Tourisme cultural e patrimonial

15
ÉVORA Éleves: Bruno oliveira Nº12 11ºf Professeur: Fátima Nunes Classe de: Francês Module 6: Modalités de tourisme destinations touristiques Novembro de 2014 Agrupamentos de Escolas de Carvalhos Curso Profissional Técnico de Turismo

Transcript of Tourisme cultural e patrimonial

ÉVORA

Éleves: Bruno oliveira Nº12 11ºfProfesseur: Fátima NunesClasse de: Francês Module 6: Modalités de tourisme destinations touristiquesNovembro de 2014

Agrupamentos de Escolas de Carvalhos Curso Profissional Técnico de Turismo

• Son patrimoine architectural et artistique est si omniprésente et impressionnante que, par lui-même, de guider les pas de ceux qui aiment errer: le Romain au néoclassique, par le biais de l'art gothique et les diverses expressions de la manuélin, Renaissance et baroque, le tout périodes de l'histoire sont documentées avec des œuvres qui remplissent nos yeux et l'âme. Se référant que l'essentiel, besoin de quelques heures pour visiter le temple romain, la cathédrale de Santa Maria, l'église Saint-François et la Chapelle des Os, le Palais D. Manuel, la chapelle de S. Brás, la Maison Lookout Cordovil, la fenêtre manuélin Garcia de Resende Maison, l'ancien collège du Saint-Esprit, maintenant l'Université, l'Eglise de la Miséricorde, Praça do Giraldo et Garcia de Resende Théâtre. Dans les informations touristiques office de tourisme de votre visite peut se appuyer sur les appareils auditifs; si vous choisissez une visite guidée, qui est toujours conseillé pour une première approche, demandez les détails de professionnels locaux de contact. Après les deux comptabilisation initiale du Centre Historique, aller plus loin. Comment rendrez vite compte, Évora est pas un musée des pièces détachées. Ce qui le rend unique, ce est d'être un ensemble urbain d'exceptions, sur les mille et un détails à découvrir, habité, avec un présent vivant, où vous vous sentez le pouls d'une ville moderne, culturellement active, qui intègre et l'examen, bien sûr, patrimoine qui a conservé. Laissez-vous rester quelques jours, vivre tout cela et, quand intuition vous dit qu'il est temps de quitter, risque à la découverte de beaucoup qui est au-delà de ses murs et contribue tellement à lui donner un sens: d'autres villes, villages et des villages, autant de messages électoraux.

Centre historique Évora• Le Centre historique d'Évora est un espace urbain en interne, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, situé

dans Évora.1 2

• La ville musée d'Évora a des racines datant de l'époque romaine. La ville conserve encore largement dans son noyau, reste des différentes civilisations et cultures: Celtes, Romains, Arabes, juifs et chrétiens influencé la culture Évora. Atteint son âge d'or au XVe siècle, quand il est devenu la résidence des rois de Portugal. La qualité architecturale et artistique des maisons blanches ou décorés avec des carreaux et des balcons en fer forgé, datant du XVIe au XVIIIe siècles, est unique. Les monuments ont également eu une influence profonde sur l'architecture portugaise au Brésil.

• Le Centre historique d'Évora, composé de ruelles étroites, de cours et de larges rues, a une superficie de 107 hectares et est clairement délimitée par les murs médiévaux, d'une longueur de plus de 3 km.

• Dans le sud de la vieille clôture de côté est la Praça do Giraldo, qui diffèrent les routes principales de la structure radiale.

Temple romain d'Évora• Le temple romain d'Évora est un temple romain périptère hexastyle datant du iie siècle et

localisé dans le centre historique de la ville d'Évora, au Portugal. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'un des monuments les plus connus de cette ville et l'un des symboles de la présence romaine au Portugal.

• Il est situé dans la freguesia de Sé e São Pedro, sur la place Conde de Vila Flor. Il se trouve près de l'église et couvent des Lóios, du Tribunal de l'Inquisition, de la bibliothèque publique et du musée.

• Bien que le temple romain d'Évora soit communément appelé Temple de Diane, cette association avec la déesse romaine est le fait d'une légende qui remonte au xviie siècle2. Le temple fut probablement construit pour le culte impérial d'Auguste. Il fut construit au iie siècle sur le forum, place principale de la ville, qui portait alors le nom de Liberatias Iulia. Le temple fut modifié aux IIe et iiie siècles. Le temple fut détruit à l'époque des Grandes invasions, au ve siècle. Les ruines du temple sont tout ce qui reste du forum de la ville.

