sortie entrainement EDHEC - 1et2-05-2009

80
ENTRAÎNEMENT RAID EDHEC MAZARS Sortie Bivouac CERGY (95) – GUITRANCOURT (78) 01 et 02 Mai 2009 Vendredi 01 mai. Le réveil est difficile, je me suis couché à 3h30 du mat’ pour préparer les affaires pour cette sortie et celles pour la fiesta de Nath, le samedi soir. Il a également fallut que je cuise les 2 rosbifs avant d’aller me coucher et que j’étende la lessive ! Je prépare mes sandwichs pour le midi, et il est 9h10 quand je pars d’Ecouen. Le rendez-vous chez Yanou est à 9h15, autant dire que j’y serais pas ! J’y arrive donc à 9h35 et ça va, les préparatifs ne sont pas terminés. Yoyo, Nico et Cracou sont déjà là.

description

accrobranche, VTT, MARCHE, bivouac, et re VTT.. un bon entrainement en vue du RAID EDHEC

Transcript of sortie entrainement EDHEC - 1et2-05-2009

ENTRAÎNEMENT RAID EDHEC MAZARS Sortie Bivouac

CERGY (95) – GUITRANCOURT (78) 01 et 02 Mai 2009

Vendredi 01 mai. Le réveil est difficile, je me suis couché à 3h30 du mat’ pour préparer les affaires pour cette sortie et celles pour la fiesta de Nath, le samedi soir. Il a également fallut que je cuise les 2 rosbifs avant d’aller me coucher et que j’étende la lessive ! Je prépare mes sandwichs pour le midi, et il est 9h10 quand je pars d’Ecouen. Le rendez-vous chez Yanou est à 9h15, autant dire que j’y serais pas ! J’y arrive donc à 9h35 et ça va, les préparatifs ne sont pas terminés. Yoyo, Nico et Cracou sont déjà là.

Peu avant 10h, on se dirige vers la base, pour la première épreuve de ce week-end : l’accrobranche. Loïc et Eloïse viennent avec nous.

On retrouve sur place Nath, le Vioc et de la famille de Nath. A 10h10, on est à la caisse. Pierrot n’est pas arrivé.

A 10h25, pendant qu’on s’équipe avec les baudriers, Pierrot arrive enfin.

On suit un rapide briefing un peu militaire (Le Vioc qui chahute se fait reprendre plusieurs fois), une petite initiation sur un mini parcours et à 10h50, on est au départ des différents parcours.

On enchaîne les câbles, tyroliennes, planches, rouleaux à hamster, filets, troncs en tout genre et même du wake-board !

Oh, elle a de gros bras Ninou !!! On se fait aussi quelques bonnes descentes de tyrolienne géante. Avec plus ou moins de bonheur. Le câble sur celle de droite est moins tendu, et il y a parfois des culs dans l’eau à l’arrivée, surtout quand certains s’amusent à appuyer sur le câble !!!

Je perds aussi mes lunettes, qui coulent direct dans l’étang ! Et plus embêtant, Yoyo se tord la cheville à l’arrivée. Ça n’a pas l’air trop méchant, mais il va falloir faire attention. C’est là que Cathy, Ricou et Dadou nous rejoignent. On fait encore un ou deux parcours, et il est temps d’y aller.

On rentre un peu avant Yanou, et on se tortore nos sandwichs et autres victuailles préparés pour le repas du midi. Il faut dire que Yanou ne voulait pas s’arrêter pour manger. « On mangera en roulant » qu’il nous avait dit !

A 13h55, on part pour 43km de VTT jusqu’à Guitrancourt. Comme j’ai oublié mon casque VTT, Yanou me passe le sien de Canéo. Par contre, je ferais les 2 jours sans lunettes !

Arrivés en haut du pont qui mène à la base, Ninou nous crie qu’il faut revenir en arrière ! Le pneu de Yanou est HS. Et ben, il valait mieux s’en rendre compte maintenant.

