Viens, suis-Moi! - ChristLovers.netchristlovers.net/inhisgrace/ihg-Mai-2013.pdf · Reconnaîs...

18
Mai 2013 002 > Prêt à servir Dieu? Se faire recommander par le Seigneur > Est-ce Dieu qui choisit mon fiancé(e)? Viens, suis-Moi! Laisse Jésus diriger ta vie... Intelligence, révélation ou mixte des deux?

Transcript of Viens, suis-Moi! - ChristLovers.netchristlovers.net/inhisgrace/ihg-Mai-2013.pdf · Reconnaîs...

Mai 2013

002

> Prêt à servir Dieu?Se faire recommander par le Seigneur

> Est-ce Dieu qui choisit mon fiancé(e)?

Viens, suis-Moi!Laisse Jésus diriger ta vie...

Intelligence, révélation ou mixte des deux?

Je voudrais te poser la question la plus importante pour ta vie. Ta joie ou ton chagrin éternels dépendent de ta réponse: «Es-tu sauvé ?». Il ne s’agit pas de savoir si tu es un homme de bien, ni si tu fréquentes une église, mais simplement de savoir si tu es sauvé. Es-tu certain d’aller au Ciel quand tu mourras ?

Pour aller au Ciel, Dieu nous dit que nous devons naître de nouveau. Dans Jean 3 : 7, Jésus dit à Nicodème : «Il faut que vous naissiez de nouveau». Tu dois réaliser que tu es pécheur, ç-à-d que malgré tes exploits, l’appréciation que les gens ont de toi ou tes bonnes intentions, tu ne peux résister à au moins, un péché. Simplement parce que tu portes en toi, la nature pécheresse, comme chacun homme d’ailleurs. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, condamnés à la mort spirituelle, éternellement séparés de Dieu et potentiellement destinés en Enfer. Si tu estimes avoir quelque chose de bon en toi, même minime, c’est que tu penses encore mériter ton salut. Or, celui qui cherche à être juste devant Dieu, au moyen de ses oeuvres ou de sa bonté, ne peut pas recevoir la grâce de Dieu pour le pardon de ses péchés. «Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ?» Marc 8 : 36. Mais quiconque croit au Fils a la vie éternelle; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3 : 36.

Dieu t’a tellement aimé qu’Il a donné Son Fils unique, Jésus, pour porter sur Lui ton péché et mourir à ta place. Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous; de Sa seule décision, sans que nous ayons fait quelque chose. Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice. La repentance implique que l’on est d’accord avec Dieu pour reconnaître qu’on est un pécheur et que l’on veuiile s’en détourner par l’aide du Saint-Esprit. Si tu acceptes de te repentir et que si tu crois en Jésus comme ton Sauveur crucifié, enterré et ressuscité, tu recevras le pardon de tous tes péchés et le don du salut éternel, par la foi. Aucune église, aucune philosophie, aucune bonne ouvre, ne peuvent te sauver. Reconnaîs simplement que la mort de Jésus sur la Croix est la seule base surlaquelle Dieu t’accorderait le pardon, te sauverait de la colère juste à venir et ferait de toi, Son enfant. «Mais à tous ceux qui l’ont reçue (la lumière de Dieu, Christ), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu» Jean 1 : 12.

Fais une prière simple, comme celle ci-dessous, au Seigneur et avoue-Lui tes péchés,; exprime-Lui ton besoin de pardon et ton désir de Lui plaire. Tu peux déjà commencer à lire et laisser la Parole de Dieu te transformer tous les jours, dans la prière, par la puissance de l’Esprit de Dieu. En effet, c’est ce qui prouvera que tu es sauvé, appartenant à la famille de Dieu.

Seigneur, je sais que je suis un pécheur. Je crois que Jésus a été mon substitut quand Il est mort sur la Croix. Je crois que Son sang versé, Sa mort, Son enterrement, et Sa résurrection, tout cela, c’était pour moi. Je Le reçois maintenant comme mon Sauveur. Je Te remercie pour le pardon de mes péchés, pour le don de Ton salut et de la vie éternelle, par Ta grâce et Ta miséricorde. Amen !

Nous serons ravis de t’aider dans ta nouvelle marche en Christ.Si tu as reçu la grâce de réaliser que tu as besoin de Jésus.

Contacte-nous en nous écrivant à [email protected].

Es-tu prêt à rencontrer Jésus?

Selon un article du New-York Times que j’ai dégoté il y’a quelques semaines, nous souffrons tous du besoin d’être reconnu ou approuvé. Certains d’entre nous, vont jusqu’à partager les secrets les plus intimes de leur vie, juste dans le but d’être socialement accepté dans un groupe ou dans le cadre d’une relation naissante. ll y’a quelquefois comme un souci d’être bien perçu. Le plus important parfois c’est d’être recommandé par les autres, approuvé par nos pairs sur les réseaux sociaux (c’est apparemment le cas sur Facebook selon cet article) et adulé dans nos cercles d’amis. Avec le thème de ce mois j’ai compris les choses autrement.

Ce que j’ai compris c’est qu’il faut être recommandé par Dieu. Ce que j’ai compris à l’image de Cédric Saoundé ce n’est pas ce qu’on pense de moi, c’est ce que Dieu pense de moi. Au fond c’est à Dieu que reviendra le dernier mot ; c’est lui qui dira soit «bon et fidèle serviteur» ou «éloigne-toi de moi». Ce que j’ai compris aussi à l’image de victoria Vickie c’est l’importance d’être un disciple et comme David Wil-kerson de s’efforcer de répondre à l’appel de Dieu même quand c’est humiliant. Au fond ce que j’ai compris c’est qu’au final, le serviteur que Dieu recommande, c’est celui qui fait ce que Dieu recommande. Comme d’habitude, dans votre deuxième édition de In His Grace, quelques messages évangéliques nous rappelant la grâce de Dieu offerte à tous et la perspective de Victoria Vickie sur la mastectomie d’Angelina Jolie. Rien que ça.

Patrick Mayoh

Ce que j’ai compris!

