Steve St-Dick pour le meilleur

8

description

Finale du tournoi détection opération 2018

Transcript of Steve St-Dick pour le meilleur

2 2 octobre 2012No 715

DIRECTEUR DE LA PUBLICATION Frantz DUVAL

RÉDACTEUR EN CHEF

SECRÉTAIRE DE RÉDACTION Marie-Brunette B. MAINSOURGaëlle C. ALEXIS

RÉDACTIONJoël FANFANDimitry Nader ORISMAGilles FRESLET Daphney Valsaint MALANDREMyria CHARLESWinnie Hugot GABRIELTeddy Keser MOMBRUNElisée DécembreJunior Plésius LouisPeguy Flore PierreRaphaël FéquièreEnock NéréLégupeterson Alexandre

CORRECTIONJean-Philippe Étienne

CRÉATION ARTISTIQUEResponsable graphiqueRéginald GUSTAVEStevenson EstèvePhotographesFrédérick C. ALEXISHomère CARDICHONJules Bernard DELVAMoranvil MERCIDIEUYonel Louis

Publicité: 2941-4646 [email protected]

Rédaction: 2945-4646 / 3806-3717

Une publication de Ticket Magazine S.A.

10,930FANS

T-Micky ne chôme pas. Quand il n’est pas à l’affiche, il travaille sur son deuxiè-me album.

Entre-temps, pour satisfaire la de-mande de son promoteur et du public aux Antilles et en Europe, le groupe met-tra en circulation au début de ce mois d’octobre une nouvelle vidéo.

C’est avec “Je m’en fous”, featuring Ti Ansyto, quatrième morceau de l’album “Pa chache m’’ de T-Micky, que la bande à Sandro Martelly réalisera cette vidéo.

Selon l’un des responsables de T-Micky, la vidéo a été réalisée à la de-mande du promoteur et du public, car il y a beaucoup de sollicitations pour cette chanson qui marche très bien aux An-tilles et en Europe. C’est le Cap-verdien Bora qui réalisera cette vidéo.

Actuellement T-Micky se trouve à New York où il travaille assidûment sur son deuxième album studio. D’après Badi, tambourineur du groupe, qui joue aussi le rôle de porte-parole et de co-manager, les travaux d’enregistrement se font à Platinum Sound avec Jerry Wonda, cousin de Wyclef Jean, en attendant de passer au mixage. Ce disque pourrait comporter neuf chansons et un remix, a-t-il conclu.

Gilles Freslet ([email protected])

T-Micky s’en fout !

Depuis quelques saisons déjà, FIFA, la simulation de football d’Electronic Arts, a pris le pas sur ses concurrents, trustant la gloire et les millions d’exemplaires écoulés. Les développeurs auraient pu se reposer sur leurs lauriers et fournir une simple mise à jour de leur titre. Il n’en est rien. FIFA 13 revient encore plus beau, plus réaliste et plus agréable. Même la presse spécialisée est dithyrambique. Jeuxvidéo.com lui donne un 18 sur 20, même l’exigeant GameKult lui décerne un 9 sur 10. Un signe que ce FIFA 13 est de très haute volée, s’imposant une nou-velle fois comme une référence.

Presque mieux qu’au stadeL’innovation majeure de cette

nouvelle mouture vient d’un mode de contrôle repensé qui oblige le joueur à maitriser sa balle dès qu’elle arrive dans le pied de son footballeur. Terminé le ballon qui colle au pied, place aux contrôles manqués et aux différences qui se font sur une touche de balle. L’intelli-gence artificielle des autres footballeurs virtuels monte également d’un cran. Les déplacements des coéquipiers ou des adversaires sont un modèle de réalisme. Les attaquants créent des espaces et multiplient les appels de balles variés

quand les défenseurs savent anticiper et deviennent de plus en plus difficiles à prendre en défaut. Les mouvements et animations des joueurs, avec ou sans ballon, se rapprochent une nouvelle fois de ceux présents sur un vrai terrain de football. D’ailleurs s’il n’y avait pas ce curseur sans cesse posé au dessus de la tête du footballeur virtuel, l’impression de regarder un match à la télévision serait totale.