Cathédrale d'Évora• La cathédrale basilique Notre-Dame-de-l’Assomption d’Évora (en portugais : Basílica Sé

Catedral de Nossa Senhora da Assunção ou Sé de Évora) est une église catholique romaine de granit qui fut commencée en 1186, consacrée en 1204 et achevée en 1250 en Évora. Il s'agit de la plus grande cathédrale du Portugal.

• Façade de la cathédrale.• Ce monument traduit la transition entre les architectures romane et gothique. Elle présente

trois nefs. Elle a été considérablement modifiée aux xve et xvie siècles, notamment son haut-chœur, sa chaire et son baptistère. L'Arc de la chapelle de Notre-Dame de la Piété (aussi connue sous le nom de Capela do Esporão), daté de 1529, est un exemple d'architecture hybride plateresque. Plusieurs retables en bois sculpté doré et d'autres améliorations des décorations sont d'époque baroque. Au xviiie siècle, la cathédrale fut enrichie avec l'édification d'une nouvelle chapelle majeure, sous le patronage du roi Jean V de Portugal. L'austérité romano-gothique de l'édifice y côtoie l'exubérance des marbres. En 1930, à la demande de l'archevêque d'Évora, le pape Pie XI concéda à la cathédrale le titre de basilique mineure. Dans les décennies suivantes, furent effectués quelques travaux de restauration, comme la démolition du vestiaire du chapitre, qui datait du xviiie siècle. Cette démolition permit de découvrir la face extérieur et les rosaces du cloître. Quelques retables baroques, qui ne cadraient pas avec le style médiéva

Capela dos Ossos• La Capela dos Ossos (français : Chapelle des os) est l'un des monuments les plus

connus d'Évora au Portugal. Il s'agit d'une petite chapelle intérieure située à proximité de l'église Saint-François. Origine[modifier | modifier le code]

• La Capela dos Ossos fut construite au xvie siècle par un moine franciscain qui, dans l'esprit de la Contre-Réforme de la région, voulait mener ses frères vers la contemplation et transmettre un message du caractère éphémère et transitoire de la vie. Cela est clairement exprimé via l'inscription à l'entrée : Nós ossos que aqui estamos pelos vossos esperamos (« Nous, les os ici présents, attendons que les vôtres nous rejoignent »).

Eglise de São Francisco • L'église de San Francisco à Evora est une église de l'architecture gothique-

manuélin. Construit entre 1480 et 1510 par les maîtres de pierres précieuses Martim Lourenço et Pero rail et décoré par les peintres royaux Francisco Henriques, Jorge Afonso et Garcia Fernandes, est étroitement liée aux événements historiques qui ont marqué la période d'expansion maritime du Portugal. Cela est évident dans les symboles de la nature monumentale de voûte ogivale: la croix de l'Ordre du Christ et les emblèmes des rois fondateurs, Jean II et Manuel I.

Château d'Évora• Le Château d'Évora, est une construction médiévale située à Évora, au Portugal. Il en subsiste

aujourd'hui l'enceinte et les portes, qui constituent les fortifications de la ville. Si le site actuel d'Évora était occupé dès la préhistoire, c'est à l'époque de la Conquête romaine de l'Hispanie que le peuplement devint particulièrement important, quand fut fondé un oppidum appelé Ebora Cerealis.

• Fidèle à l'empereur Jules César lors de la guerre qui opposa ce dernier à Pompée, Évora fut récompensée par le nom de Liberalitas Julia vers -60. Elle bénéficia également d'importants travaux publics. L'importance de la ville à cette époque est confirmée par les ruines du temple romain d'Évora et par les vestiges de murailles encore visibles sur la place de la Misericorde, à côté du Passeio de Diana.

Palais Dom Manuel• Le Dom Manuel Palace, situé à Évora, au Portugal, anciennement connu sous le Palais Royal de Saint-François a

été construit par le roi Afonso V, qui voulait avoir dans la ville un véritable palais hors du château de régler. Le palais, habité par plusieurs monarques portugais, y compris le roi Manuel I, le roi Jean III et Sebastian, définitivement perdu en 1895 et a été envoyé pour détruire en 1619, lors de la visite de Philippe III le pays qui a ordonné la destruction du palais en communauté prol.

• Le palais était, selon les chroniques de l'époque, l'un des édifices les plus remarquables du royaume, et les principaux bâtiments du cloître de la Renaissance, Chambre de la Reine, la salle à manger et la bibliothèque royale, qui est l'un des premiers dans le pays.

• Aujourd'hui, ce qui reste du palais est juste Galerie des Dames, excelle représentatif du style manuélin, mais avec des traces de la Renaissance et a survécu en raison de leur utilisation pour Train Militaire. Cette compose d'un rez-de-chaussée, de forme rectangulaire, qui conservent une galerie, un fermé, une salle de porche. A l'étage il ya deux salons et un vestibule de style mauresque. Dehors, il ya une tourelle, il se agit de deux étages et se terminant dans une flèche hexagonale avec une porte manuélin.