Deuxième départ à 14h10, et cette fois, c’est le bon. Sont sur le coup : Ninou, Yanou, Cracou, Ricou (soit tous les OU), Yoyo, Nico, Dadou et moi. Cathy va nous accompagner un peu. On traverse la base de loisirs, la passerelle et on remonte vers Saint-Christophe.

On passe au nord de Vauréal, à Courdimanche, et dans le bois au nord de Courdimanche. Dans une descente en dévers, Dadou, qui a sûrement repéré des truffes, décide de creuser le sol avec son nez ! Et oui, le bougre se prend une bonne gamelle, la tête la première dans l’humus ! Bon, moi j’ai rien vu, j’étais devant avec Ninou et Yanou, mais ça a dû être violent, parce que le Dadou, il est un peu sonné. Mais ça va quand même. Il fait un échange de lunettes avec Cathy et il est prêt à repartir.

Cathy nous quitte à ce moment et on reprend notre chemin. Direction Evecquemont en passant par les champs puis la forêt.

Et de là, on file à Tessancourt sur Aubette en prenant une super descente bien raide ! Mais Yoyo et Nico ne sont pas là ! Comme dans la descente, le chemin tournait et que nous, on a pris le sentier en face, on se dit qu’ils n’ont peut-être pas pris le bon chemin. Mais après peu, les voilà quand même.

Il faut préciser que c’est Ricou et Yoyo qui orientent. Il est 15h45. Tiens, mais c’est Yanou qui n’est plus là. Peu après, il est de retour. Il avait été au bout de la route pour le cas ou Yoyo et Nico auraient descendus le mauvais chemin jusqu’au bout.

Hop, on est reparti. On traverse des champs de colza, on passe Gaillon-sur-Montcient et on file sur Seraincourt en passant le long du golf.

Là, on prend un sentier super sympa qui longe un ru. On monte ensuite dans les champs et sur le plateau, on teste les sangles de traction. Quand on arrive à la route, on s’aperçoit qu’on est plus sur le parcours.

Pas grave, on passe au dessus du Bout Guyon et on rattrape le parcours au bois de Galluis.

Les chemins sont bien ravinés et on arrive à une fourche qui n’est pas sur la carte. Droite ? Gauche ? On prend à droite et on entame une belle descente. Ricou prend un morceau de bois dans le tibia. Arrivé à une intersection, on s’arrête pour contrôler notre position. C’est là qu’on se rend compte que nous ne sommes pas du tout dans la bonne direction ! Après un moment de réflexion, on décide de continuer la descente, et on arrive à une petite route. On fini par découvrir qu’on est à la Feularde, au nord de notre parcours. On passe derrière les maisons et on remonte par un goulet qui nous ramène sur le chemin qu’on vient de descendre. Pas le choix, il faut remonter et on revient à la fourche.

On prend donc à gauche et ça ne passe pas bien, avec les grosses ornières pleines d’eau.

Un peu plus loin, on rattrape un 4x4 et on fini dans les champs pour arriver à Lainville-en-Vexin. On traverse encore pas mal de champs et on arrive à la route.

Il fait beau et le temps est sec, j’ai donc bu toute l’eau de mon bidon de 75cl. Dadou s’arrête avec moi le temps que je le remplisse avec ma poche à eau. On se fait la côte sur la route et on rattrape les autres en haut. A 18h45, on est chez Nico.

On range les VTT et on se pose un peu.

A 19h10, on part pour une marche. Yoyo ne vient pas avec nous afin de préserver sa cheville.

On fait de bons dénivelés et on voit la pierre historique de Guitrancourt !

On passe à côté de la première éolienne d’Île de France et on entre dans un bois.

Là encore, on monte des côtes courtes, mais bien raide. Cracou a même un peu de mal à en monter une ! Vers 20h30, on est de retour chez Nico.

Pendant qu’on prépare nos affaires pour la nuit et qu’on monte les tentes dans le jardin, Nico allume un barbecue ! C’était pas prévu ça !

