Sprinkle Water Spray Type Equipment Technical and Financial Offer

7
Système : Autoclave à contre pression et pulvérisation d’eau Produit : stérilisation commerciale (12 mois de durée de conservation à la température ambiente ) Choix et fourniture d’emballage appropriés assuré 1. Caractéristiques et capacité su système stérilisation Produit : alimentaires dans des emballages Emballage : poches Doypack Poids/volumes des produits emballés : g/mL Dimensions poche/canette/bouteille/ : L*l*h (mm) Production/jour : 2. Brève description des unités du système de stérilisation de l’offre 2.1. Système de traitement d’eau La stérilisation par autoclave est un processus hautement énergétique du point de vue production et utilisation de chaleur sous forme de vapeur. La production d’une vapeur de très bonne qualité dépend de l’adéquation de la gestion du traitement d’eau utilisée en vue de contrôler la pureté de la vapeur. Cette offre de traitement d’eau de chaudière et d’eau de stérilisation n’est pas optionnelle, mais strictement nécessaire. Quel que soit l’origine de l’eau utilisée, municipale ou forage, elle contient généralement une teneur élevée en matière solides dissoutes totales (TDS), de nombreux minéraux et matières organiques. Les performances, le rendement et la dure de vie de la chaudière ainsi que l’auto- stérilisateur dépendent étroitement du choix et du contrôle du de l’eau d’alimentation utilisée. Lorsque l’eau ainsi est introduite dans une chaudière, la haute élévation de température et pression poussent les diffèrent composants dissouts à se comporter différemment. Ainsi, sous l’effet de la chaleur et de la pression, la plupart des composes solubles se révèlent dans l’eau sous forme de particules solides, parfois cristallines ou amorphe. Lorsque la solubilité d’un compose soluble spécifique est excédée, il se développe des tartres, rouilles, de dépôts calcaires, apparition de corrosion, ce qui concours considérablement à la diminution de transfert rapide et efficient de chaleur ou présentant le pire des cas, des risques d’explosion. Par conséquent, l’eau utilisée dans ce processus de stérilisation à l’aide d’un auto-stérilisateur doit être déminéralisée. Le traitement proposé ici est le système de déminéralisation par Osmose Reverse (Figure 1) qui permet d’adoucir l’eau d’alimentation en diminuant de 97-99% de matières solides solubles totales. Cependant, le choix définitif de l’ensemble des composantes du traitement d’eau brute (municipale ou forage) dépendra de la qualité physicochimique intrinsèque de cette eau. Offre financière d’unité de stérilisation

description

High pressure retort sterilizer technical and financial offer, including deep well water treatment system.

Transcript of Sprinkle Water Spray Type Equipment Technical and Financial Offer

Page 1: Sprinkle Water Spray Type Equipment Technical and Financial Offer

Système : Autoclave à contre pression et pulvérisation d’eau

Produit : stérilisation commerciale (12 mois de durée de conservation à la température ambiente ) Choix et fourniture d’emballage appropriés assuré

1. Caractéristiques et capacité su système stérilisation Produit : alimentaires dans des emballages Emballage : poches Doypack Poids/volumes des produits emballés : g/mL Dimensions poche/canette/bouteille/ : L*l*h (mm) Production/jour :

2. Brève description des unités du système de stérilisation de l’offre

2.1. Système de traitement d’eau

La stérilisation par autoclave est un processus hautement énergétique du point de vue production et utilisation de chaleur sous forme de vapeur. La production d’une vapeur de très bonne qualité dépend de l’adéquation de la gestion du traitement d’eau utilisée en vue de contrôler la pureté de la vapeur.

Cette offre de traitement d’eau de chaudière et d’eau de stérilisation n’est pas optionnelle, mais strictement nécessaire. Quel que soit l’origine de l’eau utilisée, municipale ou forage, elle contient généralement une teneur élevée en matière solides dissoutes totales (TDS), de nombreux minéraux et matières organiques. Les performances, le rendement et la dure de vie de la chaudière ainsi que l’auto- stérilisateur dépendent étroitement du choix et du contrôle du de l’eau d’alimentation utilisée.

