Success Magazine #1

72

description

D'un battement d'aile d'un papillon peut naitre une tempête, aujourd'hui du coeur de notre île nait une nouvelle agitation. Au delà de tout phénomène météorologique, nous parlons d'une réelle volonté de faire la lumière sur ces acteurs de notre quotidien parfois méconnus ou reconnus.Vous allez découvrir sous de nouvelles couleurs un magazine de passionnés qui n'auront de cesse de vous proposer les sujets les plus en vogue. C'est cela l'ambition de votre magazine "SUCCESS", éveillez vos consciences de lecteurs à travers des rubriques revisitées et dynamisées et un large tour d'horizon sur la Beauté, la Mode, le Sport, la Culture, l'Actualité et les Tendances qui nous entourent.

Transcript of Success Magazine #1

Page 1: Success Magazine #1
Page 2: Success Magazine #1

2

Page 3: Success Magazine #1

Du battement d’aile d’un papillon peut naitre une tempête, aujourd’hui du cœur de notre île nait une nouvelle agitation. Au delà de tout phénomène météorologique, je parle d’une réelle volonté de faire la lumière sur ces acteurs de notre quotidien parfois méconnus ou reconnus.Vous allez découvrir sous de nouvelles couleurs un magazine de passionnés qui n’auront de cesse de vous proposer les sujets les plus en vogue. C’est cela l’ambition de votre magazine « SUCCESS », éveillez vos consciences de lecteurs à travers des rubriques revisitées et dynamisées et un large tour d’horizon sur la Beauté, la Mode, le Sport, la Culture, l’Actualité et les Tendances qui nous entourent.Faisant peau neuve, nous amorçons notre envol avec un duo, Boris CARENE & Cindy LEPAPE, im-pressionnant par leur talent et leur engouement qu’ils suscitent. Mais tout ceci n’occulte pas que novembre est un mois de commémoration et de recueillement que ce soit à travers la fête de la toussaint, l’armistice ou la journée internationale des droits de l’enfant. Et même si pour nous c’était au bord de l’eau, avec les candidates de miss hi-biscus, nous nous en souviendrons, donc faites en de même et bonne lecture. Grégory MITEL

Boris Carène & Cindy LE PAPEcredit photo: Evelyne Ménardmaquillage : Jenny Vulgaireremerciements à Harry & Natasha d’IZAC pour leur collaboration.

Page 4: Success Magazine #1

4

p.24

Spor

tTG

VT -

Tour

Cyc

liste

Penc

hak S

ilat

p.30

Form

e &

San

téFo

rme

avec

Nub

ret

Le Q

uino

a

p.36

Look

& F

ashi

onTe

ndan

ce -

Relo

okin

gÉl

ectio

n d

es m

iss

p.52

Mus

ique

Slaï

Gam

bi G

EVEN

TEv

ent -

Miss

Hib

iscus

p.58

p.66Fo

cus

Eric

Cor

bel

Nettoyage Industriel - Collecte De Dechets OrganiquesEntretien et remise en état des espaces verts

Élagage - Taille des haies et arbustesPlantation - Désherbage

PAYSAGISTES@ : [email protected] - tèl : 0690 52 09 02

p.20

Cin

éma

Dog

Pou

nd

p.8

Portr

ait

Boris

CAR

ÈNE

& C

indy

LEP

APE p.14

Actu

Le n

ouve

au S

énat

eur

Les

prim

aire

s soc

ialis

tes

p.16

Écol

ogie

Prov

erne

t

p.18

Cul

ture

Jack

y G

odin

p.22

Soci

été

Le B

ioca

rbur

anr

Page 5: Success Magazine #1

p.66

Focu

sEr

ic C

orbe

l

Page 6: Success Magazine #1

6

Les beautés ethniques font leurs

show!

BRG EXPO, lance BEAUTY CO-

LOR, le premier salon dédié aux

beautés ethniques. Il réunira les

professionnels de la beauté, de

la cosmétique, de la coiffure et

du bien-être à la Halle Freyssinet

de Paris du 14 au 19 décembre

2011.

Inédit en France, le salon

BEAUTY COLOR répondra aux

attentes de la femme d’Afrique

subsaharienne, d’Afrique du nord,

de la Caraïbe, des Antilles, de

l’Inde, de l’Asie, du Brésil.... C’est

pour permettre à ces femmes aux

cheveux crépus, frisés, ondulés,

bouclés, et aux peaux mates et

colorées, de trouver les produits

qui sublimeront leurs beautés !

Contact Presse : Agence k’ s Communication Keyza Nubret : +336 76 28 49 19 [email protected] - www.beautycolor.fr

Entre 120 et 150 professionnels de France et de l’étranger seront présents pour un programme di-versifié : ateliers de maquillage et de coiffure, conférences autour de la beauté ethnique, défilés, animations surprises, espace bio et produits naturels,....Un événement certain d’attirer les addicts de la beauté, tou-jours friands d’innovation en ce qui concerne les produits de beauté et de mode.

PREVIEW

Page 7: Success Magazine #1

7Contact Presse : Agence k’ s Communication Keyza Nubret : +336 76 28 49 19 [email protected] - www.beautycolor.fr

Page 8: Success Magazine #1

8

PORTRAIT

BORIS CARENEBORIS CARENE NÉ A POINTE-NOIRE ET ORIGINAIRE DU LAMENTIN A REMPORTÉ CETTE ANNEE 2011 LE TOUR CYCLISTE DE LA GUADELOUPE APRES 20ANS DE DIETE...

Félicitations pour ton titre, qu’est-ce qu’il a changé dans ta vie ?

Enormément de choses, le Tour de la Guadeloupe est très quot-té, et ça m’a ouvert des portes. J’ai obtenu un travail, alors que je me battais depuis longtemps.La région Guadeloupe m’a ré-compensé.

Comment arrives-tu à gérer ton image de champion ?

Je suis jeune, j’ai des objectifs, et j’ai envie d’aller plus loin.J’essaie de rester lucide, ce n’est qu’un titre, l’essentiel est d’avoir des objectifs. Etre cham-pion, ce n’est pas une finalité. Je souhaite être un exemple pour la jeunesse, et ne pas avoir la grosse tête…

On a eu l’impression que ce tour était facile pour toi et gagné d’avance. Qu’as-tu à dire par rapport à ça ?

Depuis 2004, je cours en pre-mière catégorie, et depuis 2005, je suis prétendant au tour de la Guadeloupe.Si c’était facile, je l’aurais gagné depuis longtemps.Le tour de la Guadeloupe est

une course classée 2.2, il faut travailler tous les jours, il n’y a pas de place pour la chance.J’ai acquis de l’expé-rience, qui s’est concréti-sée en 2011.

Facile ? La réalité c’est de longs mois, de lon-gues années de travail.Les mauvaises langues ont toujours parlé, la critique est facile, ma motivation me permet d’aller plus loin.Quoiqu’il en soit, j’étais content d’appor-ter ce titre à la popula-tion Guadeloupéenne, pour ou contre Boris Carène.

Qu’as-tu à dire sur le dopage, as-tu été contrôlé ?

C’est un fléau, les grandes instances font le nécessaire pour éradiquer le problème, et nous nous devons intro-duire des règles dans le sport.

Page 9: Success Magazine #1

9

Aujourd’hui, il y a encore des dérives, nous n’avons pas en-core trouvé la bonne formule.Le porteur du maillot jaune est toujours contrôlé, mais moi de toute façon je suis contrôlé toute l’année.

