mmedeslippe.weebly.commmedeslippe.weebly.com/.../3/37931101/word...pics.docx  · Web viewTout à...

7
En Vacances par : Wendy Maxwell ________________________________________________ Pg. 5 Marie et Suzanne sont de très bonnes amies. Elles habitent à Montréal, Québec, au Canada. Elles sont très excitées parce que les vacances commencent aujourd'hui et la famille de Suzanne va aller en Martinique avec la famille de Marie. Chaque année en juin quand les vacances commencent, les deux familles partent ensemble. Marie et Suzanne arrivent à l'aéroport Montréal-Trudeau. __________________________________________________________________ Pg. 6 Suzanne: Je suis tellement contente, Marie! On va en Martinique! J'aime beaucoup la Martinique! Qu'est-ce que tu veux faire pendant les vacances? Marie: Je veux aller dans mon restaurant favori où j'ai mangé une pizza délicieuse la dernière fois! Est-ce que tu te rappelles ce restaurant, Suzanne? __________________________________________________ Pg. 7 Suzanne: Oui, j'ai beaucoup aimé la pizza, mais je pense que c'est le serveur que tu as aimé le plus! Marie: Oh oui, il était très beau et gentil... c'est vrai! ____________________________________________________ Pg. 8 Marie pense au beau serveur. Elle ne regarde pas où elle va. En même temps, un garçon qui lit un livre ne regarde pas où il va. Marie et le garçon se cognent et tombent. Les valises tombent aussi. _________________________________________________________________ Pg. 9 Suzanne: Marie! Est-ce que ça va? Est-ce que tu t'es fait mal? Le garçon qui est tombé s'appelle Pierre.

Transcript of mmedeslippe.weebly.commmedeslippe.weebly.com/.../3/37931101/word...pics.docx  · Web viewTout à...

Page 1: mmedeslippe.weebly.commmedeslippe.weebly.com/.../3/37931101/word...pics.docx  · Web viewTout à coup, un instructeur de plongée arrive sur la plage et invite tout le monde à essayer

En Vacances par : Wendy Maxwell________________________________________________Pg. 5 Marie et Suzanne sont de très bonnes amies. Elles habitent à Montréal, Québec, au Canada. Elles sont très

excitées parce que les vacances commencent aujourd'hui et la famille de Suzanne va aller en Martinique avec la famille de Marie. Chaque année en juin quand les vacances commencent, les deux familles partent ensemble. Marie et Suzanne arrivent à l'aéroport Montréal-Trudeau. __________________________________________________________________ Pg. 6 Suzanne: Je suis tellement contente, Marie! On va en Martinique!   J'aime beaucoup la Martinique! Qu'est-ce que tu veux faire   pendant les vacances?

Marie: Je veux aller dans mon restaurant favori où j'ai mangé une   pizza délicieuse la dernière fois! Est-ce que tu te rappelles ce restaurant, Suzanne?__________________________________________________Pg. 7 Suzanne: Oui, j'ai beaucoup aimé la pizza, mais je pense que

c'est le serveur que tu as aimé le plus! Marie: Oh oui, il était très beau et gentil... c'est vrai!____________________________________________________Pg. 8 Marie pense au beau serveur. Elle ne regarde pas où elle va. En même temps, un garçon qui lit un livre ne regarde pas où il va. Marie et le garçon se cognent et tombent. Les valises tombent aussi._________________________________________________________________Pg. 9 Suzanne: Marie! Est-ce que ça va? Est-ce que tu t'es fait mal? Le garçon qui est tombé s'appelle Pierre. Quand Pierre voit Marie par terre, il se lève très vite.

Pierre: Oh, je suis vraiment désolé! Est-ce que je peux t'aider? Je m'appelle Pierre.____________________________________________________Pg. 10 Il essaie d'aider Marie à se lever, mais elle n'est pas contente. Elle a très mal à la tête.

Marie: Non, non! Tu ne peux pas m'aider, Pierre! Maintenant, j'ai très mal à la tête! Pourquoi est-ce que tu ne regardes pas où tu vas?

