Valeo - Commande électromagnétique des soupapes (e-Valve)

1
L’arbre à cames est remplacé par une gestion électromagnétique des soupapes Valeo > Commande électromagnétique des soupapes (e-Valve) © VALEO Lorsque l’électro-aimant supérieur est alimenté, la palette est maintenue en haut. La soupape est en position fermée. Le dispositif e-Valve actionne chaque soupape individuellement, indépendamment du positionnement du vilebrequin et des autres soupapes. Electro- aimant Coupelles La totale indépendance de chaque soupape rend possible la désactivation momentanée de cylindres lors d’une faible demande de puissance. Le moteur fonctionne alors sur la moitié des cylindres, par exemple sur deux cylindres au lieu de quatre pour un moteur quatre cylindres. CARACTÉRISTIQUES n Réduction de la consommation de carburant de 15 à 20 %. n Réduction des émissions de CO 2 de 15 à 20 %. n Augmentation du couple moteur à faible régime de 15 à 20 %. n Optimisation du mélange air-carburant. n Les soupapes fonctionnent indépendamment les unes des autres et indépendamment de la position du piston. Lorsque le champ magnétique de l’électro-aimant supérieur est annulé, la palette est entraînée vers le bas grâce au ressort. L’alimentation de l’électro-aimant inférieur maintient la soupape en position ouverte. Palette solidaire de la soupape Ressorts Soupape Décompression Actionneur La durée et le calage d’ouverture de la soupape sont variables. Cette flexibilité de commande augmente le couple à bas régime et optimise le rendement du moteur lors d’une demande en puissance instantanée. Compression

description

L’arbre à cames est remplacé par une gestion électromagnétique des soupapes Valeo

Transcript of Valeo - Commande électromagnétique des soupapes (e-Valve)

Page 1: Valeo - Commande électromagnétique des soupapes (e-Valve)

L’arbre à cames est remplacé par une gestion électromagnétique des soupapes Valeo> Commande électromagnétique des soupapes (e-Valve)

© V

ALE

O

Lorsque l’électro-aimant supérieur est alimenté, la palette est maintenue en haut. La soupape est en position fermée.

Le dispositif e-Valve actionne chaque soupape individuellement, indépendamment du positionnement du vilebrequin et des autres soupapes.

Electro-aimant

Coupelles

La totale indépendance de chaque soupape rend possible la désactivation momentanée de cylindres lors d’une faible demande de puissance. Le moteur fonctionne alors sur la moitié des cylindres, par exemple sur deux cylindres au lieu de quatre pour un moteur quatre cylindres.

CARACTÉRISTIQUESn Réduction de la consommation

de carburant de 15 à 20 %.n Réduction des émissions de CO2

de 15 à 20 %.n Augmentation du couple moteur

à faible régime de 15 à 20 %.n Optimisation du mélange

air-carburant.n Les soupapes fonctionnent

indépendamment les unes des autres et indépendamment de la position du piston.

Lorsque le champ magnétique de l’électro-aimant supérieur est annulé, la palette est entraînée vers le bas grâce au ressort. L’alimentation de l’électro-aimant inférieur maintient la soupape en position ouverte.

Palette solidaire

de la soupape

Ressorts

Soupape

Décompression

Actionneur

La durée et le calage d’ouverture de la soupape sont variables. Cette flexibilité de commande augmente le couple à bas régime et optimise le rendement du moteur lors d’une demande en puissance instantanée.

Compression