Trabajo frances de la polinesia francesa

13

Transcript of Trabajo frances de la polinesia francesa

Page 1: Trabajo frances de la polinesia francesa
Page 2: Trabajo frances de la polinesia francesa

GÉOGRAPHIE

La Polynésie est l'une des divisions classiques de l'Océanie, formée par un vaste triangle d'îles du Pacifique central, à Et de la Micronésie et la Mélanésie, étendue entre les Hawaii au N et la Nouvelle-Zélande par Siècle. Les îles de la Polynésie Française additionnent un total 4.167 kms ² - dont 3.265 communiquent aux îles habitées - et elles trouvent répandus sur 2.500.000 kms ² d'un océan. Elle est composée par quelques groupes d'îles d'origine volcanique ou coralline, situées dans une aire de haute activité sismique. La plus grande île est Tahiti. Entre les îles et les atolls principaux se font remarquer Bora Bora, HiváOa, Huahine, Maiao, Maupiti, Mehetia, Moorea, Nuku Hiva, Raiatea, Tahaa, Tetiaroa, Tubuai et Tupai. Des archipelsLa polynésienne française est un groupe de 5 archipels :

· Les Îles les Marquises· l'Archipel du Tuamotu-Gambier· Les Îles de la Société ou les Îles Sous-le-Vent (de la Société) (395 kms ²) ou les Îles du Vent (de la Société) (1195 kms ²)·Les Îles Australes Le climat est chaud, adouci par l'influence de la mer, et salubre; flore et la faune terrestre sont pauvres.

Page 3: Trabajo frances de la polinesia francesa

Des îles de la Société Volcan UaHuka dans les Îles les Marquises

Ferme de perles dans l'Archipel Tuamotu.

Tubuai est la plus grande île des Îles Australes.

Église dans Taravai, dans les Îles Gambier

Page 4: Trabajo frances de la polinesia francesa

HISTOIRE

On croit que les habitants des îles des polynésiennes sont arrivées à elles environ 4.000 années originaires de la partie orientale de l'Indonésie ou des Philippines. Les premiers navigateurs européens espagnols sont arrivés aux îles les Marquises au XVIe siècle; cependant, le contact effectif entre des polynésiens et des Européens a récemment commencé avec l'arrivée des Anglais au Tahiti en 1767. Durant les décennies suivantes l'île a été motif de conflits entre la Grande-Bretagne et la France, en occupant ci-mentionnée finalement l'île en 1840. En 1843 les Français l'ont déclarée comme protectorat, et dans les années suivantes les Marquises ont annexé les Îles, les Îles la Société et le Tahiti; en 1880 malgré la résistance locale les Français ont changé les îles en colonie avec le nom les "Établissements Français de l'Océanie". Durant la Deuxième Guerre mondiale, la France a mis à la disposition des alliés des ressources humaines et la position stratégique des îles, de façon à ce que les États-Unis ont construit un aérodrome dans Bora Bora.

Page 5: Trabajo frances de la polinesia francesa

Après avoir fini la guerre, en 1946, la France a donné sur les îles le statut social de Territoire d'Outre-mer; en ne pouvant pas éviter que surgît une conscience solide de identité et de certaines tendances indépendantistes. Malgré l'existence de ci-mentionnées, en 1958 la Polynésie Française a voté en faveur de la nouvelle constitution de la Cinquième République Française, en maintenant tel sa condition de Territoire Français d'Outre-mer. L'administration interne du pays a été renforcée en 1977, spécialement dans le relatif aux sujets économiques; comme résultat de la pression de groupes indépendantistes.En septembre 1984 la France a approuvé une loi qui octroyait à la Polynésie Française une plus grande autonomie. Avec cette mesure l'identité et la personnalité de la Polynésie Française ont obtenu une reconnaissance ce qui a été ressorti au moyen de l'introduction de traits distinctifs tels qu'un drapeau et un hymne national.Peu après a créé le poste de Ministre un Président, avec ce que l'on a livré au gouvernement local le contrôle sur les sujets locaux; on a aussi accordé au gouvernement local le droit de concerter des traités internationaux, et d'administrer les secteurs de courrier et de communications et d'une formation supérieure.Entre 1996 et 1998 le pays a gagné une plus grande autonomie et actuellement il est responsable d'une grande dépêche de ses sujets; tout le référant à la monnaie et la défense nationale continue d'être encore attribution française.

