Toi Qui Lis Ou Liras Ce Qui Suit

2
Toi qui lis ou liras ce qui suit, nous t’encourageons fortement à la réflexion, plus encore, à la méditation. Tu peux être étonné, voire choqué, toujours est-il que notre but n’est pas de blesser ni de frustrer, mais d’aider, par la Grâce de DIEU Tout Puissant, à la recherche de la vérité. Nous ne traiterons pas des erreurs et autres contradictions dans la Bible. Beaucoup avant nous l’ont fait, donc cela n’avancera nullement qui que ce soit à ce qu’on y perde notre temps (ô tellement précieux). Par contre, nous traiterons des incohérences et de l’illogisme (le manque de logique) de la Bible, donc du Judaïsme et du Christianisme. Judaïsme et Christianisme Il est communément accepté de nos jours que sur terre, il y a trois (3) grandes religions monothéistes (pour ne pas dire les seules). Ces trois religions monothéistes sont : - Le Judaïsme - Le Christianisme - L’Islam

description

Religion

Transcript of Toi Qui Lis Ou Liras Ce Qui Suit

Toi qui lis ou liras ce qui suit, nous tencourageons fortement la rflexion, plus encore, la mditation.Tu peux tre tonn, voire choqu, toujours est-il que notre but nest pas de blesser ni de frustrer, mais daider, par la Grce de DIEU Tout Puissant, la recherche de la vrit.

Nous ne traiterons pas des erreurs et autres contradictions dans la Bible. Beaucoup avant nous lont fait, donc cela navancera nullement qui que ce soit ce quon y perde notre temps ( tellement prcieux).Par contre, nous traiterons des incohrences et de lillogisme (le manque de logique) de la Bible, donc du Judasme et du Christianisme.

Judasme et ChristianismeIl est communment accept de nos jours que sur terre, il y a trois (3) grandes religions monothistes (pour ne pas dire les seules).

Ces trois religions monothistes sont:

Le Judasme

Le Christianisme

LIslam

Le Judasme et le Christianisme (donc, les juifs et les chrtiens) ont en commun davoir la Sainte Bible comme livre saint.

Pour lIslam (donc les musulmans), le livre saint est le Coran (appel aussi le Discernement, la Guide, et autres nobles qualificatifs).

Il est bien de rappeler que lIslam signifie la Soumission, et le musulman (al-muslim) est un soumis. Il faut comprendre que lorsquon parle de Soumission, on se rfre DIEU (lou soit-IL). Donc, pour rsumer, le musulman cest celui qui obi aux ordres de DIEU (lou soit-IL). Il (le musulman) fait ce qui bien et sabstient du mal.

Donc, nous retrouvons les termes Islam (Soumission) et musulman (soumis ou soumise) dans plusieurs endroits du Coran.

Ex: