tract pages 2 et 3

1

description

tract pages 2 et 3

Transcript of tract pages 2 et 3

« Marie-Paule LEDENT est une conseillère générale sur laquelle je sais pouvoir compter en toute circonstance. Présidente de la commission la plus importante du Conseil Général du Pas de Calais, elle maîtrise les questions de solidarité comme peu d’élus. Elle a mon oreille et ma confiance. Toujours prompt à défendre ses dossiers, elle sait porter les dossiers de son territoire au service du développement et de l’emploi. Je vous demande de faire le choix de l’expertise, je vous demande d’apporter votre soutien à Marie-Paule LEDENT !»

DDominique DUPILET, Président du Département du Pas de Calais

Dimanche, vous ne pouvez pas vous rendre aux urnes, il est encore temps de penser à la procuration. « Le vote par procuration permet de se faire représenter, le jour d’une élection, par un électeur de son choix (inscrit dans la même commune et n’ayant pas reçu plus d’une procuration). Le citoyen souhaitant établir une procuration doit se présenter en personne au tribunal d’instance du lieu de résidence ou du lieu de travail, ou au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de résidence ou du lieu de travail. » (source : www.service-public.fr) DélaisLe plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement de la procuration à la mairie et de son traitement en mairie avec un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire).

Faites de votre bulletin de vote, un acte citoyen !

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Depuis 2004, avec le soutien des trois maires du canton et de Jean-Claude BOIS, j’ai œuvré pour faire du Conseil Général du Pas de Calais un véritable bouclier à votre service.

D’abord le Département est un bouclier politique.

LLe gouvernement doit 1 milliard d’€ aux habitants du Pas de Calais, empêchant notre département de mener à bien des politiques publiques supplémentaires. Nicolas Sarkozy ne veut que supprimer les départements, outils de solidarité et de développement économique comme tous les services publics.

Les élections locales sont avant tout des élections politiques, elles doivent vous permettre de sanctionner la politique injuste de Nicolas Sarkozy qui donne aux plus riches et supprime les services publics, pourtant nécessaires aux plus modestes. Ne vous en privez pas !

Ensuite le Pas de Calais est un bouclier local.

CChaque jour la majorité socialiste met en place un véritable rempart pour notre environnement et notre cadre de vie et contre la désertification de nos campagnes (maintien des services publics départementaux).

NNous subventionnons les villes pour leurs investissements. Nous maintenons et encourageons les services publics de proximité comme les PMI, le transport gratuit des collégiens et des lycéens, les structures d’accueil pour la petite enfance, les collèges, les établissements pour personnes âgées ou les salles de sport que nous construisons et qui permettent de renforcer l’attractivité de notre département. L’Etat ne souhaitait plus gérer les routes nationales et nous a refilé leur construction et leur entretien. Vous avez remarqué la différence avec la construction et la sécurisation de nos routes.

Enfin, le Département du Pas de Calais est un bouclier social

NNous assurons le versement et le contrôle des allocations sociales et nous réussissons le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA.

Accélérateur de croissance, nous investissons au travers du Site des Deux Caps, du Louvre-Lens, du programme de construction des collèges, des structures d’accueil pour la petite enfance ou pour les personnes âgées, les complexes sportives pour encourager le développement économique, aménager le territoire et le rendre encore plus attrayant. Cela se traduit directement en emploi et par une image positive du 62 !

MMarie-Paule LEDENT

CINQ RAISONS DE VOTER MARIE-PAULE LEDENTUn pack autonomie permettant le maintien à domicile dans de bonnes conditions des personnes âgées ou handicapées qui le souhaitent : aménagement de l’habitat individuel (aides conditionnées aux ressources) et renforcement des services d’aide à domicile avec la systématisation des actions de portage de repas et la téléalarme.

Réhabiliter, rénover et construire des collèges dotés des équipements modernes et des moyens adaptés nécessaires à la réussite de nos enfants (ordinateurs performants).

Assurer les tarifs solidaires des cantines et la gratuité des transports scolaires.

Encourager l”installation de professionnels de santé de proximité.

Développer l’accès au microcrédit social personnel ou professionnel et les prêts d’honneur départementaux pour soutenir des projets d’entreprises ou de développement des PME.

Ce que nous allons faire notamment AVEC VOUS ET POUR VOUS dans le canton :Sécurisation de nos routes (giratoire d’Annay, ...), soutien aux projets d’accueil pour les enfants et à la construction des Relais d’Assistantes Maternelles, mise en place d’une maison de la parentalité, programme d’éco-quartier, et des actions d’insertion professionnelles sur l’ensemble du canton.