THÉRAPIE DOUCELe traitement bioénergétique est un excellent moyen pour aider les malades. II peut...

2
THÉRAPIE DOUCE PRATICIENS EN MÉDECINE DOUCE Thérapie de la douleur Ostéopathie Massages par pression Chiropraxie Massages Traitements bioénergétiques Spécialiste des problèmes de la colonne vertébrale et de leurs effets Massages par pression Thérapies énergétiques En Allemand: pression des doigts La médecine asiatique travaille avec l’instrument des flux énergétiques qui contribuent au bon fonctionnement de nos défenses immunitaires. Le massage par pression est une technique qui, à l’aide de la pression des doigts et de bâtonnets, active les flux énergétiques et libère le corps de ses blocages. Cette méthode curative est entre-temps reconnue dans les pays occidentaux. Cela prouve son importance et les succès acquis sont aujourd’hui indiscutables. Nous agissons sur 365 points et traitons 600 maladies aigües ou chroniques Traitements bioénergétiques Guérir les maladies par la bioénergie La transmission des forces curatives Ayez confiance dans la transmission des forces curatives. Rechercher des informations permettant d’améliorer les conditions de vie est le propre de l’être vivant. II faut donc accepter les transformations, les adaptations et l’autorégulation qui sont intrinsèques à la vie. La guérison est un processus personnel que nul autre que soi-même peut réaliser. Informations, médicaments, transmission d’énergie et autres thérapies nous sont proposées; Seul le malade est en mesure de les accepter et d’en tirer les bienfaits. Le traitement bioénergétique est un excellent moyen pour aider les malades. II peut également servir de thérapie palliative complémentaire. Guérir signifie prendre part et faire part. Prendre part signifierait ici mettre à jour la cause de la maladie, et faire part serait recevoir une information spécifique dans un cadre respectueux et attentif. Méridiens Pour de plus amples informations prenez contact avec noter cabinet ou adressez vous au: 0034 616 806 970 Hôtel Crystal Beach Costa Calma, à côté de la réception. Jürgen et Veronika Praticiens ostéopathes Un traitement qui réussit · Massages Différentes manipulations classiques pour massages du dos. · Physiothérapie Pratiques manuelles. Ces différentes sortes de thérapies sont appliquées avec succès en cas de maladies bénignes, graves, chroniques, aigües. Vous constaterez un résultat après quelques séances seulement.

Transcript of THÉRAPIE DOUCELe traitement bioénergétique est un excellent moyen pour aider les malades. II peut...

Page 1: THÉRAPIE DOUCELe traitement bioénergétique est un excellent moyen pour aider les malades. II peut également servir de thérapie palliative complémentaire. Guérir signifie prendre

THÉRAPIE DOUCE

PRATICIENS EN MÉDECINE DOUCE

Thérapie de la douleurOstéopathie

Massages par pressionChiropraxieMassages

Traitements bioénergétiques

Spécialiste des problèmes de la colonne vertébraleet de leurs effets

Massages par pressionThérapies énergétiques

En Allemand: pression des doigtsLa médecine asiatique travaille avec l’instrument des flux

énergétiques qui contribuent au bon fonctionnement de nos défenses immunitaires.

Le massage par pression est une technique qui, à l’aide de la pression des doigts et de bâtonnets, active les flux énergétiques et libère le corps de ses blocages.

Cette méthode curative est entre-temps reconnue dans les pays occidentaux. Cela prouve son importance et les succès acquis sont aujourd’hui indiscutables.

Nous agissons sur 365 points et traitons 600 maladies aigües ou chroniques

Traitements bioénergétiquesGuérir les maladies par la bioénergie

La transmission des forces curatives

Ayez confiance dans la transmission des forces curatives. Rechercher des informations permettant d’améliorer les conditions de vie est le propre de l’être vivant. II faut donc accepter les transformations, les adaptations et l’autorégulation qui sont intrinsèques à la vie. La guérison est un processus personnel que nul autre que soi-même peut réaliser. Informations, médicaments, transmission d’énergie et autres thérapies nous sont proposées; Seul le malade est en mesure de les accepter et d’en tirer les bienfaits. Le traitement bioénergétique est un excellent moyen pour aider les malades. II peut également servir de thérapie palliative complémentaire. Guérir signifie prendre part et faire part. Prendre part signifierait ici mettre à jour la cause de la maladie, et faire part serait recevoir une information spécifique dans un cadre respectueux et attentif.

Méridiens

Pour de plus amples informations prenez contact avec noter cabinet ou adressez vous au:

0034 616 806 970 Hôtel Crystal Beach Costa Calma, à côté de la réception.

Jürgen et VeronikaPraticiens ostéopathes

Un traitement qui réussit

· Massages Différentes manipulations classiques pour massages du dos.

· Physiothérapie Pratiques manuelles.

Ces différentes sortes de thérapies sont appliquées avec succès en cas de maladies bénignes, graves, chroniques, aigües. Vous constaterez un résultat après quelques séances seulement.

Page 2: THÉRAPIE DOUCELe traitement bioénergétique est un excellent moyen pour aider les malades. II peut également servir de thérapie palliative complémentaire. Guérir signifie prendre

OstéopathieUne solution douce aux blocages

Traiter la cause du problème

L’ostéopathie examine et traite la cause

du problème. Elle soigne les lumbagos,

sciatiques, maux de dos, hernies discales,

névralgies communes, parésies, traumatis-

mes crâniens, cassures, contusions, troubles

de la digestion et troubles intestinaux, problè-

mes abdominaux, etc.

L’ostéopathie permet à de nombreuses

personnes considérées comme handicapées

par la médecine traditionnelle, une réinser-

tions sans problèmes dans la vie normale,

sans prendre de médicaments et sans séjour

hospitalier.

