Tract prestataires-lapin-1-1200

1
Quel est l’intérêt d’accepter des paiements en euskos ? J’augmente et fidélise ma clientèle en étant référencé dans l’annuaire et le site Internet des professionnels du réseau. Je me fais connaître et reconnaître auprès des habitants comme étant engagé dans une démarche positive pour le Pays Basque. Je contribue à la création d’un pouvoir d’achat qui bénéficie exclusivement aux entreprises membres du réseau eusko. Comment intégrer l’eusko dans ma comptabilité ? 1 eusko = 1 euro L'eusko est un moyen de paiement au même titre qu'un chèque restaurant. Pour mes obligations comptables et fiscales, je déclare tout en euros, il n’y a aucune démarche supplémentaire. J’ai la possibilité de limiter les paiements que j’accepte en euskos. Que faire des euskos que je reçois ? Je paie en euskos mes fournisseurs locaux de biens et services qui appartiennent au réseau. Mes employés et moi-même pouvons recevoir une partie des salaires et primes en euskos. En dernier recours, je peux les reconvertir en euros auprès de l’association, avec un prélèvement de 5% qui sert à financer les frais du système et la vie associative locale. Pour avoir plus de renseignements et me pré-inscrire, sans engagement, je me rends sur www.euskalmoneta.org, et je clique sur « Commerçants, PME, professions libérales… : inscrivez-vous dès maintenant ! » Euskal Moneta, 20, rue des Cordeliers, 64100 Bayonne, 06 32 38 23 19, [email protected], www.euskalmoneta.org Renforçons ensemble la solidarité entre entreprises, commerçants, paysans, artisans et associations du Pays Basque L' POUR LES PROFESSIONNELS Participez activement à la relocalisation et à la dynamisation de l'économie locale

Transcript of Tract prestataires-lapin-1-1200

Page 1: Tract prestataires-lapin-1-1200

Quel est l’intérêt d’accepter des paiements en euskos ?

J’augmente et fidélise ma clientèle en étant référencé dans l’annuaire et le site Internet des professionnels du réseau.

Je me fais connaître et reconnaître auprès des habitants comme étant engagé dans une démarche positive pour le Pays Basque.

Je contribue à la création d’un pouvoir d’achat qui bénéficie exclusivement aux entreprises membres du réseau eusko.

Comment intégrer l’eusko dans ma comptabilité ?

1 eusko = 1 euro

L'eusko est un moyen de paiement au même titre qu'un chèque restaurant.

Pour mes obligations comptables et fiscales, je déclare tout en euros, il n’y a aucune démarche supplémentaire.

J’ai la possibilité de limiter les paiements que j’accepte en euskos.

Que faire des euskos que je reçois ?

Je paie en euskos mes fournisseurs locaux de biens et services qui appartiennent au réseau.

Mes employés et moi-même pouvons recevoir une partie des salaires et primes en euskos.

En dernier recours, je peux les reconvertir en euros auprès de l’association, avec un prélèvement de 5% qui sert à financer les frais du système et la vie associative locale.

Pour avoir plus de renseignements et me pré-inscrire, sans engagement, je me rends sur www.euskalmoneta.org, et je clique sur « Commerçants, PME, professions libérales… : inscrivez-vous dès maintenant ! »

Euskal Moneta, 20, rue des Cordeliers, 64100 Bayonne, 06 32 38 23 19, [email protected], www.euskalmoneta.org

Renforçons ensemble la solidarité entre entreprises, commerçants, paysans, artisans et

associations du Pays Basque

L' POUR LES PROFESSIONNELS

Participez activement à la relocalisation et à la dynamisation de

l'économie locale