Sup Career Chronicle Avril 2016

10
n° 22 - Avril 2016 AVANT-PROPOS « Une journée particulière » Chaque année à la même période, un événement important se déroule à Sup Career : « La soirée de remise des diplômes suivi du gala ». Pour certains c’est la récompense de plusieurs années d’études et le début d’une autre partie de leur vie. Pour d’autres, le personnel et les enseignants de Sup Career, un éternel recommencement année après année, promotions après promotions. Mais rien de tout cela, et en paraphrasant Ettore Scolla , il s’agit vraiment : « d’ une journée particulière ». Particulière pour les diplômés car ils mettent fin à leur période d’études par un rituel séculaire, la remise du diplôme et ils commencent une autre partie de leur vie, qui les occupera 40 ans ou plus, celle de la vie active comme la surnomme les sociologues. Peut-être que dans un futur lointain par un automne ensoleillé, ils reverront les photos jaunies de cet événement et se rappelleront avec nostalgie de cette période, qui ne fut peut-être pas la plus difficile à vivre. Particulière pour l’administration et les enseignants de Sup Career car nous avons l’impression d’avoir accompli une mission et pas seulement un travail. La réussite des diplômés est aussi un peu la nôtre. Et comment ne pas se réjouir de voir, des étudiants heureux du chemin parcouru. Le cercle se referme sur les promotions 2014-2015, ils sont maintenant devenus des anciens rejoignant ainsi ceux qui les ont précédés. Pascal Ménard Responsable Encadrement Etudiants Beaucoup dévénements ont eu lieu ces 2 derniers mois : Le concours des Négociales et la grande finale à Épinal, le séminaire à Londres, la rencontre annuelle des tuteurs, et beaucoup d’autres à découvrir dans ce nouveau numéro du Chronicle ! La soirée la plus attendue a eu lieu : la cérémonie de remise des diplômes et le Gala ! Toutes les promos étaient réunies pour passer l’une des meilleures soirées de l’année ! Un grand bravo à notre BDE qui a organisé une soirée exceptionnelle pour le plus grand plaisir de tous ! Maeva Lesdema SOMMAIRE What’s Up Sup Career ? P. 2-3-4 Wesh Le Web P.5 Nos experts : Restau, Sport et Life Hacks P.6-7 Irène fait son cinéma P.8 Les bons plans du mois d’Avril P.9 Un Chronicle, Une histoire La Minute Détente P.10

description

 

Transcript of Sup Career Chronicle Avril 2016

Page 1: Sup Career Chronicle Avril 2016

n° 2

2 -

Avr

il 20

16

AvAnt-ProPos

« Une journée particulière »

Chaque année à la même période, un événement important se déroule à Sup Career : « La soirée de remise des diplômes suivi du gala ». Pour certains c’est la récompense de plusieurs années d’études et le début d’une autre partie de leur vie. Pour d’autres, le personnel et les enseignants de Sup Career, un éternel recommencement année après année, promotions après promotions. Mais rien de tout cela, et en paraphrasant Ettore Scolla , il s’agit vraiment : « d’ une journée particulière ».

Particulière pour les diplômés car ils mettent fin à leur période d’études par un rituel séculaire, la remise du diplôme et ils commencent une autre partie de leur vie, qui les occupera 40 ans ou plus, celle de la vie active comme la surnomme les sociologues. Peut-être que dans

un futur lointain par un automne ensoleillé, ils reverront les photos jaunies de cet événement et se rappelleront avec nostalgie de cette période, qui ne fut peut-être pas la plus difficile à vivre.

Particulière pour l’administration et les enseignants de Sup Career car nous avons l’impression d’avoir accompli une mission et pas seulement un travail. La réussite des diplômés est aussi un peu la nôtre. Et comment ne pas se réjouir de voir, des étudiants heureux du chemin parcouru.

Le cercle se referme sur les promotions 2014-2015, ils sont maintenant devenus des anciens rejoignant ainsi

ceux qui les ont précédés.

