Soif succulentes

1
LA SOIF DES SUCCULENTES Les plantes succulentes ont la particularité de constituer des réserves en eau dans leurs organes. Cette caractéristique est liée au fait qu’elles sont adaptées à subir de longues périodes de sec dans leur habitat naturel. Pendant ces périodes elles puisent dans ces réserves en attendant les prochaines pluies. Il n’est donc pas grave d’assoiffer une plante grasse. Cette soif fait partie de son mode de végétation. Dans nos jardins et nos appartements, il n’est biensur pas nécessaire d’assoiffer les plantes, on préferera profiter de leur forme charnue et de leurs couleurs éclatantes. Pour cela il faut savoir maintenir un certain équili- bre, et arroser au moment ou la plante commence a puiser dans ces réserves. Avant arrosage Avant arrosage Avant arrosage Après arrosage Après arrosage Après arrosage Aeonium sedifolium Greenovia dodrantalis Cremnosedum Il est facile de voir sur les plantes grasses à feuilles charnues ( qui font leurs réserves dans les feuilles) le moment ou elles commencent a puisser dans leurs réserves. Les premiers signes sont la perte de leur aspect brillant, ensuite elles se réctractent, puis des gersures apparaissent sur les feuilles, petit a petit elles se désèchent et au dernier stade, elles tombent. Le temps entre chacun de ces stades est variables selon les plantes et leur capacité a a faire des réserves. ARREE SUCCULENTES - ZAE Ty Douar - 29450 Commana Tel : 06 70 20 22 68 - www.arreesucculentes.com

description

Les plantes succulentes ont la particularité de constituer des réserves en eau dans leurs organes. Cette caractéristique est liée au fait qu’elles sont adaptées à subir de longues périodes de sec dans leur habitat naturel. Pendant ces périodes elles puisent dans ces réserves en attendant les prochaines pluies. Il n’est donc pas grave d’assoiffer une plante grasse.

Transcript of Soif succulentes

Page 1: Soif succulentes

LA SOIF DES SUCCULENTES

Les plantes succulentes ont la particularité de constituer des réserves en eau dans leurs organes. Cette caractéristique est liée au fait qu’elles sont adaptées à subir de longues périodes de sec dans leur habitat naturel. Pendant ces périodes elles puisent dans ces réserves en attendant les prochaines pluies. Il n’est donc pas grave d’assoiffer une plante grasse. Cette soif fait partie de son mode de végétation.

Dans nos jardins et nos appartements, il n’est biensur pas nécessaire d’assoiffer les plantes, on préferera profiter de leur forme charnue et de leurs couleurs éclatantes. Pour cela il faut savoir maintenir un certain équili-bre, et arroser au moment ou la plante commence a puiser dans ces réserves.

Avant arrosage

Avant arrosage

Avant arrosage

Après arrosage

Après arrosage

Après arrosage

Aeonium sedifolium

Greenovia dodrantalis

Cremnosedum

Il est facile de voir sur les plantes grasses à feuilles charnues ( qui font leurs réserves dans les feuilles) le moment ou elles commencent a puisser dans leurs réserves. Les premiers signes sont la perte de leur aspect brillant, ensuite elles se réctractent, puis des gersures apparaissent sur les feuilles, petit a petit elles se désèchent et au dernier stade, elles tombent. Le temps entre chacun de ces stades est variables selon les plantes et leur capacité a a faire des réserves.

ARREE SUCCULENTES - ZAE Ty Douar - 29450 Commana Tel : 06 70 20 22 68 - www.arreesucculentes.com