Est-ce que la venue des Euro-péens sur ce tour t’a donné un aperçu du cyclisme au niveau national ?

Je suis jeune, mais pas novice. J’ai l’expérience des courses de haut niveau, j’ai participé à de hautes compétitions, supé-rieures au tour de la Guade-loupe.Aujourd’hui, j’ai fait le tour, on n’est jamais parfait. Je profite de l’expérience des plus grands que moi, j’espère encore apprendre, pour porter les couleurs de la Guadeloupe au niveau national.

Est-ce que l’arrivée de ta fille a changé quelque chose dans ta vie ?

Bien sûr, j’ai fait 12 ans dans les Gwada bikers. Ma fille est une satisfaction, elle m’a aidé à me canaliser à tous les niveaux. C’est une source de motivation en plus, j’ai envie de lui trans-mettre une bonne image de son papa.

Le prochain tour tu vas le faire

« Je suis jeune mais pas novice »

avec les Gwada bikers ?

Je suis parti en bon terme avec eux, ils m’ont éduqué, ils ont été le relais après l’USL.Je suis reconnais-sant envers eux, mais j’ai d’autres ambitions, je vais créer mon équipe pour aider les jeunes, aider aussi à la réinsertion.C’est un challenge que j’ai en-vie de relever. Je reste coureur, je souhaite apporter mon expé-rience, faire les courses que j’ai rêvé de faire.

Lors des compétitions, as-tu un objet fétiche ?

Oui, mais c’est un secret.

Alors Boris nous te remercions et te souhaitons bon SUCCESS et encore plus de SUCCESS. Et pour finir quel est ton signe as-tral ?

Je suis sagittaire.

Christelle ANDYphotos: Evelyne MÉNARD

Boris Carène, bientôt 22 ans, Le grand espoir du cyclisme gua-deloupéen veut prouver qu’il a le niveau pour rejoindre chez les professionnels Rony Mar-tias et Yohann Gène. (Je souhaite montrer que nous sommes trois Guadeloupéens : Rony, Yohann et moi.)

Page 10: Success Magazine #1

10

Miss Guadeloupe 2011 pour Miss France 2012

Cindy Le Pape

Qu’est-ce qui à changé dans ta vie, après plusieurs titres consé-cutifs ?

En effet il y a deux ans j’ai été élue Miss Ca-raïbe Hibiscus Ka-rukéra et depuis le 30 juillet 2011, je suis la nouvelle Miss Guade-loupe 2011/2012. Peu de choses ont véri-tablement changé dans ma vie, Je suis toujours la jeune étudiante en 3éme année de licence bio-logie à l’université de fouillole, souriante et proche des gens qui lui sont chers. Il est vrai que mon emploi du temps a quand même beaucoup évo-lué et que les sollici-tations sont très nom-breuses. Les gens me reconnaissent, viennent me voir et m’encouragent. Cela fait toujours très plai-sir.

Arrives-tu concilier ta vie de Miss avec tes activités profession-nelles ?

Tout est question d’orga-nisation rigoureuse. Je partage

mon temps entre ma vie d’étu-diante, mes gardes chez les pompiers et mon planning de Miss.Désormais deux activités très

différentes rythment ma vie : passer des bottes aux talons. Cela reflète une partie de ma personnalité comme la disci-pline et l’altruisme chez les pompiers, mais aussi l’amour

des strasses, des paillettes et l’envie de faire rêver en tant que Miss.Au début, je ne souhaitais pas que mon titre de Miss soit mis

en avant à la caserne mais au fil des discu-tions avec les collè-gues j’ai compris que la grande famille que représente les pom-piers soutient et en-courage ses membres et ce malgré la diffé-rence, quel que soit le domaine.

Qu’est-ce qui a fait la différence avec les autres candidates, à l’élection de Miss Gua-deloupe ?

Je pense que mon expérience des concours de beauté et des podiums de mode y est pour beaucoup. Nous étions 12 magni-fiques candidates cette année et la concur-rence fut rude. J’ai su tirer mon épingle du jeu par ma détermi-

nation, ma motivation et ma préparation. Je profite pour sa-luer et faire un énorme bisou à mes 11 autres camarades avec lesquelles j’entretiens toujours d’excellentes relations.

Page 11: Success Magazine #1

Surveilles-tu ton alimentation et fais-tu du sport ?

Je ne surveille pas parti-culièrement mon alimentation et j’apprécie la bonne cuisine de chez nous, mais il vrai qu’en tant que Miss Guadeloupe en titre, je me dois d’avoir une bonne hygiène de vie et de ne pas faire d’excès.Au coucher du soleil, dès que mon planning me le permet je fais un footing sur le boule-vard maritime du Moule. Lors de mes gardes en caserne un programme sportif est mis en place tous les jours en fonction des équipes.

Es-tu sollicitée pour des contrats publicitaires et comment gères-tu cela ?

J’ai eu l’occasion d’être beaucoup sollicitée par le pas-sé pour des défilés de mode, des tournages de films publici-taires, des clips vidéo ou encore des shootings photos. Mais dès lors qu’on est élu Miss Guade-loupe, on est très encadré et toutes les sollicitations sont soumises à validation du comi-té des Miss. En effet, c’est lui qui est en charge de la gestion de notre image, afin d’éviter tous dérapages. Cela reste néan-moins toujours possible et très agréable.

Comment prépares-tu le concours de Miss France 2012 ?

Depuis mon élection et dès que mon emploi du temps me l’a permis, j’ai eu toute une série de cours, mis en place par mon comité et mon encadre-ment afin de me donner les meilleures chances d’être bien positionnée à l’élection de Miss

11

France 2012, le 03 décembre pro-chain. J’ai donc pu bénéficier de cours de maquillage, d’élo-cution, de culture générale, de soin en institut, de massages et de divers conseils.

Quels sont tes projets à longs termes ?

A long terme j’aimerais bien terminer mes études, puis intégrer de façon profession-nelle le corps prestigieux des sapeurs-pompiers. Mais surtout par la suite, réussir ma vie de femme Guadeloupéenne, fière de son pays et de ses origines.

Je souhaite que tous les Guade-loupéens m’apportent leur sou-tien le samedi 03 décembre pro-chain lors de l’élection de Miss France 2012 et suivent nom-breux mon aventure devant leur télévision, dès 15h00 heure locale. Merci à tous pour votre soutien, vos encouragements et votre amour.

Lors des élections, as-tu un objet fétiche ?

Je n’ai pas d’objet fétiche, mon cocon familial est le lieu où je me ressource, où je puise mon énergie, et un fort soutien qui me permet d’avancer.

Alors Cindy, nous te remercions et te souhaitons bon SUCCESS et encore plus de SUCCESS. Et pour finir quel est ton signe as-tral ?

Je suis verseau.

Christelle ANDYphotos: Evelyne MÉNARDAlain Lacky studio Vogue

Page 12: Success Magazine #1

12

Cindy&Boris

Par un samedi après-midi ensoleillé, votre magazine SUCCESS a convié nos deux héros à la boutique IZAC pour une séance photos.Dans une ambiance chaleureuse, ils se sont livrés à une entrevue au rythme des flashs et des applaudissements des spectateurs.

Page 13: Success Magazine #1

Boris as-tu déjà été tenté par une expérience dans la mode ?

La mode m’attire, mais demande du temps et des sacrifices. J’aime les nouveautés, le feeling, varier les décisions. J’aime l’actualité de la mode, mais la pratique est plus difficile.

