Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits...

38
Véritable défi à l’équilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et d’églises. Du château qui couronne cette audacieuse plateforme, se desssine une falaise d’approximativement 150 mètres de fond oû coule la rivière Alzou. Rocamadour est connue pour ses 7 chapelles qui composent le sanctuaire dédié à Nôtre Dame depuis le moyen Âge. Réputée pour être le 2º site le plus visité de France Dans la région Midi-Pyrénées , département du Lot . France

Transcript of Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits...

Page 1: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.

Véritable défi à l’équilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et d’églises. Du château qui

couronne cette audacieuse plateforme, se desssine une falaise d’approximativement 150 mètres de fond oû coule la rivière Alzou.

Rocamadour est connue pour ses 7 chapelles qui composent le sanctuaire dédié à Nôtre Dame depuis le moyen Âge.

Réputée pour être le 2º site le plus visité de France

Dans la région Midi-Pyrénées, département du Lot. France

Page 2: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 3: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 4: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 5: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 6: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 7: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 8: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 9: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 10: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.

Un des plus beaux sites de la région "Midi Pyrénées”

Rocamadour est une étape qui accueille , chaque année, plus

d’un million de visiteurs, touristes ou

pélerins de toutes nationalités. La visite

du village, les murailles, les

sanctuaires et le Musée de l’Art Sacré peut être complétée par celle du défilé pour découvrir une

architecture rurale très typique : moulins, fontaines, lavoirs.

Page 11: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.

Une construction qui défie l’équilibre

Rocamadour s’accroche au flanc : maison et sanctuaires se superposent sur une ligne verticale de toits

obscures mélés à la roche.Les murailles du

château, achèvent l’ensemble osé dont le pied, à 100 mètres plus bas, serpente la rivière

Alzou.

Page 12: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.

Chemin de “Santiago de Compostela”

Durant des siècles il fut un lieu de pélerinage des

plus fameux de l’occident chrétien.

Encore aujourd’hui La Vierge Noire attire de

nombreux pélerins.

Les pélerins commencèrent à affluer en cet endroit dès le IX° siècle . Le pélerinage se

développe à partir du XI° siècle sur les instances des moines bénédictins, transformant la ville en un détour inévitable du Chemin de “Santiago de

Compostela”.

Page 13: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 14: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 15: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 16: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 17: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.

Se promener dans la ville est un véritable

enchantement .

Rocamadour s’étend au bord du précipice sur plusieurs paliers. Près

du château , l’Hostellerie et la rue médiévale ; le temps

s’arrête et vous transporte à une autre

époque.

Page 18: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 19: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 20: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 21: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 22: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 23: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 24: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 25: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 26: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 27: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 28: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 29: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 30: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 31: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 32: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 33: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 34: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 35: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 36: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 37: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.
Page 38: Véritable défi à léquilibre, Rocamadour(accroché à la falaise) est une superposition de toits ocres, de maisons et déglises. Du château qui couronne cette.

Fin