Un singe, des tonneaux et une fille · 2018. 2. 23. · Règles spéciales (partie 1) : Baril de...

3
Objectifs : Pour gagner, Gitara doit fuir la citadelle avant la fin du tour 6. Pour gagner, l’Overlord doit empêcher Gitara de fuir la citadelle ou faire en sorte qu’elle meurt avant la fin du tour 6. Dans la région de Khorshemish, un petit groupe d’individus gravit les pentes escarpées menant à une forteresse décrépie. Conan le Cimmérien marche en tête, venu jusqu’ici prêter main-forte à son ami Pelias, le puissant mage de la Cour de Koth. Ce dernier est accompagné de son fougueux garde du corps, un jeune homme originaire de la province aquilonienne du Tauran, trépignant de fureur. Si le garçon semble à bout de nerfs, c’est parce qu’il s’est follement épris d’une suivante du mage, qui a été enlevée par un vil mercenaire répondant au nom de Constantius. Ce brigand a pour habitude, entre autres méfaits, de fournir les bordels zamoriens ou les sérails turaniens avec les jeunes femmes qu’il parvient à enlever. Pelias sait qu’il ne peut malheureusement pas solliciter l’appui du roi sur cette affaire. Le monarque, avare de ses hommes comme de son argent, a quelque estime pour Constantius, qui exécute ses basses œuvres à des tarifs défiant toute concurrence. C’est pour- quoi le magicien s’est décidé à agir par lui-même, pour aider son fidèle garde du corps à retrouver sa dulcinée et punir le trafiquant d’êtres humains. Alors que le groupe arrive aux portes de la citadelle, il est attaqué par un grand singe gris, manifestement dompté par Constantius, qui utilise sa force surhumaine pour leur lancer des barils remplis de poix. Un singe, des tonneaux et une fille 5

Transcript of Un singe, des tonneaux et une fille · 2018. 2. 23. · Règles spéciales (partie 1) : Baril de...

Page 1: Un singe, des tonneaux et une fille · 2018. 2. 23. · Règles spéciales (partie 1) : Baril de poix: si l’Homme-singe est situé sur la même zone qu’un baril de poix , l’Overlord

CONAN - board -citadelle.indd 1 06/06/2016 10:54:52

Objectifs :

Pour gagner, Gitara doit fuir la citadelle avant la fin du tour 6.

Pour gagner, l’Overlord doit empêcher Gitara de fuir la citadelle ou faire en sorte qu’elle meurt avant la fin du tour 6.

Dans la région de Khorshemish, un petit groupe d’individus gravit les pentes escarpées menant à une forteresse décrépie. Conan le Cimmérien marche en tête, venu jusqu’ici prêter main-forte à son ami Pelias, le puissant mage de la Cour de Koth. Ce dernier est accompagné de son fougueux garde du corps, un jeune homme originaire de la province aquilonienne du Tauran, trépignant de fureur. Si le garçon semble à bout de nerfs, c’est parce qu’il s’est follement épris d’une suivante du mage, qui a été enlevée par un vil mercenaire répondant au nom de Constantius. Ce brigand a pour habitude, entre autres méfaits, de fournir les bordels zamoriens ou les sérails turaniens avec les jeunes femmes qu’il parvient à enlever.

Pelias sait qu’il ne peut malheureusement pas solliciter l’appui du roi sur cette affaire. Le monarque, avare de ses hommes comme de son argent, a quelque estime pour Constantius, qui exécute ses basses œuvres à des tarifs défiant toute concurrence. C’est pour-quoi le magicien s’est décidé à agir par lui-même, pour aider son fidèle garde du corps à retrouver sa dulcinée et punir le trafiquant d’êtres humains.

Alors que le groupe arrive aux portes de la citadelle, il est attaqué par un grand singe gris, manifestement dompté par Constantius, qui utilise sa force surhumaine pour leur lancer des barils remplis de poix.

Un singe, des tonneaux et une fille5

31

1 31

1 31

1

31

1

31

1

31

1

31

1

31

1

31

1

31

1

Co

na

n t

he

ge

nera

l

Page 2: Un singe, des tonneaux et une fille · 2018. 2. 23. · Règles spéciales (partie 1) : Baril de poix: si l’Homme-singe est situé sur la même zone qu’un baril de poix , l’Overlord

