Tout-ménage - 2e tour - Conseil d'Etat

4
ANNE-CATHERINE LYON NURIA GORRITE BÉATRICE MÉTRAUX AVEC PIERRE-YVES MAILLARD AU CONSEIL D’ÉTAT VOTEZ LE 01.04.2012

description

Le tout-ménage du PSV - mars 2012 - 2e tour Conseil d'Etat

Transcript of Tout-ménage - 2e tour - Conseil d'Etat

Page 1: Tout-ménage - 2e tour - Conseil d'Etat

Anne-CAtherine LyonnuriA GorriteBÉAtriCe MÉtrAuX

AveC Pierre-yves MAiLLArd

Au ConseiL d’ÉtAt

votez Le 01.04.2012

Page 2: Tout-ménage - 2e tour - Conseil d'Etat

Anne-Catherine Lyon48 ansConseillère d’EtatLausanne

Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC)Après une formation d’avocate, Anne-Catherine Lyon a été successivement secrétaire générale de deux départements, constituante puis a été élue au Conseil d’Etat en 2002.

Pour une MAJoritÉ À L’ÉCoute des vAudois

Page 3: Tout-ménage - 2e tour - Conseil d'Etat

une équipe compétente et cohérentepour des projets qui rassemblent

Béatrice Métraux56 ans

3 enfantsConseillère d’Etat

Bottens

Cheff e du Département de l’intérieurBéatrice Métraux a assumé les fonctions de se-

crétaire générale puis de présidente de la Fédération des sociétés de fonctionnaires tout

en étant syndique de Bottens et députée au Grand Conseil.

Nuria Gorrite41 ans1 enfantSyndique de Morges et députée au Grand Conseil Morges

Vice-présidente de la Fondation cantonale pour l’accueil de jour des enfants (FAJE)Nuria Gorrite s’est impliquée dans la vie associa-tive et politique tout en dirigeant un musée avant d’être élue municipale de Morges en 2000, puis syndique dès 2008. Elle siège au comité de l’Union des communes vaudoises.

Chères Vaudoises,Chers Vaudois,

Nous vous adressons tous nos remerciements pour votre sou-tien lors de ce premier tour des élections au Conseil d’Etat. En plaçant nos quatre candidatures parmi les sept meilleurs scores de cette élection, vous nous témoignez non seulement un soutien unique, mais vous affi rmez aussi que les projets que nous défendons en faveur des familles, des assuré-e-s, des retraités comme des salarié-e-s sont simplement nécessaires. C’est fort de votre soutien répété lors des votations de cette dernière législature que nous avons la conviction de pouvoir porter ces projets.

Mais tout reste à faire. Le soutien que j’ai reçu lors de ce pre-mier tour peut être annulé si la droite dure sort renforcée le 1er avril prochain. Pour faire avancer notre canton, il faut garantir que les membres du Conseil d’Etat partagent une approche constructive de la politique et fassent primer l’intérêt général sur les intérêts particuliers. Les alliances de façade entre partis ne sauraient déterminer la composition du Conseil d’Etat. On ne force pas au nom d’une pure logique de partis l’entrée au gouvernement d’une politique fondée sur la division.

Mes colistières Anne-Catherine Lyon, Nuria Gorrite et Béatrice Métraux sont crédibles. Elles assument avec compétence des charges exécutives exigeantes. Nous défendons ensemble un même projet pour le canton : garantir l’emploi et le pouvoir d’achat de la population. Permettre aux familles de se loger à prix décent. S’assurer qu’il y ait des enseignants, des soi-gnants et des policiers en nombre suffi sant. Garantir la rigu-eur dans la gestion publique. Investir dans les infrastructures de transports et énergétiques, dans les écoles et les hôpitaux. Tels sont nos engagements et nos priorités. Merci à vous toutes et tous de confi rmer le choix de ces valeurs et de ces projets au 2ème tour de l’élection au Conseil d’Etat en élisant Anne-Cathe-rine Lyon, Béatrice Métraux et Nuria Gorrite.

Pierre-Yves MaillardConseiller d’Etat

Page 4: Tout-ménage - 2e tour - Conseil d'Etat

LOGEMENT

Combattre la pénurie de logements sur le marché locatif en portant à 5’000 le nombre annuel de nouveaux loge-ments. Créer un plan directeur cantonal du logement pour lutter contre la non utili-sation des terrains constructibles.

Engager ou réaliser la construction de 7’000 logements d’utilité publique. Sou-tenir les projets coopératifs et les loge-ments subventionnés.

ÉNERGIE ET ENVIRONNEMENT

Fournir l’électricité grâce aux nouvelles énergies renouvelables à 60’000 mé-nages d’ici 2017 grâce à un plan de développement des énergies renouve-lables et à des simplifications adminis-tratives pour l’implantation de ces ins-tallations.

Garantir une alimentation de qualité et offrir de nouveaux débouchés aux pro-duits issus d’exploitations agricoles de proximité.

FAMILLE

Préserver le pouvoir d’achat de la classe moyenne en réduisant de 30% au moins les primes pour tous les enfants et en augmentant de 50 francs les montants minimaux des allocations familiales.

Réviser la fiscalité pour instaurer des rabais ciblés sur la facture d’impôts au bénéfice des familles de la classe moyenne.

Développer l’offre en crèches et garde-ries en créant au moins 3’000 places supplémentaires.

TRANSPORTS PUBLICS

Soutenir, à l’aide d’un fonds cantonal d’investissement, tous les développe-ments des transports.

Créer, lors de la prochaine législature, un RER vaudois à la cadence au ¼ d’heure.

EMPLOI ET FORMATION

Renforcer la formation en français et mathématiques dans l’école obligatoire avec l’ajout d’une période supplémen-taire pendant toute la scolarité.

Créer 4000 nouvelles places d’apprentis-sage durant la prochaine législature, no-tamment dans les collectivités publiques.

Mieux reconnaître les compétences des salariés grâce à la validation des acquis.

Eviter la désindustrialisation de nos régions et soutenir le développement des entreprises durables

SÉCURITÉ

Développer un service public de la police adapté à la croissance démogra-phique et à l’évolution de la criminalité par l’engagement de 100 agents canto-naux supplémentaires à court terme.

Renforcer la lutte contre le travail au noir et le dumping salarial grâce à une augmentation de 20 postes à l’ins-pectorat du travail.

des ProJets Qui rAsseMBLent Pour un CAnton Qui vous resseMBLe !Alors que notre canton connaît une excellente santé fi nancière, la qualité de son développement est menacée et les besoins de la population vaudoise ont été trop longtemps ignorés. Le pouvoir d’achat des ménages est diminué par la hausse des loyers et des primes d’assurance-maladie. Les moyens fi nanciers du canton doivent aujourd’hui bénéfi cier directement aux Vaudois-es pour garantir leur pouvoir d’achat et couvrir leurs besoins en logements, structures d’accueil de jour pour les enfants et transports publics. En tant que candidat-e-s au Conseil d’Etat, nous nous engageons en faveur de projets dans l’intérêt général des Vaudois-es, et ce tout en respectant un équilibre budgétaire durable. Votez pour nos projets :

Pierre-Yves MaillardConseiller d’Etat

Anne-Catherine LyonConseillère d’Etat

Béatrice MétrauxConseillère d’Etat

Nuria GorriteCandidate au Conseil d’Etat

TOUTES LES INFOS ET L’ENSEMBLE DE NOS PROJETS SUR www.ps-vd.ch ET www.verts-vd.ch.

votezLyon

MÉtrAuXGorrite