Quand on porte le maillot jaune est-ce que les nuits ne sont pas trop stressantes ?

Evidemment, les nuits sont stressantes, on n’est jamais à l’abri de quoique ce soit. L’année dernière je portais le Maillot Jaune en Martinique, j’ai eu la dengue, j’ai dû abandonner.Pour le tour de la Guadeloupe, j’avais confiance en mon équipe, donc c’était plus facile à gérer.

Boris comment t’imagines-tu dans quelques années ?

J’espère être en bonne santé et avoir une bonne vie.Pouvoir transmettre l’expérience que j’ai acquise aux jeunes, être à la tête d’une bonne équipe.Toujours apprendre et donner aux jeunes le sens du sport.

Cindy as- tu déjà pratiquer un sport de haut niveau et notamment du vélo ?

Pendant 2 ans j’ai fait de l’athlétisme, dont le relai et du saut en hauteur, au club sportif Moulien.J’ai dû arrêter suite à une grave blessure à la cheville.Le vélo, j’en fait plus en loisirs lors des randonnées avec mon père.

Comment vois-tu ton avenir ?

J’espère réussir, terminer mes études et passer le concours de pompier professionnel, afin

13

d’avoir une continuité dans mon engagement et ma passion pour ce corps noble.

En étant modèle et mannequin, penses-tu un jour te marier et avoir des enfants ?

Je pense que c’est la voie normale d’une jeune femme épanouie qui aspire au bonheur.

Christelle ANDYcrédit photo: Evelyne Ménard

Page 14: Success Magazine #1

La primaire présidentielle socialiste de 2011, nom-

mée officiellement primaires citoyennes, est l'élection orga-nisée par le Parti socialiste et le Parti radical de gauche afin de désigner leur candidat com-mun à l'élection présidentielle française de 2012. Le scrutin de désignation du candidat a eu lieu le 9 octobre 2011, suivi d'un second tour le 16 octobre sui-vant. Contrairement aux deux primaires précédentes de 1995 et 2006, elle est ouverte à tous les citoyens inscrits sur les listes électorales qui se reconnaissent dans les valeurs de gauche, et non aux seuls militants des par-tis concernés.Six candidats, François Hol-lande, Martine Aubry, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal, Manuel Valls et Jean-Michel Baylet se sont présentés et sont arrivés dans cet ordre au pre-mier tour du scrutin. Au second tour, François Hollande l'a emporté face à Martine Aubry. Avec près de 2,7 millions d'élec-teurs sympathisants au premier tour et 2,9 millions au second, cette primaire est considérée comme un succès par la plupart des éditorialistes.Qui pouvait voter ?Tous les citoyens français ins-crits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Lors des primaires, il suffisait de s'acquitter d'une participation aux frais d'organisation de 1 € minimum et de signer l'enga-gement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche. Tous les mineurs qui auront 18 ans au moment de la prési-dentielle, ainsi que les mineurs

membres du PS ou du MJS et les citoyens étrangers membres du PS ou du MJS ont puégale-ment voter à condition de s'être inscrit avant le 13 juillet.Des modalités de votes spéci-fiques seront retenues pour les Français résidant à l'étranger.C’était quand ?Les primaires ont eu lieu à l’au-tomne, les dimanches 9 et 16 oc-tobre. Les candidatures ont été déposées entre le 28 juin et le 13 juillet. Une convention d’inves-titure et de rassemblement s’est tenue à l’issue du scrutin.Où voter ?Répartis sur tout le territoire, ce sont près de 10 000 bureaux de vote qui vous ont accueilli les 9 et 16 octobre dernier.Qui pouvait se présenter ?Pour les candidats membres du PS il faut recueillir soit:- 5% des parlementaires socia-listes (soit 17 parrainages),- 5% des membres titulaires du Conseil national (soit 16 parrai-nages)- 5% des conseillers régionaux ou généraux socialistes (soit 100 parrainages) issus d’au moins 10 départements et 4 régions,- 5% des maires socialistes des villes de plus de 10.000 habi-tants (soit 16 parrainages) issus d’au moins 4 régions. Un seul parrainage par personne est autorisé.

Les autres partis qui décide-raient de participer à ces pri-maires fixeraient eux-mêmes les règles pour être candidats.

Sylvia FLEREAU

LES PRIMAIRES PRESIDENTIELLES SOCIALISTES

UNE PREMIERE EN FRANCE

Fran

çois

HOLL

ANDE

Mar

tine

AUBR

Y

Arna

ud M

ON

TEBO

URG

Ségo

lène

RO

YAL

Jean

-Mic

hel B

AYLE

T

ACTU

14

Page 15: Success Magazine #1

15

Page 16: Success Magazine #1

Pas trop dur de gérer une équipe d’hommes ?

Au XXI ème siècle on ne peut plus parler de sexisme, je

dirige des hommes comme des femmes, ce sont avant tout des employés de l’entreprise. D’ail-leurs les femmes sont finalement plus autoritaires et moins laxistes que les hommes, elles aiment les choses bien faites et sont souvent plus perfectionnistes.Chez Provernet les équipes res-ponsables des chantiers travaillent en binôme, avec un homme et une femme.J’aime la nature et les fleurs, et au sein de ma structure je transmets mon gout et mon savoir-faire pour la décoration d’intérieur et d’exté-rieur, c’est donc un atout pour la société et les clients.

Parle-nous de Provernet :

L’entreprise a été créée début 2011, et est en plein essor.Je me suis entourée de person-nels compétents et motivés, afin d’offrir les meilleures prestations

SUCCESS est allé à la rencontre de Mlle Patricia PRUDENT, chef d’entreprise, dans un

domaine, habituellement réservé aux hommes. Cette dernière est à la tête de Provernet, une nouvelle entreprise sur le marché de l’entretien des espaces verts et du nettoyage en tout genre.

Beauté de vos

16

sur le marché. Provernet propose un travail soi-gné et de qualité. Les équipes sont formées de professionnels diplô-més, afin d’étudier et d’embellir les sites, mais aussi afin d’apporter des conseils et un savoir faire dif-férent à l’ensemble de nos clients.Nous aménageons donc, nous em-bellissons, nous agençons, nous faisons de la décoration d’exté-rieur, et nous créons de magni-fiques jardins et espaces verts.Au sein de l’entreprise, nous avons mis en place:- une communication et une dyna-mique relationnelle hors pair avec nos clients,- un respect des délais fixés avec le client,- un respect du cahier des charges entre l’entreprise et le client,- un personnel formé et qualifié,- un matériel adéquat aux diffé-rents sites Guadeloupéens,- un respect des règles et des consignes de sécurité,- un respect des lois en vigueur.Provernet entretient les jardins des particuliers, mais aussi les espaces verts des entreprises,Nous intervenons au passage à la

quinzaine ou au mois.Les équipes se chargent d’entrete-nir les abords, les clôtures, les ter-rains, ou les parkings, par la tonte, le débroussaillage et l’élagage, sur l’ensemble de l’archipel guadelou-péen.

Nous nous occupons également de la collecte et de l’évacuation des déchets organiques.Provernet est une entreprise tour-née vers l’avenir, qui a à cœur de respecter la nature et l’environne-ment.

Vous pratiquer aussi le nettoyage industriel :

Effectivement, Provernet est aus-si une société de nettoyage, qui concerne en particulier le net-toyage industriel.Qu’en est-il de la tarification ?

