Tract de campagne d'Alain Marsaud

2
Candidat à l’élection législative pour défendre les 148 000 Françaises et Français résidant dans la 10 ème circonscription des Français établis hors de France, je souhaite faire de cette avancée institutionnelle et démocratique voulue par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, un atout pour notre pays. Vous faites partie des deux millions de Français qui, pour raisons personnelles ou professionnelles ont fait le choix de résider à l’étranger et qui auront pour la première fois, les 03 et 17 juin prochains, l’opportunité la possibilité d’être représentés à l’Assemblée Nationale. Candidat des droits et des devoirs, j’entends, de part mon expérience de magistrat, de chef du service central de la lutte anti-terroriste, de député mais aussi de responsable d’entreprise, m’engager auprès de vous afin de répondre à l’ensemble de vos préoccupations. Etabli à Paris, je viens et continuerai à venir à votre rencontre pour améliorer votre présent et construire, avec vous, l’avenir de nos enfants. Le contexte économique actuel, nous oblige à être raisonnables, à faire preuve de respon- sabilité, mais ne doit en aucun cas nous empêcher de nous tourner vers l’avenir, de continuer à avancer et d’améliorer notre quotidien. Le futur député des Français de l’étranger que je souhaite incarner devra, à travers son devoir parlementaire, défendre vos intérêts et vos droits dans l’ensemble des textes et des lois sur lesquels il aura à se prononcer. Vous pouvez également vous appuyer sur les compétences et l’exceptionnel dévouement de ma suppléante, Fabienne Blineau-Abiramia, avec qui j’ai la plus grande joie à venir vous rencontrer. Binationaux, expatriés, chefs d’entreprises, entrepreneurs, professeurs, fonctionnaires, mères au foyer, humanitaires..., qui que vous soyez… mon engagement est total et répond à une seule et même volonté, celle d’en finir avec le manque de considération de certains socialistes à l’égard des Français établis hors de France, car pour moi, vous êtes bel et bien des Français à part entière. Alain Marsaud WWW.MARSAUD-EXPATS-2012.FR En compagnie de Jean-François Copé, Secrétaire Général de l’UMP, pour le lancement de la campagne législative (2012) En réunion de travail au Qatar avec ma suppléante, Fabienne Blineau-Abiramia (2011) A l’Assemblée nationale, avec les membres de la commission Outreau (2007) Reçu par Raymond Kelly, chef du New-York Police Department (NYPD) lorsque j’étais rapporteur de la réforme des services de renseignement à l’Assemblée national. (2007) En commission des lois, à l’Assemblée nationale (2005) Au Cameroun, lors d’une réunion publique avec une centaine de nos compatriotes. (2012) Avec vous, Avec le Patriarche, Monseigneur Rai, au Liban, en compagnie de Fabienne Blineau-Abiramia et des membres de l’UMP (2011) Alain Marsaud en présence de Nicolas Sarkozy, Ministre de l’intérieur, à Limoges (2006) 3_PAGES_MARSAUD.indd 1 02/04/12 11:07

description

outil de campagne

Transcript of Tract de campagne d'Alain Marsaud

Page 1: Tract de campagne d'Alain Marsaud

Candidat à l’élection législative pour défendre les 148 000 Françaises et Français résidant dans la 10 ème circonscription des Français établis hors de France, je souhaite faire de cette avancée institutionnelle et démocratique voulue par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, un atout pour notre pays.

Vous faites partie des deux millions de Français qui, pour raisons personnelles ou professionnelles ont fait le choix de résider à l’étranger et qui auront pour la première fois, les 03 et 17 juin prochains, l’opportunité la possibilité d’être représentés à l’Assemblée Nationale.

Candidat des droits et des devoirs, j’entends, de part mon expérience de magistrat, de chef du service central de la lutte anti-terroriste, de député mais aussi de responsable d’entreprise, m’engager auprès de vous afin de répondre à l’ensemble de vos préoccupations.

Etabli à Paris, je viens et continuerai à venir à votre rencontre pour améliorer votre présent et construire, avec vous, l’avenir de nos enfants. Le contexte économique actuel, nous oblige à être raisonnables, à faire preuve de respon-sabilité, mais ne doit en aucun cas nous empêcher de nous tourner vers l’avenir, de continuer à avancer et d’améliorer notre quotidien.

Le futur député des Français de l’étranger que je souhaite incarner devra, à travers son devoir parlementaire, défendre vos intérêts et vos droits dans l’ensemble des textes et des lois sur lesquels il aura à se prononcer.

Vous pouvez également vous appuyer sur les compétences et l’exceptionnel dévouement de ma suppléante, Fabienne Blineau-Abiramia, avec qui j’ai la plus grande joie à venir vous rencontrer.

Binationaux, expatriés, chefs d’entreprises, entrepreneurs, professeurs, fonctionnaires, mères au foyer, humanitaires..., qui que vous soyez… mon engagement est total et répond à une seule et même volonté, celle d’en finir avec le manque de considération de certains socialistes à l’égard des Français établis hors de France, car pour moi, vous êtes bel et bien des Français à part entière.

