Triptyque Marie-Michelle Vialleton - Frédéric Pontvianne

2
Ne pas jeter sur la voie publique - Vu le candidat - Réalisation Créabilis Siret 522 646 348 00014 Quimper - Bernard Pino 06 06 42 73 81 - imprimé sur papier recyclé Le réseau - Rhone Alpes Elections cantonales du 20 et 27 Mars Marie-Michèle VIALLETON Frédéric Pontvianne Remplaçant Canton Saint-Étienne Sud-Ouest 1 http://mariemichellevialleton.eelv-cantonales.fr « L’écologie, c’est améliorer la qualité de vie et renforcer les solidarités» L’écologie rapproche les citoyens des territoires Voter pour les candidats d’Europe Écologie Les Verts, c’est voter pour : Créer des emplois durables, non-délocalisables, soutenir l’économie sociale, les PME et l’activité de proximité Impulser de nouvelles politiques écologiques en matière de logement, d’efficacité énergétique, d’énergies renouvelables et de protection des espa- ces naturels près de chez vous Bâtir plus de solidarité entre les générations en matière de petite enfance, de dépendance et d’ac- compagnement des personnes âgées, et de la santé Rééquilibrer les rapports entre la ville et la campa- gne Promouvoir une société fière de la diversité de ses cultures et de ses accents Valoriser une agriculture de qualité, respectueuse de l’environnement Redonner confiance en la démocratie avec des élus renouvelés, par des services publics territoriaux ouverts à la participation des usagers. Cécile DUFLOT moteur de la fondation d’Europe Écologie - Les Verts. Michèle RIVASI, qui se bat depuis longtemps pour le droit à des expertises indépendantes autour du nucléaire et de la santé. Daniel COHN-BENDIT qui n’a jamais renié ses idées et qui, au Parlement Européen, reste la voix de la dissidence. José BOVÉ qui a fait de la prison parce qu’il défend une agriculture propre et une alimentation saine pour tous. Eva JOLY qui, en tant que juge, a osé s’attaquer aux détournements de fonds publics, aux malversations financières et à la corruption au péril de sa vie. AVEC LE SOUTIEN DE …

description

Six pages de présentation de la candidature de Marie Michelle Vialleton et Frédéric Pontvianne pour le canton de St Etienne Sud Ouest 1

Transcript of Triptyque Marie-Michelle Vialleton - Frédéric Pontvianne

Page 1: Triptyque Marie-Michelle Vialleton - Frédéric Pontvianne

Ne p

as je

ter s

ur la

voie

pub

lique

- Vu

le c

andi

dat -

Réa

lisat

ion

Créa

bilis

Sire

t 522

646

348

000

14 Q

uim

per -

Ber

nard

Pin

o 06

06

42 7

3 81

- im

prim

é sur

pap

ier r

ecyc

Le réseau - Rhone AlpesElections cantonales du 20 et 27 Mars

Le réseau - Rhone AlpesElections cantonales du 20 et 27 Mars

Marie-Michèle VIALLETON

FrédéricPontvianne

Remplaçant

Canton Saint-Étienne Sud-Ouest 1

http://mariemichellevialleton.eelv-cantonales.fr« L’écologie, c’est améliorer la qualité de vie et renforcer les solidarités»L’écologie rapproche les citoyens des territoires

Voter pour les candidats

d’Europe Écologie Les Verts, c’est voter pour :• Créer des emplois durables, non-délocalisables, soutenir l’économie sociale, les PME et l’activité de proximité

• Impulser de nouvelles politiques écologiques en matière de logement, d’efficacité énergétique, d’énergies renouvelables et de protection des espa-ces naturels près de chez vous

• Bâtir plus de solidarité entre les générations en matière de petite enfance, de dépendance et d’ac-compagnement des personnes âgées, et de la santé

• Rééquilibrer les rapports entre la ville et la campa-gne

• Promouvoir une société fière de la diversité de ses cultures et de ses accents

• Valoriser une agriculture de qualité, respectueuse de l’environnement

• Redonner confiance en la démocratie avec des élus renouvelés, par des services publics territoriaux ouverts à la participation des usagers.

Cécile DUFLOT moteur de la fondation

d’Europe Écologie - Les Verts.

Michèle RIVASI, qui se bat depuis longtemps pour le droit à des

expertises indépendantes autour du nucléaire et de la santé.

Daniel COHN-BENDIT qui n’a jamais renié ses idées et qui, au Parlement Européen, reste la voix de la dissidence.

José BOVÉ qui a fait de la prison parce qu’il défend une agriculture

propre et une alimentation saine pour tous.

Eva JOLY qui, en tant que juge, a osé s’attaquer aux détournements de fonds publics, aux malversations financières et à la corruption au péril de sa vie.

AVEC LE SOUTIEN DE … …

Page 2: Triptyque Marie-Michelle Vialleton - Frédéric Pontvianne

Le réseau - Rhone AlpesElections cantonales du 20 et 27 Mars

Le réseau - Rhone AlpesElections cantonales du 20 et 27 Mars

DU DYNAMISME ET DE L’IMAGINATION, C’EST CE DONT LE CONSEIL GÉNÉRAL A BESOIN

• Pour la première fois en France un puits de Mine vient d’être classé monument

historique : c’est le puits Couriot. Profitons de cette chance pour dyna-miser le quartier en favorisant la création d’un parc paysager ce qui permettra de créer des emplois au sein de notre canton.

• Les marchés sont les lieux privilégiés des rencontres entre la campagne et la ville pour favoriser une alimentation basée sur des circuits courts de distribution. Encourageons les marchés de la place Albert Thomas mais aussi le développement de celui de la gare du Clapier le dimanche matin.

• Encourageons les modes de transports doux : - Par exemple étendre le Vélivert jusqu’à Côte-chaude- Créer une borne d’autopartage aux alentours de la gare du Clapier (c’est le même principe que le Vélivert pour les voitures)

• Un besoin pressant de création de mai-son de retraite se fait sentir et à côté de cela de nombreux bâtiments attendent une destination pour être rénovés : ne pourrait-on pas essayer de concilier ces deux objectifs ? Il faut en parallèle favori-ser l’aide pour le maintien à domicile.

QUELLES SONT LES PRINCIPALES MISSIONS DUCONSEIL GÉNÉRAL ?

L’ÉDUCATION : construction, travaux, équipement et fonc-tionnement des collèges.

LES TRANSPORTS ET LA VOIRIE : cars, bus, tramway, pistes cyclables...

LA CULTURE : enseignements artistiques et soutien de multi-ples programmes culturels.

LA BIODIVERSITÉ ET LES ESPACES VERTS : espaces naturels sensibles, chemins de randonnée, parcs.

En refusant les dépenses d’un autre temps, comme l’A45, le Contournement Ouest de Saint-Étienne et l’aéroport Bouthéon, nous dégagerons les moyens d’une poli-tique plus juste et plus respectueuse de l’environnement.

À la question « Quel monde allons-nous laisser à nos en-fants ? » – question qui reste plus que jamais d’actualité – il est urgent d’en ajouter une autre : « Quels enfants al-lons-nous laisser au monde ? »

Philippe Meirieu

Pour la Loire et pour Saint-Étienne Sud-Ouest 1