Pierre: Mais tu as fait la même chose! C'est pourquoi on s'est cogné! _________________________________________________________Pg. 11 Marie: Ce n'est pas de ma faute, c'est de ta faute!Pierre: J'ai déjà dit que j'étais désolé. Maitenant, je vais ramasser ma valise et je vais partir._________________________________________________________

Page 2: mmedeslippe.weebly.commmedeslippe.weebly.com/.../3/37931101/word...pics.docx  · Web viewTout à coup, un instructeur de plongée arrive sur la plage et invite tout le monde à essayer

Pg. 12 Pierre prend une valise. Tout à coup, Marie crie....

Marie: Arrête! Arrête! Qu'est-ce que tu fais? Tu as ma valise!

Pierre: Non, ce n'est pas ta valise.  Je suis certain que c'est ma valise!____________________________________________________________Pg. 13 Marie: Donne-moi ma valise, maintenant!

Pierre: Mais je te dis que c'est ma valise! ______________________________________________________________Pg. 14 Marie prend très vite la valise mais la valise s'ouvre. Les vêtements de Marie tombent par terre. Pierre voit les vêtements et il commence à les ramasser. Il prend le soutien-gorge de Marie et la regarde. Il sourit.

Pierre: Euh, oui, c'est vrai.... c'est ta valise. Marie, je suis  vraiment désolé. Est-ce que je peux t'aider?Marie: Non, merci. Ne touche pas mes vêtements.  Je ne veux plus te voir._______________________________________________________________Pg. 15 Elle met ses vêtements dans sa valise et ferme la valise très vite.Suzanne: Viens vite, Marie, ou on va manquer notre vol d'avion! Marie prend sa valise et part avec Suzanne. Tout à coup, Pierre voit son ami André qui voyage avec lui.Pierre: Ah, André! Attends-moi!

Page 3: mmedeslippe.weebly.commmedeslippe.weebly.com/.../3/37931101/word...pics.docx  · Web viewTout à coup, un instructeur de plongée arrive sur la plage et invite tout le monde à essayer

_______________________________________________________Pg. 16 André: Je vois que tu aimes bien Marie, hein? C'est vrai, non? Pierre: Oui, elle est super! Belle, et drôle....André: Mais elle était très fâchée!Pierre: Oui, c'est vrai... et je ne vais plus voir Marie. C'est dommage. Elle est tellement belle.André regarde l'heure.André: Oh non! Il est trois heures! Viens vite, Pierre, ou on va manquer notre vol d'avion! Pierre: Oui, c'est vrai! Ils courent._________________________________________________________Pg. 17 Marie et Suzanne montent dans l’avion et s’assoitent ensembleMarie: Oh... quel idiot! Je n'aime pas les garçons comme lui. Il pense qu'il est tellement beau et intelligent!Suzanne: Oui....mais il est très beau.Marie: Tu penses qu'il est beau? Il n'est pas beau! Je n'aime pas les garçons comme lui!Suzanne: Tu l'as déjà dit.Marie: Oui, je sais, mais c'est vrai.Suzanne: Je ne sais pas, Marie... moi, j'aime bien Pierre! Tu es folle!Suzanne rit et commence à lire son livre. Marie met ses écouteurs et écoute de la musique. Après quelques minutes, Marie et Suzanne commencent à manger._________________________________________________________________________________Pg. 18 Marie: Oh, c'est délicieux, n'est-ce pas, Suzanne?Suzanne: Oui, c'est vrai! C'est comme si j'étais déjà en Martinique! J'espère qu'on va beaucoup s'amuser là-bas!Marie: Oui! Ça va être fantastique!

Un garçon passe à côté de Marie. Il a un verre d'eau à la main. Tout à coup, il y quelques turbulences et il tombe...sur Marie! L'eau tombe sur la tête de Marie. Elle ferme les yeux et essaie d'essuyer l'eau de son visage.

Marie: Qu'est-ce qui se passe? Oh non!

Le garçon se lève très vite.

Pierre: Oh, je suis vraiment désolé! Est-ce que je peux t'aider?