Si ces avancées sautent aux yeux des plus passionnés de la licence d’Electro-nic Arts, les débutants apprécieront une nouvelle fonction qui leur permettra de se perfectionner simplement. Les précédentes éditions de FIFA avaient déjà inventé l’arène, dans laquelle on pouvait s’entraîner à tirer au but avant un match, FIFA 13 passe à la vitesse supé-rieure en proposant des jeux d’adresse et d’agilité pendant les temps de charge-ments. Coups francs, dribble, slalom, des dizaines d’exercices ludiques, que l’on retrouve aussi dans un mode d’entraine-ment classique, s’offrent aux joueurs en attendant le coup de sifflet de l’arbitre. C’est tellement bien pensé, qu’il n’est pas rare d’oublier d’appuyer sur «start» en voulant absolument terminer sa série de jongle alors le match est prêt à débuter

depuis longtemps.

De nombreux modes et des stars reconnaissables

Ce FIFA 13 n’échappe pas à sa répu-tation de jeu au contenu généreux. On y retrouve des centaines d’équipes, des milliers de joueurs et des dizaines de compétitions à gagner. Seule la presti-gieuse Ligue des Champions manquera aux Européens fans de football. Et que dire de la modélisation des visages quasi-parfaite pour les stars du ballon rond. Côté championnats français en revanche, il faudra se contenter des joueurs de Paris, Marseille ou Lyon, pratiquement les seuls reconnaissables en un coup d’oeil. Mais il faut bien que les développeurs aient des choses à améliorer pour 2014.

Sans conteste, cette édition de FIFA va marquer les esprits par sa qualité et son contenu toujours plus riche et précis. Au point de s’imposer comme la meilleure simulation de football de tous les temps ? Si ce n’est pas le cas, elle ne doit pas être loin.

FIFA 13 d’Electronic Arts, disponible sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PSVita, PSP, 3DS et iOS (prévu sur WiiU dès le 30 no-vembre). Entre 30 et 70 € selon support.

FIFA 13 écrasela concurrenceFIFA 13 écrasela concurrence

La simulation de football d’Electronic Arts tutoie la perfection et s’annonce difficile à égaler.

artisanat en fête 32 octobre 2012No 715

« L’artisanat est tout ce qui nous reste », tels sont les mots employés par Guerrier Onil pour montrer à quel point ce métier est toute sa vie. Il pratique l’ar-tisanat depuis plus de dix-sept ans ; son seul ennui est de ne pas pouvoir écouler ses produits rapidement.

Onil fait partie de ceux qui ne se laissent pas bousculer par la vie. Dans sa petite pièce de quatre mètres carrés, il bricole, ajuste, exécute, bref il gagne sa vie dignement avec ses produits. « Je n’attends pas des commandes pour travailler, je suis un infatigable », précise l’artiste, tout pour dire qu’il ne chôme pas. Ses pièces sont des réalisations hors du commun. Un peu pour rehausser l’image de sa ville natale, Onil prétend que l’on ne peut retrouver ses types d’articles qu’à Jacmel, qui est le bassin de l’artisanat en Haïti, selon lui.

Onil possède une clientèle de survie, dit-il. Il parle de certaines galeries d’art de Port-au-Prince qui commandent des articles trois ou quatre fois par année. « Ces commandes sont régulières ; je ne passe jamais un trimestre sans en avoir au moins une. Si ce n’était pas ces gale-ries, la vente serait un peu difficile et les artisans n’auraient pu survivre », affirme l’infatigable. Bien que le prix que ces galeries nous proposent soit très critique, nous sommes obligés d’accepter leur

offre, parce qu’elles représentent quand même une source sûre et régulière », poursuit-il.

