SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

of 24/24
SÉRIE C5000 DEUTZ-FAHR C5205 - C5305
  • date post

    17-Jun-2022
  • Category

    Documents

  • view

    1
  • download

    0

Embed Size (px)

Transcript of SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

02-03 C5000
SOYEZ AUTONOME, CHOISISSEZ LE C5000
DEUTZ-FAHR est synonyme de 100 ans d'expérience et d'une technologie qui ne cesse d'évoluer depuis 1909, dès la sortie de la moissonneuse-batteuse KÖDEL & BÖHM qui a fixé les normes en termes de performances et de qualité appliquées à la moisson du grain.
Une moisson impeccable quel que soit le type de culture : de plus faibles frais d'exploitation ; une qualité et une propreté exceptionnelle du grain ; toutes les fonctions nécessaires réunies dans un design compact : telle est la Série C5000.
• Cabine Commander Cab EVO pour un confort de travail sans égal
• Une barre de coupe hautes performances jusqu'à 4,80 m de largeur de travail
• Un ventilateur très efficacité avec l'air arrivant sur toute la largeur
• Commander Stick avec commandes des fonctions intégrées et des vitesses de marche avant et arrière variables à l’infini
• Trémie à grain de 4 600 l de capacité
22-23 PONTS ET FREINS
Barres de coupe hautement performantes conçues pour la moissonneuse-batteuse.
Grain, colza, tournesol et autres cultures ; avec une barre de coupe of- frant la fréquence de coupe la plus élevée de son segment, le C5000 est dans les champs comme chez elle.
Avec une gamme de largeurs de coupe allant de 3,60 à 4,80 m, elle domine la concurrence lorsque le travail se fait dur.
Le système de coupe, ultra résistant, suit le tracé des champs avec pré- cision : grâce à une fréquence de coupe extrêmement élevée (1 200 coupes/min), le système d'entraînement de la lame du planétaire as- sure un fonctionnement en douceur et en silence.
Un système électrique permet de régler les rabatteurs horizontalement et verticalement depuis le poste de conduite. Les vitesses sont variables pratiquement à l'infini, à la portée d'un simple bouton.
L'opérateur peut choisir entre : position de barre de coupe contrôlée par
la pression, une hauteur fixe ou encore le système Autocontrol afin de définir une hauteur de coupe restant constante en suivant de la surface du sol.
L'ouverture du convoyeur est large pour offrir la même largeur que celle du batteur. Trois chaînes soutiennent les barres en métal robustes afin de maximiser le débit de la récolte vers le batteur.
Un système de marche arrière électrique du convoyeur aide l'opérateur à éliminer et à prévenir les surcharges du système.
La maintenance du convoyeur est simple et rapide grâce à tous les ca- pots qui sont amovibles rapidement afin de pouvoir accéder à tous les engrenages, chaînes et courroies.
Transmission planétaire assurant une fréquence de coupe élevée.
Lames brevetées Schumacher easy cut II. La vis d'alimentation à spirales et doigts de grandes dimensions assure le passage constant du grain.
22-23 PONTS ET FREINS
06-07 SYSTÈME DE BATTAGE
La séparation du grain efficace de la C5000 est déjà importante dans le contre-batteur : en effet, le batteur de 600 mm équipé de 8 barres de battage assure cette capacité inégalable. Il offre une intensité et une fréquence de battage élevée.
En sus, le large angle concave offre une ouverture de 121° et un espace de 0,72 m².
Résultat : jusqu'à 95 % de séparation du grain est faite par le batteur, une performance élevée aussi assurée dans des conditions exigeantes, haute capacité, battage efficace quelle que soit la culture.
Chaque type de culture requiert une vitesse différente. La vitesse appropriée est définie sur le variateur du batteur et peut aller de 410 à 1 220 tr/min, en manipulant un simple bouton.
L'ouverture du contre-batteur pour l'admission et l'évacuation est réglable simplement, rapidement et de façon indépendante entre l'avant et l'arrière, de sorte qu'il est possible de choisir l'espace le mieux adapté au type de culture à moissonner sur toute la longueur du contre-batteur.
Le C5000 de DEUTZ-FAHR s'adapte à chaque type de moisson et de culture à moissonner. En effet, la machine peut être livrée avec 3 types de contre-batteurs pour passer de la moisson du maïs à celle du grain ou toutes autres cultures.
Débit optimal pour l’évacuation facile de la paille longue.
Réglage contre-batteur indépendant entre l'avant et l'arrière.
Le système de battage DEUTZ-FAHR.