Page 6: Trabajo frances de la polinesia francesa

Carte de la Polynésie Française

Drapeau de la Polynésie Française

Écu de la Polynésie Française

DEVISE:

Page 7: Trabajo frances de la polinesia francesa

CULTURE

Étant donné que la population vit dispersée dans différentes îles très éloignées entre oui, en Polynésie se sont formées une culture, une langue, des coutumes et des formes artistiques particulières d'expression. La culture une actuelle polynésienne est un mélange d'hérédité traditionnelles et d'importation coloniale.Les peuples des polynésiens ignoraient les arts du filage et du tissu et fabriquaient ses vêtements avec l'écorce douce de quelques plantes, dont les fibres avouaient et encollaient jusqu'à former une espèce de papier. Les maisons étaient construites par tige et des toits de feuille de palmier. Le chant, la danse et les jeux (une boxe, une lutte libre, marcher sur des échasses, un coup avec arc et surf) étaient ses formes d'expression.Les danses sont probablement le plus criard. Ils font partie de la vie sociale des polynésiens qu'adore réunir. Dans les fêtes indigènes (basées toujours sur des critères religieux), souligne le vahine, la jeune fille typique jeune qui au son du tamure (la danse traditionnelle) ou le kaina porinetia (une polynésienne contemporaine musicale), se dandiner dans un rite lequel tout le peuple partage. Entre les danses les appels se distinguent timorodee, les upaupa (qui sont été dansés chez des paires), il guette (des connotations guerrières), l'aparima (d'un air comique) et l'hivinau (qui est été dansé dans un groupe).

Page 8: Trabajo frances de la polinesia francesa

Les sculptures en bois sont un art important dans les Australes et les Marquises, et représentent des motifs féroces. Ce sont un peuple hospitalier qui croit profondément en signifié de la famille (qu'il inclut des cousins, des types, des neveux, et inclus des enfants naturels ou adoptés ...). Une grande égalité de sexes existe excepté dans la pêche, restreinte au sexe masculin.À l'intérieur de ses instruments musicaux traditionnels ils se trouvent. le pahu, le tambour toere, les conques de vent connues comme elle p, et la flûte curieuse un nez appelé "vivant". Des guitares et ukuleles ont développé un style unique qui est assimilé dans une forme à la musique western et au country mais avec des caractéristiques propres et distinctives du Pacifique sud.

La vie en Polynésie est très tranquille et relâchée. Les vêtements sont peu sérieux inclusivement dans les restaurants les plus sophistiqués, les vêtements de plage se trouvent à l'ordre du jour en incluant le topless.

Page 9: Trabajo frances de la polinesia francesa

NOURRITURE

Les plats de la Polynésie Française sont basés sur les ingrédients que d'autres viandes abondent dans la zone comme les fruits de mer, pêchés, comme le poussin et le porc, le riz, en plus d'une ample variété de fruits tropicaux.La gastronomie de la Polynésie Française surgit comme résultat de la fusion des diverses cultures de ses habitants. Quelques plats ont une influence française beaucoup.Les pêchés les plus exténués sont le joli, le Scar, le mahi mahi et le thon. Des sauterelles se consomment aussi. La parure pour préparer des plats sur la base d'un poisson est le lait de cocotier.Entre les plats typiques de ce pays détachent le Poisson Cru, qui est une combinaison de poisson cru préparé avec jus de citron ou de vinaigre et avec sauce de cocotier; les Chevrettes qu'ils contiennent crevettes comme son ingrédient principal; le Salade Ruse, est une salade faite avec feuilles de taro faites bouillir (d'un goût aux épinards), une crème de cocotier et de crevettes roses.

