant tout le voyage. Dans les derniers jours le voyant était toujours allumé et nous avions vraiment aucun problème pour rouler donc nous avons fait avec, mais je gardais toujours un œil sur la température du moteur. Etant donné que nous n’avions plus de sous à cause de tout ça, nous avons dû chercher du travail en ferme, après 3 jours sans bouger d’une petite ville à quelques heures de route à l’Est de Perth, un Allemand que nous avions rencontré en Tasmanie nous a donné le numéro de quelqu’un qui peut être, pouvait faire quelque chose pour Jade et moi donc nous l’avons contacté, et miracle, il nous a dit qu’il avait du travail pour Jade et moi dans le Grapps Picking, les vendanges, d’ici 4 jours. Problème le travail était à 2 heures au Nord de Melbourne, à Shepparton et nous nous étions à 2 800 km de là tout à l’Ouest de l’Australie…. Donc pas le choix, nous avons fait la route en sens inverse pour Shepparton. Nous avons conduit presque 3 jours en s’arrêtant que pour dormir et pour faire le pleins d’essence.

Le RoadTrip que nous avons faits avec Keiron

Après un travail de 1 mois dans le raisin environ, où nous avons rencontré 2 différents groupes de Français avec qui nous avons passé environ 2 mois de l’aventure, nous avons pris la route pour aller visiter Cambera, là où le chemin aller tous nous séparer. Nous avons donc suivi le nôtre en direction de Sydney où nous sommes restés 1 semaine chez la mère de Stacey, Granny, que nous avons vraiment adoré quand elle était venue en Tasmanie pendant le Woofing. Nous sommes ensuite allés visiter les Blue Mountains National Park l’endroit que Jade a le plus aimé en Australie ! Nous y sommes restés presque 1 semaine.

On avait bien avancé dans notre RaodTrip mais financièrement, on commencé à faire attention donc on devait trouver du travail, nous en avons trouvé dans une ferme de fleures pas très loin de Newcastle, à Wyee où nous sommes restés environ 1 semaine et demie. Ce n’était pas le travail le plus facile mais nous avons rencontré un grand nombre de personnes, un mec de Mongolie, beaucoup d’allemands dont un mec qui a fini numéro 2 à l’élection de Mister Allemand, il était vraiment trop beau même moi je ne pouvais pas le nier. Etant donné qu’on devait y travailler 1 mois et que le proprio nous a gentiment dit qu’au bout 1 semaine et demie qu’il fallait partir parce que le travail était fini ... On était complétement dégoûté il nous a donc fallu trouver autre chose. Si vous voulez contacter cette ferme pour y travailler :

• G&J Waldon P, Wyee, NSW. Flowers picking

Mais attention, le proprio est quelqu’un de très exigeant, si vous faites mal votre boulot il vous le fera comprendre et à force peut-être vous virer. En revanche si vous êtes comme Jade et moi à vous donner à fond, vous ne risquez rien.

Sophie

Justine Jade et Moi

Manon

Par chance, des amis nous ont donnés une adresse, celle d’un camping ou si on prend une location d’une semaine, le camping nous cherche du travail, le Camping Blue Topaz. En plus de ça, nous y avons retrouvés les filles avec qui nous avons travaillés dans le raisin et avec qui nous avons vécu près de 2 mois ensemble, je peux vous dire qu’on était vraiment heureux ! Le camping nous a trouvé du travail une semaine après chez un fermier du coin qui avait besoin de 2 personnes pour récolter des courgettes et poireaux ainsi que pour planter des poireaux, choux blancs et choux rouge. Après cette période au camping nous avons repris la route avec une nouvelle copine, Ophélie, nous l’avons rencontré au camping et nous avons décidé tous ensemble de faire un gros bout de chemin ensemble. Nous nous sommes donc rendus à Cairns sans prendre le temps de visiter et de découvrir la côte Est car nous on voulait être les premiers à y arriver pour trouver du travail. Mais on n’avait pas pensé que le Cyclone que nous avons eu pendant l’année avait retardé toutes les récoltes des fruits … Pour la peine nous avons pris le temps de visiter Cairns qui est juste une grande ville vraiment particulière, sans building, sans grand centre commercial comme à Melbourne, elle est entourée par la jungle, vraiment pas comme les autres villes. Nous avons même fait un tour en bateau dans les rivières, qui traverse la jungle pour voir les crocodiles dans leurs milieux naturels, nous en avons vu 6 sur 1 km, des petits et des très gros, plus de 3 mètres pour l’un d’eux.