Pascal Ménard Responsable Encadrement Etudiants

Beaucoup dévénements ont eu lieu ces 2 derniers mois : Le concours des Négociales et la grande finale à Épinal, le séminaire à Londres, la rencontre annuelle des tuteurs, et beaucoup d’autres à découvrir dans ce nouveau numéro du Chronicle !

La soirée la plus attendue a eu lieu : la cérémonie de remise des diplômes et le Gala ! Toutes les promos étaient réunies pour passer l’une des meilleures soirées de l’année ! Un grand bravo à notre BDE qui a organisé une soirée exceptionnelle pour le plus grand plaisir de tous !

Maeva Lesdema

sommAire

What’s Up Sup Career ? P. 2-3-4

Wesh Le Web P.5

Nos experts : Restau, Sport et Life Hacks P.6-7

Irène fait son cinéma P.8

Les bons plans du mois d’Avril P.9Un Chronicle, Une histoire

La Minute Détente P.10

Page 2: Sup Career Chronicle Avril 2016

2

5 étudiants de Sup K se sont qualifiés pour les finales à Épinal : Les mercredi 23 et jeudi 24 mars 2016.

Une organisation au top : Merci à toute l’équipe du Service Relations Entreprises, ainsi qu’à celle de supk+

représentée par Hanae Kreder et Alexandre Camps qui ont aidé au bon déroulement de l’évenement.

C

Classement 2016 :

LONDON WEEK 2016

LES NÉGOCIALES 2016 K2SPÉ

Alternative à Londres du séminaire « Global world in Paris», «Global World in London» s’est déroulé à Londres la semaine du 14 mars sur le campus du groupe INSEEC.

Les Bachelors ont eu l’opportunité de rencontrer des entreprises anglaises. Le travail consistait à effectuer une étude marketing pour l’implantation d’un concept français à Londres. Innovation et créativité étaient maitre mot de cette semaine.

On ne le rappellera jamais assez : dans un contexte de plus en plus international où maitriser plusieurs langues est devenu une nécessité, la London Week est le meilleur moyen pour perfectionner ses connaissances linguistiques et s’ouvrir à la culture britannique.

1. Gonzague Gustin2. Alice Longathe3. Sébastien Dupuis4. Valentin Frenehard5. Tiffany Loial6. Julia Pajonk

La Finale à Épinal :

La semaine du 7 au 11 mars fut une semaine de compétition acharnée : Analyse, réflexion et stratégie pour les M1 (bac+4) pour chaque spé, sur des cas réels d’entreprises partenaires.

Page 3: Sup Career Chronicle Avril 2016

3

REMISE DES DIPLÔMES PROMO M2 (BAC+5) 2015

RENCONTRE ANNUELLE DES TUTEURS

Toute l’équipe de Sup Career est heureuse d’avoir accueilli Mardi 22 Mars dernier les tuteurs de nos alternants lors de la sixième Rencontre Annuelle des Tuteurs. Ce rendez-vous maintenant incontournable est l’occasion de partager et d’échanger entre professionnels, sur le rôle du tuteur et sa synergie avec la formation en alternance.

Thème abordé lors des ateliers d’échange : « Développez un environnement propice à

l’épanouissement de votre alternant : les clés pour réussir ensemble vos projets »

Animée par Kti Dossot - Membre de l’Institut Français

d’Appreciative Inquiry

Merci à tous les tuteurs des entreprises présentes lors de cette Rencontre : BNP PARIBAS, CAISSE D’ÉPARGNE, CCAS, HKKH, IT SYSTEMES , MOËT HENNESY , RESIDALYA LES PORTES DE CHAMPAGNE, SAGEM, SNCF, UMANIS, WEBEDIA, ZARA, 360 HIXANCE ...

Un grand moment pour nos anciens Promo 2015, jeudi 31 avril au Club Haussmann.