Et voilà que les merguez sont en train de cuire. Je mange quand même ce que j’avais prévu pour le soir (noix de cajou, saucisson, salade de thon mexicaine), ce qui m’évitera de le porter demain. Car les sacs sont pleins, dans les conditions du raid Edhec. Je mange aussi bien sûr quelques merguez et je finis avec les crêpes fourrées fraise que j’ai amenées. On arrose tout ça avec de la menthe et de la bière pour certains.

On répète aussi un peu les paroles pour la fête de Nath. On lui a préparé un petit spectacle.

A 23h10, on est tous au dodo. Cracou dort dans la véranda, le tricheur ! Je suis donc seul dans ma tente. Dadou dort avec Ricou, Yoyo avec Nico et Ninou avec Yanou.

La nuit est très fraîche et je n’ai pas chaud, ce qui fait que je ne dors pas super bien. Je mets ma polaire par dessus mon polo en polaire aussi, mais ça ne suffit pas. Par contre, le matelas mousse isole vraiment bien du sol. Samedi 02 mai, Cracou passe me dire au revoir à 7h15. Il doit rentrer pour aider un ami à déménager.

A 7h50, on est tous debout. Et plutôt congelé. Il fait vraiment frais la nuit à Guitrancourt. Mais c’est bien, parce que ça me permet de comprendre que mon petit duvet offert par la Redoute est vraiment trop léger.

On prend le petit déjeuner. J’avais pris 2 croissants, 1 pain au chocolat, du chocolat en poudre et du lait concentré. A 8h30, Cracou appelle pour nous dire qu’il est bien rentré, il est passé par la route, mais il n’a pas traîné.

9h00, on quitte la maison de Nico et on monte la côte par la route pour entrer dans le bois de Hanneucourt.

On rejoint une route, qu’on longe en montée sur un chemin et on la coupe en haut pour prendre le GR. Dadou, qui se la pète (non, c’est pas vrai, mais je l’ai embêté une bonne partie du temps avec ça), a du mal à suivre, car sa pédale auto s’est détraquée et il ne peut plus l’enclencher ! Il finira comme ça en se débrouillant pas trop mal.

On rejoint alors Seraincourt (peut-être en passant par Oinville-sur-Montcient) et on reprend le parcours fait à l’aller pour rentrer. Petit gourrage à Gaillon-sur-Montcient ou on descend jusqu’au ru. Il faut donc remonter.

Arrivé à la route de Boisemont, on quitte le parcours aller et on descend sur Evecquemont. On file ensuite au dessus de Vaux sur Seine et au bout de la route, on prend une sente en face. Heureusement que ça descend car le sentier n’est pas très emprunté et il y a plein d’orties. Je lève donc les jambes. A un moment, ça ne passe plus en vélo et on fini à pied pour se retrouver dans une zone déboisée derrière les maisons. Mais un grillage nous empêche de continuer tout droit. On le longe donc et on arrive à un portail. Heureusement, celui-ci est ouvert et on peut donc sortir pour rejoindre la route.

On va au bout du cul de sac et Ricou crève ! C’est vite réparé et on prend le sentier entre les maisons qui nous fait descendre sur la rue en contrebas. On prend le chemin quasi en face et on remonte dans la forêt de l’Hautil.

On arrive ensuite à Boisemont, puis Courdimanche, Vauréal et à Saint-Christophe, Yoyo et Dadou nous quittent. A midi dix, on est de retour chez Yanou.

Bilan : 47,7 km le vendredi, 34,76 km le samedi, plus l’accrobranche et la marche chez Nico.

En bleu l’aller, en rouge le retour. Pour les parties dont je me souviens ! Carte à zoomer à 500%.

Je range mes affaires, laisse le VTT chez Yanou, et je rejoins Dadou chez lui. On mange des pâtes et on fait une sieste bien méritée, il va falloir assurer ce soir pour la fête de Nath.

On passe ensuite au Decathlon et vers 19h/19h30, on file à la Frette pour la fiesta, en prenant Cracou et CatJ au passage. Super fête ou on présente trois spectacles (Du rhum, des funs …, Laissons entrer le soleil remixé et Mamadou Mamémé).

Le dimanche, je me couche vers 5h30 du mat’ et réveil à … 14h30 !!!