L’objectif de Provernet, est d’être l’entreprise la plus compétitive.Provernet propose une souplesse de taille, dans la gamme de choix des prestations proposées, et des délais de paiement avec une tarifi-cation à la carte.

Le mot de la fin?

N’’hésitez plus, choisissez Provernet. contactez nous au 0690 52 09 02 ou

par mail: [email protected]

Christelle ANDY

ECOLOGIE

Espaces Verts

Page 17: Success Magazine #1

17

Nettoyage Industriel - Collecte De Dechets OrganiquesEntretien et remise en état des espaces verts

Élagage - Taille des haies et arbustesPlantation - Désherbage

PAYSAGISTES@ : [email protected] - tèl : 0690 52 09 02

Page 18: Success Magazine #1

18

C’est sur les bancs de l’école que Jacky Gotin dit kija, fait une ren-contre décisive avec la photographie. Il remporte le premier prix d’un concours organisé dans son collège. L’admiration pour les clichés produits par ses premiers appareils jetables devient une passion particulière.

2005-2006, une « saison à paris » : il parcourt la ville à travers son objectif et fait des rencontres déterminantes. Il met à l’épreuve sa passion auprès du regretté Hermann Deza et inscrit son tra-vail dans le cercle fermé du hip hop/soul parisien. Il fut alors le portraitiste officiel de personnalités underground tels que Song la chanteuse américaine du Rimshot Crew ou Naty, l’égérie des soirées du même nom.Au printemps 2006, spectateur du Festival Jazz à la Vilette, il saisit l’opportunité de saisir le portrait de Manu Katché, célèbre batteur de la scène jazz française. Cette rencontre fortuite fut le déclic. Il multiplia les commandes pour le milieu artistique. Photos de livrets d’albums et de dossier de presse (Kaysha, la compilation Africa sound system).

2006, retour en Guadeloupe. Il capture les débuts de la chanteuse soul Meemee Nelzy. Il suit la conception du projet musical de Dominik Coco, Lespri Kaskod- de l’enregistrement de l’album au concert à l’Archipel de Basse Terre. A ces expériences, s’enchainent des collaborations avec la crème du milieu musical guadelou-péen. Duo Benaja, Zook Look (pochette de l’album 14/02), Inès, MaqFlah emballées par son travail le sollicitent pour « capturer » leur musique.

2009-2010 : Kija trace le chemin de son identité artistique. Qu’il « dessine » un portrait ou capte le regard d’un passant au détour d’une rue de Pointe à Pitre, Kija cherche à capter LA lumière inhé-rente à ses sujets. Son travail est la somme d’un parcours riche, captant les instantanés de la création artistique, et d’un regard post moderne et profondément humain sur un monde en marche.

Kija

CULTURE

Page 19: Success Magazine #1

19

Page 20: Success Magazine #1

CINEMA

Le Synopsis:

Davis, 16 ans , Trafic de Stupé-fiants.Angel, 15 ans, Vol de Voiture avec ViolenceButch, 17 ans, Agression sur un Officier de ProbationUne Même Sentence :La Prison pour délinquants ju-véniles d’Enola Vale.Arrivés au centre de Détention, ils devront choisir leur camp, VICTIME OU BOURREAU.interdit au - 12 ansDisponible en DVD et Blu-Ray

Il y a des films comme ça, qui

vous cueillent. Dog Pound (Fourrière) revisite avec une rare intensité un genre usé par Hol-lywood « Le Film Carcéral». L’entrée en matière est directe, Kim Cha-piron (réalisation) filme l’enferme-ment d’adoles-cents sur le point d’exploser, dans un univers où l’ ultra-violence est de mise. Règlements de comptes à répé-titions, viols et autres humilia-tions s’enchaînent avec un sens du rythme et une force qui lui vaut de grands moments de pa-roxysme!Mention spéciale aux jeunes acteurs, pour la plupart non professionnels, mais des délin-quants ayant vécu l’emprison-nement. Kim Chapiron réussi avec so-briété, a recrér habilement, les luttes de clans, les tensions et l’atmosphère d’émeutes d’un milieu carcéral. Dog Pound se hisse largement sur le podium des films cultes dans le genre.Viril et éprouvant, je vous dis!!

Laurent RYCKEWAERT

DOG POUND

20

Page 21: Success Magazine #1

21

Page 22: Success Magazine #1

22

FAIT DE SOCIETE

Le biocarburant, ras-semble toutes les formes

de carburants de substitu-tion, produits à partir de matériaux organiques, non-fossiles et renouvelables. Le bois, les déchets et les alcools, sont ainsi brûlés pour four-nir de l’énergie. Par ailleurs, les biocarburants n'ajoutent pas d’émission de carbone à l'atmosphère.

L’aviation, tout comme l’au-tomobile, est confrontée au double problème des ré-serves de pétrole et de l’émis-sion de dioxyde de carbone. Cependant, certaines alterna-tives qui se mettent en place pour le secteur automobile ne sont pas transposables à celui de l’aviation, en raison des questions de quantité d'énergie nécessaires par rap-port à la masse.

Pour l'aviation, les biocarbu-rants en revanche, comme le biogaz, pourraient être une solution, comme en témoignent certaines expé-

riences réalisées. Des avions ont déjà volé avec des carbu-rants issus de la biomasse.Différentes sources, notam-ment une plante terrestre, le jatropha, ou encore les microalgues (le phytoplanc-ton), sont à l’étude, mais la production de ces biocarbu-rants se heurte à trois pro-blèmes du point de vue du développement durable :- elle entre en compétition avec la production alimen-taire pour les ressources en eau douce et en terres culti-vables ;- elle peut, comme toute agriculture intensive, être source de pollutions ; - son bilan carbone peut être élevé à cause de l’utilisation d’énergie pour la production d’engrais ou le travail du sol.L’aquaculture intégrée pour-rait pourtant produire du biocarburant pour avion en résolvant une partie de ces problèmes. Elle utiliserait de l’eau de mer dans une ferme aquacole, pour cultiver de la salicorne, une plante qui se

développe en milieu salin. Ses graines riches en huile peuvent être transformées, grâce une technologie spé-cifique, en biocarburant. Les champs de salicorne sont exploités comme des champs de riz. Toutefois, la forte quantité de sel de cette plante pose un problème pour la mécanisation de son exploitation. Les graines sont pressées et converties en biocarburant pour avion et biocarburant convention-nel dont une partie peut ali-menter une centrale élec-trique. Le rendement de cette aquaculture intégrée est équivalent à celui de la culture du soja mais ne re-présente qu’un huitième de celle du palmier à huile. Le bilan carbone de ce biocar-burant, est amélioré.C’est dans cette optique de changement, qu’AIR France a le 14 octobre dernier affré-té, pour la première fois, un airbus pour un vol Bio et Ecolo, sur la ligne Tou-louse-Blagnac / Paris-Orly.

Le réchauffement climatique, l’émission de gaz à effet de serre, et la diminution des réserves pétrolières inquiètent de plus en plus les scientifiques et les politiques. Selon l’IATA (International Air Transport Association), 3 à 4 % des carburants fossiles brûlés dans le monde le sont dans les avions. Ils sont ainsi responsables de 2 % des rejets de CO2 dans l’atmos-phère. Les estimations du taux de croissance du trafic aérien prévoient une augmentation de 7 % par an sur les vingt années à venir. Ce qui conduira, compte tenu des baisses de consommation par passager régulièrement obtenues, à une augmentation de 3 % par an du taux de rejet en CO2.Depuis donc quelques années déjà, la recherche étudie les pistes du bio carburant.