Tous vêtus de Toge et Toque à l’américaine, les nouveaux diplômés ont été invités à monter sur scène à tour de rôle, par spécialité.

Toute l’équipe de Sup Career souhaite à ses jeunes diplômés promo 2015 une belle vie, remplie de réussites personnelles et professionnelles et les félicite pour leur très beau parcours !

Page 4: Sup Career Chronicle Avril 2016

4

Le BDE Unicorn Of Love a organisé le Gala de l’école permettant de réunir étudiants et anciens de SupK !

La soirée s’est déroulée sous le thème de la «Sapologie», de « l’amour, de la gloire et de la beauté ».

Les plus grands Sapologue de tous les temps ont été élus avec l’élection de Mister & Miss SupK. Ils ont eu le privilège et l’honneur de rentrer dans l’histoire de la SupK Family pour la nuit des temps.

Romain : « Nous tenions à remercier l’administration pour les précieux conseils et leur aide dans cette tâche. Mais aussi tous les élèves de Sup Career qui nous ont « vendu du rêve à cette soirée ». Et c’est la plus belle récompense qu’on aurait pu avoir ».

MERCI

GALA

ÉVÉNEMENTS A VENIR

Les réinscriptions sont ouvertes ! Bachelors pour l’année M1(Bac+4), M1 pour l’année M2(Bac+5), N’hésitez pas à vous renseigner auprès des Admissions: Sylvain Coursaget ou Gaëlle Méalier.Retrouvez dans le Campus Numérique la fiche de réinscription, le calendrier annuel 2016 / 2017 et les fiches programmes dans l’onglet Pédagogie, rubrique réinscription M1 ou M2.

Speed Meeting : L’outil d’accélération de la recherche d’entreprise et la rencontre avec des professionnels qui recrutent des alternants se déroulera Mardi 26 Avril de 9h à 13h. N’hésitez pas à contacter le service des relations entreprises pour vous inscrire, et/ou proposer à votre entreprise d’y participer !

C’est reparti ! Réinscription à SupK et Recherche d’entreprises.

Page 5: Sup Career Chronicle Avril 2016

5

Salut, salut mes petites coccinelles en sucres.

Dernièrement, vous l’avez sans doute remarqué, vu que vous passez environ 3h par jour sur Facebook, soit 21h par semaine, soit 64 jours par an, soit 47 ans de votre vie (les calculs sont fait sous le même modèle que la réforme ortografik), que le fameux pouce « like » héberge maintenant en colloc le « grrr », le « wouah », le « super-méga-like-keur-sur-toi-et-ton-post », le « sniff » et le « haha ». Tant d’émotions que je me devais de compléter :

« Qui s’en fout » pour les statuts perso, les plats que t’as mangé le midi, les interrogations psychologiques que tu te poses, ou encore tes runs de merde.

Pour les citations philosophiques, les reposts « le saviez-vous » et « code de meufs », les posts de bde Unicorn of Love <3

Pour les posts qui parlent de Kev Adams ou Hanouna en bien, les photos ratées de ton chat qui montre qu’à défaut d’avoir une vie sociale, tu n’as même pas de talent de photographe,

les partages d’images bourrés de réforme ortografik, les partages de jeux Facebook du style « Qui es-tu vraiment ? Ou encore : Quelle marque de croquette pour chat es-tu ? »

Pour tous les contenus qui sont aussi intéressants que la chaine tnt Chérie 25.

Pour les posts qui semblent être rédigé par des reptiliens humanoïdes. (Pacifique ou non d’ailleurs)

Sinon, Leo a enfin eu son put*** d’Oscar !!!!!!!! Il lui aura donc fallu faire un film où il rampe et il gémit pendant 2h30, un genre de man VS wild level Hardcore, où en plus d’une nature hostile, le mec doit survivre à moitié crevé par un ours, poursuivi par des Indiens et des colons. Et malgré tout ça, il fini par faire un discours pour sauver la planète !! Leo, merde ! Tu te prends un iceberg dans la tronche, ensuite t’es abandonné sur une ile déserte et là, tu te fais boloss par un ours et tu veux quand même défendre la nature ?! Qu’est-ce qui tourne pas rond chez toi ?Tu devrais prendre exemple sur Booba, c.f. la photo de ses vacances au ski, pendant que tu te fais bouffer par un ours, lui il bouffe avec un ours !

