Télécharger le programme détaillé

9
Du mardi 31 mai au samedi 11 juin 2016 Sur le thème de la Forêt Programme SPECTACLES GRAT UIT S POUR PET IT S ET GRANDS SUR INSCRIPT ION AU 41 54 02 OU SUR PLACE

Transcript of Télécharger le programme détaillé

Page 1: Télécharger le programme détaillé

Du mardi 31 maiau samedi 11 juin

2016

Sur le thème de la Forêt

Programme

SPECT ACLES GRAT UIT SPOUR PET IT S ET GRANDS

SUR INSCRIPT IONAU 41 54 02 OU SUR PLACE

Page 2: Télécharger le programme détaillé

Mardi 31 mai 18hSOIRÉE D'OUVERT URE DU F EST IVALFlorilège de contes proposé par les artistes du festival et atelier de danse du Wetr (sous réserve)

14h. l'arbre qui parlepar Rémy Boussengui

Rémy conduit son auditoire sur les chemins d’une Afrique lointaine où, il y a bien longtemps, les animaux parlaient, n’hésitaient pas à se marier avec les hommes et où de petits animaux (tortues, lièvres ou rats fouisseurs) étaient prêts à berner des animaux bien plus puissants qu’eux. Un monde

mis en mouvement par une voix aux couleurs multiples et un arc musical...3-6 ans. Durée : 1h.

16h. Tsuru, le vol de la gruepar Hélène PhungUn conte en origami dans l’esthétique du geste et de la parole : les grues s’envolent et boivent à la fontaine, le bouton de lotus éclot et les éventails claquent. Hélène Phung plie à vue en déroulant le conte, c’est magique !Tout public à partir de 7 ans. Durée : 1h.

17h30. les fiancés de la forêtpar Rémy BoussenguiDinzoune, admirée aussi bien par les humains que par les bêtes, est d’une beauté exceptionnelle. Décidée à se trouver un mari, elle s’oppose à son père et n’en fera qu’à sa tête. Elle recevra la visite de nombreux prétendants, sans grandes qualités, à l’exception de Mejiène, fils des panthères, qui périra pourtant en voulant satisfaire un caprice de Dinzoune enceinte... Tout public à partir de 7 ans. Durée : 1h15.

Mercredi 1er juin

lesspectacles

9h30. Bouquins câlins : Tsukimipar Hélène PhungDes comptines et des chansons ponctuées d’origamis pour amener petits et parents à regarder la lune à la manière japonaise.Pour les 6-36 mois accompagnés d’un adulte. Durée : 35 mn.

Vendredi 3 juin

18h. Drengeju ! drengeju ! Ecoute le chant de la forêt !par le collectif TembeuLe collectif Tembeu vous emmène en randonnée sur les sentiers de la parole. Élise, Jean-Pascal, Julie, Marie-Yvonne, Nathalie, Philippe, Sophie, Valérie, Virginie et Viviane égrainent des histoires et des mélodies qui

nous interrogent sur nos racines, nos ramures, nos fruits. Dans la forêt des songes, contes de

sagesse et de vie germent sur le chemin et nous indiquent la route...Tout public à partir de 4-5 ans. Durée: 1h15

20h. La sagesse de Kofipar Rémy BoussenguiDe quelle sagesse s’agit-il ? De celle du vautour ou de celle du magicien ? De celle de l’enfant ou de celle de l’écureuil ? Kofi va sur les sentiers, récolte la sagesse partout où elle se trouve et l’enferme dans sa calebasse.Ici, les pas de celui qui cherche sont rythmés par la musique des percussions et le son de l’arc musical. Le public, sage ou non, est appelé à recréer le village...Tout public à partir de 10 ans. Durée : 1h15.