Lorsque l’eau ainsi est introduite dans une chaudière, la haute élévation de température et pression poussent les diffèrent composants dissouts à se comporter différemment. Ainsi, sous l’effet de la chaleur et de la pression, la plupart des composes solubles se révèlent dans l’eau sous forme de particules solides, parfois cristallines ou amorphe. Lorsque la solubilité d’un compose soluble spécifique est excédée, il se développe des tartres, rouilles, de dépôts calcaires, apparition de corrosion, ce qui concours considérablement à la diminution de transfert rapide et efficient de chaleur ou présentant le pire des cas, des risques d’explosion. Par conséquent, l’eau utilisée dans ce processus de stérilisation à l’aide d’un auto-stérilisateur doit être déminéralisée.

Le traitement proposé ici est le système de déminéralisation par Osmose Reverse (Figure 1) qui permet d’adoucir l’eau d’alimentation en diminuant de 97-99% de matières solides solubles totales. Cependant, le choix définitif de l’ensemble des composantes du traitement d’eau brute (municipale ou forage) dépendra de la qualité physicochimique intrinsèque de cette eau.

Offre financière d’unité de stérilisation

Page 2: Sprinkle Water Spray Type Equipment Technical and Financial Offer

Page 1 sur 7

Figure 1 : Proposition optionnelle d’unité de traitement d’eau

2.2. Unité de production de vapeur

L’offre de chaudière porte sur une chaudière « combustion tubulaire » contenant des tubes en acier à travers lesquels le chaud gaz issu de la combustion dans la chambre à combustion circule immergés dans l’eau à convertir en vapeur. Ce type de chaudière a typiquement un des coûts d’investissement initiaux les plus bas, plus économique du point de vue consommation de combustible, facile d’utilisation. Ladite chaudière est à gasoil, mais le client est libre de choisir à l’ avance le type de brûleur selon son choix d’utiliser du biocarburant, gaz, DDO, etc.

2.3. Unité de stérilisation

Cette offre porte sur un stérilisateur du type autoclave utilisant la vapeur et la pulvérisation d’eau à l’intérieur de la chambre de stérilisation en vue d’obtenir un chauffage et un refroidissement rapide et homogène des produits au cours du processus. Il est de ce fait, un choix idéal pour une bonne stérilisation de produits alimentaires ou pharmaceutique conditionnés dans des emballages thermorésistant, imperméables ou utilisant le conditionnement avec injection d’azote.

Il possède un intervalle élargi de températures d’opérations : 70-140°C (158-284°F), donc convient parfaitement à la fois aux opérations de pasteurisation et de stérilisation. Grace à l’application de la contrepression par introduction d’air dans la chambre de stérilisation, il est un des meilleurs choix lorsqu’il est question de stérilisation de produits conditionnés dans des emballages en poches flexibles, en verre, plastiques semi-rigides. Pression d’opération 4 Kg/cm2 (57 psi). Comparé aux changeurs de chaleur classiques, qui sont des systèmes de transfert de conductivité thermique avec une valeur

Page 3: Sprinkle Water Spray Type Equipment Technical and Financial Offer

Page 2 sur 7

moyenne de 54 Kcal/hr.m2. °C, le système vapeur et d’eau pulvérisée constitue un système de transfert direct de chaleur avec une plus large surface de transfert de chaleur, en une conductivité thermique beaucoup plus élevée (5,000 ~ 10,000 Kcal hr.m2. °C). Un système ferme (Figure 2.) est sous contrôle permet de réaliser la stérilisation dans des conditions aseptiques

Figure 2 : P&ID du stérilisateur à pulvérisation Comparé à d’autres stérilisateurs conventionnels, il présente entre autres avantages : Bonne économie de consommation de vapeur (18%) ; Très bonne économie de consommation d’eau (89%) ; Très bonne économie de consommation énergétique (44%) ; Très bonne économie du cout de traitement d’eau ; Economie d’investissement en équipement de récupérations de condensat de vapeur ; Economie d’investissement en maintenance ; Offre un confortable environnement de travail dans les règles de BPA et HACCP.