22-23 PONTS ET FREINS
08-09 SYSTÈME DE NETTOYAGE
LE C5000 PREND SOIN DE CHAQUE GRAIN Ses cinq secoueurs, offrant une zone de secouage de 4,22 m², assure une séparation du grain résiduelle optimale. Ils sont équipés de quatre cascades, la première offrant une chute plus importante. Cette disposition est la meilleure qui existe pour une capacité de rendement exceptionnelle. Les larges grilles entièrement ventilées ont une zone de nettoyage de 3,75 m² et assurent un nettoyage optimal de la culture quelle qu'elle soit. Les grilles inférieures sont une option supplémentaire utile. La ventilation croisée qui prélève et distribue l'air sur toute la largeur de la moissonneuse-batteuse aide à effectuer la procédure de nettoyage de façon efficace.
DGR Une autre particularité exclusive signée DEUTZ-FAHR est le système de retour composé de deux canaux de retour indépendants qui permet de distribuer la culture moissonnée de façon uniforme sur la zone de préparation, en évitant de surcharger le système de batteur et donc des pertes inutiles. Tout épi qui échappe au battage peut être retraité par deux batteurs avant d'être renvoyé vers la zone de préparation où il y sera séparé entièrement. Chaque batteur à ôtons est équipé d'une paire de plaques de friction spéciales (qui s'adaptent à chaque type de culture et qui sont interchangeables) pour des performances de haut niveau en toutes conditions.
Le système exclusif de double retour.
Le système de ventilation croisée à turbine.
22-23 PONTS ET FREINS
TRAITE D'ÉNORMES QUANTITÉS
LA TRÉMIE À GRAIN La trémie à grain du C5000 dispose d'une capacité de 4 600 litres, au- trement dit d'un vaste espace permettant des heures et des heures de battage, sachant combien le temps compte. La trémie se vide en un ins- tant : en effet, plus ou moins une minute suffit. Le vidage de la moisson se fait rapidement dans toutes les conditions.
LONGUE OU COURTE, LA PAILLE EST TRAITÉE DE FAÇON IMPECCABLE Avec le nouveau broyeur de paille grande capacité signé DEUTZ-FAHR, le sol est ensuite prêt pour les labours. La largeur de travail de cet outil
permet d'éparpiller les produits coupés sur toute la surface de coupe, couvrant la zone créée même par les barres de coupe les plus larges existantes. Le travail est simplifié et sans efforts grâce à un levier ins- tallé sur le côté de la machine et aucun outil n'est nécessaire.
Le système de battage DEUTZ-FAHR permet d'obtenir aussi de la paille longue, l'idéal pour pailler le bétail et pour d'autres applications agri- coles. En résumé, les moissonneuses-batteuses DEUTZ-FAHR sont re- nommées pour une manipulation délicate du grain et de la paille, ce qui est très important sachant que la paille constitue souvent un produit complémentaire pour les exploitations de polyculture élevage.
La sortie de prélèvement d'échantillons simplifiée.La trémie à grain, la meilleure de son secteur avec ses 4 600 l.
Tube de déchargement pour décharger le grain dans toutes les conditions de travail.
22-23 PONTS ET FREINS
12-13 CABINE
Le système de ventilation avec un air conditionné ultra performant.
Actionnement simplifié des fonctions principales.
LA CABINE COMMANDER CAB EVO Est le lieu idéal où se trouver dans le travail aux champs, lorsque les journées sont longues et poussiéreuses durant les moissons. Le nouveau tableau de bord rend toutes les commandes faciles d'accès et offre une visibilité claire vers la droite de la machine. Un tout nouveau système de contrôle de l'air conditionné assure à l'opérateur un environnement de travail confortable dans des conditions idéales. La cabine est composée de multiples espaces de rangement permettant à l'opérateur d'y ranger ses documents et autres objets personnels. Heures totales d'activité du moteur et du battage. De nombreux indicateurs et alarmes sont présents afin d'alerter immédiatement l'opérateur en cas de dysfonctionnement affectant la machine.
CCM Il s'agit du meilleur instrument mis à la disposition de l'opérateur qui lui permet de surveiller la qualité du travail actuel et à tout moment. Informations visibles d'un simple coup d’œil :
- Vitesse d'avancement - Pertes de grain - Surface totale et partielle moissonnée - Vitesse de la trémie - Vitesse du ventilateur - Heures totales d'activité du moteur et du battage De nombreux indicateurs et alarmes sont présents afin d'alerter immédiatement l'opérateur en cas de dysfonctionnement affectant la machine.