© Marcella Barbieri

© Marcella Barbieri

Conti Conta 2016Conti Conta 2016 P. 3P. 2

Page 3: Télécharger le programme détaillé

14h. À tes souhaitspar Josiane BoudièreMéli-mélo de contes, de devinettes et de chansonnettes. La surprise de ce spectacle, c’est que les spectateurs deviennent créateurs... Petit Louis a décidé qu’il était grand. Il veut aller plus loin que le bout du jardin voir ce qu’il y a tout au bout du chemin. Là, il découvre la forêt et ses surprises. S’ensuivent alors toutes sortes d’aventures dans un univers extraordinaire mais pourtant familier à tous les petits Calédoniens...Tout public à partir de 6 ans. Durée : 45 mn.

10h. Les aventures de Kancilpar Marie MKancil, habitant des forêts denses et humides d’Indonésie, est un cerf si petit qu’on l’appelle le cerf-souris. Malgré sa taille insignifiante, il est le héros de nombreuses histoires car, dit-on, c’est un animal aussi agile qu’intelligent, qui a plus d’un tour dans son sac, pour berner les autres animaux, souvent bien plus gros

que lui. Tout public à partir de 7 ans. Durée : 45 mn.

Samedi 4 juin 9h30. Le jardin des 4 lunespar Hélène PhungContes et légendes anciennes du Japon avec pliages d’origami KOTO et chants du Japon. Dans ce jardin des 4 lunes, les saisons se côtoient, neige d’hiver et fleurs de printemps, et la conteuse invite le public à taquiner Katatsumuri l’escargot et Kitsune le renard... tout en pliant des origamis et en chantant en japonais. Tout public à partir de 4 ans. Durée : 1h.

10h30. Sur le cheminpar Violaine Maheu et ZaySpectacle de conte et de graffs. Différents chemins de vies se dessinent, se racontent, au fil de l’eau, au fil des mots, entre rivière et forêt. Des chemins entrecroisés pour parler aux grands et aux petits, du début et de la fin de la vie…Trois histoires pour voyager entre nature végétale et nature humaine… :

Petit Oran, sa grand-mère et lui, sur le chemin de la rivière, de la vie. Chien, part à la rencontre d’un nouveau chemin, d’une nouvelle vie. Les gens des collines et le moulin de la petite vallée…

Tout public dès 5 ans. Durée : 50 mn.

Mardi 7 juin

14h. Contes du Nordpar le collectif TagadeLes conteurs du Nord ont collecté des histoires sur le thème de l’arbre et de la forêt.Tout public. Durée : 1h.

14h. Tsuru, le vol de la gruepar Hélène PhungUn conte en origami dans l’esthétique du geste et de la parole : les grues s’envolent et boivent à la fontaine, le bouton de lotus éclot et les éventails claquent. Hélène Phung plie à vue en déroulant le conte, c’est magique !Tout public à partir de 7 ans. Durée : 1h.

16h. Paroles de baobabpar Rémy BoussenguiUn bouquet de contes en musique qui au gré de l’humeur du conteur et de la respiration du public : « À cette époque-là, l’homme et l’animal parlaient la même langue, le lion mangeait à la table du roi, l’éléphant passait ses soirées avec les princes du royaume... ».Tout public à partir de 6 ans. Durée : 1h15.

18h. Les femmes forêtspar Hélène PhungLe conte des femmes forêts nous place d’emblée à la fois dans une dimension magique de la parole, et dans son ambiguïté, ou plutôt la pluralité de formes mouvantes d’un mythe vivant circulant par ramifications dans un village, une région… Des histoires qui nous entraînent dans l’ailleurs d’un ailleurs : les forêts de l’imaginaire indochinois.C’est à cet éblouissement de la parole que la conteuse nous convie. Son tour de contes n’est pas figé car, selon sa mémoire et ses envies, elle ouvrira tel ou tel épisode de ces réseaux d’histoires entrelacés comme les racines et les branches d’une forêt sans fin.Pour les adultes et les enfants à partir de 8 ans. Durée : 1h.

Mercredi 8 juin

16h. Sève qui peutpar Sylvain LorgnierDes arbres en histoires, des histoires d’arbres. Des racines partout dans le monde, du feuillage pour tous les âges et des fruits comme des surprises.Tout public à partir de 7 ans. Durée : 1h.