Sur cette photo, 2 Booba sauvages attendant leurs grecs !

Par contre, on ne peut pas enlever à Léo son sens de l’orientation exceptionnel ! Le mec rampe entre la vie et la mort, sans GPS ni boussole, perdu au milieu d’une forêt et il arrive à retrouver le village sans se perdre ! Toujours pas convaincu ? Dans Inception, il arrive à voyager dans les rêves de rêves de rêves, alors que nous au bout de 10 minutes du film on est perdu ! Mais qu’en est-il de son concurrent dresseur d’ours, est-il aussi doué pour trouver son chemin… ?

Je vous laisse seul juge avec cette photo :

Egalité dans cet affrontement. Je propose de les départager selon le jeu d’acteur. Certes Léo est pressenti dans cette manche, avec son oscar et ses nombreux films. Mais le Duc de Boulogne n’est pas en reste. En effet avec son regard vide de merlan frit et son inexpression de visage à tout épreuve, il parvient à rester figer dans toutes les situations. Et comme le dit si bien le plus grand, jcvd ce qui est difficile c’est jouer neutral, entre le yin et le yang, à la vertical. C’est donc Booba qui remporte le match, bravo à lui.

On se quitte avec un petit montage des familles ! Bisous

« Un Valls à mi-temps, un Valls à mi-temps, c’est beaucoup moins flippant qu’un Valls à plein temps ».

Jacques Brel-ant

Étudiant en M2 (Bac +5) Web, j’ai une moustache depuis mes 7 ans, j’adore arnaquer ma grand-mère au Monopoly, je suis anatidaephobe, j’aime les séries TV d’actions genre Louis la Brocante.Je suis, je suis, je suiiiiis ?... Charly Lavaud ?

Page 6: Sup Career Chronicle Avril 2016

6

Ellen, en M1 (bac +4) Marketing Interactif et Relation Client toujours en vadrouille en solo ou entre amis. J’adore découvrir les lieux insolites de Paris.

La Mandigotte, « Charme à la française »

C’est dans le charmant quartier de Montmartre que La Mandigotte vous propose le temps d’un diner en amoureux ou entre amis une escapade savoureuse. Au-delà du cadre champêtre et de la bienveillance du personnel, la large carte des mets & vins vous promet de belles surprises gustatives. Les points forts : le cadre, le service, la carte et la possibilité de privatiser une partie du restaurant. Les points faibles : pensez à réserver et le prix.

J’ai testé pour vous …

Où : 68 rue Lepic 75018 ParisMétro : Abbesses (ligne 12) ou Blanche (ligne 2)Tél. : 01 42 59 34 26Horaires : Ouverts tous les soirs, vendredi et samedi midi & jours fériésSite internet : www.mandigotte.frTicket moyen : 25€

Adam, étudiant en M1 (bac+4) pratique le sport depuis l’âge de 6 ans et le bodybuilding depuis 2 ans. Avant de commencer le bodybuilding je pesais 54kg. Après 4 ans d’entrainement à mesure de 5 fois par semaine, j’atteinds maintenant les 85kg.

Exercice n°1

6 séries de 12 fentes par jambes (avec ou sans poids)

1 min de repos entre chaque série

Le Sport

8 séries de 15 Air squat (sans poids)

1 min de repos entre chaque série

Exercice n°2

Exercice n°3 Exercice n°4

Défi du mois :Effectuer

35 Air squat

4 séries de 40 secondes par jambe Extension/Fléchissement de jambe

au sol

On finit par un peu de gainage pour un ventre plat :

Choisissez un exercice de gainage puis tenir le mouvement 30

secondes. Prenez 45 secondes de repos puis refaire l’exercice 5 fois.