As-tu lu nos précédentes éditions?http://inhisgrace.christlovers.net

Pour toute diffusion, écris-nous à [email protected]

Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. 2 Timothée 2.1 - La Bible

‘‘in His grace!‘‘,Une activité OLIC

RédacteuRsSamantha NanhanCédric SaoundeKarl Von den ChimiLydia BelporoPatrick MayohVictoria VickieHermine Njikam

Sergeobee

designSergeobee

Paloma Tchinda

Relations publiquesHermine Njikam

diRecteuR de publicationSergeobee

Aimer le DivinDossier du moisViens, suis-moi!

More AboutDavid Wilkerson

Chere SenahVos questions

[email protected], Cameroun

nos sites Webhttp://christlovers.nethttp://chretienmariage.com

11

09

Aimer son prochainMatthieu 28Evangéliser est un ordre

Talk WithNathalie T.

Le Monde d’Aujourd’huiSous le regard biblique

16

08

06

07

Aimer son conjointUne seule chairChoix conjoint: Dieu ou moi?

Hello KidsCharis for children

16

14

06>

Parfois je me sens sauvé et d’autres fois non, Est-ce normal?

Il est tout à fait normal de ressentir de l’incertitude face à des situations dans la vie. Mais il est aussi bon de savoir que l’une des armes par excellence de l’ennemi est le doute! En réalité, la vraie interrogation qui se cache souvent derrière ce sentiment est celle de notre capacité à être juste devant Dieu ou pas. Quand tout va bien et que je me sens un chrétien à la hauteur, alors je suis convaincu de ma justice et je me visualise même dans un futur lointain dans les parvis avec les anges à louer le père pour l’Éternité. Mais quand viennent les chutes, les faiblesses, je ne me sens pas assez digne pour mériter l’amour du père que je redoute désormais comme le grand juge. Or, cultiver ce genre de sentiment revient à rejeter la parole biblique qui enseigne que « Vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur le principe des œuvres, afin que personne ne se glorifie » (Éphésien 2.8,9). Une image pour illustrer cette situation serait celle d’un enfant qui a eu son bulletin lui permettant de passer en classe supérieure mais qui à cause des bêtises commises pendant l’année ne se sent pas assez à la hauteur pour mériter sa place dans l’autre classe et refuse obstinément d’aller en classe supérieure. Les émotions ne doivent donc en aucun cas déterminer la question de notre salut, mais la certitude de notre rencontre prochaine avec l’auteur et le consommateur de notre foi doit être fondée sur la grâce, l’amour de Dieu et le sang de Jésus qui a réellement et efficacement tout accompli. Comme un voyageur tu as déjà ton passeport et ton visa céleste apposé, applique-toi aux préparatifs de ce grand voyage en tâchant de mettre dans ton sac les choses qui en valent vraiment la peine.

Aimerle Divin >Chère Senah Les Redolics

Une question ? Ecris à [email protected]

Vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu;non pas sur le principe des œuvres, afin que personne ne se glorifie Éphésien 2.8,9 - La Bible

inHisgrace! #001 [OLIC Mag - Avril 2013] - http://ChristLovers.net 07>

>Le monde d’aujourd’hui Victoria Vickie

L’homme: la vie, la maladie et la mort

L’une des actualités marquantes de ce mois de Mai est la double mastectomie effectuée par l’actrice Angelina Jolie. Porteuse du gène défectueux BRCA1, les risques du cancer du sein s’élevaient à 87% pour elles. A la suite de son ablation mammaire et de la construction de ses seins, le risque s’élève aujourd’hui à 5%. Elle écrit : « Je peux dire à mes enfants qu’ils n’ont plus besoin d’avoir peur de me perdre en raison d’un cancer du sein. » .

Cette actualité m’a personnellement marquée. Le souvenir d’une femme chrétienne, une proche de notre famille qui est décédée d’un cancer du sein est encore frais dans ma mémoire. Je me souviens du courage avec lequel elle s’est battue, je me souviens des prières qui ont été élevées à Dieu pour sa guérison. Je me souviens de la peur de la perdre que ces enfants avaient, je me souviens aussi de la douleur qu’ils ont pu avoir à son triste départ ; plus que tout je me souviens de la frustration qui a engendré par de telles pensées « Dieu ne répond pas aux prières, à quoi ça sert de croire ? ». Je suis d’autant plus interpellée que je connais des personnes mortes de cancer dans ma famille, et parfois je me demande si je ne porte pas moi-même quelque gène défectueux.

L’une des choses que l’on peut dire c’est que tous les hommes sont destinés à mourir. Considérant les propos d’Angelina Jolie, L’ablation mammaire a peut-être reporté la deadline, mais tous les hommes sont destinés à mourir. Chrétien ou non-Chrétien, nous allons tous mourir. Si je parle de « peut-être », c’est parce que la vie et la mort appartiennent à Dieu. Personne ne connaît le jour de sa mort, elle vient dans la comme « un voleur qui peut nous surprendre alors chacun ferait mieux d’être prêt. La deuxième chose que l’on peut noter, est que tous les hommes sont impuissants face à la mort. Petits ou grands, jeunes ou vieux, hommes ou femmes, noirs ou blancs, nous sommes tous impuissants et effrayés par cette réalité. Il n’y a qu’un seul homme qui a vaincu la mort, c’est Jésus-Christ.

Ces conditions étant établies pour tous les hommes, quelles sont donc les raisons que nous avons de croire ? En d’autres termes, quelle est la différence entre Angelina Jolie et cette proche parente de notre famille ? La première des choses qu’on peut dire c’est ma proche parente est toujours en vie. Le cancer n’a pas mis fin à Ses jours mais il lui a ouvert la porte vers une autre vie éternelle qui toutefois avait commencé ici, car la vie éternelle est de connaître Le seul vrai Dieu et Celui qui l’a envoyé Jésus-Christ.

Ce Jésus, le premier d’entre les ressuscités qui l’a racheté à grand prix, ayant lui-même vaincu la mort, n’a pas laissé la mort se re-fermer sur elle. Ensuite, nous savons qu’elle a vécu, même dans la douleur car nous savons que même quand notre être extérieur se détériore, notre être intérieur se renouvelle de jour en jour . A ces propos, Théodore Austin Sparks écrivait : « Il faut que le Seigneur soit la vie de notre corps. Ce ne seront alors ni la faiblesse ni la force, naturelles qui nous dirigeront. La guérison, en tant que « vérité » ou comme quelque chose en soi, peut devenir un esclavage légal et une « obsession ». C’est le Seigneur Lui-même qui est notre vie, soit que nous restions accablés d’infirmités, soit que nous en soyons libérés, – selon ce qui contribuera le plus à Sa gloire. Ce n’est pas tellement la condition physique qui importe; c’est la transcendance et la gloire du Seigneur. » J’ai encore le souvenir de ce frère, un père de famille, qui témoignait de la manière dont il avait accompagné sa femme qui était morte d’un cancer du sein. Cette épreuve, bien que douloureuse et difficile, avait permis à leur couple d’expérimenter une communion plus profonde avec le Seigneur car il était (le couple) poussé davantage vers Lui par l’extrême misère de sa faiblesse.

