Una vita donata lleux!!! - s094d8a64ba6172c3.jimcontent.com · Una vita donata Le journal intime et...

2
Una vita donata Le journal intime et spirituel de Cristina (seulement en italien). Ed. San Paolo Cara Cristina La vie de Cristina racontée à travers les témoignages de ceux qui l’ont connue. (seulement en italien). Aut. Alberto Zaniboni Ed. San Paolo MARIACRISTINA CELLA MOCELLIN Naît à Monza le 18 août 1969. Quand elle est jeune fille, elle fréquente assidûment la paroisse « Sainte Famille » de Cinisello Balsamo, près de Milan où elle s’engage comme catéchiste et animatrice. Elle fréquente le Lycée Linguistique « Regina Pacis » à Cusano Milanino et elle s’inscrit à l’Université Catholique de Milan à la Faculté de langues. Le 2 février 1991 Cristina se marie avec Carlo Mocellin, et le jeune couple s’installe à Carpané près de Vicenza. En décembre il y a la naissance de leur fils aîné Francesco, en juillet 1993, de Lucia et un an plus tard, de Riccardo. Pendant la troisième grossesse, le cancer, dont Cristina avait déjà souffert à l’âge de 18 ans, réapparaît. Cristina, avec Carlo, décide de se soumettre aux traitements qui ne mettraient pas en danger la vie de Riccardo. La maladie empire et la vie de Cristina devient un calvaire jusqu’au 22 octobre 1995, quand Dieu le Père l’appelle à lui-même. Le diocèse de Padoue, dans la personne de son Évêque, Monseigneur Antonio Mattiazzo, a pensé proposer ce témoignage de vie à l’Église entière, en ouvrant officiellement la cause de béatification le 8 novembre 2008. “Père, je t’offre ma joie comme un chant de louange, mon cœur comme une maison qui t’accueille, ma vie pour que Tu y accomplisses ta volonté.” Mariacristina Cella Mocellin Cro ı re, c’est merve ı lleux!!! P.zza Sacra Famiglia, 1 Cinisello Balsamo (MI) http://www.amicidicristina.it e-mail: [email protected] c/c bancario, IBAN: IT77O 03359 01600 100000064487 VAINQUEUR de la deuxième édition du Prix littéraire “LA FEMME, C’EST LA VIE“ Pontremoli, 9 octobre 2010

Transcript of Una vita donata lleux!!! - s094d8a64ba6172c3.jimcontent.com · Una vita donata Le journal intime et...

Una vita donataLe journal intime et spirituel de Cristina (seulement en italien).

Ed. San Paolo

Cara CristinaLa vie de Cristina racontée à travers les témoignages de ceux qui l’ont connue. (seulement en italien).

Aut. Alberto ZaniboniEd. San Paolo

MARIACRISTINA CELLA MOCELLINNaît à Monza le 18 août 1969.Quand elle est jeune fille, elle fréquente assidûment la paroisse « Sainte Famille » de Cinisello Balsamo, près de Milan où elle s’engage comme catéchiste et animatrice.Elle fréquente le Lycée Linguistique « Regina Pacis » à Cusano Milanino et elle s’inscrit à l’Université Catholique de Milan à la Faculté de langues.Le 2 février 1991 Cristina se marie avec Carlo Mocellin, et le jeune couple s’installe à Carpané près de Vicenza. En décembre il y a la naissance de leur fils aîné Francesco, en juillet 1993, de Lucia et un an plus tard, de Riccardo. Pendant la troisième grossesse, le cancer, dont Cristina avait déjà souffert à l’âge de 18 ans, réapparaît. Cristina, avec Carlo, décide de se soumettre aux traitements qui ne mettraient pas en danger la vie de Riccardo. La maladie empire et la vie de Cristina devient un calvaire jusqu’au 22 octobre 1995, quand Dieu le Père l’appelle à lui-même.

Le diocèse de Padoue, dans la personne de son Évêque, Monseigneur Antonio Mattiazzo, a pensé proposer ce témoignage de vie à l’Église entière, en ouvrant officiellement la cause de béatification le 8 novembre 2008.

“Père,je t’offre ma joiecomme un chant de louange,mon cœurcomme une maison qui t’accueille,ma vie pour que Tu y accomplissesta volonté.”

Mariacristina Cella Mocellin

Cro

ıre, c

’est

mer

veılle

ux!!!

P.zza Sacra Famiglia, 1Cinisello Balsamo (MI)http://www.amicidicristina.ite-mail: [email protected]

c/c bancario, IBAN:IT77O 03359 01600 100000064487

VAINQUEUR de la deuxième édition du Prix littéraire

“LA FEMME, C’EST LA VIE“ Pontremoli, 9 octobre 2010

Apprends-moi, Seigneur, à aimer.

Apprends-moi à le regarder à travers tes yeux.

Apprends-moi à penser à luiDans mes prières.

….. croire qu’il y a la joieMême quand tout est triste ;Croire qu’il y a la paix,Même si dehors et en moi-mêmeIl n’existe que la guerre ;Croire qu’il y a la vie,Même en face de la mort ;Croire qu’il y a la vérité,Même si le monde est construit par des mensonges ;Croire qu’il y a Dieu,Dans tous les moments.

Seigneur, indique-moi le chemin :Cela ne m’importe pas si Tu veux que je sois mère ou sœur,Ce qui importe réellementEst que je fasse seulement et toujoursTa volonté.

Seigneur, savoir que Tu es le seul qui puisse nous réunir vraiment,Me rend heureuse.

Donne-nous la force pour nous regarder dans les yeux et dans ce regard échangé,Trouver toujours le bleu du ciel.

Nous sommes l’image de l’amour le plus grand qui est Dieu !