« Je participe à Artisanat en Fête depuis cinq ans et cela a toujours été une réussite pour moi », avoue l’artisan. Les travaux de Onil Guerrier attirent tout type de public. Il réalise des pots, des tortues, des masques, des plateaux. Ses produits dérivent de la transformation de papier, carton, calebasses, argiles, ami-don, pour ne citer que ceux-là. De foire en foire, l’artisan perfectionne son niveau de travail et crée d’autres pièces inédites pour ne pas rester dans la monotonie. Cette année l’artiste propose à ses clients des bols et des coqs en carton décoré.

Elisée Dé[email protected]

Onil Guerrier« Je ne vis que de l’artisanat »

1. Las Olas : Downtown Fort Lau-derdale

J’adore cet endroit ! Je ne manque pas de m’amuser à chaque fois que j’y pose les pieds. Les clubs, les restaurants et les gens sont tout simplement cool là-bas.

2. Vieux-Port de Montréal (en été!)Contemporaine, mais avec un

style très européen, l’architecture de ce quartier est juste fascinante. Ce lieu m’a charmé !

3. Barcelone et le bar Ovella NegraJ’aime cette ville pour plusieurs rai-

sons. La première étant que je suis un fan de leur équipe de football ; ensuite, cette ville est tout simplement festive ! Les personnes qui y vivent sont toutes sym-pathiques ! Pour ce qui est du bar Ovella Negra, il m’a particulièrement marqué, car il possédait un des plus gros pichets de bière que j’aie jamais vu. Et non, je n’ai pas pu terminer ma bière !

4. CannesNous (Baoli Records) avons été invités

pour une performance spéciale pour Warner Music Group à la MIDEM (Marché internationale du Disque et Édition Mu-sicale). Toutes les grandes compagnies reliées à l’Industrie musicale étaient présentes. Ce fut une belle expérience. J.Perry, Carl-Frederic Behrmann et moi en avons profité pour visiter la ville et de nous amuser un peu.

5. Wahoo Bay

Les 10 endroits préférés dePower Surge

Producteur et beat maker, Serge Turnier, que l’on connait mieux sous le nom de Power Surge, a eu la chance de voir plusieurs parties du pays et de visiter dif-férents pays étrangers. Il dresse ici une liste des endroits qui l’ont particulièrement marqué.

Wow, Wahoo Bay est un véritable petit paradis en Haïti. Quand j’ai besoin de me déconnecter de la ville, je n’hésite pas à m’y rendre. Avez-vous déjà goûté au drink Wahoo? Sinon, vous devriez. C’est un must!

6. Port-SalutMagnifique endroit! La plage est

superbe et les gens sont accueillants. On y retrouve une simplicité qu’il est difficile de trouver ailleurs.

7. JacmelLa ville de mon père. Nous y allions

chaque été lors des vacances scolaires, accompagnés de mes cousins. Nous avi-ons droit à des histoires au clair de lune, cueillettes de fruits, baignades à la rivière et dodos sur la galerie. De beaux souve-nirs ! Un retour aux vraies valeurs!

8. Champ de MarsJ’aime l’ambiance du Champ de Mars

! De plus, mon expérience en tant que maestro de l’équipe Team Lobèy � J-Perry au carnaval des fleurs de cette année a été plus que mémorable.

9. Carribean GrillMon nouveau spot préféré à Pétion-

Ville. C’est un bon petit resto, très réservé. La nourriture est excellente et saine. Rien de gras, et les prix sont parfaits pour mon budget [rires].

10. Les studios de Baoli RecordsEt enfin, Les studios de Baoli Records

! Là où on se rencontre pour travailler sur

de nouveaux sons et aussi pour dévelop-per des idées pour changer et améliorer l’industrie musicale haïtienne. Sans mon équipe à Baoli Records (spécialement

Carl-Frederic Behrmann, Katherine Behrmann et Papouche Desroches), mon travail aurait été impossible.

4 2 octobre 2012No 715

Team Haiti pose pour TicketMagdoos a apporté un peu de la Méditerranée au Karibe

Jocelyn Beroard, James Germain et leurs amis s’offrent quelques gâteriesCes petits plats n’attendent qu’à être dégustés...