Niveau débutantEntrainement pour raffermir les cuisses et les fessiers (à la maison)

Page 7: Sup Career Chronicle Avril 2016

7

Bonjour et trêve de blabla. C’est parti pour une nouvelle rubrique Life Hacks !

Enfilez un de vos collants au tuyau de votre aspirateur et fixez-le grâce à un élastique, cela évitera d’aspirer les petits objets (bijoux, vis, petite monnaie etc.)

Pour finir complétement le fond d’un pot de Nutella, mangez de la crème glacée dans ce même pot. ou – version alternative, versez-y du lait chaud pour en faire un chocolat chaud.

Rangez vos différents câbles dans des rouleaux de papier toilettes.

Pour des pancakes parfaits, prenez une bouteille de ketchup vide et mettez-y la pâte ! Ce sera plus amusant pour faire des dessins quand vous la verserez sur la poêle.

Utilisez un fer à lisser pour repasser les cols de chemise de toute urgence.

Ayez toujours un sac plastique sur vous ou dans votre véhicule. Pour votre parapluie, en cas de fuite d’un produit liquide, pour faire des courses alors que ce n’était pas prévu…

Pour les burgers party, prendre un moule à muffins de 6 et mettre les différentes sauces dans chaque compartiment.

Faites des glaçons de café pour faire plus facilement du café glacé.

Une bouteille de vin peut remplir un grand gobelet de chez Starbucks, just sayin’.

Si vous vous sentez seule le soir, regardez un film d’horreur, ça ira mieux après.

Quand votre ventre gargouille, inspirez par le nez et expirez par la bouche.

Un petit dernier pour la fin :

Amicalement vôtre, Marina :)

Marina, M2 (bac +5) Web. Trypophobe maladive, je me passionne de choses hors du commun comme les FPS à scénario mythologique, les pays froids, les combats de sabre laser et les pandas roux. On dit de moi que je suis un Pikachu mais attention, je peux être aussi féroce qu’un Magicarpe.

Life hacks

Page 8: Sup Career Chronicle Avril 2016

8

Film coup de coeur Film à voir

Made in France

de Nicolas Boukhrief(Thriller)

Film qui traite de l’actualité et qui fut interdit de diffusion dans les cinémas après les attentats du 13 novembre 2015. En effet ce film devait sortir le mercredi qui suivait ce week-end tragique. Au vu du sujet qui traite du chemin parcouru par des musulmans radicaux vers le djihadisme et de l’affiche du film représentant une kalachnikov, on comprend le mauvais timing de sortie du film. Maintenant, disponible en vod, il est intéressant de le regarder car malgré une fin prévisible, il permet de voir une réalité qui nous entoure et nous concerne.

Les Oiseaux(The Birds)

d’Alfred Hitchcock(Horreur)

Après ce film, le premier bruissement d’ailes vous fera trembler. Hitchcock au sommet de son art livre un film exceptionnel qui en vaut le détour. (Sortie en 1963).

des Frères Coen (Comédie, Policier)

Un très grand film en termes de réalisation. Une brochette d’acteurs dirigée de mains de maîtres grâce à une mise en scène magnifiquement orchestrée du début à la fin. Film complètement tiré par les cheveux avec une fin aussi barrée que l’intrigue qui nous montre le fonctionnement d’un studio hollywoodien avec ses à côtés. Petit plus pour la scène avec Laurence Laurentz qui est à mourir de rire. Pas le temps de s’ennuyer du début à la fin.

Séries à regarder

The Walking Dead, Shameless (US),

Scandal et How To Get Away With Murder.

C’est la période de reprise des séries, Scandal et How To Get Away With Murder sont des productions de Shonda Rhimes qui possède le monopole des séries tv américaines.