PHARES DE TRAVAIL Toute une gamme puissante de 6 phares de travail montés sur la cabine permet d'éclairer la zone de travail même dans des conditions d'obscurité totales. Le faisceau est particulièrement lumineux mais ne produit aucun effet d'éblouissement ou de reflets gênants. Pour compléter l'ensemble de phares de travail, deux unités supplémentaires sont montées : une sur le capot moteur des secoueurs et une autre sur le côté, tout près de la vis de déchargement.
22-23 PONTS ET FREINS
14-15 MOTEUR
PRODUCTIVITÉ ET RENDEMENT Les moteurs Deutz TCD L6 3A 6,1 l, à refroidissement liquide, se distinguent par leur grande puissance et leurs prestations constantes. Avec leur rampe commune d'injection, 12 soupapes et un régulateur électronique, ces moteurs délivrent exactement la puissance nécessaire à chaque travail et répondent aux pics de charge sans compromettre la productivité. C5205 offre une puissance maximale de 160 Ch (118 kW) tandis que C5305 offre une puissance de 180 Ch (132 kW).
UN SYSTÈME DE TRANSMISSION EFFICACE DEUX FOIS GAGNANT Toutes les moissonneuses-batteuses DEUTZ-FAHR sont munies d'un système de transmission compact, avec une prise de force du moteur sur chaque côté. Il se démarque de par sa rapidité et simplicité de main- tenance ainsi que son système d'alimentation remarquable vers cha- cune des unités.
Filtre à air autonettoyant haute performance en toutes conditions.
Un grand écran tournant assure un rendement maximum au système de refroidis-
sement.
Le panneau de fusibles électrique.
Accès facilité à toutes les parties de la moissonneuse-batteuse.
Grâce au design structurel intelligent de la Série C5000, l'entretien pro- grammé et non programmé n'aura jamais été aussi simple. La boîte à fusibles est située dans la cabine, ainsi le remplacement des fusibles se fait rapidement et en toute sécurité. Les filtres à air sont accessibles sans outils depuis les plates-formes, de n'importe quel côté de la ca- bine. Des trappes papillons à la taille généreuse permettent d'accéder aisément aux pièces situées sous le châssis, tandis qu'une échelle per- met à l'opérateur de grimper sur le toit de la moissonneuse-batteuse et
d'intervenir, au besoin, sur le moteur, le système de refroidissement et la trémie à grain et de redescendre sur le secoueur par le biais d'une trappe spéciale. Contrôle simplifié des chaînes du canal ; accès aisé à la grille du contre-batteur depuis l'extérieur de la moissoneuse-batteuse sans outils.
Compact et convivial, votre partenaire de la réussite.
22-23 PONTS ET FREINS 18-19 PROCESSUS PRODUCTIF
MADE IN DEUTZ-FAHR
Une découpe au laser de pointe et précise.
Tous les composants sont traités par le biais d'un procédé de peinture déposée par cataphorèse identique à celui du secteur automobile.
Certification ISO 9001-2008.
Votre moisson, votre technologie, votre succès et votre fabricant. DEUTZ-FAHR est synonyme de précision et de souci du détail. Plus de 60% des pièces utilisées pour construire la Série C5000 sont fabriquées au sein de nos usines par le biais de procédés de fabrication technologiques et de systèmes de contrôle qualité spécialement conçus pour donner des résultats sans égal. Chaque pièce en métal est formée via des processus de découpe au laser ultra précis et essayée et testée par l'intermédiaire de machines de pliage et, enfin, soudée par un personnel qualifié et agréé aux compétences de niveau supérieur. L'ensemble du processus de peinture déposée par cataphorèse et par pulvérisation est conforme aux normes du secteur automobiles afin d'assurer une qualité de la finition et une protection durables dans le
temps. Tout comme les éléments structurels et du châssis, les systèmes de transmission et les réducteurs latéraux sont assemblés en interne. Le processus d'assemblage de la moissonneuse-batteuse consiste en 14 étapes, réalisées dans un ordre bien précis, et implique des procédures complexes pour parachever les divers modèles avec des sous- assemblages spécifiques, construits et installés dans des lignes d'assemblage qui leur sont dédiées au sein de la ligne de production principale. Des inspections et des tests sont réalisés en continu avant que les machines ne quittent l'usine, et sont associés à un souci du détail minutieux, pour assurer une satisfaction totale des clients DEUTZ-FAHR, la preuve en est la certification ISO 9001-2008.
DONNÉES TECHNIQUES MOISSONNEUSES-BATTEUSES C5000
