Tilkee - Tutoriel pour mettre en place la marque blanche

7
BIEN DÉMARRER AVEC MARQUE BLANCHE

description

Astuces pour mettre en place la marque blanche rapidement et facilement

Transcript of Tilkee - Tutoriel pour mettre en place la marque blanche

BIEN DÉMARRERAVEC

MARQUE BLANCHE

Modification de votre URL Tilkee afin d'utiliser le nom de domaine de votre entreprise

Vous pouvez faire disparaître toute mention de Tilkee (marque blanche) en suppri-mant  tilkee  de l'URL des Tilks que vous envoyez à vos prospects. Notre marque blanche permet d'utiliser le nom de domaine de votre entreprise : par exemple, http://proposition.votreentreprise.com/ au lieu de app.tilkee.fr/votrecompte/.

Cette configuration est un peu technique. Pour simplifier, vous devez créer un sous-domaine et le configurer de façon à ce que lorsqu'un utilisateur navigue jusqu'à l'adresse de celui-ci, il soit redirigé vers Tilkee. Un sous-domaine peut être quelque chose comme proposition.votresiteweb.com ou monprojet.votresitewe-b.com, où proposition et monprojet sont les sous-domaines.

Voici un aperçu global de ce processus. Les étapes détaillées dépendent de votre configuration spécifique.

COMMENT PERSONNALISER L'URL DE MES TILKS ?

Pour configurer votre sous-domaine, vous devez créer un enregistrement CNAME dans vos paramètres DNS. La société auprès de laquelle votre domaine est enre-gistré ou l'administrateur de votre site Web devrait pouvoir vous aider. Si vous avez un administrateur système, demandez-lui conseil avant de continuer.

Pour définir votre sous-domaine comme alias de votre outil Tilkee :

1- Connectez-vous au panneau de configuration du registraire de nom de domaine. Utilisez le nom de connexion et le mot de passe que vous avez créés lors de l'enre-gistrement du nom de domaine.

2- Recherchez l'option qui permet de modifier les enregistrements DNS. Elle peut porter un nom du type DNS Management (Gestion DNS), Name Server Manage-ment (Gestion de serveur de noms) ou Advanced Settings (Paramètres avancés).

Etape 1 : Configuration de votre sous-domaine

3- Trouvez les enregistrements CNAME pour votre domaine. Un enregistrement CNAME, ou enregistrement de nom canonique, est un type d'alias utilisé par le sys-tème DNS (Domain Name System). Entre autres usages, un enregistrement CNAME peut servir à définir un sous-domaine comme alias d'un site Web externe.

4- Suivez l'une des procédures ci-dessous :

- Si vous n'avez pas encore d'enregistrement CNAME pour votre sous-domaine, recherchez une option permettant d'ajouter un nouvel enregistrement.- Si vous avez déjà un enregistrement CNAME pour votre sous-domaine, recher-chez une option permettant de modifier l'enregistrement.

5- Faites en sorte que la destination du CNAME de votre sous-domaine (affiché dans le champ Destination dans l'exemple ci-dessous) pointe vers tilkee.he-rokuapp.comL'interface et la terminologie peuvent varier selon le registraire utilisé, mais les concepts restent les mêmes.

Remarque : La mise en œuvre des modifications apportées au système DNS prend du temps. En principe, cela peut prendre de quelques heures à une journée, selon vos paramètres Time To Live (TTL) (Durée de vie) dans le panneau de configuration du registraire. Dans l'exemple ci-dessus, la valeur TTL est de 14 400 secondes, soit 4 heures.

Dès que le CNAME est actif, il vous suffit de vous connecter à votre session Tilkee, de vous rendre sous l'onglet Paramètres puis de cliquer sur Mon Agence.Remplissez alors le champ Custom Domain avec le nom de domaine complet (par exemple proposition.votresiteweb.com).

Etape 2 : Intégrer le domaine choisi à votre compte

TILKEZ BIEN !EN ESPÉRANT QUE CE TUTO VOUS A BIEN SERVI

tilkee.fr