UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LOISIRS...

10
GAME PARC UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LOISIRS INDOOR DOSSIER DE PRESSE

Transcript of UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LOISIRS...

Page 1: UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LOISIRS INDOORpresse.tourisme-vienne.com/wp-content/uploads/2017/10/...En 2016, Game Parc a accueilli 150 000 visiteurs, ce qui en fait l’un des sites

GAME PARC

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LOISIRS INDOOR

DOSSIER DE PRESSE

Page 2: UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LOISIRS INDOORpresse.tourisme-vienne.com/wp-content/uploads/2017/10/...En 2016, Game Parc a accueilli 150 000 visiteurs, ce qui en fait l’un des sites
Page 3: UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LOISIRS INDOORpresse.tourisme-vienne.com/wp-content/uploads/2017/10/...En 2016, Game Parc a accueilli 150 000 visiteurs, ce qui en fait l’un des sites

Aux origines : des opportunités exploitées

Au début des années 80, Christophe de Bony fait une formation Sup de Co à Poitiers, qui l’entraîne dans la grande distribution : Rallye puis Leroy Merlin. Après avoir monté le magasin d’Orléans, il quitte Leroy Merlin pour se lancer en 1998 dans le meuble d’occasion avec Futurotroc, à l’emplacement où se trouve l’actuel Game Parc.

Son fils Antoine suit ses traces en intégrant une formation IUT GEA à Poitiers puis à l’ESCEM (école Sup de Co), promo 2004. Il se tourne également vers la grande distribution en devenant chef de rayon informatique et téléphonie chez Auchan jusqu'en décembre 2009 à Nantes.

En 2009, Le Bon Coin, Ikea et le désamour du vieux meuble auront raison de Futurotroc qui ferme ses portes…

C’est alors que l’aventure commence. Un centre de foot en salle s’installe dans l’ancien bâtiment du magasin de meubles. Christophe de Bony creuse alors l’idée en se rapprochant de la franchise…

De son côté, Antoine joue au foot en salle à Nantes. Étant proches et partageant les mêmes passions, père et fils échangent sur le sujet. Ce marché étant à ce moment en pleine expansion, Antoine quitte finalement son travail pour rejoindre son père pour une collaboration.

En 2010, ils créent alors Foot & Balls.

Les premières années, ils ne proposent que du foot en salle et du basket. Le succès escompté du basket n’étant pas au rendez-vous, ils optent pour le mini-golf : Goolfy ouvre ainsi en 2012.

En 2013, leur propriétaire leur propose 1 000 m² supplémentaires qui se libèrent juste à côté de Foot&Balls. Le LaserMaxx vient alors agrandir l’offre, ainsi que les courts de squash.

C'est à ce moment-là que l’idée d’unifier ces activités sous un nom commun apparaît : Game Parc est né.

En début d'année 2016, Christophe et Antoine de Bony rachètent leur voisin Stoony Park (800 m² de structures gonflables). En octobre 2016, cette surface nouvelle s'intègre à Game Parc sous un nouveau nom : l'Île des Pirates.

Page 4: UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LOISIRS INDOORpresse.tourisme-vienne.com/wp-content/uploads/2017/10/...En 2016, Game Parc a accueilli 150 000 visiteurs, ce qui en fait l’un des sites

Des activités ludiques et sportives qui combleront toute la famille

Foot&Balls : le foot en salle sur 3 terrains en gazon synthétique de dernière génération et le squash sur 2 courts aux normes compétition

©GameParc ©GameParc

Goolfy : le mini-golf 18 trous fun et fluo, sur le thème des animaux en voie de disparition, à partir de 3-4 ans

©Momentum Productions

Page 5: UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LOISIRS INDOORpresse.tourisme-vienne.com/wp-content/uploads/2017/10/...En 2016, Game Parc a accueilli 150 000 visiteurs, ce qui en fait l’un des sites

LaserMaxx : le lasergame futuriste dans un labyrinthe de 500 m² sur 2 niveaux, accessible dès l’âge de 7 ans et jusqu’à 30 joueurs en même temps

©Momentum Productions

BubbleFoot : le football dans une grosse bulle transparente où l’objectif est de faire tomber les autres

©Momentum Productions

Et le dernier arrivé : l’Île des Pirates…

Page 6: UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LOISIRS INDOORpresse.tourisme-vienne.com/wp-content/uploads/2017/10/...En 2016, Game Parc a accueilli 150 000 visiteurs, ce qui en fait l’un des sites

Nouveauté : l’Île des Pirates

Avant l’Île des Pirates, Game Parc ne possédait pas d'offre pertinente réservée aux enfants de moins de 7 ans : même si Goolfy est accessible dès l’âge de 3-4 ans, le mini-golf n’est pas l’activité favorite de cette cible. Christophe et Antoine de Bony ont ainsi pensé qu'une plaine de jeux serait idéale pour compléter leur centre de loisirs.