Le P’tit Creux a présenté des plats typiquement haïtiens. Leur poulet au café a fait les délices de la soirée

Chef Stéphanie de “La Coquille” pose avec son très apprécié Tontonm

Une vue du Karibe, la décoration était au top, bravo! Christian Forais délaisse ses pâtisseries le temps d’une photo

Le fameux poulet de chef Ti-Georges a fait bien des heureux

Shisha faisait aussi partie de cette grande dégustationLa table de Wahoo Bay bien garnie

Goût et saveurs Lakay soirée de dégustation au Karibe le 28 /09 /12

Goût et saveurs Lakay soirée de dégustation au Karibe le 28 /09 /12

52 octobre 2012No 715

Back to SchoolKreyòl Laà Mango Lounge

Back to SchoolKreyòl Laà Mango Lounge

Kephny et Vanessaà Le Villate29/9/12

Kephny et Vanessaà Le Villate29/9/12

T-Joe interprétant cherim’geri

Sak gen la bebi ???!!! En mode back to schoolHello Bebi!

Les deux artistes principaux de la soirée Vanessa Jacquemin et Kephny

Olivier Duret invité spécial au concert

Kephny entre voix et guitareTi SAXXX ! toujours au meil-

leur de sa forme

28 /9/1228 /9/12

6 Lundi 1er et mardi 2 octobre 2012

La direction technique de Pétion-Ville Club aux bons soins de Joseph Etienne Junior, est à féliciter d'avoir mis sur pied le tournoi baptisé « Tournoi de la Rentrée » et qui a vu dans les catégories infantile et junior, la participation de 87 tennismen et tenniswomen.

Le « Tournoi de la Rentrée » or-ganisé les 28, 29 et 30 septembre a laissé entrevoir d’énormes possibilités chez les jeunes joueurs de tennis qui, pour ces trois journées de compé-titions, se sont bien comportés sur les surfaces dures et terre battue du Pétion-Ville Club.

C’est la première fois dans l’his-toire du déroulement de compétitions de tennis , que l’on a enregistré une présence féminine à toutes les caté-gories d’âge.

Aussi la Fédération a grand intérêt de reprendre avec le Circuit national junior de tennis qui avait permis beau-coup à de jeunes venus de la capitale et la province, de faire apprécier leur talent.

Mikael Otto Villard reste tou-jours égal à lui-même

Conseillé d’ailleurs par son père, le jeune Michael évoluant dans la catégorie des 18 ans, a été le seul à pouvoir effectuer un parcours sans faute à travers cette compétition de la rentrée.

Jusqu’à date, il reste le seul à pou-voir établir le record dans le circuit national junior de tennis en s’adju-geant le titre chez les 14 ans, 18 ans et le double.

Sur la terre battue du Pétion-Ville club, rien n’a d’ailleurs résisté à Mikael Villard qui, alliant la puissance et le style a remporté les matches en un temps record.

Sa victoire en finale 6-0 et 6-0 face à Saint-Fleur Michelet de Petit-Goâve reflète très bien la physionomie d’une partie où Mikael Villard n’a jamais été inquiété par son adversaire.

Autres athlètes à pouvoir faire sensation dans ce tournoi de la rentrée, Maurice Kryshna (12 ans, catégorie garçons) qui continue à prouver qu’il reste le meilleur dans sa catégorie et Samantha Barosy (12 ans, catégorie filles), à avoir offert une très belle prestation.

Tennis / PéTion-Ville Club

La rentrée s’annonce bien pour le tennis haïtien

L a surprise est venue dans la catégorie 18 ans filles où Cyrille Brandt a été détrônée par Gemima Laguerre.Dorénavant, on va devoir s’attendre à un challenge entre ces deux joueuses.

Dans l’ensemble parents et fans inconditionnels de tennis n’ont pas caché leur grande satisfaction face à la

Les résultats du championnat national de 1ere division (5e journée) sont les suivants:

Don Bosco vs AS Capoise 4-0 Pe-guero Jean Philippe a marqué 3 buts et Olrich Saurel, un but.