LE BIOCARBURANT

Page 23: Success Magazine #1

23

Avec un mélange de 50% de kérosène et 50% de biocarbu-rant, cet essai sert à contribuer de réduire l’impact écologique. L’avion était rempli de kérosène classique et de bio-kérosène. Ce biocarburant est obtenu par hy-drotraitement, à partir d’huiles usagées comme les huiles de friture. Il faut savoir que ces huiles usagées n’ont pas d’im-pact avec la filière alimentaire ou même avec les ressources en eau. Ce vol a fait deux fois moins de CO2 qu’un vol tradi-tionnel.Néanmoins, pour économi-ser le carburant des avions il faudrait aussi que les pilotes réapprennent à voler en éco-pilotage. Il faudrait également alléger les avions pour réussir à faire des économies sérieuses. Des études ont commencé, afin d’alléger les sièges et le reste des équipements. Il faut savoir en effet, que chaque Kg gagné, représente des économies, soit 80 tonnes de CO2 par an !Arriverons-nous un jour à voyager avec des avions écono-miques et propres…

Christelle ANDY

Page 24: Success Magazine #1

TGVT Au cours de cet été, votre magazine SUCCESS, à suivi une discipline spor-tive qui tend à être beaucoup plus médiatisée au vu de la formidable expérience humaine qu’elle représente.

Voici les dates importantes qui nous ont amenées au TGVT :

• L’UGVT (Union Guadeloupéenne de Voile Traditionnelle) est une association, loi de 1901 créée en 1989.• En 2000, l’UGVT devient le Comité Guadeloupéen de Voile Traditionnelle (Le CGVT). Objet des Statuts: «Le CGVT fédère l’ensemble des personnes morales et physiques ayant pour objet, de promouvoir et de coordonner la pratique, le rayonnement et la représentation du canot à voile traditionnelle de l’archipel guadeloupéen appelé «canot saintois», ainsi que toutes les activités qui s’y rattachent».• En 2002, le CGVT lance la première édition du TGVT, avec 7 canots.• En 2005, le CGVT obtient l’affiliation à la Fédération Française de Voile. C’est aussi en 2005 que le CGVT arrête une JAUGE pour les canots traditionnels.• En 2009, le CGVT reçoit l’agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Le comité est élu pour une durée olympique de 4 ans.

Le TGVT est sous la tutelle du Comité qui est régi par la loi du 1er juillet 1901, décret du 16 août 1901. Créé le 25 aôut 2000. Affilié à la F.F.V. sous le numéro 329G632 en 2004. Agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports sous le numéro: 971 09 03AAS 501 en 2009. Il regroupe l’ensemble des associations pratiquant la voile traditionnelle. Les règles de l’ISAF sont appliquées lors des courses, ceci permet à nos coureurs de participer aux régates caribéennes et donc internationales.

La compétition en elle-même se déroule sur plusieurs communes, sous le patronage du Conseil Général. On y relie trois forts de la Guadeloupe par la mer en Voile traditionnelle. On retrouve aussi des courses diverses comme le championnat de la Guadeloupe qui se déroule en six manches ou encore le trophée Manman D’lo, organisé au mois de juin dans le

grand cul de sac sous le patronage national de la Guadeloupe.

Plus qu’un évènement nautique, à travers les différents partenariats on dénote une réelle volonté de faire connaître la voile traditionnelle par le biais de manifestations aux couleurs multiples. Si l’engagement des passionnés est un témoignage direct de la ferveur de ces compétitions, l’intérêt du public ne saurait être une meilleure reconnaissance. Qu’ on se le dise rares sont les disciplines qui touchent à nos traditions.

Gregory Mitel

24

SPORT

crédit photo: Evelyne Ménard

Page 25: Success Magazine #1

* 1

0 so

ins

+ 1

moi

s de

spo

rt o

ffert

9, rue des plaines Grand CampAbymes - 0590 83 18 07www.shapeupnubret971.com

Mincir à tout prix !!! Et à petit prix

Le nouveau centre silhouette vous propose ses cures d’amincissement : - Cellu M6 - Pressothérapie - Enveloppement - Palper Rouler (massage manuel) - - Matelas Massage Oscillatoire.

NUBRET

crédit photo: Evelyne Ménard

Page 26: Success Magazine #1

26

TOUR CYCLISTE 2011Après avoir rencontré Boris

Carène, vainqueur de la 61ème édition du tour cycliste

de la Guadeloupe 2011, SUCCESS a eu envie de se pencher sur l’histoire du tour cycliste de la Guadeloupe.

Après 20 ans d’attente, la Guadeloupe a un vain-

queur Guadeloupéen à la tête de ce tour qui mobilise tous les ans au mois d’août, l’ensemble de la population de l’île. Notre champion, cette année a porté le maillot jaune de la deuxième à la dernière étape du tour, pour la plus grande joie de ses admirateurs. Il est d’ailleurs au-jourd’hui 11ème du classement FFC amateur, les mauvaises langues n’ont plus qu’à se taire !

En 1991, Molière Gène était le dernier Guadeloupéen à avoir remporté ce tour. SUCCESS fait donc un petit re-tour en arrière. Voyons un peu quels ont été les débuts de ce tour cycliste Guadeloupéen, dont le succès populaire n’est plus à démontrer. Il semblerait que le tour cycliste en Guadeloupe ait commencé avant 1948. Appa-

remment, la première de ce pé-riple, a pris naissance avant la première guerre mondiale, en 1939. Elle a été remportée par Paul Dupalan, coureur du club la pédale pontoise, un des deux seuls clubs de l’époque.

D’après Paul Dupalan, interviewé en 1977, les parcours étaient les mêmes, mais l’état des routes était plus caillou-teux. De ce fait, les coureurs ne pouvaient monter les mornes à vélo, et étaient obligés de por-ter leurs vélos sur leurs dos, jusqu’au sommet, au rythme d’un cross effréné. Leurs pneus plus solides qu’aujourd’hui, leur

Page 27: Success Magazine #1

27

évitaient ainsi des crevaisons que l’état des routes n’auraient pu éviter à l’époque. Autre diffé-rence aussi, les coureurs ne tra-vaillaient pas en équipe, ce qui donnait une autre dimension à l’épreuve.Puis a pris naissance en 1948 l’ancêtre officiel du tour, crée par Camille Jabbour, qui se poursuit aujourd’hui sous les auspices de la Fédération cy-cliste de la Guadeloupe.

