Star aziz

2
Ronaldinho Sa biographie Au cours de l'année 1997, Ronaldinho surnommé « Ronnie » fait admirer son talent au point d'être mentionné dans la même phrase que Pelé ou Zico[7] ses idoles (il marque déjà le plus beau but de sa carrière selon lui, en dribblant 5 défenseurs suivi d'un lob sur le gardien). En février, le Gremio lui fait signer son premier contrat. Il foule pour la première fois professionnellement la mythique pelouse du Gremio Porto Alegre dans le stade Olímpico Monumental . Cette période sera marquée par plusieurs offres d'achat de grands clubs européens ( PSV Eindhoven en 1997, Real Madrid en 1999, l'Inter Milan, FC Barcelone en 2000) qui seront refusées par son club.

Transcript of Star aziz

Page 1: Star aziz

Ronaldinho

Sa biographie Au cours de l'année 1997, Ronaldinho surnommé « Ronnie » fait admirer son talent au point d'être mentionné dans la même phrase que Pelé ou Zico[7] ses idoles (il marque déjà le plus beau but de sa carrière selon lui, en dribblant 5 défenseurs suivi d'un lob sur le gardien). En février, le Gremio lui fait signer son premier contrat. Il foule pour la première fois professionnellement la mythique pelouse du Gremio Porto Alegre dans le stade Olímpico Monumental.

Cette période sera marquée par plusieurs offres d'achat de grands clubs européens (PSV Eindhoven en 1997, Real Madrid en 1999, l'Inter Milan, FC Barcelone en 2000) qui seront refusées par son club.

Page 2: Star aziz

Si les années 1997 et 1998 traduisent l'entrée de ce jeune joueur prometteur en compétition, l'année 1999 sera l'année de la confirmation. Celso Roth, nouvel entraîneur du Grêmio, le titularise dès le début du Championnat du Rio Grande do Sul. Le futur Ronnie ne trahit pas la confiance de son entraîneur puisqu'il termine meilleur buteur de l'épreuve avec 15 réalisations en 14 rencontres[9] et inscrit l'unique but lors de la Finale d'appui du championnat entre le Grêmio et l'Internacional Porto Alegre (1-0, 0-1). Il gagne ainsi son premier trophée.