Victory vs Violette 1-1AS Mirebalais vs Cavaly 1-0Aigle Noir vs America 3- 0 :

Johnley Chéry deux buts,Wedson Anselme, un but

Fica vs Baltimore 3-0. Les buts ont été réalisés par Eyma Jean

Tempete vs Valencia 2-1 Vaniel Surin et Chedelin Francoeur (TFC)Amy André Valencia

très bonne prestation des athlètes . Il n’est qu’à souhaiter que cette flamme soit maintenue à condition justement que la Fédération Haïtienne de Tennis (FHT), recommence avec les activités dans le cadre du Circuit national junior de tennis.

Emmanuel Bellevue [email protected]

ChamPionnaT naTional D1 :

le 3eme but de l’aigle noir marqué par Wedson anselme (Photo : Yonel louis)

Les résultats de la 5eme journée

les champions et vice-champions du tournoi de la rentrée

Le légendaire promoteur amé-ricain Don King remporté l’appel d’offres de bourses de la finale mondiale des poids lourds du WBC qui doit opposer le Californien Chris Arreola au Québécois d’origine haï-tienne Bermane Stiverne. L’offre de King, d’un montant de 1.100.000 dollars, dépasse largement les 550.000 billets verts proposés par Dan Goosen, qui veille aux inté-

rêts sportifs d’Arreola. Golden Boy Promotions (512.000 dollars) et WealthTV (132.000 dollars) ont également soumissionné. La date de la confrontation est pour l’instant fixée au 10 novembre au Staples Center, à Los Angeles (Californie), mais elle pourrait changer. Ce com-bat sera une finale éliminatoire pour la ceinture WBC des poids lourds. Le vainqueur deviendra donc le chal-

King organisera Arreola vs. Stiverneboxe inTernaTionale / haiTi

lengeur obligatoire pour affronter l’ukrainien Vitali Klitschko (45-2-0), si ce dernier ne prend pas sa retraite entretemps.

En octobre 2009, Arreola avait déjà combattu contre l’ainé des frères Klitschko. À l’époque, l’Américain avait perdu pour la première fois, après 27 combats à son actif. L’ex-espoir américain fut arrêté à la 10éme par un abandon de sa part, il choqua

ses compatriotes quand il se mit à pleurer lors de l’interview d’après-combat. Cet acte de faiblesse n’avait pas plu à certains.

Pour ce nouvel objectif, l’Amé-ricain parait très confiant et motivé, il déclare, « Le 10 novembre, je remonterai dans le ring, je ferais face à Bermane Stiverne dans une finale éliminatoire pour le titre WBC. Bermane est très puissant, mais je vais le maitriser. Je suis prêt. J’ai progressé au cours de ces dernières années.

7Lundi 1er et mardi 2 octobre 2012

Dernière en date à intégrer la liste des fédérations et associations de disciplines affiliées au Comité olympique haïtien (COH) , la Fédération haïtienne de Badminton (FEHBAD), d'après ce que nous a déclaré son président, Bijoux Pierre Emmanuel s'active pour intégrer de cette discipline au niveau scolaire. Dans une interview accordée au journal il fait le point sur la chronologie des activités de la FEHBAD pour la saison qui s'annonce.

Ticket Sport : Après avoir reçu la visite de deux personnalités déléguées par la fédération internationale, com-ment allez-vous travailler à la promo-tion du badminton en Haïti ?

Bijoux Pierre Emmanuel : Cela fait environ 40 à 50 ans depuis que le badminton existe comme discipline en Haïti.Malheureusement, cette disci-pline n'est connue jusqu'à présent que par une faible partie de la population haïtienne vu qu'elle se pratique esen-tiellement dans les milieux aisés. C'est la raison pour laquelle la FEHBAD s'est donnée pour mission de procéder à sa vulgarisation ainsi que son déve-loppement à travers la multiplication de toute une série de formations à l'intention des cadres techniques et administratifs.