16h. Blanche Neige, fille d'Afriquepar Rémy BoussenguiUn choix de contes merveilleux originaires de différentes régions d’Afrique, en écho aux célèbres histoires traditionnelles européennes telles que Le Petit Poucet, Cendrillon, Barbe Bleue et Blanche Neige. Avec sa voix de magicien, tantôt ogre, tantôt souris, Rémy nous convie à des voyages où la malice côtoie sans complexe le merveilleux. Tout public à partir de 7 ans. Durée : 1h05.

17h. Drengeju ! drengeju ! Ecoute le chantde la forêt !par le collectif TembeuLe collectif Tembeu vous emmène en randonnée sur les sentiers de la parole. Élise, Jean-Pascal, Julie, Marie-Yvonne, Nathalie, Philippe, Sophie, Valérie, Virginie et Viviane égrainent des histoires et des mélodies qui nous interrogent sur nos racines, nos ramures, nos fruits. Dans la forêt des songes, contes de sagesse et de vie germent sur le chemin et nous indiquent la route...Tout public à partir de 4-5 ans. Durée : 50 mn

18h. Scène croisée : florilège de contesAvec de nombreux conteurs : Rémy Boussengui, Hélène Phung, Sylvain Lorgnier, Marie M, Josiane Boudière, etc.Tout public à partir de 7 ans. Durée : 1h30.

Conti Conta 2016Conti Conta 2016 P. 5P. 4

Page 4: Télécharger le programme détaillé

14h. Blanche Neigepar la compagnie TandemDeux comédiens jouent tour à tour tous les rôles dans Blanche Neige : ils sont à la fois marionnettistes, narrateurs et comédiens.Mais quand ils arrivent sur scène, ils ne savent pas ce qu’ils vont jouer ! Petit à petit, ils découvrent un livre et ce livre, c’est l’histoire de Blanche Neige qu’ils vont se faire un devoir de raconter aux spectateurs.Tout public à partir de 5 ans. Durée : 45 mn.

9h15. Katatsumuripar Hélène PhungDes comptines et des chansons ponctuées d'origamis pour amener enfants et parents à regarder la lune à la manière japonaise.Tout public à partir de 3 ans. Durée : 45 mn.

10h30. Contes des forêtspar Amélence DarboisLes aventures d’une souris qui découvre la forêt et des personnages mystérieux qui y vivent : lutins, pygmées…Tout public à partir de 5 ans. Durée : 45 mn.

14h. Les aventures de Kancilpar Marie MKancil, habitant des forêts denses et humides d’Indonésie, est un cerf si petit qu’on l’appelle le cerf-souris. Malgré sa taille insignifiante, il est le héros de nombreuses histoires car, dit-on, c’est un animal aussi agile qu’intelligent, qui a plus d’un tour dans son sac, pour berner les autres animaux, souvent bien plus gros que lui.Tout public à partir de 7 ans. Durée : 45 mn.

16h. Koinoboripar Hélène PhungLes carpes de papier flottent au vent. La plus grosse carpe est le père, la suivante, rouge, est la mère, les carpes plus petites sont les enfants. Elles

aiment nager dans le ciel. Hélène Phung narre des contes traditionnels

japonais tout en pliant sur scène carpes, oiseaux, lunes et éventails.

Tout public à partir de 6 ans. Durée : 1h.

Jeudi 9 juin

Samedi 11 juin

Vendredi 10 juin

14h. Contes des forêtspar Amélence DarboisLes aventures d’une souris qui découvre la forêt et des personnages mystérieux qui y vivent : lutins, pygmées…

Tout public à partir de 5 ans. Durée : 45 mn.

18h. Les songes du banianpar Josiane BoudièreTrois enfants s’endorment au pied d’un banian qui leur souffle des histoires. Quand rêve et réalité s’entremêlent, ils comprennent le sens profond de leur vie…Tout public à partir de 10 ans. Durée : 45 mn.

