Une trilogie drôle originale d’Éléono e Cannone · Dans ma bulle est le premier volume du...

5
Service de Presse RAGEOT Morgane Roudot / Tél. : 01 45 48 07 31 / E-mail : [email protected] Une trilogie drôle et originale d’Éléonore Cannone illustrée par Sinath 12 octobre 2011 Vol. 1 Dans ma bulle 3 Octobre 2012 Vol. 2 Chacun son style

Transcript of Une trilogie drôle originale d’Éléono e Cannone · Dans ma bulle est le premier volume du...

Service de Presse RAGEOT

Morgane Roudot / Tél. : 01 45 48 07 31 / E-mail : [email protected]

Une trilogiedrôle et originaled’Éléonore Cannoneillustrée par Sinath

12 octobre 2011Vol. 1 Dans ma bulle

3 Octobre 2012Vol. 2 Chacun son style

Dans ma bulle est le premier volume du Carnet de Théo,une trilogie pour les 12-15 ans, dont chaque volumese déroule au fil d’une année scolaire.Familière du Japon, dévoreuse de mangas et de BD,Éléonore Cannone propose une histoire très originale.Sensible dans ses provocations et ses passions artistiques,rédigeant des listes d’une drôlerie rare,son héroïne est irrésistible. L’utilisation du dessin comme révélateur de ses humeurssonne particulièrement juste et le lecteur entreraavec bonheur dans la chambre, le bureau,le carnet et la vie de Théo.

Théodora, dite Théo, collégienne androgyne,décide de tenir un carnet où elle noterases impressions, ses états d’âme et ses coups de cœur.Elle y dépeint ses copains mais aussi son chat Kyô,ses parents, et y dessine esquisses,portraits et caricatures. Alors que ses parents la délaissent, elle réalisequ’elle ne connaît rien de sa petite enfanceet qu’il n’existe aucune photographie d’elledans ses premières années.Ses recherches sur son passé, puis ses rencontresavec Takeshi, un vieux Japonais mystérieux,et avec le guitariste des Moonlighters,la métamorphosent…

Hors collection • Format : 145 x 210 mm304 pages • 10,50 €Thèmes : Dessin - Mangas - Amitié - Quête de soiÂge : à partir de 12 ans

1. Dans ma bulle

Nom : Théo

Âge : 15 ans

Le principal traitde son caractère :La franchise

Son occupation préférée :Dessiner

La fleur qu’elle aime :Elle n’aime pas les fleurs

L’oiseau qu’elle préfère :Kyô, son chat

Les fautes qui lui inspirent le plus d’indulgence :L’indulgence n’est passa principale qualité.

Sa devise :La suite au prochain numéro…

Le deuxième volume du Carnet de Théoen librairie le 3 octobre 2012

La rentrée de Théo est bouleversée. Elle est contrainte de déménager car ses parents divorcentet entre en seconde dans un nouveau lycéeoù elle ne connaît personne.Sans compter les nombreuses questions auxquelles elle cherche des réponses… Découvrira-t-elle un jour la vérité sur sa petite enfance ?Et que lui veut Julian, le fils du nouvel ami de sa mère ? Sîn le mystérieux guitariste des Moonlighters, dont elle est tombée amoureuse, va-t-il renoueravec elle ? Et pourquoi Ishiguro-san, le sage japonais, ne répond-il pas à ses appels ?

Hors collection • Format : 145 x 210 mm432 pages • 12,50 €Thèmes : Dessin - Mangas - Amitié - Quête de soiÂge : à partir de 12 ans

2. Chacun son style

Éléonore Cannone a passé une grande partiede son enfance à arpenter des mondes imaginaires.Après quelques années dans le monde réel, elle décidede repartir en voyage en inventant des histoires.Son premier roman pour adultes est publié en 2007. Depuis, Éléonore continue à vivre, à rêver et à écrire à Paris ou dans le Limousin, des histoires plus ou moins longues pour les enfants et les adultes.Éléonore a écrit en Rageot Romans Changement de famille, Mon ange, et Derrière les volets en Heure noire.

L’AUTEUR

Sinath habite en région parisienne. Elle est illustratrice et coloriste. Elle anime également des ateliers de dessin pour jeunes enfants.Sinath s’intéresse beaucoup au dessin de mode, à la bande dessinée et bien sûr au manga !

L’ILLUSTRATRICE

Toutes les formes d’expression m’intéressent et toutes sont pour moides sources d’inspiration (ce qui se ressent sûrement dans mes textes).Mais pour Théo, cela vient également du fait qu’elle dessine.Cette idée m’est venue parce que j’adore les BD et les comicset que j’ai toujours regretté de ne pas savoir dessiner.Je suis tombée dans les mangas au moment où j’ai commencéà imaginer ce personnage. Du coup, Théo est devenue une passionnéede mangas et une dessinatrice hors pair, mais moi… je ne sais toujours pas dessiner !!!

Éléonore Cannone

«

»