Christelle ANDYcrédit photo: Evelyne Ménard

Page 28: Success Magazine #1

PENCHAK SILAT

28

La Découverte d’un Sport Nouveau

Le Penchak-Silat fait parti inté-grante de la culture des peuples de la région Nusantara, berceau des Peuples d'Indonésie, Malai-sie, Singapour et Brunei Darus-salam.Il se traduit textuellement par les deux termes malais : Pen-chak ou Pencak qui veut dire combat d'art et Silat, dérivé de Pensilat qui signifie combattant rapide. L' étude des animaux a été très importante et détermi-nante pour l'apprentissage des techniques de défense surtout lors de l'invasion Japonaise et Hollandaise. Les pratiquants du Penchak-Silat adaptaient l'attitude des animaux à leur propre anatomie jusqu'à de-venir des hommes tigres, des hommes singes, ou des hommes serpents. Instinctives, les formes ont progressé vers

des techniques réfléchies, ainsi l'homme a pris conscience des multiples possibilités offertes par son corps. L'intérêt d'une défense collective a poussé les plus experts à réfléchir sur les moyens d'enseigner les tech-niques aux autres membres de leur entourage. L’idée fonda-mentale du Penchak Silat ou Pencak Silat est que la rapidité

Le Penchak-Silat est utilisé de façon responsable dans le seul but de se défendre contre tout ce qui pourrait porter atteinte à notre intégrité.Il est avant tout une quête intérieure qui nous fait voyager au plus profond de nous même afin de prendre conscience de qui nous sommes réellement et de mieux combattre ce qui nous entrave. Et quoi de mieux qu’un art martial pour apprendre à se retrouver seul face à soi même. Par le travail physique, le Penchak Silat permet donc d’avoir un esprit sain dans un c o r p s sain !

Bryan ALEXIS

et la souplesse l’emportent toujours sur la force. Ainsi, cet art convient parfaitement aux femmes tout comme nous pou-vons le constater en Indonésie,

où l’on compte 50% de femmes parmi les pratiquants. Selon cet art martial, puisque l’esprit di-rige le corps, c’est ce dernier qui doit être développé. On nomme cette force intérieure ou force d’esprit «Tenaga Dalem». Le Penchak Silat a été créé pour des petits gabarits puis adapté pour lutter contre adversaires plus grands, plus lourds et plus nombreux. Même si certains grands noms de cette disci-pline sont des professionnels de la sécurité, ses techniques s’appliquent à du personnel ci-vil de taille et poids modestes.Ce sport est souvent pratiqué en musique, ce qui pourrait laisser croire qu’il s’agit d’une danse. Hors, cet art martial est très redoutable, il possède un côté mystique et un ensemble de pratiques philosophiques initiatiques mettant en harmo-nie l’esprit et le corps par des exercices de méditation, de casse ou d’exposition du corps à des conditions extrêmes devant créer un dépassement des capa-cités normales.

Serge MARTIN

Page 29: Success Magazine #1

29

Serge MARTIN

Page 30: Success Magazine #1

FORME ET SANTE

30

LES CONSEILS DE CLAIRE

LA FORME AVEC NUBRET

En appui sur les fesses, genoux pliés, le buste er arrière, les jambes

parallèles au sol...

Claire accueille Justine, notre gagnante du jeu concours…….

Ramenez les genoux vers la poitrine, les mains au sol pour maintenir

l’équilibre.

En appui sur les fesses, genoux pliés, pieds posés au sol, buste incliné, effectuez des

rotations du buste, les bras tendus sur genou opposé, de chaque coté.

Allongé(e)sur le dos, en appui sur les avants bras posés au sol, jambes

tendues

1

2

3 4

À l’approche des festivités de fin d’année, voici quelques conseils de mouvements à

faire au quotidien, pour avoir des abdos d’acier ! Alors a vos serviettes en

musique ou devant la télé!

4 séries de 20

jusqu’à ressentir une brûlure

au niveau des muscles ab

dominaux

cet excercices travaille les

Page 31: Success Magazine #1

31

Effectuez un mouvement de battement du bas vers le haut, sans reposer le pied au

sol « en ciseau »

Amener les pieds de droite à gauche, par torsion du bassin.

Couché(e) sur le dos, les bras tendus de chaque

coté, soulever les jambes, genoux fléchis

Dos bien à plat, jambes perpendiculaires au sol. Torsion de bassin couché il

sollicite les obliques des abdominaux.

À vous de jouer maintenant !

5 76

8Au début afin de vous faciliter dans cet exercice vous pouvez poser les pieds sur une chaise et si vous êtes a deux vous pourrez vous soutenir ainsi.Alors chers lecteurs c’est a vous de jouer,et n’oubliez pas de surveillez aussi votre alimentation ..à bientôt JustinePour chacun des exercices, n’oubliez pas de respirer, en expirant dans la partie difficile de l’exercice, et faites de longues séries, jusqu’à ressentir une brûlure au niveau des abdos. BON COURAGE !

cet excercices travaille les

gran

ds droits abdominaux

Page 32: Success Magazine #1

32

LE QUINOA

Le quinoa est une plante her-bacée annuelle de la famille

des Chénopodiacées (betterave, épinard) et ne fait pas partie de la famille des graminées (riz, blé). C’est une graine blonde entourée d’un germe blanc.Il est cultivé en Amérique du Sud pour la richesse en protéines contenues dans ses graines, et est donc considéré comme une pseudo-céréaleLe quinoa gagne à être connu, grâce à sa composition nutri-tionnelle quelque peu diffé-rente de celle des autres cé-réales. Il contient en effet une grande quantité de protéines de haute qualité, des acides gras polyinsaturés et de nombreux micronutriments.

Ses vertusLe quinoa nutritionnellement parlant est un « super-ali-ment ». C’est bien plus qu’une céréale ! Il est composé de 70% de glucides, 15% de protéines et quelques lipides, sans oublier des fibres et de nombreux mi-néraux.Sa teneur en glucide est proche de celle des céréales, mais ce sont ses protéines qui sont les plus intéressantes, car elles font en partie défaut à ces dernières. Le quinoa en contient davan-tage et surtout il contient tous les acides aminés essentiels.L’organisme ne peut pas les fa-briquer lui-même et ils doivent donc être fournis par l’alimen-tation. Le seul autre produit du monde végétal qui contienne tous ces acides aminés essen-tiels est le soja.

Le nouvel atout de votre assiette

En général ces acides aminés se trouvent dans les viandes. Le quinoa est donc par-ticulièrement recom-mandé dans le cadre d’une alimentation végétarienne.Par ailleurs le quinoa ne contenant pas de gluten, les personnes qui y sont intolé-rantes et souffrent de maladies cœliaques* vont donc pouvoir en faire un fidèle allié !

Usages culinairesOn trouve, dans le commerce, des grains de quinoa, de la farine (crue ou grillée), des flocons et diverses préparations boulan-gères. Les pâtes alimentaires à base de quinoa contiennent habituellement d’autres grains, comme le blé et le maïs.

Cuisson Il faut deux volumes d’eau ou de bouillon pour un volume de quinoa. Cuire environ 20 mi-nutes ou jusqu’à ce que le grain soit translucide et que le germe blanc se détache du grain. On peut faire griller les grains à sec dans une poêle avant la cuisson, ce qui fera ressortir leur saveur.Le quinoa peut remplacer les autres grains dans pratique-ment toutes les recettes, comme le boulghour dans la salade de taboulé, la semoule de blé dans le couscous ou le riz dans le risotto. Il peut aussi se préparer en pouding sucré, à la place du pain ou du riz. Bon appétit !

* perturbation d’ordre immunologique de la muqueuse intestinale responsable de malab-sorption.