20h. Chasseurs de rêvespar Hélène PhungVéritable feuilleton de la forêt indochinoise, ce cycle de contes oniriques offre plusieurs niveaux d’écoute avec les histoires de Diung, l’oiseleur qui rêve de capturer les femmes-oiseaux.Pour adultes et adolescents à partir de 10-12 ans. Durée : 1h20.

Création orig

inale M

athieu

Veno

n

Conti Conta 2016P. 6 Conti Conta 2016P. 6 Conti Conta 2016 P. 7

Page 5: Télécharger le programme détaillé

Aucentre d'art

Samedi 11 juin16h et 17h : Loup Gris par la compagnie TandemIl était une fois, sur la couverture d’un album de la bibliothèque, un grand loup au poil gris et aux longues dents pointues.Il s’appelait Loup Gris de la forêt noire et il s’ennuyait ferme dans son histoire…Pas le moindre Petit Chaperon rouge à se mettre sous la dent, pas de cochon mignon à l’horizon, pas de biquet à dévorer : vous parlez d’une vie de loup ! Heureusement, un compagnon de fortune va mettre Loup Gris sur la voie d’une histoire beaucoup plus… comment dire… alléchante !Pour les 18-36 mois. Durée : 25 mn.Théâtre de Poche. Attention, nombre de places limité, retrait d’un billet gratuit à la billetterie du centre d’Art.

10h : Vernissage de l'exposition ¨Forêt¨

Le centre d’Art a lancé un appel aux artistes sur le thème de la forêt. Les œuvres sélectionnées sont exposées dans la salle d’exposition et les jardins. Une visite guidée est organisée en présence des artistes à l’occasion du vernissage de l’exposition.Attention, nombre de places limité, retrait d’un billet gratuit à la billetterie du centre

d’Art. L’exposition se poursuit jusqu’au 28 juillet.

9h. Blanche Neige Deux comédiens jouent tour à tour tous les rôles dans Blanche Neige : ils sont à la fois marionnettistes, narrateurs et comédiens.Mais quand ils arrivent sur scène, ils ne savent pas ce qu’ils vont jouer ! Petit à petit, ils découvrent un livre et ce livre, c’est l’histoire de Blanche Neige qu’ils vont se faire un devoir de raconter aux spectateurs.Tout public à partir de 5 ans. Durée : 45 mn.Théâtre de Poche. Attention, nombre de places limité, retrait d’un billet gratuit à la billetterie du centre d’Art.

19h30 : CLÔT URE DU F EST IVALParoles de T hioParoles de Thio, c’est du théâtre, du slam, du rap, du chant aussi et des contes… Un spectacle à la croisée des genres qui se nourrit de vécu pour en faire des histoires écrites à plusieurs mains et avec beaucoup d’âme(s).Pour adultes et adolescents à partir de 13 ans. Durée : 1h10.Scène extérieure du centre d’Art. Attention, nombre de places limité, retrait d’un billet gratuit à la billetterie du centre d’Art.

Création originale Mathieu Venon

© Enora Lalet «Afalfa»

Création originale

Mathieu

Venon

Conti Conta 2016P. 8 Conti Conta 2016P. 8 Conti Conta 2016 P. 9

Page 6: Télécharger le programme détaillé

lesconteursInvités

Rémy BoussenguiAprès des études secondaires au Gabon, Rémy Boussengui s’installe en France en 1972.Attiré par le chant et la musique, il fonde un groupe de musique africaine et est auteur-compositeur-interprète pendant 10 ans.Baigné par les contes et les histoires entendus tout au long de son enfance passée au Gabon, lors des veillées de village, en brousse, pendant les travaux des champs, il renoue avec la tradition familiale à partir de 1991. Finaliste du Grand Prix des Conteurs de Chevilly-Larue en 1992, il crée et tourne ses premiers spectacles, mêlant intimement la parole, la musique et le chant dans les festivals en France et à l’étranger (Belgique, Luxembourg, Suisse, Canada). « La parole n’a pas de jambes, pourtant elle marche. »

Conteurs et artistes locaux

Hélène PhungMétisse franco-vietnamienne, après des études de

lettres modernes, elle devient poète jusque dans les années 80. Enseignante, elle est conteuse depuis 2000… Restant dans le monde de la littérature orale, elle retrouve parallèlement celui de la littérature écrite en 2012. Depuis, elle se consacre à ses 2 passions auxquelles s’entremêlent les arts

de la calligraphie et de l’origami. Elle parcourt les médiathèques de France et conte aussi en Inde, au Vietnam, au Sénégal… et propose de nombreuses

formations au conte.