Devant le camping Blue Topaz de Stanthorpe où nous avons retrouvés nos copines d’amour avec qui nous avons faits une grosse partie de route.

Elisa

Tout ça nous a pris un temps fou, la fin du road trip approchait à vitesse grand V. A 2 mois avant la fin de l’aventure nous sommes redescendus de Cairns pour retourner à Melbourne et vendre la voiture. Sur la route nous nous sommes arrêtés à tous les endroits qu’il faut voir sur la côte Est tels que Port Macquarie, Byron Bay, Surfers Paradise, Rainbow Beach, Brisbane, Rainbow Beach, Mission Beach, Daintree National Park, et bien d’autre. A Brisbane nous y avons déposé Ophélie et nous avons repris notre route Jade et moi en direction de Melbourne en faisant un nouveau stop à Sydney pour dire au revoir à Granny. La aussi, vendre la voiture fu vraiment super difficile, nous ne le savions pas mais la période de Juin/Juillet/Aout est la pire pour vendre un véhicule étant donné que beaucoup de personnes repartent dans leurs pays donc vendent leurs voitures alors que peu de gens arrivent en Australie donc peu de personnes pour acheter une voiture … Nous avons passé presque 1 mois sur une aire d’autoroute à essayer de vendre notre 4x4 pour finalement le vendre 2.200 Dollars alors qu’il en valait plus de 6.000 avec toutes les réparations que nous avons fait dessus. Une fois vendu, nous avons pris l’avion direction la Tasmanie pour une dernière fois, pour 2 semaines et terminer notre aventure de la même façon de quand nous l’avons commencé, en compagnie des plus belles personnes que cette aventure nous aura permis de rencontrer.

Voilà, vous connaissez tout ou presque toute notre aventure qui aura bouleversée notre vie. J‘espère vraiment vous avoir donné envie de partir où alors convaincu de prendre votre vie en main en goûtant à cette expérience unique qui vous permettra de grandir énormément au niveau de votre maturité. Vous vivrez une expérience unique dans votre vie. Osez partir, faite ce que beaucoup de personnes rêvent de faire mais qui n’osent pas se lancer. Ce n’est vraiment pas difficile et vous en sortirai grandi en tout point de vue.

AUBERGE DE JEUNESSE PINT ON PUNT Comme vous avez pu le lire précédemment, Pint on Punt est l’auberge de jeunesse que Jade et moi nous avons pris pendant 2 semaines à notre arrivé en Australie.

Cette auberge de jeunesse est vraiment super bien située, elle n’est pas dans melbourne, mais pile à la jonction de Melbourne, Windsor et St Kilda.

A 10 minutes à pied de la plage de St kilda et 15 minutes à pied du centre de St kilda qui est bien vivant avec tous les backapckers qui s’y trouvent. Ainsi qu’a 5 minutes d’un woolworth, l’équivalent d’un grand Intermarché pour nous. A 45/55 minutes à pied de Melbourne pour les courageux en longeant Albert Park qui est juste superbe, ou pour les autres le métro juste devant en prenant la ligne 6 du métro.