Comment développerle badminton?

ChamPionnaT naTional D1 :

Organisé par le ministère des des Sports et de l’Action civique, le tournoi de détection en vue de l’Opération 2018 s’est achevé ce week-end au stade Sylvio Cator. En finale, Sud 1 bat Sud-Est par 2 buts à 0. Les deux buts ont été l’oeuvre de Bellevue Jean Marie Exekiel, meilleur buteur du tournoi.

Finale du tournoi dedétection Opération 2018

TS: Cela va demander beaucoup de fonds. Comment comptez-vous vous y prendre pour trouver de l'aide ?

BPE: La FEHBAD travaille en étroite coopération avec la Fédération

bijoux Pierre emmanuel, président de la Fédération haïtienne de badminton (FehbaD,

le groupe suD 1, gagnant du tournoi (photo : Yonel louis)

steve st-Dick, meilleur joueur (Photo : Yonel louis)

mondiale de Badminton (BWF), la Panam badminton, peace and sport avec l'appui du COH. Les négociations sont en cours actuellement avec des autorités locales en vue de réaliser beaucoup de projets en perspective.

TS: Déjà au niveau de certaines associations militant dans le badmin-ton, des reproches vont à la FEHBAD qui fait mine d'ignorer leur existence. Qu'avez-vous à dire là-dessus ?

BPE: Ce ne sont pas des associa-tions, c'est juste un groupe de gens qui s'estiment laisés du fait de n'avoir pas à monter une fédération avec pour mission de structurer et dévelop-per cette discipline. Sitôt constituée la FEHBAD les avait contacté et mal-heureusement ils n’ont pas répondu à l’appel.

TS: Comment sont les rapports de la FEHBAD avec le ministère de la Jeu-nesse, des Sports et à l’Action civique, le COH et la Fédération mondiale de badminton ?

BPE: Les rapports sont vraiment cordiaux. Nous avons un document bien élaboré qui est maintenant en phase terminale. Très bientôt, nous ferons parvenir aux instances de tu-telle citées plus haut le document afin qu’íls fassent le suivi nécessaire.

TS : Avez-vous pensé au niveau de la FEHBAD sur la tenue d’une journée d’informations pour la presse sportive haïtienne ?

BPE : Oui, nous avons pensé à l’organisation de cette journée d’in-formations question pour la presse

sportive haïtienne de faire de plus amples connaissances sur la règle-mentation et la pratique de cette discipline à travers le monde.

TS : Qu’en est-il des projets à court et à long terme de la FEHBAD ?

BPE : A court terme, on peut dire que cela a déjà commencé avec une formation pour une quinzaine de moniteurs qui s'est tenue du 18 au 25 août dernier. Tout de suite après, c’était une semaine de formation à l’intention des cadres de la FEHBAD organisée du 26 au 30 août et cela va se poursuive avec la tenue de toute une série de séances de formation pour les cadres sportifs et administra-tifs du badminton. Pour ce qui a trait au long terme, la FEHBAD procèdera à la création des ligues départementales l’’organisation annuelle d’une compé-tition nationale et la participation du badminton haïtien aux compétitions internationales.

TS: Sous votre mandat de prési-dent, quelle sera la priorité à accorder pour le développement de badminton à travers le territoire national?

BPE : Au cours de mon mandat, je me suis donné pour mission de travailler à l’intégration du badmin-ton dans les écoles. La fédération mondiale a déjà soumis aux 108 pays pays affiliés un document traitant de l’organisation du badminton au niveau scolaire.

Emmanuel Bellevue [email protected]

baDminTon /aFFiliaTion

FooTball / jeunes

8 2 octobre 2012No 715

digicel stars

Joseph Innoceinte, Bermano Charles, et Thamar Joseph sont les derniers quali-fiés pour l’étape où l’on n’a pas le droit à l’erreur. Les shows qui suivent, si l’on croit ce qu’on a vu dimanche, présenteront des talents et des stratèges motivés à remporter le titre de Digicel Stars précé-dents. Il y a maintenant sept artistes sur scènes, six qui ont concouru jusqu’ici et un nouveau qui doit son intégration à la ligne 260 qu’on a ouverte récemment.