Forts, de la certitude de notre résurrection et la victoire de Christ dans notre corps, nous ne confions pas notre corps temple du Saint-Esprit à toutes sortes de pratiques, quoiqu’elles paraissent morale-ment bonnes. Quoique nous puissions souffrir d’infirmités, et même mourir, nous encourageons tous les hommes à partager notre espé-rance qui est plus grande que la leur car Jésus-Christ est l’auteur d’un salut éternel. Cette espérance que nous avons, ne dépend pas des avancées technologiques, car celles-ci peuvent s’arrêter.

Quand elles ne sont pas inefficaces, elles peuvent soigner, elles peuvent apaiser la douleur ; mais depuis le siècle des lumières, elles n’ont jamais vaincu la mort, elles ne vaincront jamais la mort. Aucune d’elle n’a jamais donné la vie éternelle à un homme. Oui, nous les Chrétiens nous sommes des hommes comme les non-Chrétiens, mais en fixant nos regards vers la croix, nous prouvons que tous les hommes ont des raisons d’y croire ; car pour les temps présents et avenirs ; Christ nous a rendu victorieux.

(1): http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/05/14/angelina-jolie-revele-avoir-subi-une-double-mastectomie_3197237_1651302.html(2): L’apôtre Paul, Deuxième lettre aux Corinthiens chapitre 4.(3): Christ, notre vie – Théodore Austin Sparks. Disponible gratuitement sur www.austin-sparks.net

Aimerson prochain

08>

Aimerson prochain >Talk With Karl von den Chimi

Que penses-tu de ce verset de 2 Cor10.18 ?La première chose à laquelle je pense est que c’est Dieu qui décide de l’approbation des hommes.

Comme quand Dieu fait l’éloge de Paul ?Pour ma part, la bible déclare que le Saint-Esprit dit à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Ainsi le Saint Esprit a révélé plus d’une fois aux apôtres/disciples quels esprits habitaient ceux qui les entou-raient. Que ce soit avec Simon le magicien ou la femme à l’esprit de python, ou même encore Corneille, Ananias qui a accueilli Paul et bien d’autres. Si nous sommes à l’écoute de Dieu il nous dira qui il a agréé, de qui il fait l’éloge, car les signes sont trompeurs!

Est-ce une mauvaise pratique en soi de se faire des éloges ?Ce n’est pas mauvais en soi, du moins pas à mon avis. Paul lui-même se recommande au début de ses lettres. Plus d’une fois il se désigne lui-même apôtre (des païens). Le problème survient lorsque cette recom-mandation de soi n’est pas «validée» par l’Éternel.

Mais comment peut-il s’assurer que cela vienne de DIEU ? Paul se recommande par ses œuvres selon la Parole «on vous reconnaîtra à vos fruits». Le nouveau converti pour sa part, pour avoir la certitude que cet homme est approuvé par Dieu devra adopter l’attitude des chrétiens de Béree. Il devra prendre le temps d’examiner ses œuvres à la lumière de la parole, et devra s’ouvrir à la voix de Dieu. Ainsi il pourra éprouver l’esprit comme la bible le lui recommande et juger de l’approbation de cet homme selon ce que l’Esprit lui dira.

Peut-on se glorifier dans le Seigneur tout en restant humble ?Est-il question de gloire dans le texte? Une autre version (semeur) tra-duit: 2 Corinthiens10:17 «Si quelqu’un veut éprouver de la fierté, qu’il place sa fierté dans le Seigneur». Selon moi ici il n’est pas question de gloire dans le sens d’admiration, mais plus de fierté. Paul parle de la fierté, de la tâche accomplie: La propagation de l’Évangile.

Je pensais plutôt dans le sens des œuvres accomplies...Il ne mentionne pas le fait d’être ou d’avoir quelque chose. La gloire dans ce contexte se réfère uniquement à l’œuvre de Dieu. 2 Cor10:15-16 «Nous n’avons donc pas une fierté démesurée comme si nous nous vantions d’un travail accompli par d’autres. Au contraire, nous gardons l’espoir qu’avec les progrès de votre foi, notre œuvre grandira de plus en plus parmi vous, dans les limites de notre champ d’action. Nous pourrons ainsi annoncer la Bonne Nouvelle dans les régions situées au-delà de chez vous, sans nous vanter du travail accompli par d’autres dans leur propre champ d’action..» La gloire qui appelle l’orgueil c’est la gloire qui se réfère à soi, à ce qu’on a fait, à ce qu’on est devenu, même si on ajoute rapidement (par la grâce de Dieu)... Ici Paul parle de l’avancée de l’œuvre de Dieu, des fruits qu’elle portera, et refuse qu’on regarde à sa personne mais plutôt à ce que Dieu fait. C’est pour ça qu’il dit que celui qui veut se glorifie, qu’il le fasse dans le Seigneur. Un exemple palpable est l’attitude des disciples qui étaient contents que les démons aient peur d’eux. Et Jésus leur a dit, soyez plutôt contents que vos noms soient inscrits dans le livre de Vie. Ne regardez pas à votre personne, à ce que vous pouvez ou même à l’autorité que vous avez, mais gardez les yeux rivés sur Dieu! Sur son amour pour les hommes.