Stoony Park proposant déjà une activité tournée vers le jeune public, la reprise du fonds de commerce était logique. Mais Stoony Park allait alors fêter ses 6 ans d'existence et était arrivé à une fin de cycle, les structures gonflables et les sols étant en mauvais état. Pour ne pas conserver l'image liée à Stoony Park, les nouveaux propriétaires décident de repartir à zéro en changeant son nom et en faisant des travaux : intérieur, jeux, sol, toit… tout est changé.

L’Île des Pirates est un parcours d'aventure géant sur trois étages (soit 5 m de hauteur), avec escalade, tunnels, toboggans, piscine de balles, briques Lego géantes, trampolines, ponts de singes, obstacles à franchir, circuit de mini-karts…

Il est ouvert aux enfants dès l’âge d’1 an et organisé en deux espaces : un pour les tout-petits et un pour les 5-12 ans.

Pour les parents, un espace salon confortable est installé avec canapés, tables basses, WIFI gratuit et de quoi se rafraîchir et se restaurer sur place.

L’ensemble est chauffé en hiver, climatisé en été.

©GameParc

Page 7: UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LOISIRS INDOORpresse.tourisme-vienne.com/wp-content/uploads/2017/10/...En 2016, Game Parc a accueilli 150 000 visiteurs, ce qui en fait l’un des sites

Un concept qui s’adapte à vos besoins

Game Parc propose, sous le même toit, des activités destinées aussi bien aux familles qu’aux associations, comités d’entreprise, centres de loisirs, avec des offres à prix très abordables pour toutes les catégories de client :

famille et enfants : Family pass multi-activités, carte famille nombreuse, anniversaires

étudiants : soirées d'intégration, tournois, soirées dédiées à tarifs spéciaux

monde associatif : tarif journée complète, arbres de Noël, après-midis dansants, journées à thème…

Pour les entreprises, des solutions très originales de séminaires sont mises en place, basées sur le fun et la bonne humeur, avec des challenges incentive multi-activités : courses Mario Kart (voitures radiocommandées), batailles Archery tag (le principe du paint ball mais avec des arcs inoffensifs, bien entendu), course relais par équipes dans l'Île des Pirates (retour en enfance garanti !)…

De plus, toutes les solutions de restauration sont possibles sur place (snacking, buffets, cocktails, repas traiteur), même pour de très grands groupes.

Une réussite avec des objectifs simples

L’attrait de Game Parc est dû à sa large gamme d’offres de loisirs mais aussi aux personnes qui le font vivre. Christophe et Antoine de Bony se voient comme des « créateurs de bonne humeur » : 12 personnes (entre salariés, stagiaires et gérants) animées par l’exigence de la qualité, tant dans l'outil que dans l'accueil (gentillesse, sourire, disponibilité, politesse…).

À travers ce credo, Game Parc contribue à tisser du lien social, à créer de l’optimisme et de la joie de vivre.

En 2016, Game Parc a accueilli 150 000 visiteurs, ce qui en fait l’un des sites les plus importants de la Vienne (derrière le Futuroscope et la Vallée des Singes), tant par sa capacité d'accueil (700 personnes) que par son nombre de visiteurs.

Game Parc est une solution idéale pour satisfaire toute la famille, parfaite en temps de pluie et en complément de journée (les activités sont accessibles jusqu’à minuit du lundi au samedi, jusqu’à 23h les dimanches et jours fériés). Il est également situé de façon optimale, entre Poitiers et le Futuroscope.

Avec l’ouverture de l’Île des Pirates, ce sont près de 200 000 visiteurs qui sont espérés à Game Parc en 2017, pour un chiffre d’affaires d’un million d’euros.

Game Parc est unique dans la région Nouvelle-Aquitaine, par sa taille (4 100 m² indoor), sa capacité d'accueil et son offre multiple de loisirs et sports, le tout sous le même toit, avec restauration sur place.

Page 8: UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LOISIRS INDOORpresse.tourisme-vienne.com/wp-content/uploads/2017/10/...En 2016, Game Parc a accueilli 150 000 visiteurs, ce qui en fait l’un des sites

Contacts

MM. Christophe et Antoine de Bony

Centre de loisirs Game Parc Avenue de Châtellerault RN 10 nord – ZC du Grand Axe 86440 Migné-Auxances

www.gameparc86.fr

Téléphone : 05 49 88 39 90

Email : [email protected]

Page 9: UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LOISIRS INDOORpresse.tourisme-vienne.com/wp-content/uploads/2017/10/...En 2016, Game Parc a accueilli 150 000 visiteurs, ce qui en fait l’un des sites
Page 10: UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LOISIRS INDOORpresse.tourisme-vienne.com/wp-content/uploads/2017/10/...En 2016, Game Parc a accueilli 150 000 visiteurs, ce qui en fait l’un des sites

Dossier réalisé l’Agence Touristique de la Vienne