UNE PESSIMISTE JOYEUSE COMMENT JE SUIS ......Sarah Meyer COMMENT JE SUIS DEVENUE COMMENT JE SUIS...

1
Sarah Meyer Préface de Joseph Rouzel Sarah Meyer COMMENT JE SUIS DEVENUE UNE PESSIMISTE JOYEUSE COMMENT JE SUIS DEVENUE UNE PESSIMISTE JOYEUSE Les circonstances de ma naissance ne sont pas claires, j’aurais commencé à voir le jour sous les néons d’un ascenseur. Mon existence est une chose bien étrange, échappant à toute syntaxe, inconfortable et délicieuse. Je suis état limite : un grand fourre-tout pour les uns, un vrai trouble pour les autres, ce n’est pas clair non plus. Je vous emmène avec moi sur les manèges de mon enfance puis sur les chevaux qui m’ont bercée et abîmée. Je vous emmène dans les studios d’antenne radio et dans les couloirs où déambulent les intranquilles. Je vous embarque en réanimation et au bistrot. Je vous entraîne sur une ligne frontière si poreuse entre le normal et le pathologique. Enfin je vous invite à rire de tout ça parce que rien n’est vraiment sérieux. Née en 1971 à Montbéliard, Sarah Meyer est une ancienne animatrice radio ayant exercé dans différentes stations locales du réseau France Bleu. Elle n’eut connaissance de son trouble de la personnalité qu’en 2015, soit dix-huit ans après la passation des tests dans un service de psychiatrie parisien. L’écriture est depuis longtemps sa catharsis et son moyen de communication le plus efficace. Elle signe aujourd’hui son premier livre, un récit, un autoportrait dans lequel un bon nombre se reconnaîtra. Illustration de couverture : © Frank Harms - 123rf.com ISBN : 978-2-343-18848-5 18 € COMMENT JE SUIS DEVENUE UNE PESSIMISTE JOYEUSE Prix de la ville de Belfort 2020

Transcript of UNE PESSIMISTE JOYEUSE COMMENT JE SUIS ......Sarah Meyer COMMENT JE SUIS DEVENUE COMMENT JE SUIS...

Page 1: UNE PESSIMISTE JOYEUSE COMMENT JE SUIS ......Sarah Meyer COMMENT JE SUIS DEVENUE COMMENT JE SUIS DEVENUE UNE PESSIMISTE JOYEUSE UNE PESSIMISTE JOYEUSE Les circonstances de ma naissance

Sarah Meyer

Préface de Joseph Rouzel

Sara

h M

eyer

COMMENT JE SUIS DEVENUE UNE PESSIMISTE JOYEUSE

COMME

NT JE

SUIS D

EVENU

E UNE

PESSIM

ISTE J

OYEUSE

Les circonstances de ma naissance ne sont pas claires, j’aurais commencé à voir le jour sous les néons d’un ascenseur. Mon existence est une chose bien étrange, échappant à toute syntaxe, inconfortable et délicieuse. Je suis état limite : un grand fourre-tout pour les uns, un vrai trouble pour les autres, ce n’est pas clair non plus.

Je vous emmène avec moi sur les manèges de mon enfance puis sur les chevaux qui m’ont bercée et abîmée. Je vous emmène dans les studios d’antenne radio et dans les couloirs où déambulent les intranquilles. Je vous embarque en réanimation et au bistrot. Je vous entraîne sur une ligne frontière si poreuse entre le normal et le pathologique.

Enfin je vous invite à rire de tout ça parce que rien n’est vraiment sérieux.

Née en 1971 à Montbéliard, Sarah Meyer est une ancienne animatrice radio ayant exercé dans différentes stations locales du réseau France Bleu. Elle n’eut connaissance de son trouble de la personnalité qu’en 2015, soit dix-huit ans après la passation des tests dans un service de psychiatrie parisien. L’écriture est depuis longtemps sa catharsis et son moyen de communication le plus efficace. Elle signe aujourd’hui son premier livre, un récit, un autoportrait dans lequel un bon nombre se reconnaîtra.

Illustration de couverture : © Frank Harms - 123rf.com

ISBN : 978-2-343-18848-5

18 €

COMMENT JE SUIS DEVENUE UNE PESSIMISTE JOYEUSE

Prix de la ville de Belfort 2020