Josiane BoudièreInstitutrice durant 20 ans, Josiane découvre le conte en 1993 à Nouméa avec le conteur Pepito Matéo et a développé sa pratique de conteuse durant 6 ans avec l’Association de conteurs Il était une fois.Comédienne, formatrice en théâtre, elle devient conteuse professionnelle en 2002 et crée avec Brigitte Pillet la compagnie Fariboles. Elle participe désormais à tous les festivals du caillou (Festival Tembeu à Thio, Conti Conta, Femmes Funk, Fête du livre aux Loyauté...) et enchante les enfants dans les médiathèques, les écoles...

Amélence Darbois Originaire du Congo Brazzaville, Amélence Darbois a été bercée par les sonorités du fleuve et de la forêt équatoriale. Elle s’est installée en Nouvelle-Calédonie depuis une vingtaine d’années et est l’un des membres fondateurs de l’association TAGADE regroupant les conteurs du

Nord, pour promouvoir le conte traditionnel kanak et contemporain de la Nouvelle-Calédonie. Elle vit à Koné

où elle exerce le métier de bibliothécaire. En 2003, elle a participé au festival Yeleen au Burkina Faso avec Gilbert Tein (conteur

kanak). En 2013, elle a représenté l’association TAGADE au festival interculturel du conte du Québec.

Sylvain Lorgnier Arrivé à 22 ans en Nouvelle-Calédonie en tant que soutien pédagogique, Sylvain Lorgnier y devient enseignant et formateur puis abandonne tout pour devenir conteur. Il développe son nouveau talent en métropole puis revient en Nouvelle-Calédonie où il enchaîne les contes pour enfants, en solo, en duo et débute lors du festival Conti Conta 2005. Il fonde le collectif Les enfants migrateurs puis monte sa propre compagnie en 2010 Les Artgonautes du Pacifique. Il se lance dans la direction artistique de la Fête des fous à lier et du festival des contes de Thio : Tembeu et s’investit dans les ateliers pour les 16-25 ans.

© Marcella

Barbi

eri

© Ma

rcel

la B

arbie

ri

Conti Conta 2016P. 10 Conti Conta 2016 P. 11

Page 7: Télécharger le programme détaillé

Julie Perrochaud D’origine réunionnaise, Julie a beaucoup voyagé durant son enfance, dans des pays lointains, mais aussi dans des livres. Elle a un jour découvert que les histoires dont ils parlaient s’appelaient « la réalité » et en est suffisamment satisfaite pour y rester... Après quelques expériences en temps que comédienne

au théâtre et d’autres aventures professionnelles, elle a choisi depuis quelques années de transmettre

sa passion de la lecture et des histoires aux enfants. Animations autour du livre et de la parole, contes, ses créations s’imprègnent de son enfance itinérante et la culture métissée de la Nouvelle-Calédonie.

Violaine Maheuet ZayViolaine Maheu commence son expérience sur le territoire avec Sylvain Lorgnier et la compagnie les Artgonautes, alors appelée Les enfants migrateurs. Elle crée un premier spectacle, Sous le Signe du Serpent, où elle mêle la langue des signes, qu’elle maîtrise, à l’oralité. Puis Violaine intervient à de nombreuses reprises dans le domaine socio-culturel et crée des spectacles accessibles aux publics en difficulté. Elle propose des ateliers d’expression et de communication, des ateliers en langue des signes, en improvisation théâtrale et en conte.

