staturdazuri

4
Blog : CE2 classe de Elodie du mardi Un sculpteur Publiée le 19 mars 2016 à 10h26 par Ione Aguerre Il était une fois un sculpteur qui créait des statues. Une nuit le sculpteur dormait et un scientifique entra par la fenêtre de l’atelier. Il versa un liquide pour qu’elles deviennent vivantes. Elles discutèrent entre elles et décidèrent de s'installer devant l'école d'Urdazuri. les statues d'Urdazuri Publiée le 19 mars 2016 à 10h24 par Maïalen Medareg Narou Boubir Il était une fois un sculpteur qui créait des statues. Un mercredi soir un magicien vint réveiller les statues qui décidèrent de surveiller les gens. Un jour un policier vint à l'école. Il entendit du bruit... - "Hoooo, mais il y a des statues qui parlent à Urdazuri! Le maire dit :

description

productions d'écrit ce2

Transcript of staturdazuri

Page 1: staturdazuri

Blog : CE2 classe de Elodie du mardi

Un sculpteur

Publiée le 19 mars 2016 à 10h26 par Ione Aguerre

Il était une fois un sculpteur qui créait desstatues. Une nuit le sculpteur dormait et unscientifique entra par la fenêtre de l’atelier. Ilversa un liquide pour qu’elles deviennentvivantes. Elles discutèrent entre elles etdécidèrent de s'installer devant l'écoled'Urdazuri.

les statues d'Urdazuri

Publiée le 19 mars 2016 à 10h24 par Maïalen Medareg Narou Boubir

Il était une fois un sculpteur qui créait desstatues. Un mercredi soir un magicien vintréveiller les statues qui décidèrent de surveillerles gens.

Un jour un policier vint à l'école. Il entendit dubruit...

- "Hoooo, mais il y a des statues qui parlent àUrdazuri!

Le maire dit :

Page 2: staturdazuri

- Bon, on le va dire à tout le monde".

Les trois statues

Publiée le 13 mars 2016 à 12h35 par Iris Haramendy

Il était une fois un sculpteur qui créa troisstatues. Pendant le sculpteur dormait, unscientifique versa un liquide magique sur lestrois statues et les statues devinrent vivantes.Le jour ces trois statues faisaient de lagymnastique. Chacune avait une couleur : lableue s’entrainait, la rouge était en équilibre etla jaune répétait sa danse. Après ces efforts,elles transpiraient beaucoup. Leur sueur fittomber et la mosaïque et elles moururent.

les Statumen

Publiée le 13 mars 2016 à 12h33 par Kylian Dufau

Le jour, ce sont des statues immobiles. La nuit,l’une se transforme en Spiderman, les autresen Batman et Robin et sauvent la ville.Spiderman enroule les méchants dans dela toile, Robin les jette dans la Nivelle et

Page 3: staturdazuri

Batman coupe la toile.

Les gardiens d’Urdazuri

Publiée le 11 mars 2016 à 07h14 par Txema Miquelestorena

Il était une fois un sculpteur qui créait desstatues. Une nuit, un scientifique passe par lafenêtre de l’atelier du sculpteur et apporte unegoutte d’un liquide de son invention qui permetaux statues de devenir vivantes. Il injecte leproduit aux statues. Une heure plus tard,lesstatues deviennent vivantes. La rouge aime lesjeux vidéo, la bleue aime le cheval, la jauneaime les mathématiques.

Un beau jour la statue rouge dit :

-"Je vais acheter des jeux vidéo."

La bleue dit:

- "Je vais acheter un cheval."

La jaune dit:

Page 4: staturdazuri

- "Je vais à l'école d'Urdazuri."

Chacune s'en va de son côté.

C'est ainsi que les statues vécurent heureusesjusqu'à la fin des temps.

Les trois frères.

Publiée le 11 mars 2016 à 07h12 par Zoé Theard

Trois frères font de la gym. Un chat arrive etles fait tomber. Ils ont fait mal à la jambe et lechat s'échappe en rigolant. Les pompiersarrivent et les emmènent à l'hôpital. Ils se fontopérer. Quelques jours plus tard ils sortent de l'hôpital et ils recommencent leur gym.