L ostéopathe “voit” avec les mains. II

palpe les blocages dans le corps et les fait

disparaître. II rétablit l’équilibre des tissus

organiques et remet en fonction le flux de

l’énergie vitale. II active les défenses naturel-

les de l’organisme et rétablit le fonctionne-

ment des liquides corporels.

L’ éliminations des maux et des dysfonc-

tionnements s’effectue avec sensibilité et

naturel.Un seul traitement put apporter une nette

amélioration, même pour les maladies chroniques. On peut envisager une guérison complète si les structures corporelles ne sont pas détruites ou définitivement endomma-gées. C’est une médecine naturelle, efficace qui est s’impose de plus en plus.

Vue d’ensemble: les effets consécutifs à une déviation de la colonne vertébrale

Ostéopathie Les effets constatés (voir tableau) sont la conséquence d’une déformation de la colonne vertébrale, c’est-à-dire d’une distorsion des vertèbres. Les muscles puissants situés de part et d’autre de la colonne vertébrale servent à stabiliser chaque vertèbre. Dans ce système musculaire se trouvent des nerfs très fins. Lorsque même une seule vertèbre est légèrement déplacée (la plupart du temps plusieurs vertèbres sont concernées), elle engendre une pression sur les muscles, qui à leur tour appuient sur le nerf. On parle de légère contusion.

Automatiquement, l’approvisionnement en sang et en oxygène est localement restreint et provoque les effets nommés plus haut dans le tableau.

L’extension et le redressement de la colonne vertébrale sont donc d’une importance primordiale. La méthode est douce et absolument indolore. Elle est également recommandée à titre de prévention. Tout est remis en position correcte, de sorte que le mécanisme corporel puisse fonctionner correctement.

Le raffermissement des zones situées autour des cartilages articulaires et de la colonne vertébrale est indispensable au bon fonctionnement de la sécrétion. L’usure des articulations en est ralentie et les troubles éliminés.

AtlasAxis

1stTHORACIC

CervicalSpine

TH

OR

AC

IC S

PIN

E

1stLUMBAR

LUMBARSPINE

SACRUM

COCCYX

Duodénum, pancréas. Gastrites, ulcère.

Rate. Système immunitaire déficient.

Glandes surrénales. Allergies, urticaire.

Reins.Troubles rénaux, artériosclérose, fatigue chronique, inflammation des reins, du bassin.

Reins, uretère. Maladies de peau: acné, boutons, eczéma, furoncles.

Intestin grêle, système lymphatique. Rhumatimes, flatulences, certaines sortes de stérilité.

Constipation, coliques, diarrhées, dysenterie, certaines hernies.

Appendice, ventre, cuisses. Crampes, troubles respiratoires, acidose, varices.

Organes génitaux, vessie, genoux.

Maladies de la vessie, troubles dus à une menstruation douloureuse ou irrégulière, fausse couche, incontinence, impotence, ménopause, douleurs dans les genoux.

Prostate, muscles du bas-dos, nerf sciatique. Hernies discales, tours de reins, urine fréquente et douloureuse, maux de dos.

Jambes mal irriguées, jointures gonflées, articulations et voûtes plantaires déficientes, crampes dans les mollets, faiblesse dans les jambes.

Os du bassin, fessier.Anomalies dans la région de l’articulation du bassin et des hanches, déformation de la colonne vertébrale.

Hémorroïdes, irritation de l’anus, douleurs dans le bas de la colonne vertébrale en position assise.

PARTIES CONCERNÉES EFFETS

Irrigation sanguine de la tête, de l’hypophyse, du cuir chevelu, des os faciaux, du cerveau, del’oreille moyenne et de l’oreille interne, du système nerveux sympathique.

Maux de tête, nervosité, insomnie, migraines, hypertension, congestion, crises de nerfs, amnésie, fatigue chronique, étourdissements.

Yeux, nerf optique, nerf auditif, sinus, apophyse mastoïde, langue, front.

Sinusite, allergies, strabisme, surdité, maladies des yeux, maux d’oreilles, perte de connaissance, certaines formes de cécité.

Joues, pavillon de l’oreille, os faciaux, dents, nerfs de la face.

Névralgies, névrites, acné et boutons, eczémas.

Nez, lèvres, bouche, tube eustachique. Rhume des foins, catarrhe, perte de l’audition, diphtérie, polypes.

Cordes vocales, gorge, nuque. Inflammation du larynx, aphonie, maux de gorge, diphtérie.

Muscles de la nuque, épaules, amygdales. Torticolis, douleurs dans les bras, inflammation des amygdales, coqueluche, toux.

Glande thyroïde, bourses séreuses de l épaule, coude.Inflammation des bourses séreuses, de la glande thyroïde, refroidissements.

Avant-bras, poignets, mains, doigts, trachée artère, tube digestif.

Asthme, toux, troubles respiratoires, essoufflement, douleurs dans les avant-bras et les mains.

Coeur: valvules et péricarde, artères coronaires.

Disfonctionnement cardiaque et certaines douleurs dans la poitrine.

Poumons, bronches, plèvre, thorax, pectoraux.Bronchites, pleurésie, pneumonie, grippe.

Vésicule biliaire et conduit. Maux de la vésicule, jaunisse, zona.

Foie, plexus solaire, sang.

Estomac.

Tension basse, maladies de foie, fièvre, anémie, troubles de la circulation, arthrite.

Maux d’estomac, également d’origine nerveuse, troubles de la digestion, brûlures d’estomac.

Neck R

egio

nM

id-B

ack

Low

-Back

Pelv

isM

id-B

ack

Colon, anus.

Jambes, articulation des pieds, pieds.

Gros intestin, canal inguinal.

VERTÉBRES