Page 10: Trabajo frances de la polinesia francesa

Un dessert typique appelé Poi se fait remarquer ou puddin d'un platane ou une papaye, de plus les pamplemousses se consomment tahitiens. En ce qui concerne les boissons, on boit une toute espèce de les jus de fruits : d'une manche, des melons, un ananas, et des bananes et le jus de cocotier dénommé Avale Haari.En Polynésie Française se trouvent aussi beaucoup de restaurants de nourriture française, vietnamienne, chinoise, italienne et indienne, ainsi que des boissons internationales.C'est normal manger de la viande de chien dans les atolls de Taomotu, ainsi que la viande de torture.Beaucoup de bière se consomme, un appel piaille, une variété de vins, et la spécialité de la zone le Maitai. Le Maitai est un cocktail de rhum blanc, d'ananas, de grenadine, cointreai et un jus de lime et de cocotier.

Page 11: Trabajo frances de la polinesia francesa

ART

Les tissus de pandanus qui, au contraire des feuilles des cocotiers (utilisées pour le travail le plus quotidien des femmes), étaient utilisés pour la fabrication de sacs, de chapeaux et de nappes les plus fines. Pour ceux-ci des feuilles étaient utilisées de pandanos (arbres très grands et minces qui se trouvent presque toujours au bord de la mer) et ce sont les meilleurs exemples de l'artisanat authentique local. Les travaux les plus représentatifs proviennent de Rurutu, dans les Îles Australes, où est utilisé un pandanus de la zone montagneuse pour des travaux de plus grande qualité.Un autre type de vêtements était le couvercle, produit après avoir frappé l'écorce de l'arbre jusqu'à la faire fine comme le papier. Actuellement de vraies œuvres d'art peuvent trouver. Provenant des vêtements faits de couvercle, il a surgi, le pareu qui est frais, très confortable et a des usages multiples. Un pareu a l'habitude de mesurer 180 par 90 centimètres. Les dessins les plus populaires sont les fleurs et les feuilles d'arbres, mais les motifs diffèrent selon la zone. Les tifaifai sont draps de brillantes couleurs qui se produisent dans certains des îles, incluses les rurutu. L'art a été introduit par les missionnaires et le tifaifai a aujourd'hui des usages importants, d'un symbole de la bienvenue à cadeau de noces.La sculpture en bois n'a jamais été d'une grande importance dans les Îles de la Société, mais c'était un art important dans les Australes et les Marquises avant que les missionnaires ne le défendissent. Encore Tiksi réalise quelques sculptures chez les Marquises avec cruels comme principal je motive. Elle faut ressortir finalement, l'existence d'un mélange d'huile de cocotier parfumé avec le parfum de fleurs monoe dénommé, très traditionnel dans la région.

Page 12: Trabajo frances de la polinesia francesa

LES ARTISTES

Le Tahiti et les îles de la Polynésie française, et les Marquises, ont attiré dès le XVIIIe siècle quelques artistes, entre ceux-ci les écrivains et les peintres :

Herman Melville a vécu trois semaines en 1842, le séjour qui s'est reflété dans son premier livre, Taipi.

Pierre Loti officiel de la marine française est le personnage principal du joli roman The mariage of Loti; le roman est basé sur les expériences de ce au Tahiti en 1872.

Robert Louis Stevenson, l'auteur de L'Île du Trésor.

Dans l'île de Hiva Oa, dans le groupe le Sud des Marquises, c'était où le peintre français Paul Gauguin a passé ses derniers jours, jusqu'à sa mort, en 1903. Le premier séjour de Paul Gauguin en Polynésie a eu lieu de 1891 à 1893, au Tahiti.

Quelques artistes et écrivains contemporains ont résidé ou résident actuellement en Polynésie, surtout dans l'île de Mo'orea : François Ravello, Alex du Prel, etc..

Page 13: Trabajo frances de la polinesia francesa

MUSÉES

- Paul Gauguin Cultural Centre - Jacques Brel Cultural Centre - Musée à Tahiti et Son Îles

- le Musée de la Perle de Papeete a été fondé par Robert Wan, qui a dédié sa vie aux perles. Les visiteurs peuvent plonger dans le monde des perles. Le musée a été inauguré

en octobre 1998