Esdras Dynastil (1000) est venue avec l’une de ses chansons. Selon ce qu’il nous a fait savoir, il utilise les possibilités offertes par Digicel Stars pour se faire un chemin sur la scène musicale. D’après l’expertise d’Alex Abélard, le Cayen a une technique vocale intéressante.

C’est toujours un plaisir de voir Salina Charles (1100). Pour notre ancienne étoile de Noël, habituée des concours de la sorte, le choix des chansons se fait de manière judicieuse. A cette cinquième sortie du show télévisé, elle a ramené « Tounen nan vi m’», une chanson de Zin à travers laquelle elle s’est mise en valeur.

Bijou Jocelyne (12000 a changé de look. Elle a aussi revu le produit qu’elle présente à ce stade sensible du show.

Les quatre premiers shows télévisés de Digicel Stars ont présenté vingt candidats au public. Sur l’ensemble de ces shows, douze sont qualifiés grâce aux votes du public. Une nouvelle voix a rejoint le train via la ligne 260, et à cette étape-là, la compétition se joue serrée entre les postu-lants. Le public n’en demande pas plus !

Ainsi, elle a puisé dans l’album de Re-nette Désir pour apporter « Yon jou ». Du yanvalou et des potentialités qui pour-raient bien lui rapporter gros.

On a revécu notre enfance avec Louna Eustache (1300). La candidate a été chercher loin cet air qui a bercé l’auditoire. Une chanson à succès d’Edith Piaf, un texte rebelle sur une mélodie douce : « Non je ne regrette rien ». Une voix appropriée, une sélection osée, et des commentaires favorables de la part des jurés.

Pharlone Duperval (1400). Elle de loin la star du concours. Une artiste qui est venue se confirmer, se faire apprécier pour ses projets d’avenir. Pharlone, appe-lée « Rihanna » (parce qu’elle interprète très souvent les chansons de l’originaire de la Barbade), a le rythme en elle, elle sait donner le ton. Il lui faut seulement combler quelques lacunes selon les jurés.

Bermano Charles (1500) est venue partager son enthousiaste dimanche. Chic à concurrencer Neyo, c’est une œu-vre personnelle titré : « Sal ami», qu’il a présenté. Il s’est laissé aller dans une per-formance qui au bout du compte n’a pas eu trop d’effet ni sur Alex, ni sur Steve, ni

Ça chauffeà Digicel starsÇa chauffeà Digicel Stars

sur Man Lolo. Heureusement qu’il peut compter sur les votes des fans.

Après une première audition sans succès, Claudia Barbara Philogène (aujourd’hui 1600) a rejoint le train des futures stars grâce à la ligne 260 ouverte dernièrement par les organisateurs du concours. A l’annonce de sa qualification, la Jacmélienne a vite écrit à ses amis pour avoir leur support. Sa performance a charmé plus d’un ; Claudia est déjà en liste pour participer à Ayiti Deploge, selon Steve Azor de Brothers Dread.

L’artiste Yohann Doré, qui a signé cet été son album Ayiti men Rock, a été l’in-vité surprise de ce cinquième show, qui a présenté sept candidats pour lesquels le public est appelé à voter jusqu’à ven-dredi 6 h pm.

Nous rappelons que Digicel Stars est diffusée sur onze chaînes de télévision de province, sur la TNH, le dimanche, à 8 h pm, avec reprise le lundi 4 h pm, mer-credi 8 h am et vendredi 1 h pm. Digicel Stars est également sur Tripp TV tous les soirs à 7 h pm.

Plésius Junior LOUIS (JPL 109)[email protected]

Dynastil Esdras # 1000

Charles Salina # 1100

Bijou Jocelyne # 1200

Eustache Louna # 1300

Pharlone Duperval # 1400

Charles Bermano # 1500

Philogène Claudia Barbara # 1600.