Un homme peut être recommandé par l’Éternel malgré le fait que ses œuvres ne soient pas si manifestes à l’égard des hommes...Oui. Parce que Dieu parle au cœur des hommes, indépendamment des œuvres qu’un homme fait ou pas! Dieu regarde au cœur. Quand Dieu a re-commandé David pour qu’il devienne roi, il n’avait encore rien fait. Quand il a recommandé Samuel comme juge, il n’avait fait aucune preuve. Un verset que j’apprécie tout particulièrement:

Proverbes 3:3 «Que l’amour et la fidélité ne te fassent jamais défaut : attache-les autour de ton cou, grave les sur les tablettes de ton cœur»3:4 «et tu obtiendras la faveur de Dieu et des hommes, tu auras la répu-tation d’être un homme de bon sens». (Version semeur)

Nathalie TchouandongEpouse, mère de 2 enfants et (avec son mari) dirigeant d’une retraite annuelle pour Chrétiens en Allemagne

inHisgrace! #001 [OLIC Mag - Avril 2013] - http://ChristLovers.net 09>

>More About Patrick Mayoh

Aimerle Divin

I wake up on a typical morning, and log on to my facebook to find out the latest. I can’t actually believe what I am seeing at first. “David Wilkerson dies in a car accident”. I try to google his name on the news section, and it turns out, it is true. I think about so many things at once: teen challenge, nicky cruz and then the whole influence he’s had on many Christians the world over.

It all started out with a case court in New-York. Upon reading about gang members, most of them teenagers, that were being tried for their involvement in a series of crimes, this pastor from a rural church in Pennsylvania, felt com-passion and knew he had to be there to do something for these teenagers. And…he was thrown out of court. So it usually happens something the Lord commands to do starts out as a failure, a disappointment. He was actually called the Bible preacher who had “interrupted the gang trial”.

But knowing he was being sent by the Lord and receiving encouragement from his grand-father, he went back to New-York to reach out those gang mem-bers. This culminated in “teen challenge”, a worldwide ministry reaching out to young boys and girls addicted to all sort of substances. Teen challenge has helped hundreds of young people escape the trap of addiction to become ad-dicted to God’s love and mercy. Nicky Cruz, author of “run, baby, and run” is one of them. A former violent gang member, he fell under the influence of David Wilkerson and is an international missionary and speaker today.

Moreover, what is striking about David Wilkerson is how he speaks about God’s love, compassion, holiness and judgment all at once. He is actually a good example of a man after God’s heart. He is a servant that never gave up. The thing is, society speaks a lot about perseverance, persistence and resilience. However this is all about personal goals, ambitions and dreams.

Wilkerson is proof to the kind of dream we should all have. Dreams of doing God’s will an ambition of reaching out to the world with the gospel and a goal of obeying the Lord. Yeah just that! It turns out; the servant God recommends in the end is the servant who does what God recommends.

David Wilkerson was just that.

Etrange !

Si un jeune homme se lève à cinq heures du matin pour distribuer des journaux, on dit de lui qu’il sait ce qu’il veut. S’il le fait pour servir le Seigneur, on dit « c’est trop lui demander ». Evangelical Friend

Si une femme passe 10 h de temps à son lieu de service ou à travailler dans une usine, on dit qu’elle a besoin d’activité. Si elle le fait pour servir Dieu, on dit qu’elle est fanatique et que la religion lui est montée à la tête ! Evangelical Friend

Born: May 19, 1931, Hammond, IndianaDied: April 27, 2011 (aged 79)US Route 175, TexasNationality: AmericanYears active: c. 1950 – 2011Religion: ChristianitySpouse(s): Gwen (died July 5, 2012)Church(es): Times Square ChurchOffices held: Evangelist, PastorWebsite: www.davidwilkerson.org

A movie was based on his book (and life) : The Cross and the switch blade.

.............

David Wilkerson

Dossier du moisViens, suis-moi

10>

inHisgrace! #001 [OLIC Mag - Avril 2013] - http://ChristLovers.net 11>

Après cela il sortit; et il vit un publicain nommé Lévi, assis au bureau de recette,

et il lui dit: Suis-moi.Mt5.27-28 - La Bible

inHisgrace! #001 [OLIC Mag - Avril 2013] - http://ChristLovers.net 11>

Discerner les recommandés par DieuPar Steve Tuekam

Le jugement, marque de fabrique des enfants de Dieu

«L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.» 1 Cor. 2:15

La première épitre de Paul aux Corinthiens fait partie de ces précieux documents de référence de la doctrine chrétienne. En abordant des sujets pratiques comme des sujets doctrinaux, cet lettre est une véritable pierre angulaire du Nouveau Testament, à l’apport incontestable au corps de Christ. L’extrait ci-dessus est mieux «présenté» dans la version amplifiée de la Bible en ces termes:

«But the spiritual man tries all things [he examines, investigates, inquires into, questions, and discerns all things], yet is himself to be put on trial and judged by no one [he can read the meaning of everything, but no one can properly discern or appraise or get an insight into him].»

L’idée ici est double: le Chrétien spirituel a naturellement un don de discernement qui lui permet de sonder toutes choses, et de passer au creuset de toute personne; et le mondain (ou le chré-tien charnel) n’a pas cette capacité.

L’Esprit de Dieu, auteur des jugements que nous exprimons

La question du discernement est cruciale. L’apôtre Paul dira aux Corinthiens toujours «Quel être humain peut savoir ce qui se passe dans un autre homme? Seul l’esprit de cet homme en lui le sait? De même, nul ne peut connaître ce qui est en Dieu si ce n’est l’Esprit de Dieu. Or nous, nous avons reçu, non l’esprit du monde, mais l’Esprit même qui vient de Dieu» 1 Cor 2:11-12

C’est une affaire extrêmement sérieuse que de se réclamer Fils du Très Haut. Un signe essentiel de cette filiation est la capacité par L’Esprit de Dieu, de connaître la pensée de Dieu et donc de faire preuve du discernement que Notre Père sait avoir. Nous avons vu le mois dernier l’importance de la consécration pour plaire à Dieu et être approuvables par Lui. Cette fois, j’aimerais souligner l’importance de l’approbation d’En Haut dans toute action entreprise pour/au Nom du Seigneur.

«Ainsi, celui qui est approuvé, ce n’est pas l’homme qui se recom-mande lui-même, mais celui que le Seigneur recommande.» 2

Cor 10:18S’il est vrai que Le Seigneur peut recommander au travers d’une prophétie ou d’une autorité spirituelle, c’est d’abord à nous que Le Seigneur veut s’adresser directement et à nous qu’Il s’adresse en général. Il a payé un prix si élevé pour nous reconnecter à Lui que nous n’avons pas le droit de concevoir notre relation avec Lui sous le prisme d’intermédiaires indispensables. Non pas qu’ils soient inutiles, loin de là, mais ne faisons pas de l’exception la règle. Marcher par L’Esprit c’est avant tout une affaire entre l’Homme et Dieu. Il est vital de doper cette relation chaque jour pour être des Chrétiens capables de juger selon l’Esprit de Dieu et non selon nous-mêmes ou les standards du monde extérieur.