Couvent Lóios • Le Couvent Lóios, également connu sous le couvent de Saint-Jean l'Evangéliste a été construit au

XVe siècle sur les vestiges d'un château médiéval, ayant été gravement endommagé pendant le séisme de 1755.

• Ce est un ensemble de forme rectangulaire qui se développe autour d'un cloître de deux étages, au rez de chaussée de style gothique-manuélin et plus tard, déjà avec des caractéristiques de la Renaissance.L'église, manuélin, un navire a cinq travées rectangulaires et est couvert par une voûte à nervures. Les murs sont recouverts de panneaux d'azulejos du XVIIIe siècle.Le chœur de plan polygonal, est couvert par un dôme de conception complexe avec des ogives croisées, et ses murs sont couverts de tuiles des XVIIe et XVIIIe siècles.La salle capitulaire, attribué à Diogo de Arruda, est précédée d'un portail mauresque du début du XVIe siècle.Après les travaux de restauration et de récupération qui a pris quelques années a été inauguré ses locaux, à Pousada dos Lóios intégré dans Pousadas de Portugal.

Cromlech des Almendres• Le cromlech des Almendres (cromeleque dos Almendres) est un monument mégalithique situé sur

une colline, près de Nossa Senhora de Guadalupe, à 12 km à l'ouest d'Évora, Portugal.

• C'est le plus important monument mégalithique de toute la péninsule Ibérique, non seulement en raison de sa taille, mais aussi pour son état de conservation. C'est aussi l'un des plus importants d'Europe. La construction de ce cromlech s'étend du VIe au IIIe millénaire av. J.-C..

• Au Néolithique ancien moyen est érigé un ensemble de monolithes regroupés en trois cercles concentriques.

• Le Néolithique moyen voit apparaître une nouvelle enceinte, sous la forme de deux ellipses concentriques irrégulières.

• D'autres monolithes sont ajoutés au Néolithique final, dont certains comportent des gravures à signification religieuse.

Eglise de la Miséricorde d'Evora

• L' Eglise de la Miséricorde est un monument religieux important dans la ville d'Evora , situé sur la place Misericordia , la paroisse de la Cathédrale et Saint-Pierre .

• La fondation de la Sainte Maison de la Miséricorde Évora remonte au 7 Décembre 1499 ayant été institué par le roi Dom Manuel I , par son épouse, la reine D. Maria et sa sœur , la veuve Reine D.Leonor . Ayant eu la première place dans la chapelle de Saint- Johnny (rattaché au couvent de San Francisco ) , est venu déménagé à cet endroit sous le règne du roi Jean III . La première pierre de l'église a été posée en 1554 .

Garcia de Resende Théâtre• Le théâtre a été inauguré le 1er Juin 1892, dans un processus à long terme

lancé le 11 Avril, 1881 (date de début des travaux), conduit dans la phase initiale par le propriétaire Jose Maria Ramalho Dinis Perdigao. La mort de cette arrête les travaux, qui ont été repris pour une brève période en 1886, jusqu'à ce qu'en 1888, le Dr Eduardo Francisco Barahona Fragoso, bien que marié à la veuve de la première, si vous avez à investir dans la réalisation du projet, dont la gestion a été livré l'ingénieur Évora Adriano AS Monteiro.

Université d'Évora• L'Université d'Évora a été fondée en Novembre 1, 1559 par le cardinal Henry,

archevêque d'Evora, plus tard le roi du Portugal, de l'Ordre du Saint-Esprit. A été créé par une bulle du pape Paul IV, que l'Université de l'Esprit Saint et livré à la Compagnie de Jésus, qui a dirigé pendant deux siècles. En 1759, il a été fermé sur ordre du Marquis de Pombal, au expulsion des jésuites.

Hôtel Rural Quinta dos Bastos• Entouré de dix mille mètres carrés de jardins luxuriants et un bord tombé de piscine

rafraîchissante qui surplombe le château d'Évoramonte et la Serra d'Ossa, à seulement 5 minutes du centre historique d'Évora (classée au patrimoine mondial par l'UNESCO) . Histoire, élégance et modernité Cet hôtel de luxe est situé dans une ferme dont les bâtiments datent du siècle. XVIII, ayant servi de résidence d'été de l'Archevêque de Évora.En conservant son style classique, et entourée d'oliviers avec plus de trois cent ans, l'Hôtel Rural Quinta dos Bastos impressionne par la combinaison de goût et modernité