3. Offre Financière

L’offre financière ici établie comporte plusieurs rubriques à savoir : o Le coût FOB des équipements et utilitaires ; o Le coût d’installation, formation du personnel et de mise en service o Le coût du transport maritime et terrestre jusqu’à Ouaga Gare, Burkina Faso

Client : FasoPro

Nous avons le plaisir de vous faire cette offre financière pour les équipements ci-après selon les termes et conditions définis par ailleurs.

Refroidisseur

Pompe

d’eau

Vanne

Vanne de vapeur

Event d’air Echangeur de chaleur

Buse

Contrôleur de niveau

Page 4: Sprinkle Water Spray Type Equipment Technical and Financial Offer

Page 3 sur 7

No Descriptions Qté Montant (Euro)

1 AUTO-SERILISATEUR PAR PULPVERISATION D’EAU Type: Chauffage indirecte 1 chariots Dimension: Ø 600x600 L mm Taille extérieure: 1760Lx1200Wx1700H mm Volume de la chambre : 0,39 m3 Pression de design : 7 kg/cm2 (avec certificat) Pression Max. de travail: 4 kg/cm2 (avec certificat) Température d’opération : 80-140°C Précision de température : ±0,5°C Vitesse d’augmentation de température : 3-12°C (dépend de la chaudière) Vitesse de refroidissement : 3-7°C (température ambiante +10-15°C) Capacité : ≤344 poches, bouteilles, canettes/batch de 1h en fonction des dimensions de l’emballage. Puissance: Pompage de circulation d’eau : 1,5 kW Pompe de refroidissement : 0,75 kW Matière: SUS 304, poli 250# Porte : une (1) porte, verrouillage hermétique Echangeur a faisceaux tubulaire SUS Tableau de contrôle et commande SUS Accessoires 1: Commande & contrôle Vanne de commande pneumatique de la pression d’air (inox

SCS13 ; DIN 10K) Vanne de contrôle de vapeur (acier forgé FC 25 ; DIN 10K) Filtre à vapeur, type Y (acier forgé FC 25) Vanne de contrôle d’eau (inox SCS13 ; DIN 10K) Vanne de sécurité (acier forgé FC 25) Pompe de circulation d’eau chaude (Max 150°C ; SCS13) Tuyauterie/brides/buse (SUS 304 ; DIN 10K) Filtre de type filet (intérieur tuyaux des flux Ø3-2t mm ; intérieur

chambre Ø8-3t mm) Enregistreur de température (écran visuel LCD tactile avec mot de

passe , imprimante, sauvegarde sur disque dur interne, thermocouple RTD, calibreur de température 80-135°C de graduation 0,5°C, contrôleur de température SR-253 auto réglage PID, interface RS485/RS232C/RS422A, manomètre 5" 0-7 kg/cm2, transmetteur de pression 0-10 bars 4-20 mA, contrôleur de pression RS 253, PLC FX-IN, relais, disjoncteurs, interrupteurs, interrupteur de niveau d’eau 61F-H2, Boîte électrique étanche SUS 304/304

1 lot 50 592,37

Page 5: Sprinkle Water Spray Type Equipment Technical and Financial Offer

Page 4 sur 7

Accessoires2 Chariot: SUS 304# Étagère: SUS 304# Cageot de sterilization: 304# Compresseur d’air : 1,5 kW

2 SYSTEME DE REFROIDISSEMENT A. Echangeur de chaleur : SUS304, 150°C, parois en acier carbone B. Tour de refroidissement (tuyauterie non comprise) : matière FRP,

capacité 20RT C. Pompe de circulation (tuyauterie non comprise) : matière FC25, 1,5

kW D. Système de contrôle : vanne SCS13, vanne en téflon

1 lot 9 137,40

3 CHAUDIERE Capacité : 1000 Kg/h Capacité calorifique: 539.000 Kcal / h Pression Max. de service: 10 kg/cm2 Rendement: 88% Combustible: diesel (gasoil) Accessoires: A. Brûleur avec atomiseur à haute pression 1 lot B. Auto adoucisseur d'eau TK-40L (électronique) 1 unité C. Système automatique d'alimentation en eau 1 lot D. Pompe d'alimentation d’eau 1,5 kW 1 lot E. cheminée F. Réservoir intermédiaire d’eau 500L SUS 1 unité G. Clapet de non retour pour vapeur a haute pression 2 unités H. Voyant de niveau d'eau à haute pression 1 unité I. Soupape de décharge de pression 1 unité J. Cheminée SUS 330 m/m (4M * 1) 1 unité K. Contrôleur de niveau d'eau 1 lot L. Moniteur LCD tactile microordinateur 1 unité