Film classique

Ave, César !

Cinématographiquement,

Irène, Etudiante en M1 (Bac + 4) International Market Development. Passionnée de cinéma et supportrice du PSG.

Irène fait son cinéma

The Revenant

de Alejandro González Iñárritu avec Leonardo DiCaprio(Western, Aventure)

Très grand film, Iñárritu réalise un chef d’œuvre cinématographique. Les plans séquences de la nature sont magnifiques, la caméra qui suit les protagonistes dans la scène d’ouverture est époustouflante. Le film dure 2h36 mais on ne s’ennuie pas. Ce film fait voyager et nous fait trembler de froid. Violent dans des scènes réalistes et crues. Leonardo Dicaprio a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour ce film, il est toujours plus difficile d’exprimer ses sentiments sans les mots, et dans ce film, bien qu’il parle peu il est à couper le souffle !

Deadpool

Film anti super héros. Pas mal mais il ne s’agit pas du film de l’année. Histoire racontée avec un humour américain décoincé qui choque forcément aux USA où les gros mots sont mal venus à l’écran. L’ironie est poussée à outrance et même si on connaît l’humour américain, par moments le film peut paraitre lourd mais il est porté par Ryan Reynolds et on finit par sourire. Les petits plus à prendre en considération sont les multiples références à plusieurs films ou intervenants du film.

Page 9: Sup Career Chronicle Avril 2016

9

EXPO

Le ciel commence ici - Du 18 mars au 30 avrilA Galerie les Filles du Calvaire - 17, rue des Filles-du-Calvaire – 3e

Dans le monde de Corinne Mercadier, des objets sont lancés, des sphères traversent l’espace, des figures géométriques tatouent le sol, tandis que des danseurs bougent, immobiles. Ces objets sont confectionnés par l’artiste elle-même: des ballons de plastique peints et des assemblages de balles en polystyrène évoquent des constellations …

FESTIVAL

Polar Festival - Du 7 au 17 avril 2016Voir le programme et les lieux sur leur site internet : http://www.polarfestival.com

Un festival original, conçu comme un parcours, ponctué de nombreuses soirées et de concerts. Au programme, la mise en avant de l’art de vivre nordique mais aussi des projections, des ateliers, des expositions éphémères et des dégustations culinaires.

Mon retour d’expérience en tant qu’étudiant.

J’ai été satisfait de mes années au sein de Sup Career, anciennement Cefire. Je pense que la pédagogie et l’organisation sont des éléments clés. Comme toute école, rien n’est forcément parfait, et j’ai été surpris de la volonté de bien faire au niveau de la pédagogie. Ils sont attentifs aux demandes des étudiants et sont concentrés réellement sur la qualité. Acquérir des compétences en entreprise fait partie des études, nous ne choisissons pas forcément notre position et les entreprises d’accueil. C’est pour cela que l’enrichissement se fait constamment et la recherche de nouvelles opportunités ne s’arrête jamais. En tant que recruteur et ancien employé chez Yahoo!, je dois être honnête, le nom de l’école à fait pencher la balance lors de mon recrutement.

Mais ce n’était pas fini avec Sup Career

Par la suite, je suis devenu intervenant pour SupK. Je suis encore aujourd’hui très motivé et éprouve énormément de plaisir à enseigner ma passion et mon métier de marqueteur internet. Je suis à présent

à la tête d’une corporation américaine basée au cœur de la Silicon Valley (AD Avenue Group INC) et a fait évoluer mon entreprise française vers du marketing digital à l’international. Dans le digital, tout peut arriver, l’innovation est présente à tous les niveaux. Personne n’est trop petit ou trop ambitieux. Le marché

de l’emploi dans le digital est vaste et en perpétuel renouveau. Pour les plus courageux, l’entreprenariat dans le digital est selon moi l’expérience la plus enrichissante.