A 10 minutes à pied de la grande Avenue de Windsor où vous pourrez y trouver un Coles (similaire au Woolworth) mais leurs cookies sont DIVINS, des restaurants, des magasins de vêtements mais aussi important, un centre médical où se regroupe un ensemble de médecin. Nous y sommes allés avec Jade parce qu’elle a eu un problème au pied. En sois l’auberge de jeunesse n’est pas très luxueuse, chambre simple mais bien, salle de bain propre, cuisine, coin salon, machine à laver, petit déjeuner compris, frigidaire disponible. Mais pour le prix pas cher du tout comparé à toutes les autres auberges de jeunesse de Melbourne, celle-ci est la meilleure ! Donc pour le prix, l’auberge est parfaite !!!! Nous y sommes restés 2 semaines donc c’est vous dire qu’elle est très correcte.

L’ASSURANCE

Pourquoi prendre une assurance ? Prendre une assurance pour votre voyage n’est pas une obligation, mais c’est vivement conseillé. Si je n’en avais pas prise j’aurai du payer 400 dollars chez le dentiste, et Jade environ 200 dollars chez le médecin. Un ami à moi n’en a pas pris et pendant son année, il s’est presque crevé l’œil. Il a dû se rendre à l’hôpital et je vous laisse imaginer les sous qu’il a dû sortir pour se soigner. Croyez-moi, mieux vaut la prendre et ne rien avoir, que de ne rien prendre et d’avoir tous les problèmes du monde une fois là-bas.

Quelle assurance prendre ? La plupart des Backpackers prennent Chapka, mais je vous la déconseille fortement. Beaucoup de problèmes, surtout sur le remboursement des frais, ils vont tout faire pour ne pas vous rembourser. Jade et moi nous avons pris l’assurance ACS que nous avons trouvé sur le site des PVTiste et nous avons vraiment eu aucun problème pour le remboursement des 400€ que j’ai dû sortir pour le dentiste et Jade des 200€ du médecin. En plus de ça elle couvre un maximum de choses comme la perte des bagages, des papiers, si vous êtes hospitalisé quelqu’un de votre famille peut venir etc …. Quelques photos pour vous aider :

En cliquant sur souscrire maintenant vous pourrez demander un devis.

Si mon livre vous a plu, vous pouvez en cliquant sur ce lien, accéder à la version complète du livre : https://www.payfacile.com/livre-de-conseils-po/s/australie Sur cette version complète vous pourrez y trouver des fiches conseils complète sur : Toute mon aventure de A à Z avec mon Road trip, les problèmes rencontrés, les lieux visités, les itinéraires de mon trip, ma période de woofing, mes différents taff en fermes etc … Vraiment mon aventure au complet ainsi que des fiches conseils complémentaires avec + de 50 Astuces/conseils/bon plans/informations importantes tirées de mon expérience comme :

- L’assurance à prendre, laquelle est la meilleure et pourquoi - Visa, Passeport, Permis de conduire international - Quoi prendre dans son sac pour le départ - Bien choisir sa compagnie aérienne et pourquoi - Le téléphone, quelle compagnie téléphonique choisir - Se loger en Australie pour pas cher et facilement - Auberge de jeunesse de Pint On Punt à Melbourne - Chercher du travail en ville et en ferme comment le chercher et où chercher - Mon CV Australien que vous pouvez modifier avec vos informations - Acheter une voiture, comment s’y prendre, quel Etat choisir, la rego, …. - Organiser son road trip, où aller, quand y aller, éviter les problèmes grave - Trouver du travail en Australie - Des contacts pour du travail - Les différents magasins très utiles pour manger, s’habiller, s’équiper, …. - Une liste de différentes villes où vous pouvez y trouver beaucoup de travail - Les groupes Facebook qui peuvent vous aider - La vie en Australie en Générale

Vous trouverez beaucoup plus de conseils utiles, que ce que vous pouvez trouver dans les livres comme le Routard en Australie. Je vous donne aussi l’adresse de mon blog ou je post des articles régulièrement au sujet de l’Australie. https://partir1anenaustralie.wordpress.com/