Alain Marsaud WWW.MARSAUD-EXPATS-2012.FR

En compagnie de Jean-François Copé, Secrétaire Général de l’UMP, pour le lancement de la campagne législative (2012)

En réunion de travail au Qatar avec ma suppléante, Fabienne Blineau-Abiramia (2011)

A l’Assemblée nationale, avec les membres de la commission Outreau (2007)

Reçu par Raymond Kelly, chef du New-York Police Department (NYPD) lorsque j’étais rapporteur de la réforme des services de renseignement à l’Assemblée national. (2007)

En commission des lois, à l’Assemblée nationale (2005)

Au Cameroun, lors d’une réunion publique avec une centaine de nos compatriotes. (2012)

Avec vous,

Avec le Patriarche, Monseigneur Rai, au Liban, en compagnie de Fabienne Blineau-Abiramia et des membres de l’UMP (2011)

Alain Marsaud en présence de Nicolas Sarkozy, Ministre de l’intérieur, à Limoges (2006)

3_PAGES_MARSAUD.indd 1 02/04/12 11:07

Page 2: Tract de campagne d'Alain Marsaud

ALAIN MARSAUDAu service des Français de l'étranger

E L E C T I O N S L É G I S L A T I V E S 2 0 1 2

FabienneBLINEAU-ABIRAMIACandidate s upplé ante

WWW.MARSAUD-EXPATS-2012.FR

Uniformiser la qualité des services consulaires :Il n’est pas acceptable que la qualité des services soit différente d’un consulat à un autre. Ouvrir les établissements administratifs à la com-munauté française en créant un véritable espace d’accueil dans les consulats. Prendre également en compte les difficultés d’accès aux établissements en facilitant les démarches administratives à travers un service à distance et des « agents mobiles ». Centraliser les procédures de l’ensemble des consulats.

Poursuivre l’amélioration de l’accès à l’éducation :Défendre le droit à une scolarité gratuite et de qualité pour nos en-fants. Défendre la PEC, un droit mis en œuvre par Nicolas Sarkozy que François Hollande veut supprimer. Etudier de près les demandes de bourses et prendre en compte les difficultés de chacun. Accompa-gner les étudiants souhaitant continuer leurs études supérieurs en métropole, loin de leur famille. Renforcer l’apprentissage de la langue pour nos binationaux, de tous âges, qui rencontrent parfois des dificultés dans l’exercice du Français.

Renforcer la sécurité de l’ensemble des Français résidant hors de France : Les conflits des dernières années nous rappellent à quel point les conditions de vie ne sont pas exemptes de risques et de dangers. Instaurer une coopération judiciaire et policière avec les autorités locales. Assurer un suivi des Français, même en cas de retrait du corps diplo-matique et des services. Passer d’une coordination européenne à une coopération européenne pour la gestion des crises et la protection des ressortissants européens. Maintenir en Afrique et au Moyen-Orient notre présence militaire, protectrice des personnes et de leurs biens.

Assurer un droit aux soins et à protection sociale :Rendre accessibles les coûts des cotisations et des services de santé pour tous. Instaurer un système de conseil médical par visioconfé-rence et par téléphone avec des médecins établis en France à dispo-sition des Français de l’étranger. Faciliter les démarches administra-tives de l’assurance vieillesse et de la sécurité sociale.

Accompagner les Françaises et les Français souhaitant revenir en métropole :Le retour peut parfois être difficile, aussi, il est important d’aider les Fran-çais à se réintégrer. Combattre la volonté du Parti Socialiste de créer un impôt spécial pour les expatriés. Défendre l’image des Français résidant hors de France que l’on qualifie injustement d’exilés fiscaux. Protéger le droit à la binationalité.

1

2

3

4

5

WWW.MARSAUD-EXPATS-2012.FR

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DES 03 ET 17 JUIN 2012MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLEJe m’engage à :

Militante depuis l’âge de 16 ans, je n’ai cessé de militer par amour pour ma Patrie. De Nantes à Paris et aujourd’hui à Beyrouth. Après m’être engagée pour la cause des jeunes en étant responsable jeunes RPR, puis responsables au niveau national dans l’équipe de Benoit Apparu, alors Secrétaire National à la Jeunesse, je me consacre depuis 6 ans à la défense des intérêts des Français établis hors de France au sein de l’UMP Liban. C’est avec la plus grande des convictions que je soutiens la candidature d’Alain Marsaud, Fort de ses expériences politiques, professionnelles, il possède un charisme incontestable, nécessaire à tout député.

En plus de ses connaissances parfaites de notre circonscription, il a une faculté d’écoute et de compréhension exemplaires, il sera nous représenter avec une grande simplicité. Aujourd’hui binationale, je suis fière d’appartenir à la communauté franco-libanaise, et de partager de nombreuses valeurs communes avec Alain Marsaud. Je m’engage pleinement à ses côtés pour être comme je le fais depuis des années à votre entière écoute mais aussi avec mon équipe à l’initiative de nombreux projets pour honorer l’amitié France-Liban et l’amitié entre la France et les 48 autres pays de la 10ème circonscription. Aujourd’hui, je peux vous assurer du dévouement, de l’engagement et de la sincérité de notre candidat à vouloir répondre à nos préoccupations. Bien fidèlement,

Fabienne Blineau-Abiramia

Site internet : www.marsaud-expats-2012.fr Email : [email protected]éléphone : 00 961 – 70 12 17 13 (Liban)

Son parcours :3 enfants, Préparatrice en pharmacie

Expériences professionnelles :• Depuis 2008 : bénévolat au sein de l’association Arc en Ciel

dans le département environnement et l’association BETA - Engagement auprès de la municipalité d’Ehmej (Liban)

• 1996 – 2006 : représentante Paris et région parisienne• 1990 - 1995 : préparatrice en pharmacie à NantesExpériences associatives : • Depuis 2006 : Déléguée de la section UMP du Liban• 1995-1997 : Responsable des Fédérations au sein de l’équipe Nationale

Jeunes RPR présidée par Benoit Apparu.• 1990-1995 : Déléguée des Jeunes RPR du Département de Loire Atlantique

Alain MARSAUD

AU SERVICEDE TOUSLES FRANÇAIS

3_PAGES_MARSAUD.indd 2 02/04/12 11:08