Christelle ANDY

Page 33: Success Magazine #1

33

Christelle ANDY

Page 34: Success Magazine #1

34

C.C «LE PAVILLON» JARRY0590 260 321

Page 35: Success Magazine #1

35

C.C «DESTRELLAND» BAIE-MAHAULT0590 601 375

I Z A C

Page 36: Success Magazine #1

36

M&M26 Immeuble, Boulevard Lègitimus97110 Pointe à PitreModèle: Géraldine

LOOk & FASHION

Page 37: Success Magazine #1

37

M&M26 Immeuble, Boulevard Lègitimus

97110 Pointe à PitreModèle: Géraldine

Page 38: Success Magazine #1

38

M&M26 Immeuble, Boulevard Lègitimus

97110 Pointe à PitreModèle: Géraldine

Page 39: Success Magazine #1

39

Page 40: Success Magazine #1

40

M&M26 Immeuble, Boulevard Lègitimus

97110 Pointe à PitreModèle: Lydie

Page 41: Success Magazine #1

41

Page 42: Success Magazine #1

42

SYLVIA, gagnante du Jeu Relooking «Dans un Jardin»

GLADYS

L’institut «Dans Un Jardin»

Diagnostic de la peau et présentation de l’institut

Beauté des Mains

Épilation des sourcils afin de

changer de regard

Gommage de la peau pour une peau plus

nette

Arrivée

de Sylvia

Séance de Maquillage

Pour gagner une séance de relooking, inscrivez-vous par mail à l’adresse suivante : strawberrys-agency.com

Page 43: Success Magazine #1

43

Diagnostic de la peau et présentation de l’institut

Page 44: Success Magazine #1

Modèle: Jean-Yann

Page 45: Success Magazine #1

Modèle: Jean-Yann Modèle: Élodie

Page 46: Success Magazine #1

Modèle: Elba

Page 47: Success Magazine #1

47

Modèle: Elba47

Page 48: Success Magazine #1

Modèle: Shanaiys

Page 49: Success Magazine #1

Modèle: Shanaiys Modèle: Mélissa

Page 50: Success Magazine #1

Modèle: Joyce

Page 51: Success Magazine #1

51

Page 52: Success Magazine #1

52

L’équipe de SUCCESS a rencontré Slaï,.Le fils prodigue de retour sur son ile le temps d’une escale en Guadeloupe, comme l’in-dique le nom de son nouvel album « Escale » qu’il est venu nous présenter.

Artiste incontesté au répertoire zouk love, Slaï s’est impo-sé avec brio au fil des années.

Né dans le Val d’Oise, en banlieue pari-sienne, il part passer son adolescence

en Guadeloupe et rentrera en Métropole en 1996. C’est dans l’histoire et les souvenirs de son île qu’il puise l’essentiel de son inspira-tion. En 1999, il fait un carton aux Antilles avec le titre «flamme», qui passe sans cesse sur les ondes radios.6ème album de sa carrière après « Caraïbes » et « Leçons particu-lières », Slaï a lui-même écrit, composé et produit ce nouvel opus qu’il décrit comme étant un mélange de Zouk Urbain, Reggae et Dancehall.Ce nouveau disque est néanmoins aussi ensoleillé que les précé-dents, et les rythmes y sont un peu plus entraînants.Autour de toi, premier single de l’album fait déjà un tabac.C’est donc à l’EDEN discothèque, fin septembre, que Slaï nous a fait chanter et danser sur quelques-uns de ses plus beaux succès. Puis après 30 mn de show rythmé il a laissé place à son répertoire retro qui a fait couler les larmes de ses fans. Puis après une séance de dédicace et de photos avec son public venu en nombre, Slaï est reparti aussi discrètement qu’il était venu, laissant derrière lui un nuage de romantisme…

Christelle ANDYcrédit photo: Evelyne MÉNARD

MUSIQUE

Page 53: Success Magazine #1

53

Page 54: Success Magazine #1

«Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, elle met plus de temps, mais elle finit toujours par arriver…»

CLR GROUPE OU GANG ?

SUCCESS est allé à la rencontre d’un

jeune artiste talentueux, actuellement en pleine gloire sur You Tube et les ondes FM. Nous allons donc à la rencontre de Lobby Gambi G, auteur et interprète du groupe ChienLaRi (CLR), sur la marina de Baie-Mahault, afin d’éclaircir les évènements le concernant, qui défraient

la chronique. CLR, groupe ou gang, info ou intox ? Nous sommes donc reçus par ce jeune homme joyeux, dynamique et authentique, qui répond à nos questions avec honnêteté.

Présente-toi :

Je suis né en 1980 à Pointe à Pitre, où j’ai grandi dans le quartier Chanzy-Henri IV, avant de partir sur Baie-Mahault.Ton parcours musical :J’ai commencé par le graff vers 12 ou 13 ans. Je faisais du roller devant la BNP, où des gars jouaient de la musique. J’étais timide et n’osais pas le faire. J’ai donc débuté comme DJ dans les soirées platine, puis j’ai fait du Free-style sur radio Tambou, tous les samedis.Beaucoup de pointures Rap et Dance-hall ont commencé là.A 15 ans je fais mes débuts dans le Dance-hall, à l’époque déjà avec Walton, Amiral T, Big Jay,

54

Page 55: Success Magazine #1

Little espion, Riddla, mon frère STG…Puis à 18 ans je pars en France, et me lance dans le Rap, car mes textes « slackness » (fusil, drogue, sexe), sont trop crus et dérangent. Dans le Rap, les textes sont conscients, posés, plus permissifs.

Alors, CLR : groupe ou gang ?

CLR production est un label domicilié à Londres.Nous avons deux marques de vêtements déposés : CLR Wear et Djizz-up.CLR n’est pas un gang, c’est un vrai groupe musical, qui est devenu une grande famille, mais malheureusement, beaucoup d’amalgames sont faits sur CLR.Les jeunes se sont reconnus dans les textes, la famille s’est agrandie…Mais CLR est toujours attaqué, récemment encore dans un quotidien bien connu, on a parlé d’un gang qui recruterait pour agresser des lycéens, afin de voler leur or…C’est lassant, et non fondé, c’est toujours de la mauvaise pub !D’ailleurs CLR me met en avant en tant qu’artiste, mais me dessert dans ma vie privée.Depuis mon retour en Guadeloupe, j’ai déjà été incarcéré deux fois à titre gratuit, sous prétexte que j’appartiens à CLR, simplement

parce qu’en Guadeloupe, la présomption d’innocence n’est pas respectée. Ici on t’enferme, et on vérifie après. C’est facile de dénoncer et de mentir … Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, elle met plus de temps, mais elle finit toujours par arriver… Bref, certains se reconnaitront !

La diffusion médiatique :

Les sons passaient en boite de nuit et faisaient un tabac,

La douleur qui en découle transpire dans mes textes

STG

55

‘‘‘

Page 56: Success Magazine #1

notamment « make money » en collaboration avec Débrouya, qui a bien percé aujourd’hui.Mais les radios restaient frileuses.Je remercie donc JC de NRJ qui a été la première radio à nous diffuser sur les ondes, avant que les autres finissent par le faire.Un grand merci à ceux qui nous ont fait confiance.Remerciements aussi à G’ZUP, qui nous a permis d’être sur les sites de téléchargement de la Fnac, iTunes….

Un évènement marquant de ta carrière musicale :

Malheureusement c’est la prison…La douleur qui en découle transpire dans mes textes.Je suis devenu père pour la première fois il y a 10 ans et j’aimerais que mes enfants puissent se reconnaitre en les écoutants.Ce que je chante n’est pas un exemple, au contraire, j’espère que les jeunes auront peur, qu’ils ne passeront pas par-là, en prison, tu perds tout, ta femme, ton boulot, ta vie…Ou tu fais de la musique, ou tu es gangster…

Tes projets :

Aujourd’hui je commence une carrière solo, un street album qui regroupe des feats et des inédits pour faire connaitre Gambi G, puis un album sortira dans la foulée.Walton lui sort une com pilation, un double album, à la fin du mois, qui présente la relève talentueuse de CLR.Je reste CLR for life, mais

musicalement je me détache vers d’autres horizons. Le groupe a ses limites, chacun va montrer sa couleur, son identité musicale.Puisqu’on parle de Baie-Mahault, Big-up au maire H.CHALLUS, qui fait confiance à la jeunesse. J’encourage les autres municipalités à en faire autant… Et d’ailleurs Force pour lui actuellement car il a des soucis avec la justice.

