tract manif 14/03/13

2

Click here to load reader

description

Tract du PTB à distribuer le 14/03/13 à la manif des syndicats contre les mesures d'austérité mis par l'europe

Transcript of tract manif 14/03/13

Page 1: tract manif 14/03/13

1%eux

Albert Frère,actionnaire - millionnaire

Fortune en 2000 : 0,4 milliard ¤

Fortune en 2012 : 2,9 milliards ¤

0 % d’impôt sur sa fortune et

sur ses profits

Profiteur et

producteur de la crise

NOUS produisons. EUX empochent.

99%nous

Faisons-les payer !

Sophie, ouvrière

¤ 1 600 nets/mois

(+0 % en 2013-2019)

35 % d’impôts et de taxes

Productrice de richesse

et victime de la crise

Page 2: tract manif 14/03/13

E.R

.: M

. R. E

ligiu

s, b

d M

. Lem

onni

er 1

71, 1

000

Bru

xelle

s

REjOigNEz l’éqUiPE dU PTB qUi cOmPTEdéjà PlUS dE 6 800 mEmBRES

Envoyez « membre » + vos nomet adresse au 0473 87 60 18

ou surfez sur notre site web www.ptb.be

Messieurs les Ministres,vous êtes sourdingues ?

40.000 représentants des 3 millions d’affiliés des syndi-cats ont manifesté le 21 février contre le blocage des sa-laires et contre l’accroissement de la flexibilité. N’empêche que, le 27 février, le gouvernement socialiste, chrétien et libéral a quand même fait passer tout simplement le blo-cage des salaires et l’accord sur la flexibilité. Le 8 mars, le gouvernement se réunissait pour nous imposer 2,8 mil-liards de nouvelles économies. Et, quand des multinatio-nales comme Ford, ArcelorMittal et Caterpillar mettent des milliers de personnes à la porte, les hommes politiques du gouvernement protestent à peine. Ils devraient à tout le moins réclamer tous les cadeaux qu’ils ont généreuse-ment distribués à ces multinationales au cours des der-nières années. Mais ça, ils ne le feront pas ! En Flandre, la N-VA tente de récupérer le mécontentement à l’égard du gouvernement. Mais ne vous y trompez pas. La N-VA estime elle aussi que nos salaires sont trop éle-vés et elle veut elle aussi supprimer la parité à l’index. Et, d’après la N-VA toujours, les entreprises paient encore bien trop d’impôts, aujourd’hui !

non à cet Arrêté royAl qui iMposele blocAge des sAlAires

Les 40.000 manifestants et leurs collègues en ont plus qu’assez de cette politique. Ils sont nombreux à se rendre compte que seule une résistance forte, ferme et décidée pourra faire plier le gouvernement Di Rupo. Ces derniers jours, de nombreux syndicalistes de Flandre, de Bruxelles et de Wallonie ont réclamé « des actions plus dures ». Pas de blocage des salaires. Pas d’AR imposant un blo-cage des salaires. Pas de nouvelle loi sur les salaires (loi de 96). Les produits blancs doivent à nouveau être retirés du panier de l’index.Pas touche à nos lieux de travail. Interdiction des licen-ciements dans les entreprises qui font des bénéfices. Pas moins de préavis, mais une harmonisation vers le haut des statuts ouvriers et employés. Pas de nouvelles heures supplémentaires.Pas de nouvelles économies sur le dos des travailleurs. Pas touche aux services publics.Une fiscalité juste. Suppression des intérêts notionnels. Une taxe des millionnairesmaintenant!

ToUchE Pas à nos EmPlois!

ASSEz !QU’on cEssE dE noUs vidEr lEs PochEs !

tous enseMble contre lA politique de restrictions de l’europe

La semaine dernière, en France, plus de 200 000 travailleurs ont manifesté contre les plans du gouvernement français en vue d’accroître la flexi-bilité. En Allemagne, les métallos réclament une augmentation salariale de 5,5 % pour 2013. Par-tout en Europe, l’action sociale figure à l’agenda contre la politique de restrictions de l’Europe.

raoul hedebouw, porte-parole du PTB

AidEz-NOUS à cOllEcTER88 000 SigNATURES EN FAvEURdE lA TAXE dES milliONNAiRES.

Un impôt minimal de 1 % sur les fortunes de plus d’un million d‘euros rapporterait quelques

milliards d’euros. il ne concernerait que 2 % de la population. cela

nous permettrait de créer 100 000 emplois dans

les services publics, dans l’enseignement ou dans les

soins de santé.

www.taxedesmillionnaires.be