L’approbation divine dans l’activitéPar Cédric Saoundé

Bryan Cole vient d’être nommé meilleur joueur de football de la saison. Alors que les médias surexcités prennent des photos du vainqueur brandissant son incomparable trophée, Bryan semble bien malheureux. En effet, qu’est-ce que ce misérable trophée si son épouse bien-aimée n’est pas là pour se réjouir avec lui ? Mais si son épouse n’est pas présente à la fin, c’est bien parce qu’elle ne l’a pas été au commencement…

Ainsi est la vie du chrétien lorsqu’il bâtit une œuvre dans le consentement de son bien-aimé : Christ. Une telle œuvre ne saurait produire satisfaction dans son cœur, ni dans celui de son créateur.

L’œuvre n’existe pas.

Pour que Dieu reconnaisse un œuvre et donc qu’elle existe à ses yeux, il doit se trouver à son commencement, par sa parole et ses directives données au chrétien ; selon qu’il est dit : Au commen-cement était la Parole (Jean 1.1) et plus loin : Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. (Jean 1.3) C’est par la parole créatrice que Dieu a amené toute chose à l’existence, c’est donc aussi par sa parole qu’une œuvre existe c’est-à-dire qu’il la reconnaît.La souveraineté de Dieu apparaît clairement dans le jardin d’Eden lorsque c’est bien lui qui plante des arbres, pour ensuite donner à l’homme des directives, afin de cultiver ledit jardin et le garder. Ce n’est donc pas l’homme qui agit comme bon lui semble dans la maison de Dieu, mais il agit mu par la parole de Dieu et ses directives.

12>

Pour écouter l’emission radio ChristLovers sur http://radio.christlovers.net

inHisgrace! #001 [OLIC Mag - Avril 2013] - http://ChristLovers.net 13>

L’œuvre ne subsiste pas.

Si l’œuvre bâtie sans l’accord divin n’existe pas à ses yeux, elle ne subsiste pas non plus. «Celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la poursuivra jusqu’à son terme» (Phil 1.6)

Ainsi, une condition pour que Dieu porte l’œuvre à son terme est qu’il ait été à son commencement ! Dieu ne saurait soutenir par sa puissance une œuvre qu’il n’agrée pas. C’est pourquoi il est dit qu’il est « le commencement et la fin », celui par qui toute œuvre subsiste et en qui toute œuvre subsiste. Un moyen clair de savoir si une œuvre est bâtie en Dieu c’est donc de rester à l’écart et de regarder son évolution. Judas le Galiléen nous en donne un bon exemple lorsqu’il dit à ses semblables, parlant des apôtres: «Si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle se détruira ; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire.» (Ac 5.38-39)

Ainsi, une œuvre que le chrétien bâtit de lui-même, à la moindre secousse de l’ennemi, s’envole. C’est une maison bâtie sur du sable, mais l’œuvre bâtie sur le fondement céleste demeure.

L’œuvre n’a aucune valeur éternelle.

Une œuvre qui n’a pas l’approbation du Seigneur ici-bas ne sau-rait non plus avoir son approbation lorsqu’elle sera éprouvée au travers du feu. Car beaucoup de chrétiens viendront et diront : « Seigneur dans notre zèle n’avons-nous pas élevé tel projet en ton nom ? Afin de manifester ta gloire au milieu des impies ? » Et il leur répondra : « Je ne vous ai jamais approuvés ! » C’est alors qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Depuis la Genèse jusqu’à l’Apocalypse, depuis la parole créatrice, la rédemption par le sang de l’Agneau après le péché d’Adam à sa venue sous forme humaine, Jésus a toujours été le centre de l’Ecriture. Dieu nous invitait par-là, à faire de lui le centre et la fondation de nos vies, et par conséquent de nos activités. Il ne s’agit donc pas de se laisser aller à la passivité, mais de comprendre que si l’homme propose, c’est bien Dieu qui dispose. Ceci afin d’agir pleinement pour Sa gloire et selon le modèle de soumission au Créateur que Christ nous a donnés lorsqu’il a dit: «Je ne peux rien faire de moi-même.». Pensons-nous lui être supérieurs ?

Le Seigneur recommande Ses disciplesPar Victoria Vickie

A l’heure où courent les faux-prophètes, où paraissent des écrits collectifs anti- doctrine de la prospérité, où l’Eglise a prouvé sa faiblesse et sa division dans la lutte contre l’adoption de la loi du

mariage pour tous, tous ceux qui font profession de la foi chré-tienne doivent se questionner. Car chacun à un plus petit niveau est responsable de l’échec de l’Eglise. Si je ne prêche pas l’Evan-gile, je n’ai pas être surpris de la déchéance du monde. Quand beaucoup de chrétiens critiquent le monde, ils pensent montrer à quel point ils sont sanctifiés. Faux ! En réalité, ils prouvent qu’ils ont délaissé leur responsabilité : celle de prêcher l’Evangile. Ils sont donc tout aussi condamnables de désobéir à Dieu que les pécheurs qui ne le connaissent pas. Et ils sont encore plus cou-pables, car eux connaissent la vérité et prétendent que la vérité vit à travers eux. (2 Corinthiens 10 :18)

Quels sont ceux que le Seigneur recommande ? Pas les faux-pro-phètes, mais Ses disciples. Ce sont les disciples que le Seigneur a recommandés. Ce sont Ses disciples qu’Il a envoyé en disant: «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. ». Il les a envoyés pour communiquer sur LA solution aux problèmes de ce monde. Je m’étonne de ces heures actuelles où certains qui s’appellent pro-phètes courent les rues à la recherche de la gloire, quand des disciples parcouraient la Terre à la recherche d’âmes perdues imitant «Celui qui est venu chercher et sauver ce qui était perdu».