Marie: Suzanne...? Dis-moi que c'est n'est pas vrai!  Est-ce que c'est...lui?Suzanne: Oui, c'est lui.____________________________________________________________Pg. 19 Marie ouvre les yeux et voit Pierre qui est un peu embarrassé mais qui sourit.Marie: Non, Pierre, tu ne peux pas m'aider! Tu ne vas jamais, jamais m'aider!

Page 4: mmedeslippe.weebly.commmedeslippe.weebly.com/.../3/37931101/word...pics.docx  · Web viewTout à coup, un instructeur de plongée arrive sur la plage et invite tout le monde à essayer

Pierre ne dit rien. Il s'assoit à côté de'André.

André: Cette fille était tellement fâchée. Qu'est-ce que tu as encore fait?Pierre: C'était Marie! Cette fois, je suis tombé sur elle et de l'eau est tombée par accident sur sa tête.André: Est-ce que tu es fou, Pierre? Et tu dis que tu aimes cette fille? Tu ne sais pas comment impressionner Marie!Pierre: Oh...je suis idiot, c'est vrai! Pourquoi est-ce que j'ai fait ça? Oh là là!Il met la tête dans ses mains.__________________________________________________________________________________________Pg. 20 Marie et Suzanne arrivent en Martinique. Il fait très, très beau. Elles sont tellement contentes d'être en vacances à la plage!

Suzanne: Tout a mal commencé pour nos vacances, mais ça changer, n'est-ce pas?

Marie: J'espère que oui...je vais essayer d'oublier cet idiot!

Tout à coup, un instructeur de plongée arrive sur la plage et invite tout le monde à essayer de faire de la plongée.

Marie: Oh, regarde ça, Suzanne! Tout le monde est invité à faire de la plongée aujourd'hui. Je veux faire de la plongée! Est-ce que tu veux faire ça avec moi?_________________________________________________________Pg. 21 Marie se lève et prend la main de Suzanne.Marie: Viens, Suzanne, on ne va pas rester ici, sur la plage pendant toutes les vacances. Je veux faire de la plongée avec toi!

Suzanne: Oh non, pas moi, je vais rester ici...j'aime ça, la plage!Marie: D'accord. Mais je veux faire du sport aujourd'hui!Suzanne: J'espère que ça va être amusant!Marie: Merci!

Marie court pour rencontrer l'instructeur de plongée. Elle met un masque de plongée. Le groupe entre dans l'eau avec l'instructeur. Ils nagent ensemble et Marie voit beaucoup de choses très intéressantes. Elle voit de petits poissons, de gros poissons, des plantes et des crabes.___________________________________________________________

Page 5: mmedeslippe.weebly.commmedeslippe.weebly.com/.../3/37931101/word...pics.docx  · Web viewTout à coup, un instructeur de plongée arrive sur la plage et invite tout le monde à essayer

Pg. 22 Marie voit aussi un très gros crabe vraiment très beau.Tout à coup, le crabe pince le nez de Marie. Elle a très peur et elle crie.

Marie: Aïe! Qu'est-ce qui se passe? J'ai un crabe sur le nez!

Tout le monde regarde Marie et le crabe. Quelques personnes rient.Marie: Oh non! Qu'est-ce que je fais?_______________________________________________________

Pg. 23 Tout à coup, quelqu'un arrive et dit à Marie: «Est-ce que je peux t'aider?» Marie a tellement peur qu'elle commence à pleurer. Le garçon enlève le crabe. Il met le crabe dans l'eau. Marie arrête de pleurer. Elle regarde le garçon et sourit. Elle est tellement contente qu'elle l'embrasse.Marie: Merci, merci! Tu es tellement gentil de m'aider.   Qu'est-ce que je peux faire pour toi? _________________________________________________________Pg. 24 Le garçon enlève son masque. C'est Pierre! Marie est tellement surprise qu'elle ne peut pas parler.

Pierre: Qu'est-ce que tu peux faire pour moi? Hum... tu peux dire que tu veux être mon amie. D'accord?

Marie sourit. La fin