Règles spéciales (partie 1) :Baril de poix : si l’Homme-singe est situé sur la même zone qu’un baril de poix , l’Overlord peut choisir de remplacer son attaque pour lancer le baril sur une zone dans la ligne de vue de l’Homme-singe. L’Overlord suit la règle de lancer d’objet et utilise la caractéristique d’attaque de l’Homme-singe en lieu et place de la manipulation pour déterminer la distance du lancer. Le baril de poix explose immédiatement dans la zone où il est lancé. Si une figurine de l’Overlord est située dans la même zone qu’un baril de poix, l’Overlord peut choisir de remplacer son attaque pour faire exploser le baril.Lorsqu’un baril de poix explose, toutes les figurines présentes dans la zone du baril subissent une attaque de zone de . Les défenses habituelles contre les attaques de zone peuvent être utilisées. Le pion du baril de poix est ensuite défaussé.Un Héros peut réaliser une manipulation simple pour ramasser un baril de poix et le transporter (le Héros prend le pion et le place sur sa fiche de Héros). Un baril de poix a un encombrement de 6. Si un Héros est blessé lorsqu’il transporte un baril de poix, il le pose immédiatement dans la zone où il se situe sans qu’il explose.

Porte renforcée : une porte renforcée barre l’entrée de la zone dans laquelle se trouve Gitara. Cette porte ne peut être ouverte qu’en réalisant une manipulation complexe de difficulté 3.

Gitara : lors de la mise en place, l’Overlord place à côté du plateau la tuile Gitara. Tant que la porte est fermée, Gitara ne peut pas être la cible d’attaque ou subir de blessure. Dès que la porte est ouverte, les Héros prennent la tuile Gitara qui devient un allié des Héros et peut être activée une fois par tour. Un Héros avec la compétence Commandement peut activer Gitara, en déplaçant une gemme de sa zone d’Énergie disponible vers sa zone de Fatigue. Il peut, de la même manière, lui acheter des points de mouvement supplémentaires. Un Héros situé dans la même zone que Gitara gagne la compétence Garde du corps. Seuls les Héros disposant de la compétence Garde du corps peuvent dépenser des gemmes pour défendre Gitara en utilisant leur compétence Garde du corps.

Renfort : l’Overlord peut faire venir en renfort des unités sur les zones marquées , et . Si l’Overlord fait venir en renfort des unités sur les zones ou , il retire alors le pion correspondant et le remplace par un pion Porte. On considère que la herse est désormais abaissée. Aucun renfort ni aucune fuite ne peuvent être effectués depuis une zone contenant un pion Porte.

Détruire une herse : un Héros situé dans une zone contenant un pion Porte et transportant un baril de poix peut réaliser une manipulation complexe de difficulté 3 afin de détruire la herse. L’explosion du baril ne provoque pas de dégâts et le Héros retire alors le baril de poix du jeu ainsi que le pion Porte. La fuite depuis cette zone devient alors possible.

La partie débute par le tour des Héros.Nous vous suggérons d’utiliser :•Conan le général (épée de Conan),•Pelias (dague, bâton noir et 3 sorts : Morsure de Set, Halo de Set et Peau d’anguille). Pelias commence la partie avec le Halo de Set activé,•Bêlit (lance d’ornement),•Balthus(arczingaréen).

Tous les Héros débutent avec 5 gemmes en zone de Fatigue.

633

Homme singe

4

33

Constantius

L’Overlord commence avec 6 gemmes en zone d’Énergie disponible et 5 en zone de Fatigue. Il récupère 7 gemmes par tour.

Renfort : 2 points de renfort (cf. règles spéciales).

33

Homme singe

22

1

Pirates

31

1

Pirates

22

1

Gardes bossoniens

33

Homme singe

33

Constantius

21

Gitara

Page 3: Un singe, des tonneaux et une fille · 2018. 2. 23. · Règles spéciales (partie 1) : Baril de poix: si l’Homme-singe est situé sur la même zone qu’un baril de poix , l’Overlord

Règles spéciales (partie 2) :Fuir de la citadelle : un Héros ou un allié, présent dans la zone extérieure à la citadelle à l’ouest du plateau peut fuir en réa-lisant un mouvement normal comme s’il passait d’une zone à une autre. Sa figurine est retirée du plateau et ne peut pas revenir en jeu. Les unités de l’Overlord ne peuvent pas fuir de la citadelle. Un Héros ou un allié peut fuir de la même manière par une des zones marquées par l’icône et sur le plan à partir du moment où cette zone ne contient pas de pion Porte.

Saut/Escalade depuis le balcon : sauter depuis le balcon inflige sans défense possible, si la figurine possède la compétence Saut. Remonter sur le balcon coûte 1 point de mouvement supplémentaire pour un personnage ayant la compétence Escalade.

Fosse : y entrer est un mouvement normal, en sortir coûte 1 point de mouvement supplémentaire.

Coffres : 3 coffres sont placés comme indiqué sur le plan. Le paquet de cartes Équipements est composé d’1 potion de vie, 1 armure de cuir et 1 masse de Mitra.

Tony Berart