Et nous savons que ce sont Ses disciples que le Seigneur re-commande car Il les approuve en leur donnant à leurs actes une attestation divine. Et cela a toujours été vrai de tout temps dans l’histoire. Car la plus grande attestation s’accompagne de la preuve du plus grand des miracles, et non des psychodrames c’est-à-dire l’Evangile en paroles et en puissance. La parole, d’une part la parole de Christ qui produit la foi, et la puissance : la puissance de Dieu par laquelle Il sauve tous ceux qui croient. L’attestation divine est manifeste car le salut divin parvient à une multitude d’hommes pêcheurs qui vivent dans un monde englouti. Ce sont les disciples qui ont reçu une attestation di-vine à la pentecôte produisant le premier réveil de la nouvelle alliance, une attestation divine a aussi accompagné le ministère des apôtres chez les païens.

Bien-aimés le temps me manquerait pour parler de Charles Fin-ney, de John Wesley, d’Hudson Taylor ou encore de John Sung qui ont conduit des réveils, prêchant par tout le monde Jésus et Jésus-Christ crucifié et changeant la face de la Terre à la gloire de Dieu le Père. En ces temps difficiles, que personne d’entre nous ne se recommande lui-même mais qu’Il cherche l’attesta-tion divine sur le chemin du discipolat. Ce n’est que sur ce chemin qu’ils expérimenteront mieux la croix qui les a sauvés au point d’être capables de la prêcher à d’autres. Soyons disciples, voilà ceux que le Seigneur recommande.

inHisgrace! #001 [OLIC Mag - Avril 2013] - http://ChristLovers.net 13>

14>

Aimerson conjoint >Hello Kids Les Redolics

L’ensemble des commandements de DIEU se résume à un commande-ment : TU aimeras le SEIGNEUR de tout ton cœur, de toute ta force, de toutes tes pensées et un qui lui est semblable, tu aimeras ton prochain comme toi-même. Aimer son prochain parle de se soucier de la vie et des situations par lesquelles notre entourage passe. Mais suffit-il d’être ému de compassion pour créer une association en faveur des démunis? Dans Luc 14 à partir du verset 28 il est écrit « En effet, quand l’un de vous veut construire une grande maison, il commence par s’asseoir et il calcule : “Combien est-ce que cela va coûter ? Est-ce que j’ai assez d’argent pour aller jusqu’au bout? ” 29 Mais s’il pose les fondations sans pouvoir finir la maison, tous ceux qui verront cela se mettront à se mo-quer de lui. 30Ils diront : “Cet homme a commencé à construire, mais il n’a pas pu finir ! ”.(3)

Combien de fois entamons-nous des projets avec beaucoup de zèle et d’enthousiasme pour une cause louable et mettons la clé sous le paillasson avant l’accomplissement parce que nous n’avons pas enfanté cela dans le sein de DIEU. Le juge Samuel dans la bible qui a été le plus grand qu’Israël ait connu a été enfanté par la prière d’Anne qui l’a consacré au SEIGNEUR avant sa naissance. Un projet réussi est un projet donné par le SEIGNEUR mené avec les forces du SEIGNEUR pour toucher les hommes placés autour de nous par le SEIGNEUR.

En ce qui concerne Charis For Children, nous avons été dans un premier temps, touchés par une vidéo nous rappelant de revenir au véritable amour et quitter notre zone de confort pour aller vers les démunis. Nous avons pris des mois dans la prière devant la face du SEIGNEUR pour savoir ce que nous pouvions faire individuellement et en temps que groupe face aux souffrances des orphelins autour de nous. Après une période de jeune et prière relativement longue, nous avons reçu le far-deau de nous impliquer concrètement et de créer un organisme servant de relais entre les chrétiens et les orphelins. Au départ nous ne voyions pas l’ampleur de la tache ni l’implication que cela aurait dans nos vies , mais un seul désir était que ce fardeau déposé dans nos cœurs : QUE TA VOLONTE SOIT FAITE DANS MA VIE.

Par moment il ya eu des erreurs , des manquements et quelques ratés mais , notre joie est dans le fait que le SEIGNEUR soit avec nous et qu’il nous conduit sur le Chemin qu’Il est lui-même.

Notre objectif est d’accomplir cette tâche qu’Il nous a donnée avec crainte et tremblement en sachant que nous rendrons compte au Père des orphelins’. Nous voulons donner le meilleur pour ses enfants, nous occuper d’eux avec un amour divin et être bénis de voir la lumière de DIEU dans chacun de leur visage.

Alors faut-il créer une association pour les orphelins ?

Assurément si on a le mandat de DIEU. Nous présenterons cette parole de JESUS dans Matthieu 9v37. Nous terminerons en disant que néan-moins il ne faut pas un appel spécial pour être ému et donné. Ceux qui ont le cœur de DIEU aiment , sont émus et donnent sans réserve. Engage toi à être une extension de l’amour de DIEU auprès de ceux qui sont dans le besoin autour de toi. Si tu ne sais pas où donner, les associations chrétiennes comme Charis existent pour être ton relai.

Osée 14:3: Car c’est en toi que l’orphelin trouve compassion.

Parfois la vie n’a de sens que lorsqu’elle dépasse notre petite personne... Tout comme le Père nous a aimé le premier, nous aussi posons des re-gards d’amour sur les orphelins

1. Psaumes 68v6 Dans la demeure qui lui est consacrée, DIEU est un père pour l’orphelin, un justicier qui défend la veuve

2. Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l’un d’entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est néces-saire au corps, à quoi cela sert-il? Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. Jacques 2:15-17

3. Jean15v5 :« Je suis la vigne, vous êtes les branches. Si quelqu’un reste attaché à moi comme je suis attaché à lui, il donne beaucoup de fruit. En effet, sans moi, vous ne pouvez rien faire.

4. Matthieu 9 v37 Alors Jésus dit à ses disciples : « Il y a une grande récolte à faire, mais les ouvriers ne sont pas assez nombreux. 38De-mandez donc au propriétaire de la récolte d’envoyer encore des ouvriers pour faire sa récolte. »

Et si je créais mon association ?

inHisgrace! #001 [OLIC Mag - Avril 2013] - http://ChristLovers.net 15>

>Une seule chair Sergeobee

Aimerson conjoint

Choisir son conjoint pour la vie: par où commencer?

