TRAITEMENT Compact et polyvalent DES EAUX USÉES · TRAITEMENT DES EAUX USÉES Système certifié,...

2
Compact et polyvalent Requiert jusqu’à 3 fois moins d’espace qu’un système conventionnel, pour une utilisation optimale de votre terrain. Conçu pour les constructions neuves ou les mises aux normes des résidences principales et secondaires. Sans énergie Aucune électricité ni composante électro-mécanique requise pour le traitement. Performances constantes en toutes conditions Résiste aux variations de débit liées aux habitudes de vie des propriétaires, incluant les périodes d’arrêt. Permanent et durable Aucune excavation ou relocalisation de l’unité en fin de vie du milieu filtrant. Accès en tout temps aux composantes internes via le couvercle. TRAITEMENT DES EAUX USÉES Système certifié, accepté par toutes les municipalités Installation septique *Moins de 8 $ /an pour rejet pompé 100 000 SYSTÈMES INSTALLÉS ! C o n ç u e t f a b r i q u é i c i p o u r n o s c l i m a t s ! Certifié NSF/ANSI Standard 40 & 245 Certification américaine Certification européenne Certification québécoise Pour un rejet en toute sécurité dans l’environnement des eaux usées des résidences isolées.

Transcript of TRAITEMENT Compact et polyvalent DES EAUX USÉES · TRAITEMENT DES EAUX USÉES Système certifié,...

Page 1: TRAITEMENT Compact et polyvalent DES EAUX USÉES · TRAITEMENT DES EAUX USÉES Système certifié, accepté par toutes les municipalités Installation septique *Moins de 8$/an pour

Compact et polyvalentRequiert jusqu’à 3 fois moins d’espace qu’un système conventionnel, pour une utilisation optimale de votre terrain. Conçu pour les constructions neuves ou les mises aux normes des résidences principales et secondaires.

Sans énergieAucune électricité ni composante électro-mécanique requise pour le traitement.

Performances constantes en toutes conditionsRésiste aux variations de débit liées aux habitudes de vie des propriétaires, incluant les périodes d’arrêt.

Permanent et durableAucune excavation ou relocalisation de l’unité en fin de vie du milieu filtrant. Accès en tout temps aux composantes internes via le couvercle.

TRAITEMENT DES EAUX USÉES

Système certifié, accepté par toutes les municipalités

Installation septique

*Moins de 8$/an pour rejet pompé

100 000 SYSTÈMES INSTALLÉS !

Conçu et fabriqué ici

pour n os cli mats !

Certi�éNSF/ANSIStandard40 & 245

Certification américaine Certification européenneCertification québécoise

Pour un rejet en toute sécurité dans l’environnement des eaux usées des résidences isolées.

Page 2: TRAITEMENT Compact et polyvalent DES EAUX USÉES · TRAITEMENT DES EAUX USÉES Système certifié, accepté par toutes les municipalités Installation septique *Moins de 8$/an pour

SANS ODEUR !

1

32

4

Milieu filtrantLes eaux percolent à travers le milieu filtrant, un filtre breveté composé de matières 100 % organiques revalorisées, qui agit comme une barrière physique en retenant les polluants.

Surface d’infiltration Traitées à 99 %, les eaux s’infiltrent finalement dans le sol par un lit de gravier et une couche de sol naturel situés sous ou à côté de l’Ecoflo.

UNE GAMME COMPLÈTE POUR TOUTES LES CONDITIONS DE TERRAIN !

2

34

5

6

66

Les renseignements contenus dans ce document sont fondés sur l’information la plus récente disponible au moment de sa publication et sont destinés à vous présenter de façon générale nos produits. Nous ne garantissons ni ne faisons quelque représentation quant à l’exactitude de ces renseignements. Nous améliorons régulièrement nos produits et nous nous réservons le droit de modifier, d’ajouter ou de changer les spécifications techniques et les prix de ces produits sans préavis. Ecoflo® est une marque de commerce de Premier Tech ltée. Le Biofiltre Ecoflo® est protégé par des brevets : CA2499637; US7097768; ES2285173; EP1539325 (BE,FR). Avis émis le : 2016-01-12. Pour tout renseignement à jour concernant les demandes de brevet et brevet(s) pour ce produit ou une partie de celui-ci, consultez notre site web patentmarking.premiertech.com (référence : 3685).

© Premier Tech ltée, 2016 Qué

bec

– 20

1601

Fosse septique (plastique ou béton)Clarifie les eaux usées de la résidence en retenant les matières solides.

PréfiltreEmpêche le passage des particules grossières (supérieures à 1,6 mm) vers l’Ecoflo.

Caisson Ecoflo®

Le type de caisson (polyéthylène, béton ou fibre de verre) est déterminé par la superficie, la topographie, la nature, la perméabilité et l’épaisseur du sol naturel en place.

Bascule et plaques distributricesAssurent une répartition uniforme des eaux usées sur toute la surface du milieu filtrant, et ce, sans énergie.

5

6

• Milieu filtrant garanti 10 ans – se remplace sans endommager l’aménagement paysager existant

• 75 % des filtres sont prolongés au-delà de la période de garantie

• Renouvellement automatique de la garantie du filtre lors de son remplacement

VISITE ANNUELLE* Inspection en 15 points assurée par des professionnels de l’assainissement, incluant :• Inspection de la bascule et des plaques distributrices

• Scarification de la surface du milieu filtrant

• Prise de photos (milieu filtrant et zone d’évacuation)

• Vérification que l’eau traitée est bien évacuée

• Analyse et archivage du rapport électronique chez PTA

Ecoflo® Fibre de verre – fond ouvert – rejet infiltré

Ecoflo® Béton – fond étanche – rejet gravitaire vers un cours d’eau

Ecoflo® Polyéthylène – fond étanche – pompe intégrée – rejet pompé

Tel que le stipule la règlementation québécoise (Q-2, r.22) régissant tous les systèmes de traitement de type secondaire avancé et tertiaire « le propriétaire d’un système de traitement doit être lié en tout temps par contrat avec le fabricant du système, son représentant ou un tiers qualifié avec stipulation qu’un entretien annuel minimal du système sera effectué. »

*

Fosse septique Biofiltre Ecoflo® Champ de polissage

FILIÈRES TYPES

1

NOS EXPERTS SONT LÀ POUR VOUS GUIDER ! Pour trouver notre expert dans votre région, visitez BIOFILTREECOFLO.COM/CONTACTEZ-NOUS

Suivez-nous !