Avec une excellente équipe et du travail acharné, certains des produits du groupe connaissent un succès au-delà de nos espérances.

Mes conseils

Faites toujours au mieux dans toutes vos missions et lisez un maximum de livres. Dans le web, les anciennes pratiques ne sont pas forcément les meilleures. Voyagez quand vous en avez

l’opportunité car il n’y a rien de plus valorisant qu’une expérience à l’étranger. Gardez un œil à toutes les tendances web et ne soyez pas bon mais excellent. Au delà de la formation scolaire et de l’entreprise d’accueil, c’est à vous de résoudre l’équation.

François HuynhDiplômé de SupK en M2(Bac+5)Marketing Interactif Promo 2012 nous dévoile son parcours

LES BONS PLANS DU MOIS D’AVRIL

Page 10: Sup Career Chronicle Avril 2016

RÉDUCTION SPECIAL SUPK

Facebook : dreamzobium * Instagram : dreamzobium * Twitter : dreamzobium

- 15 % de réduction avec le code : SUPCAREER

sur dreamzobium.com

sans minimum d’achat

Prêt à porter masculin et féminin

23 Rue Louise Michel, 92300 Levallois-Perret * 01 41 05 01 22 *

Boutique d’optique- 20 %

sur les montures optiques

- 30 % sur les solaires

SUDOKU NIVEAU FACILE

EO TL IEXIPD OCAST

MOTS MÊLÉS • N°23 • © FORTISSIMOTS 2014http://www.fortissimots.com

ADSLANTIVIRUSARNAQUEAROBASEAVATARBANDEAUBONUSCERTIFICATCOMMUNCONNEXIONCOOKIECOURRIELECRANEMAIL

EMOTICONEETOILEFIBREFORUMFRAUDEGOOGLEHACKERINTRANETLOGICIELMODEMNUMERIQUEOCTETPAREFEUPIRATE

PIXELPLUGINPODCASTPORTABLEPRESSERESEAUSMILEYSPAMSURFERTCHATVEILLEWEBMASTERWIFI

www.fortissimots.com

TH AT CENOCT IOMEMYL EM ISTUAD ENABOCE TC TOCOMU MNPOAEW AB EMASTR EESNRRE RC KAHEER LXTUNTC IP AONCOK OIESAIR PO VAUUSV GOQUQFA LR ARRRUR INAUUIN UT TOEERD CEPFECN GA ABEUFS IRROLAH IB RASCEE EAERGTR NL ESDARU LLSUOLA IE MECMEO DMSMOEW HF IIBREL LIEVG

MOTS MÉLÉS

EO TL IEXIPD OCAST

MOTS MÊLÉS • N°23 • © FORTISSIMOTS 2014http://www.fortissimots.com

ADSLANTIVIRUSARNAQUEAROBASEAVATARBANDEAUBONUSCERTIFICATCOMMUNCONNEXIONCOOKIECOURRIELECRANEMAIL

EMOTICONEETOILEFIBREFORUMFRAUDEGOOGLEHACKERINTRANETLOGICIELMODEMNUMERIQUEOCTETPAREFEUPIRATE

PIXELPLUGINPODCASTPORTABLEPRESSERESEAUSMILEYSPAMSURFERTCHATVEILLEWEBMASTERWIFI

www.fortissimots.com

TH AT CENOCT IOMEMYL EM ISTUAD ENABOCE TC TOCOMU MNPOAEW AB EMASTR EESNRRE RC KAHEER LXTUNTC IP AONCOK OIESAIR PO VAUUSV GOQUQFA LR ARRRUR INAUUIN UT TOEERD CEPFECN GA ABEUFS IRROLAH IB RASCEE EAERGTR NL ESDARU LLSUOLA IE MECMEO DMSMOEW HF IIBREL LIEVG

La Minute Détente

Merci à toute l’équipe de rédaction pour la conception de ce journal : Charly, Irène, Ellen, Marina et Adam :)