Je pense qu’avant de s’engager dans le choix du conjoint, le jeune homme et la jeune fille doivent commencer par découvrir leur objectif de vie. J’entends par objectif de vie, ce pourquoi Dieu les a créés. Ils doivent avoir une vision positive de leur avenir. C’est d’ailleurs ce que Dieu fit au jardin d’Eden. Avant de créer le besoin dan le cœur de l’homme (Genèse 2:18) Dieu lui fait connaitre son objectif de vie.

« L’Eternel Dieu prit l’homme et l’établit dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le garder » (Genèse 2 :15).

A quoi ça sert, l’objectif de vie?

1. Vous pouvez mieux définir les critères de choix. Quand les cri-tères de choix sont précis, le choix est plus sûr, moins hasardeux.

2. Vous avez un projet de vie à proposer à notre futur conjoint. S’il ne se reconnaît pas dans ce projet, il peut dire non, vous aidant ainsi à mieux spécifier notre choix.

3. Vous pouvez mieux prendre conscience de l’importance de l’ap-port d’une seconde personne dans votre vie en voyant l’immensité et la complexité de la tâche qui vous attend.

4. Lorsque le choix du conjoint est précédé de la découverte de son objectif de vie, la période de fiançailles est consacrée certes à mieux se connaître mais aussi et surtout à se préparer à construire une vie, à bâtir un projet commun, à faire fusionner deux projets.

5. La jeune fille à qui on demande la main n’a pas besoin d’une éternité pour répondre à la demande.

6. Les garçons pourraient plus facilement reconnaître la femme de leurs rêves quand Dieu viendra à passer avec elle dans leur direction. Les jeunes filles ne se sentiront pas obligés dire oui par peur de rater la bonne personne.

7. Celles qui sont obsédées par l’idée de ne jamais pouvoir se marier, diront oui au premier venu. Mais, au moins elles sauront en s’engageant qu’elles sont en train de faire un choix inapproprié un choix qui les conduira inexorablement vers des ajustements difficiles et coûteux, tant sur le plan émotionnel, social, physique, que spirituel.

Finalement, c’est Dieu qui choisit le conjoint?

Dieu aurait pu créer l’homme et la femme en même temps, mais il se refusa de faire le bonheur de l’homme malgré lui. Il voulait amener ce dernier à participer à l’accomplissement de son bon-heur, à être co-artisan avec lui dans la transformation du monde. Ce principe défini par Dieu dés le sixième jour de la création du monde reste valable aujourd’hui.

Après avoir observé avec quelle minutie Dieu organise la venue de la femme et quels trésors d’ingéniosité il déploie pour impli-quer Adam dans le choix d’Êve (Genèse 2 : 15-24), il est impos-sible de continuer de penser que l’être humain n’a rien à voir dans le choix de son futur conjoint. Dieu aussi a tout à voir dans ce choix à cause même de la mission qui sera donnée plus tard au couple : « être à l’image de Dieu. » Le choix du conjoint est donc une affaire des deux; DIEU & l’homme.

Connaitre son objectif de vie vous amène à établir des critères de choix. Certains seront négociables, d’autres ne le seront pas. La seule condition non négociable de Dieu est d’épouser une chré-tienne. Mais peut-on épouser toutes les chrétiennes ? Celle qui rempli tous les critères que nous avons défini est-elle forcement la bonne personne ? Permettez-moi d’en douter.

Après avoir établi les critères je pense que vous pouvez vous approcher des sœurs ou des frères qui vous environnent à la recherche de la perle rare. Là, c’est la partie intellectuelle du choix.

D’un autre côté, le choix doit se faire avec Dieu. Car il nous connait et connait la personne à qui vous serrez le plus à même de com-pléter donc de donner le bonheur attendu. C’est pourquoi je pense qu’après avoir défini les critères, il vous faudra soumettre votre choix à Dieu pour son approbation ou son rejet. Tout cela doit se faire en solo. Sans en parler à la jeune fille. Nous ne devons en parler à l’autre que lorsque nous avons reçu l’aval de Dieu.

La partie émotionnelle du choix devrait naitre pendant qu’on se rapproche de la sœur ou du frère pour mieux le connaitre.

Est-ce Dieu qui choisit mon conjoint?Avec Augustin Tchenkoua (équipier à Campus pour Christ Cameroun)

16>

Aimerson prochain >Matthieu 28 Sergeobee

Après cela il sortit; et il vit un publicain nommé Lévi, assis au bureau de recette, et il lui dit: Suis-moi. Et quittant tout, il se leva et le suivit. Mt5.27-28

Parce qu’on vit, on chante à l’assemblée locale, qu’on prêche l’Evangile, qu’on exerce une activité chrétienne ou tout simple-ment parce qu’on est Chrétien, nous pouvons penser que nous aurions fait quelque chose de spécial pour influencer la faveur de Dieu à notre égard. Et parce que nous avons désormais un coeur de plus en plus droit, nous pouvons penser que nous méritons d’être sauvés ou d’être connus de Dieu. Mais, il n’en est pas ainsi.

Sur quelle base, Dieu choisit-il un homme?

Aucune! Ephésiens 2.8-9 nous dit que c’est par la grâce que nous sommes sauvés et que nous ne pouvons pas nous targuer d’être des personnes spéciales. Cela est valable pour la conversion à Christ, tout comme dans la marche quotidienne en Christ. Pour chaque personne sauvée, il y aura toujours la volonté initiale de Jésus de racheter l’âme perdue. La Bible nous précise par ailleurs, que «nul ne peut venir à Jésus, si ce n’est le Père qui l’attire». Notre «justice étant comme un vêtement souillé» (Esaie), nous devons bien réaliser que ce n’est qu’à cause de la grâce de Dieu (ç-à-d Son infinie bonté envers des personnes qui ne la méritent pas) que nous pouvons Le connaitre, avoir une relation avec Lui; ce qui signifie simplement avoir la vie (Jean 17.3).