Une dernière question, quel est ton signe astrologique ?

56

Je suis Cancer.

Merci à tous ceux qui donnent la force, longue vie à SUCCESS.Big-up aux soldats CLR de la Famille: Don Pako, STG ,Walton, Thug trish, Brother Mickael, Soulja thug, Dirty p , Locomurder, Tiger Wood (free), Gerald, Kiko, Bokit…“Free my all trappers in jail… “Big-up à ceux qui sont derrière les barreaux et à l’hôpital.

Christelle ANDYcrédit photo; Evelyne MÉNARD

Page 57: Success Magazine #1
Page 58: Success Magazine #1

58

EVENT

Page 59: Success Magazine #1

59

Page 60: Success Magazine #1
Page 61: Success Magazine #1

6161

CENTRE AUTOCENTRE AUTOCENTRE AUTO

- 10 %- 10 %- 10 %

CENTRE AUTOCENTRE AUTOCENTRE AUTO

14 pouces 390 €15 pouces 490 €17 pouces 890 €

50 AH 59 €60 AH 69 €70 AH 79 €

69 €

199 €

Votre

Chez

INFOLINE - 0590 .98. 32 .43INFOLINE - 0590 .98. 32 .43INFOLINE - 0590 .98. 32 .43INFOLINE - 0590 .98. 32 .43INFOLINE - 0590 .98. 32 .43INFOLINE - 0590 .98. 32 .43INFOLINE - 0590 .98. 32 .43

Montage de Pneu

Plaquette

Nous faisons tout pour que nos clients repartent en toutes sécurités, et aussi quʼils soient satisfait du service.....

Che Communal 8 De Gery 97119 Vieux Habitants

Disques de freinsAmortisseurs

Roulement avantTrain avant

Vidange

Révision complèteEntretien

Plaques d’immatriculation

Station de MontageStation de Montage

JantesJantes

Batterie AXCARBatterie AXCAR

Kit Xénon H7, H1

Siège baquet OMP ( GT21 )

Volant , échappement, embrayage renforcé Sachs

et aussi le PARALLELISME !

sur toutes les jantesConcept Pneus démonte les prix

Page 62: Success Magazine #1

6262

Page 63: Success Magazine #1

63 63

crédit photo: Sidney «Peanuts» Boisé

Page 64: Success Magazine #1

64

Page 65: Success Magazine #1

65

crédit photo: Jean Pierre VOLET

Page 66: Success Magazine #1

Quelle est l’histoire d’Eric Corbel ?

J’ai débuté la photo par passion à l’âge de 14ans. A 18ans j’aurai bien aimé en faire mon métier mais mes parents m’ont poussé à devenir

infirmier.J’ai commencé la photographie par le noir et blanc avec mon petit labo dans le grenier. Après mes études d’infirmier j’ai mis de côté la photo car je travaillais énormément comme infirmier libéral en Bretagne. Depuis mon arrivée en Gua-deloupe en Août 2001 je me suis remis à la photo mais en numérique.

Ou trouvez-vous votre inspiration ?

L’inspiration vient toute seule sur place, j’essaye de ne pas copier ce qui a déjà été fait. Je fais du charme naturel, j’aime la femme naturelle un peu sauvage (sans laque ou cheveux défrisés). Mon objectif est de faire cohabiter la femme et la nature d’où le dénudé, la mode sert à mettre en valeur les vêtements pas les femmes.

Quels messages voulez-vous trans-mettre ?

Il faut que l’on puisse dire que le fait d’avoir une fille dans un paysage améliore l’image, quand on n’a pas le modèle qui joue le jeu c’est le contraire qui se passe. Le message serait que la femme est belle, que la nature est belle mais que tout est éphémère. Mais avant tout j’espère retransmettre un peu d’émotions. Cela requiert quand même beaucoup de complicité avec le modèle, le but est de réussir à avoir des expressions ou des poses que l’on a rarement.Je peux ajouter que le photographe qui m’a toujours fait rêver est Uwe Ommer qui a fait le livre Black ladies, un superbe livre en l’honneur de la femme Africaine en semi nu.

Éric Corbel

66

Éric Corbel nous a fait découvrir

des femmes aux allures sensuelles qui charment l’ob-jectif, le lecteur, et semblent vouloir changer les menta-lités. Poser nu pour

faire des photos artistiques semble être un sujet d’actualité. Cepen-dant, les avis sont mitigés, pour

FOCUS

certain c’est un choix, une envie de dépasser ses limites et de mon-trer la beauté de son corps, pour d’autre c’est le refus catégorique et surtout la pudeur qui empêche de franchir le pas. C’est le regard de l’autre qui compte, le « qu’ en dira-t-on ? ». Poser dénudé reste difficile à assumer en Guadeloupe. En s’inspirant de la beauté de la femme africaine, Eric Corbel a su comment graver dans nos

mémoires, à travers son livre, sa mission première: transmettre des émotions. Sa mission est accom-plie : la beauté de la femme est mise en valeur.

Vanina Valvert

Page 67: Success Magazine #1

Pains variés

Viennoiseries

Pièces montées

Plats à emporter

Pâtisseries sur commande

petits fours sucrés salés

Sandwichs à la demande Sandwichs à la demande

Gâteaux mariage, anniversaire...

Nouvelle Promo1€

Rue Guyonneau 97116 Pointe-Noiredu lundi au samedi 8h00 - 17h30

0590 980 545

Page 68: Success Magazine #1
Page 69: Success Magazine #1

69

OUVERT 24H/24H7j/7j

Star MartMONTAUBAN97190 GOSIER

SNACKLIBRE SERVICELAVAGE AUTOKARCHERPOINT DE JEUX

TEXACO

tel: 0590 84 28 87fax: 0590 84 65 54

Page 70: Success Magazine #1

70

Periodique gratuit édité par

Directeur de publication : J-m- P. LaurentRédactrice en chef : Christelle AndyDirecteur Artistique : Gregory MitelRégie Publicitaire : Elisa Baltimore 0690 24 67 25 Maria Peri 0690 83 83 18Infographie et Mise en page : Agence Strawberry’s - Gabrielle Hennion - Thierry RolinCrédits Photo : Gregory Mitel - Evelyne Menard -Thierry Rolin - Nounours - Bryan «Smoh» Alexis - Jean Pierre Volet - Sidney «Peanuts» Boisé.Impression: Imprim PressPhotographe Mode : Gregory Mitel - UP2DATCredits Photo Miss Hibiscus: Jean Pierre VoletCouverture: Boris Carene et Cindy LepapeN ISSN : en coursE-mail : [email protected]ège : 8 rue des Plaines - Grand Camp97139 LES ABYMES0590 82 74 52Site internet : strawberrys-agency.comRemerciments: Marcellus Nubret - Jean Pierre Volet - Joël Sylvestre - Alain Lacky pour Studio Vogue.

Coming Soon...

Page 71: Success Magazine #1

Coming Soon...

Page 72: Success Magazine #1

72