1 lot 14 821,33

4 SYSTEME DE TRAITEMENT D’EAU D’ALIMENTATION (comporte des options supprimables en fonction des installations et de la qualité d’eau) A. Réservoir d’eau brute : SUS 304, 10 m3 B. Réservoir d’eau traitée : SUS 304, 10 m3 C. Pompe d’eau : 20 m3/h D. Filtre à quartz : Ф1000×2500mm Q=8m3/h E. Filtre à charbon actif : Ф1000×2500mm Q=8m3/h F. Module Osmose Reverse Q=8m3/h G. Tuyauterie/Instrumentation & commande

1 lot 17 312,98

Page 6: Sprinkle Water Spray Type Equipment Technical and Financial Offer

Page 5 sur 7

H. Boîte de contrôle, PLC, instruments électrique & câblage 5 TRANSPORT MARITIME ET& TERRESTRE

(non compris les frais de transit, les taxes routières, inspections douanières, etc.) 1 conteneur de 40" Emballage, palettisation, transfert et mise en conteneur Inspection COTECNA Assurance Frais maritimes Transport terrestre jusqu’à OUAGA

A- Port de Taichung (Taiwan)-Ouagadougou via Abidjan par rails 7 000

B- Port de Taichung (Taiwan)-Tema (Ghana)/Lomé (Togo) par route 4 500

C- Port de Taichung (Taiwan)-Ouagadougou via Tema (Ghana)/Lomé (Togo) par route

8 405

6 Transit-Dédouanement 7 INSTALLATION-FORMATION-MISE EN SERVICE

A. Billet d’avion aller-retour pour 2 techniciens B. 160 Euro pour 8h de travail/jour pendant au plus 7 jours C. Hors délais du a la faute du client : 250 Euro/jour

supplémentaire D. 3 repas/jour E. Déplacement intérieur F. Logement G. Traducteur-Anglais-Chinois-Anglais

REMARQUES: Les différents coûts sont à titre indicatifs pour votre analyse de faisabilité financière. Ils ne

s’auraient révisable a la baisse qu’après identification claire de vos choix et options ainsi que la confirmation de votre intention de placer la commande ; A l’issue, une facture definitive et formelle vous serais transmise.

Le coût du système de traitement d’eau pourrait être réduit considérablement, voir être supprimé si la qualité de l’eau a la base est bonne ;

Des manuels d’utilisation et d’entretien sont fournis en Anglais ; Une garantie de 12 mois est fournie ; Des certifications d’origine et d’authentification sont fournis pour attester de la qualité des

équipements ; Une chaudière de capacité inferieur ferait l’affaire, mais il n’existe pas de variation linéaire entre

les prix ; Le mode de payement 50% à la commande et 50% après installation-test-formation et

Page 7: Sprinkle Water Spray Type Equipment Technical and Financial Offer

Page 6 sur 7

réception ; Le délai d’exécution global est de 90 jours, à compter de la date de placement de commande ; Le transit et le dédouanement dépendront du régime fiscal du client, de la valeur FOB de la

commande, de la nature de la commande et d’autres facteurs imprévus. Le client doit rendre disponible l’eau et l’électricité suffisantes au moment des installations ; Le coût du transport pourrait varier en fonction de la période et du transporteur lui-même, les

montant ici proposé sont la moyenne de prix d’un grands groupe international bien connu en Afrique et de ceux de deux des ces concurrent farouches en Asie. A TITRE INDICATIF Consommation d’eau adoucie : 20 L/batch de stérilisation Puissance Electrique : 5 kW Air comprimé : 0,1 m3/2min a 5 kg/cm2 Consommation de vapeur : 20 kg/batch a 4-6 kg/cm2

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. Votre précieux feed-back nous aide à vous servir mieux ! M. SANON DIDIER Ingénieur des Projets Industriels Clé en Main Mob : +226 76 858080 Off : +226 78 700778 E-mail: [email protected]