Largeur disponible 3,60 - 4,20 - 4,80 3,60 - 4,20 - 4,80
Réglage hydraulique hauteur de coupe mm -120 / +1 380 -120 / +1 380
Boîte de vitesse de commande de la lame du planétaire immergée dans l'huile (1 22 0 coupes/min)
Diviseurs, droit et gauche, longs, fixes
Nbre de releveurs d'épis (le nombre mini/maxi dépend de la largeur de coupe) 13 / 23 13 / 23
Crochet d'attelage remorque
Multicouplage hydraulique
Crochet d'attelage automatique
Kit de conversion plate-forme pour récolte du colza, avec lame latérale commandée hydrauliquement à droite
Lame latérale pour récolte du colza, avec commande hydraulique séparée (uniquement pour la plate-forme de coupe de graines de colza)
Kit de conversion de la plate-forme de coupe pour récolte du tournesol
RABATTEUR POUR BARRES DE COUPE POUR CÉRÉALES
Rabatteur de 6 bars avec réglage hydraulique de la hauteur
Réglage horizontal hydraulique
Contrôle électrique de la vitesse (mini/maxi variable à l'infini) tr/min 16 / 45 16 / 45
Réglage de la vitesse du rabatteur en fonction de la vitesse d'avancement
BATTEUR
Bars nbre 8 8
CONTRE-BATTEUR
Surfaces de séparation m2 0,72 0,72
Contre-batteur à segments
Conversion pour la moisson du maïs, grain
20-21 DONNÉES TECHNIQUES
Type A (mm)
BARRES DE COUPE POUR CÉRÉALES
L (mm)
D (mm)
d (mm)
h (mm)
A (mm)
A
B
Surface de séparation totale m2 5,10 5,10
BROYEUR DE PAILLE - ÉPARPILLEUR DE MENUE PAILLE
Broyeur de paille incorporée, avec largeur d'éparpillement réglable manuellement
Éparpilleur de menue paille avec convoyeur intégré aux grilles
SYSTÈME DE NETTOYAGE
Éclairage du caisson batteur
SYSTÈME DE RETOUR SUR MESURE
Retours D/G autonomes, avec système de rebattage
TRÉMIE À GRAIN
Vidange dans toutes les conditions
Indicateur visuel et sonore du niveau de remplissage de la trémie à grain
Éclairage cabine / échantillonnage du grain depuis la position assise
Vitesse de vidage l/s 75 75
MOTEUR
Moteur Deutz 2 soupapes Common Rail Tier3 (2012) Deutz TDC L6,61 LITRES Deutz TDC L6,61 LITRES
Puissance homologuée à régime nominal (97/68/CE) kW/Ch 118/160 132/180
Puissance maximale (ECE R120) kW/Ch 118/160 132/180
Réservoir à carburant litres 300 300
TRANSMISSION / FREINS / DIRECTION
Transmission hydrostatique avec boîte de vitesses à 3 rapports (75 cc)
Vitesse marche avant / Vitesse marche arrière km/h 0 - 26,0 / 0-14,0 0 - 26,0 / 0-14,0
Frein à pédale hydraulique, utilisable comme frein simple, frein de stationnement mécanique
PNEUS
Arrière 11,5/80-15,3 10 PR
CABINE CommanderCab V avec vitre à isolation thermique, teintée, offrant une visibilité panoramique, siège confortable avec accoudoir, siège passager Commander Stick avec fonctions multiples de commande
CCM (Combine Control Management)
6 phares de travail sur la cabine, 1 phare de travail sur la trémie à grain, 2 phares de travail arrière
Visibility pack : phares de travail sur les côtés, sous la cabine et sur la rampe
Chauffage, air conditionné
STD OPT - Non disponible * En option ou de série en fonction des versions
DONNÉES TECHNIQUES
a Largeur de voie* avant mm 2 270 2 270
arrière mm 2 240 2 240
b Largeur* sans barre de coupe mm 2 870 2 870
c Largeur avec barre de coupe
avec barre de coupe de 3,60 m mm 3 900 3 900
avec barre de coupe de 4,20 m mm 4 510 4 510
avec barre de coupe de 4,80 m mm 5 120 5 120
d Hauteur au bord inférieur du tube de vidange avec pneus de série 3 450 3 450
Distance entre la paroi latérale de la barre de coupe et le tube de vidange
avec barre de coupe de 3,60 m mm 1 950 1 950
avec barre de coupe de 4,20 m mm 1 645 1 645
avec barre de coupe de 4,80 m mm 1 340 1 340
22-23 DONNÉES TECHNIQUES
a
c
d
e
Les spécifications techniques et les images sont fournies à pur titre indicatif. DEUTZ-FAHR se réserve le droit de mettre à jour ces informations à tout moment et sans aucun préavis.
STD OPT - Non disponible * En option ou de série en fonction des versions
DONNÉES TECHNIQUES MOISSONNEUSES-BATTEUSES C5000
f Empattement mm 3 220 3 220
g Longueur sans barre de coupe mm 7 960 7 960
h Longueur avec séparateurs barre de coupe-récolte repliés (en mm) mm 10 620 10 620
i Hauteur trémie à grain mm 3 720 3 720
POIDS
Sans plate-forme kg 8 050 8 050
Poids avec barre de coupe de 3,60 m kg 9 150 9 150
Poids avec barre de coupe de 4,20 m kg 9 220 9 220
Poids avec barre de coupe de 4,80 m kg 9 330 9 330
Concessionnaire
Pour en savoir plus, contactez votre concessionnaire ou visitez deutz-fahr.com.
Pa r l