Zay, grapheur et peintre. Autodidacte, il a commencé tout jeune par le tag, sur les murs du caillou. Inspiré par Jace, T.Kid, Dandy White ou Banksy, au fil des années, son style s’est enrichi. Aujourd’hui, il se consacre davantage au figuratif, aux plantes, et aux portraits, incluant parfois des motifs de l’art Kanak qu’il apprécie. Il œuvre sur tous supports (tee-shirts, toiles…) et expose ses œuvres maintenant dans les

centres culturels et à la mairie de Nouméa. Avec Shok, Seky, et Apolstoa 33, il a créé le GB Crew, afin

de provoquer une certaine dynamique sur le graph et trouver des endroits où les jeunes puissent s’exprimer en toute légalité.

Natalija StefanovicComédienne et metteur en scène, après une formation au Conservatoire de Genève puis à l’école du Passage à Paris, elle s’installe en Nouvelle-Calédonie en 1995 et commence par monter des spectacles du répertoire classique. Elle décide ensuite d’orienter ses créations vers le jeune public et de sortir des sentiers battus, commençant alors une collaboration avec Dominique Jean et la compagnie de l’Archipel. En 2010, elle crée la compagnie Tandem, spécialisée dans les spectacles pour le jeune public. Elle a déjà de nombreuses créations à son actif : Smack et Toopi, Kosmic Moostik, Babayaga, Face de Cuillière, Blanche-Neige et Le grand méchant livre.

Marie M Comédienne, elle participe à différentes pièces classiques avant de co-écrire et mettre en scène en 2004 une trilogie (Désirs de femmes) mêlant théâtre et chant. En 2006, elle crée, à partir d’albums jeunesse, son premier spectacle jeune public Marie Tambouille, la marchande d’histoires mettant en scène des contes locaux. Elle participe ensuite à la création de la compagnie Cris pour habiter Exil (Sauve-toi Pinocchio) et se lance dans l’écriture théâtrale avec Rolant Fichet. Simultanément elle élargit sa palette dramatique en créant des spectacles pour les moins de trois ans (Sakamo) et en se produisant en tant que conteuse, animée par le désir de faire connaître sa culture maternelle. Les aventures de Kancil sont le deuxième volet de ces contes indonésiens.

Conteurs du Nord TagadeL’association des conteurs du Nord Tagade, créée en 2002, a pour objectif de valoriser les contes et de les transmettre afin que vive le patrimoine oral. Elle propose tous les ans Le mois du conte Lisapo en province nord. Elle rencontre le public nouméen lors des animations « Mercredi conte » de la médiathèque de Rivière-Salée.

Collectif Tembeu (9 conteurs)Ce collectif de conteurs a été créé en 2013 pour venir en aide aux habitants de la commune de Thio, frappés par le cyclone Freda, il se réunit maintenant régulièrement pour proposer des spectacles. Il participe ainsi en 2016 aux animations « Mercredi conte » proposées par la médiathèque de Rivière-Salée.

Conti Conta 2016Conti Conta 2016 P. 13P. 12

Page 8: Télécharger le programme détaillé

Programme sous réserve de modifications.

calendrierPage Jour Heure Titre ÂgeP. 02 Mardi 31 mai 18h-20h Soirée d’ouverture Tout public