Quelques exemples

Tout au long de la Bible, nous pouvons rencontrer des personnes ordinaires que l’amour de Dieu a rendu extraordinaires:

• David, meurtrier et adultère devenu un roi aimant, un général victorieux, un homme compatissant et selon le coeur de Dieu et un merveilleux auteur de poèmes et de chants dont la plupart des Psaumes,

• Pierre, fougueux et poltron, qui s’avéra être courageux pour la cause de Christ et extrêmement humble (reconnaissant la grâce de Dieu dans la vie de Paul par 2 fois dans les écrits et qui mourut en martyr, cloué à l’envers sur une croix),

• Marie-Madeleine, sept fois possédée de démons, mais qui devint le premier évangéliste de l’histoire et qui ne cessa de parler de l’amour de Dieu aux autres,

• Paul, hyper-religieux et parfait ignorant des choses de Dieu, qui allait vivre une vie exemplaire et dont les messages constituent une bonne partie du Nouveau Testament pour les Chrétiens,

• Jérémie, enfant, confus et paranoïaque, que Dieu utilisait pour délivrer Ses messages, surtout les plus difficiles à accepter,

• Rahab, ancienne prostituée, qui craignit l’Eternel, Dieu des Hé-breux et cacha les espions juifs et dont la lignée engendra Jésus, Sauveur du monde,

• Moise, bègue, ancré dans les réalités ésotériques d’Egypte, dont la révélation de Dieu brisa au point où la Bible dit qu’il fût l’homme le plus humble sur la surface de la Terre,

• Marie, Gédéon, Michée, Esther, Ruth, Israel (peuple choisi par Dieu), etc

Pour quel but?

Chacun de nous a des objectifs dans sa marche avec Dieu; si déjà nous avons reçu le pardon de Dieu dans nos vies et que Jésus en soit devenu le seul et principal Maitre, Celui qui décide des orien-tations et des choix. Cependant, nous devons garder à l’esprit que Dieu nous appelle pour servir Sa gloire. Qu’est-ce à dire? En ser-vant Dieu, en prêchant Sa Parole, en vivant une vie de sanctifica-tion, etc. Dieu recherche dans nos vies, un parfum de bonne odeur. C’est en étant transformés à l’intérieur qu’Il est glorifié. Jean 15 nous dit que «le Père est glorifié quand nous portons du fruit»; ç-à-d quand nous manifestons la nature et le caractère de Jésus.

«Viens, suis-Moi», appelle encore aujourd’hui Jésus et nous de-vons non seulement accepter Son invitation, mais bien plus Le suivre pas à pas, selon ce que dit Sa Parole.

Viens, suis-moi

inHisgrace! #001 [OLIC Mag - Avril 2013] - http://ChristLovers.net 17>

>Matthieu 28 Samantha N.Aimer

son prochain

«Frères et sœurs, le jour X à l’heure X nous ferons une sortie d’évangélisa-tion, soyons nombreux afin de partager la parole du Seigneur avec ceux qui ne la connaissent pas encore».

Ceci est le contenu des mails qui circulent beaucoup dans les communautés chrétiennes ou dans les groupes chrétiens, mais le jour X on ne retrouve pas toujours la grande foule qui s’amasse lors des mariages, des célébrations, ou des simples cultes. Après quelques discussions avec des frères qui sont presque toujours absents à ces rendez-vous, une phrase revient souvent : «Je ne pense pas que ce soit la volonté de Dieu pour moi», «Je ne suis pas sûre que Dieu veuille que j’évangélise à ces dates-là».

En rentrant dans la bible, dans Matthieu 28v29 on peut lire ceci: «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit». Ceci est un commandement venu directement de Jésus, qui donne un mandat à ces disciples, celui d’aller parler de l’évangile partout.

Quand un père demande à son enfant: « Apporte-moi de l’eau à boire », l’en-fant ne viendra pas lui demander si il veut vraiment qu’il le fasse, car il sait que son père veut de l’eau alors il s’exécutera promptement. Et tel devrait être l’attitude de chaque chrétien face à l’évangélisation, il ne faut pas que ton ministère soit le ministère d’évangélisation pour que tu le fasses, il ne faut pas que le Seigneur te parle spécialement par rapport à l’évangélisation pour que tu sortes et que tu prêches la parole, car tout est déjà dit dans sa parole.

Son accord pour prêcher, et partager ce que tu as reçu de lui avec les autres, il te l’a donné le jour où tu l’as accepté dans ta vie. Alors n’attend plus, lève-toi soldat et prêche la parole.

Evangéliser est un ordre!Trente ans de la patience de Dieu

Gloria est née dans un taudis. En 1972, elle a rencontré un aumonier, qui lui a donné une Bible, l’engageant à devenir Chré-tienne. Mais la Bible ne l’intéressait pas et elle la donna à son jeune frère. Plus tard, elle s’est mariée à un marin, a vécu dans plusieurs bases navales, élevé trois enfants et à la retraite de son mari, ils se sont ins-tallés dans sa ville natale.

Le 10 Février 2002, lors d’une réunion d’évangélisation sur la base de Jean 3.16, « car Dieu.. », Gloria s’est confiée à Jésus comme son Sauveur personnel. Son fils a été impressionné par la transformation de sa vie et sa nouvelle joie, qu’il a voulu lui offrir une Bible. Il lui en trouva une chez le bouquiniste.

Quelques jours plus tard, comme elle re-gardait à l’intérieur de la couverture, elle tomba sur l’inscription : « Offert à .. » suivie de son propre nom de jeune fille ! « De la part de.. » suivi du nom de l’aumonier et la date du 21 Decembre 1972. Au dos de la couverture, elle retrouva une photo d’elle-même et de son frère adolescents ; la seule photo qu’elle a de sa jeunesse.

Le Seigneur lui a rendu sa bible quand son cœur a été prêt à apprécier son livre merveilleux. Il a patienté trente ans pour Gloria.

Depuis combien d’années t’attend-Il ?

C’est quoi OLIC?Only Love in Christ (Uniquement l’Amour en Christ) est un groupe de CHRÉTIENS, qui accueille des membres de tout horizon.

Il est né d’une amitié entre frères et soeurs chrétiens, nés de nouveau, à travers les océans.

Son fondateur est Sergeobee. Son origine, son maintien et sa pérennité proviennent du Saint-Esprit.

Nous avons une vision : MANIFESTER L’AMOUR DE CHRIST À TOUS, DANS LE BUT DE FAIRE AIMER CHRIST PAR TOUS.

Selon que dit la Bible :

Aimez-vous les uns les autres, c’est à cela qu’ils reconnaîtront que vous êtes Mes disciples.

- Jean 13 : 34-35.