P. 02 Mercredi 1er juin 14h-15h L’arbre qui parle 3-6 ans

P. 02 16h-16h55 Tsuru, le vol de la grue 7 ans +

P. 02 17h30-18h45 Les fiancés de la forêt 7 ans +

P. 03 Vendredi 3 juin 9h30-10h05 Bouquins câlins : Tsukimi 6-36 mois

P. 03 18h-19h15Drengeju ! drengeju ! Ecoute le chant de la forêt ! 4 ans +

P. 03 20h-21h15 La sagesse de Kofi 10 ans +

P. 04 Samedi 4 juin 9h30-10h30 Le jardin des 4 lunes 4 ans +

P. 04 10h30-11h20 Sur le chemin 5 ans +

P. 04 14h-15h Contes du Nord Tout public

P. 04 16h-17h05 Blanche-Neige, fille d’Afrique 7 ans +

P. 04 17h-18hDrengeju ! drengeju ! Ecoute le chant de la forêt ! Tout public

P. 04 18h-19h30Scène croisée : florilège de contes 7 ans +

P. 05 Mardi 7 juin 14h-15h Tsuru, le vol de la grue 7 ans +

P. 05 16h-17h Sève qui peut 7 ans +

P. 05 Mercredi 8 juin 10h-10h45 Les aventures de Kancil 7 ans +

P. 05 14h-14h45 À tes souhaits 6 ans +

P. 05 16h-17h15 Paroles de baobab 6 ans +

P. 05 18h-19h Les femmes forêtsAdultes et enfants (8 ans +)

P. 06 Jeudi 9 juin 14h-14h45 Blanche-Neige 5 ans +

P. 06 Vendredi 10 juin 14h-14h45 Contes des forêts 5 ans +

P. 06 18h-18h45 Les songes du banian 10 ans +

P. 06 20h-21h20 Chasseurs de rêves Adultes et ados (10 ans +)

P. 07 Samedi 11 juin 9h15-10h Katatsumuri 3 ans +

P. 07 10h30-11h15 Contes des forêts 5 ans +

P. 07 14h-14h45 Les aventures de Kancil 7 ans +

P. 07 16h-17h Koinobori 6 ans +

Samedi 11 juin au centre d’Art

P. 08 9h-9h45 Blanche Neige 5 ans +

P. 08 10hvernissage exposition « Forêt » Tout public

P. 0816h-16h25

et 17h-17h25Loup Gris 18-36 mois

P. 08 19h30-20h40 Paroles de ThioPour adultes et ados (13 ans +)

Médiathèque de Rivière-Salée :Spectacles gratuits sur inscription

par téléphone au 41 54 02 ou sur place à la médiathèque municipale de Rivière-Salée, 4, rue Raphaël-Ménard, centre commercial de Rivière-Salée.

Ouvert les mardi et vendredi de 13h30 à 17h30, mercredi de 10h30 à 17h30 et samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

infospratiques

... et aussi, dans le cadre du festival Samedi 28 mai à 10h à la médiathèque, en prélude au festival :

Rencontre avec Rémy Boussengui et Hélène Phung qui présenteront leurs publications (contes, poèmes, haïkus). Présentation du conte Aji et le soleil écrit par Ykson et illustré par Julie Dupré en Français et Drehu (sous réserve)

Du 30 mai au 3 juin : séances scolaires avec 19 spectacles pour 33 classes de maternelle, primaire et secondaire. une séance pour le public en situation de handicap une séance Bouquins câlins pour les crèches

Atelier vacances pour les enfants et les adultes à la médiathèque : Mardi 14, mercredi 15 et vendredi 17 juin de 14h à 15h30 : « Les mots oiseaux » avec Hélène Phung. Pliage, conte et calligraphie pour les 3-6 ans(accompagnés d’un adulte) ou de + 7 ans (seuls).Gratuit sur inscription au 41 54 02 ou sur place.

Théâtre de Poche / centre d’Art : Spectacles et vernissage de l'exposition gratuits sur présentation d'un billetRetrait des billets gratuits à la billetterie du centre d’Art, 6, boulevard Extérieur, Faubourg-Blanchot, le mardi de 9h30 à 18h, les mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 16h30.Renseignements au 25 07 54.

Conti Conta 2016Conti Conta 2016 P. 15P. 14

Page 9: Télécharger le programme détaillé

Médiathèque de Rivière-Salée : Tél. 41 54 02

4, rue Raphaël-Ménard, centre commercial de Rivière-Salée.Ouvert les mardi et vendredi de 13h30 à 17h30,

mercredi de 10h30 à 17h30et samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Théâtre de Poche / centre d’Art : Tél. 25 07 54

6, boulevard Extérieur, Faubourg-BlanchotOuvert le mardi de 9h30 à 18h,

les mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 16h30.